+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 01:14:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette et Mantra3 (etait Re : Mantra 3)  (Lu 10398 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nvloli
Invité
« Répondre #25 le: 01 Avril 2010 - 00:10:50 »

http://img522.imageshack.us/i/dscn4203.jpg

http://img43.imageshack.us/i/dscn4202.jpg

http://img89.imageshack.us/i/dscn4201.jpg

autant avec son string nervures, je sais pas, autant avec la radicale, c'est pas évident...

sans cale-pied, c'est dur de voler allongé. même si droit ou semi-allongé, ca peut durer des heures.
du coup, j'ai volé avec le cale-pied installé comme dans les deux premières photo: attaché à la boucle de l'accelo (ce qui n'empeche pas le passage de l'accelo...)
en remontant les cuissardes vers l'aine, on peut tenir très longtemps, même si à terme (3 ou 4 heures), les cuisses deviennent douloureuses car comprimées.

sinon, dans la troisième photo,j'ai essayé (sur portique uniquement car un poil trop proche des maillons à mon gout vrac ) de placer le cale-pied plus haut, c'est plus confort, les jambes sont remontées naturellement, mais le cul s'enfonce plus, et influe directement sur le réglage des épaules (car coulisse dans la ventrale, les possesseurs comprendront), du coup, on vole plus redressé et l'aérodynamisme perd pas mal.

bref, pas encore trouvé la position ultime, mais je pense à me bidouiller un support dorsal léger ainsi qu'un appui tête élastique prochainement qui me permettraient de voler allonger et soutenu en enlevant les bretelles d'épaule.

j'envisage à moyen terme (en attendant des nouvelles de la lightnesse d'advance) de ne plus voler que sur cette sellette pour des question d'encombrement, de PTV, d'aérodynamisme (rien a voir avec la profeeel) avec un secours monté en ventrale.

sinon, en ce qui concerne le "ressenti", autant il y a parfois un doute sur la demi aile qui chope la bulle avec la profeel xc², autant avec l'ultralight, l'information est radicalement clair!

alors pour une voile comme la vega qui cause pas des masses à la commande, je peux pas me permettre le luxe de me priver d'un ressenti sellette...

EDIT: pas réussi à intégrer les photos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #26 le: 01 Avril 2010 - 18:40:46 »

Pour Nico:
Non j'ai jamais essayé un truc de plus de 3 kg, totalement impensable de me transformer en tortue ninja au portage. En fait à la belle saison je pars souvent de la maison à pied pour monter décoller autour de chez moi ou alors une fois posé en bas je remonte chercher la bagnole à pied avec le matos sur le dos et j'ai pas du tout envie de changer de sellette toutes les 5 minutes suivant que je suis en bagnole ou à pied.
Donc je fais tout en léger. Et question durée de vol je suis déjà monté à un peu plus de 5h sans problème de fatigue particulier.
Bon après je suis du genre à préférer la petite voiture rouge parce qu'elle est rouge et qu'elle a un klaxon. Style mon AX sport n'a pas d'airbag, pas d'injection, pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'antipatinage, pas de vitres électriques, pas de direction assistée, juste une rampe de Weber, un moteur teigneux, une boîte courte et 700 kg sur la balance et j'ai jamais trouvé plus  rigolo à conduire, à part l'AX 4x4 sur la neige ou dans la boue bien sûr...
Irrécupérable je te dis!
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nvloli
Invité
« Répondre #27 le: 01 Avril 2010 - 18:54:23 »

bon, en ce qui me concerne, après 3 heures de thermodynamique dont 2 en radicale/cale-pied, je pense que je vais abandonner la piste de l'utiliser en vol de durée.

Une Kuik ferait d'avantage l'affaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.255 secondes avec 19 requêtes.