+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 22:27:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: flood : Casque integral ou simple ?  (Lu 19548 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichelM
Invité
« le: 25 Janvier 2010 - 12:49:43 »

bin, j'aimerais bien savoir comment vous pouvez "quantifier" le vent relatif avec uniquement vos capteurs sensoriels?

Personne n'a parlé de quantifier.
Surtout si ca doit etre de l'ordre de quelques km/h


Citation de: makumba à Barbulle

avant de retourner hiberner, expliques moi juste pourquoi tu m'insulte.

Personne ne t'a insulté non plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 25 Janvier 2010 - 17:56:31 »

bin voila...
se créer un compte pour m'insulter...
j'ose même pas te demander pourquoi...

  pouce

d accord avec toi je vois vraiment pas l interet d un tel message qui ne fait en rien avancer la chose.




et les mecs arrêtez de sauter sur chaque remarques de makumba, c'est vrais qu'elles sont pas toutes judicieuses mais bon ca ressemble plus a de l anti makumbisme plutot que de vrais reflections

 hein ?  j'avoue la ptite guerre makumba/michel etait plutot marrant au debut  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 145




WWW
« Répondre #2 le: 25 Janvier 2010 - 17:57:38 »

 salut ! libertintin

au delà des citations d'audiard ...  prof ya quand même des façons de dire les choses ... police je ne peux que désapprouver la forme que tu emploies !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
libertintin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: xix smile
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #3 le: 25 Janvier 2010 - 18:10:27 »

salut ! libertintin

au delà des citations d'audiard ...  prof ya quand même des façons de dire les choses ... police je ne peux que désapprouver la forme que tu emploies !

Salut piwaille  bisous
tu as raison, je retourne à mes profondeurs abyssales, pardon du dérangement, jle ferai pus (j'ai les doigts croisés)  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 145




WWW
« Répondre #4 le: 25 Janvier 2010 - 18:13:15 »

Salut piwaille  bisous
tu as raison, je retourne à mes profondeurs abyssales, pardon du dérangement, jle ferai pus (j'ai les doigts croisés)  je sors
c'est dommage, tu ne t'es pas présenté ... mais si tu as le passé que tu prétend, tu pourrais nous aider à élever encore un peu les discussions ... surtout quelqu'un qui a eu le cran de se remettre en question et raccrocher.

ça pourrait donc ête sympa que tu reste ...

Juste je te demande un effort sur la forme ... et tout le monde y gagnera trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
surfair
Invité
« Répondre #5 le: 25 Janvier 2010 - 18:16:02 »

En plus "Libertintin"  mort de rire  c'est rigolo, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Bombier
Invité
« Répondre #6 le: 25 Janvier 2010 - 18:18:15 »

Bon, j'ai enlevé tout ce qui était de "mauvais gout"  dirais je ...
Sinon Libertintin, régresse pour te mettre à niveau ! Sourire
C'est pas d'l'audiard mais du Besson ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #7 le: 25 Janvier 2010 - 18:36:39 »

Apparemment des messages ont été supprimés ce qui ne participe pas à la clarté d'ensemble.

J'y avais entrevu un message de Flyingben qui a purement été supprimé : why ? hein ?

 
j'avoue la ptite guerre makumba/michel etait plutot marrant au debut  mort de rire

Doucement.
Il n'y a pas de guerre, il y a juste que je fais partie de ceux qui se permettent de rectifier ou d'émettre des doutes sur les messages à coté de la plaque qu'il nous donne l'occasion de lire.
Ce n'est ni de mauvais gout, ni de l'insulte.
Il est curieux que quand je fais ça je reçois souvent de nombreux mp disant "ouais t'as raison" mais peu s'expriment, why ?  hein ? (bis)

Cedi dit comme l'écrivait Aurélien, ça fait partie du personnage, et ce serait plus monotone sinon.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 145




WWW
« Répondre #8 le: 25 Janvier 2010 - 18:51:58 »

J'y avais entrevu un message de Flyingben qui a purement été supprimé : why ? hein ?
pas eu le temps de gérer ça ...
c'est moi qui ai supprimé le message de ben ... je trouve qu'il n'apportait rien si ce n'est de la vulgarité.
C'était ptet de l'humour auquel as j'ai tout simplement pas compris. Du coup (de la question ici et ma réponse) je pose la question à ben en publique plutôt qu'en privé ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 26 Janvier 2010 - 08:21:39 »

c'est moi qui ai supprimé le message de ben ... je trouve qu'il n'apportait rien si ce n'est de la vulgarité.
C'était ptet de l'humour auquel as j'ai tout simplement pas compris. Du coup (de la question ici et ma réponse) je pose la question à ben en publique plutôt qu'en privé ...

Je te prie d'excuser mon intervention, mon Piwi, comme disait ici même un grand théoricien qui apporte beaucoup à ce forum et toujours avec un humour compréhensible quoique le plus souvent malgré lui : c'était du fait de la rupture de continuité.

