+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 11:50:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voler à Madagascar ou La Réunion  (Lu 3636 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Red factor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor
pratique principale: cross
vols: 14 années de vol : 800...900... vols
Messages: 0



« le: 15 Août 2010 - 21:40:52 »

Salut. Nous souhaitons organiser un voyage club vers l'océan Indien cet automne/hivers et nous pensons à Madagascar ou La Réunion.
Avez vous des tuyaux et des contacts à nous donner pour préparer ce voyage sur l'une des deux destinations
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tch@haut

Pierre
cecylia33
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ION de NOVA blanche et bords d'attaque rouge
pratique principale: apprends à voler
vols: 30 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 07 Septembre 2010 - 15:11:03 »

Coucou !  salut !

Je suis partie à la Réunion au mois de mai 2010 et fait mon biplace la-bas.  parapente

Je pense que le côté le mieux pour voler c'est l'ouest. Ecole  parapente  de Saint-Leu : à côté du restaurant et au rond point.

ECOLE BOURBON PARAPENTE.       http://www.bourbonparapente.com/reunion/

 sautillant

A bientôt ! forum de parapente

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La fée parapentiste
BUSON74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spice
pratique principale: cross
vols: Quand on aime on ne compte pas!!! vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 07 Septembre 2010 - 20:20:23 »

Hello red factor

Je connais assez bien la reunion,
Pour voler comme l'a dis cecylia cela se passe principalement sur la cote Ouest (la cote sous le vent).
L'activité est centralisée sur ST leu avec plusieurs décos dont le fameux colimaçons 800. autres décos possibles 1200 et 1500 au dessus de chaloupe St-leu (prévoir d'y aller assez tot le matin afin de ne pas se retrouver enfermé par les nuages en formation)Bellemène (Saint Paul), Dimitile (Saint Louis),Dos d'âne (Saint Paul), Piton Maido a faire absolument!!,les Makes (Saint Louis),Piton des neiges (Saint Louis) pour les marcheurs,Piton Rond (La Plaine-des-Palmistes) sympa en soaring, et pleins d'autres encore à découvrir sur place...

L'automne/hiver (novembre décembre je suppose) est le moment ou les conditions sont assez favorables cependant le climat est encore humide et les développements nuageux sur les hauts ne permettent pas toujours des très hauts plafs  mais suffisants pour faire des cross sympas. (attention ne vous attendez pas a faire des 100kms!!! j'ai entendu une fois que les kilomètres a la réunion comptaient double par rapport à ailleurs parapente).

Il faut prévoir de voler tôt le matin si vous voulez profiter au mieux,genre etre au déco vers 8h-9h(7h00 si vous allez au Maido ou au 1500 ,donc debout vers 5-6h dodo ) pas toujours facile après une soirée rhum... ivrogne

Pour le voyage je pense qu'il vous faut prendre vos billets dès maintenant car les prix montent vite après.

Pour l'hébergement tout dépend du nombre que vous êtes, vous pouvez louer une villa ça revient pas trop cher si vous etes beaucoup ou alors il existe des gites.

Voilou si tu veux + d'infos sur les sites, les contacts, le budget demande moi par MP


A bientôt !





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paraglanding
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone SWIFT 4
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 03 Octobre 2010 - 17:41:44 »

Salut,

Pour Madagascar, tu peux contacter Vincent de l'école Les gens d'air (www.lesgensdair.com), il y va chaque année depuis plus de dix ans. Il pourra surement te filer des tuyaux.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flying Ti'punch
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Huapi 26 / Ion2 / Biplace
pratique principale: vol / site
vols: 1500 vols
Messages: 0


survoleur de côcôtiers


« Répondre #4 le: 17 Mars 2017 - 14:55:44 »

Salut,


   je mets à jour ce fil car ma copine et moi cherchons des contacts désespérément pour Mada.
Nous y partons un mois fin Avril  pour y voler et kiter. Nous avons pris contact avec différents organisateurs de séjours mais pas assez de participants finalement cette année pour faire le séjour. Tout était prêt, une super assurance rapatriement organisée, et nous avons déjà pris nos billets d'avion (nous vivons en Martinique donc nous les avons pris tôt pour rentrer dans nos frais) et on se retrouve un peu coincés  Pas content .
Voler sans guide la bas me parait un peu hasardeux, je ne sais pas si certains l'ont fait?

Je cherche donc désespérément des contacts las-bas, des guides ou parapentistes avec qui voler, car ne pas emmener nos voiles serait rageant  Fou .

Est-ce que certains d'entre vous auriez des infos? elles sont toutes bonnes à prendre


Merci!

Vincent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 26



WWW
« Répondre #5 le: 17 Mars 2017 - 15:14:23 »

7 ans plus tard le conseil de Paraglanding est toujours valable...
Contact Vincent de Légendair. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flying Ti'punch
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Huapi 26 / Ion2 / Biplace
pratique principale: vol / site
vols: 1500 vols
Messages: 0


survoleur de côcôtiers


« Répondre #6 le: 17 Mars 2017 - 18:11:56 »

7 ans plus tard le conseil de Paraglanding est toujours valable...
Contact Vincent de Légendair. 

Fait, malheureusement il n'a pas assez de participant pour ce moi de Mai  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paraglanding
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone SWIFT 4
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 24 Mars 2017 - 11:17:24 »

Salut,

je te répond avec un peu de retard...

Tu as quelques contacts possible sur cette page: http://www.michel-lacroix.com/sites-de-parapente-a-madagascar/
Mais peut-être que tu les as déjà contacté ?
Tu peux aussi contacter Amédé Ramiandrisoa qui est un pilote malgache et qui fait guide aussi: 034 01 559 06

Sinon, il est possible de voyager sans guide, sans problème. Si vous allez voler sur les sites "historiques" (lac Itasy, Vallée du Tsaranoro, Saint Augustin,...) sur place vous trouverez facilement des renseignements.

Si tu as besoins d'info n'hésite pas à me contacter en MP.

Michel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

liberte
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pas encore
pratique principale: apprends à voler
vols: 5 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 26 Mars 2017 - 12:40:37 »

Bonjour. A ST LEU (la Réunion) il y a un club qui s 'appelle PARAPANGUE (ils gèrent une des deux navettes qui monte au 800 du colimaçon) et ce club fais des sorties sur l'île. Tu les trouvera à l'atterissage de ST LEU. Bons vols.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 21 requêtes.
anything