J'avais pas bien cerné tout le sérieux du parapente. Mais bon vu mon grand age, ma vision de la connerie risque pas de changer de si tôt et pour éviter de l'exprimer à nouveau d'une manière trop choquante, je crois que le plus sage est encore que j'aille terminer l'hiver avec l'ami Barbulle, les manières y gagneront ce que l'affection perdra ... et c'est pas du Besson.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
libertintin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: xix smile
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #10 le: 26 Janvier 2010 - 08:23:47 »

Salut piwaille  bisous
tu as raison, je retourne à mes profondeurs abyssales, pardon du dérangement, jle ferai pus (j'ai les doigts croisés)  je sors
c'est dommage, tu ne t'es pas présenté ... mais si tu as le passé que tu prétend, tu pourrais nous aider à élever encore un peu les discussions ... surtout quelqu'un qui a eu le cran de se remettre en question et raccrocher.

ça pourrait donc ête sympa que tu reste ...

Juste je te demande un effort sur la forme ... et tout le monde y gagnera trinquer

Hééééla, Je ne prétends rien que je ne sois, ex cageot, membre (avec d'autres) des calcs (cagistes à la con) en réponse aux astrophysiciens de la chose façon dany L ... qui nous jugeaient comme brelles faisant n'importe quoi en causant assis au déco alors qu'on volait dans des conditions jugées inopportunes par eux...
passé au toumou et définitivement le dernier arbustre esseulé au milieu d'un aterro que je me suis chopé m'a convaincu de passer à autre chose (la plongée).
Pote à Ben à Michel et d'autres
voili voilà  
mais je n'en démords pas, le makumba va s'en payer une sévère un de ces 4 s'il fait vraiment tout ce qu'il dit et en tous cas je suis curieux d'en savoir plus sur son vol ifr pendant deux heures Mr. Green
bon je retourne à mes épaves  ivrogne
atchaaaooooooooo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 26 Janvier 2010 - 13:46:20 »

(mince, du coup j'ai raté une envolée littéraire du Ben! En MP s'il te plait Ben  très heureux )

Pour ça faut que tu vides ta boite de MP, ma louloutte, ta caverne est pleine, fais un peu de place pour que je vienne me blottir près de toi.

Ceci dit mon envolé littéraire se limitait à "Comme quoi on peut être BE et con". Personellement je trouvais pas la phrase vulgaire, dans la mesure ou j'ai quand même du me gratter le crâne pendant 5 minutes pour la pondre, tout comme je trouvais qu'elle apportait un petit plus à la discussion ... mais bon j'vais pas non plus pèter une durite pour si peu.

C'est juste que ça pousse pas à écrire plus sur le forum, quoi. Mais bon y en a qui y trouveront leur compte aussi, hein.
« Dernière édition: 26 Janvier 2010 - 13:51:52 par FlyingBen » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #12 le: 26 Janvier 2010 - 14:17:45 »

Ceci dit mon envolé littéraire se limitait à "Comme quoi on peut être BE et con". Personellement je trouvais pas la phrase vulgaire, dans la mesure ou j'ai quand même du me gratter le crâne pendant 5 minutes pour la pondre, tout comme je trouvais qu'elle apportait un petit plus à la discussion ... mais bon j'vais pas non plus pèter une durite pour si peu.

Ah oui, mais con, c'est un gros mot. Même s'il ne fait qu'une seule syllabe. Et même si c'est parfois le seul qui vienne à l'esprit, à moins de se lancer dans des périphrases politiquement plus correctes mais comportant beaucoup plus de syllabes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #13 le: 26 Janvier 2010 - 17:31:39 »

 salut !

En premier lieu  -1 au karma pour tous....(on s'éloigne de la camaraderie !!!)

Y'aura plus de makumbisme  Grrrr


Vivez en paix

PS:C'est qui ce Libertintin ?...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
libertintin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: xix smile
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #14 le: 26 Janvier 2010 - 17:48:39 »

salut !

En premier lieu  -1 au karma pour tous....(on s'éloigne de la camaraderie !!!)

Y'aura plus de makumbisme  Grrrr


Vivez en paix

PS:C'est qui ce Libertintin ?...

c'eeeest moiiiiiiiii  dent   
pour plus d'infos voir sur le forum de présentation, fredo alias libertintin, modestement   forum de parapente 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #15 le: 26 Janvier 2010 - 18:08:52 »

A wé ,elle est ou ta pelle ?! je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 145




WWW
« Répondre #16 le: 26 Janvier 2010 - 19:13:37 »

 salut !
mais je n'en démords pas, le makumba va s'en payer une sévère un de ces 4 s'il fait vraiment tout ce qu'il dit et en tous cas je suis curieux d'en savoir plus sur son vol ifr pendant deux heures Mr. Green

ben tu vois.. tu l'aurais dis comme ça dès le début (voire encore plus gentiment) ça serait bien passé ... et le 'ti jeune il serait ptet encore là voir il finirait peut être par comprendre qu'on ne lui veut pas du mal, juste lui signaler qu'il joue (sans s'en rendre compte) avec les limites

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
libertintin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: xix smile
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #17 le: 27 Janvier 2010 - 08:11:22 »

tiens piwaille que je vois ta signature, serais tu un adepte du snark ? (pour ceux qui croiraient à une nouvelle figure envoyée par Makumba, prière de relire JM Barrie)  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #18 le: 27 Janvier 2010 - 08:27:17 »

salut !
mais je n'en démords pas, le makumba va s'en payer une sévère un de ces 4 s'il fait vraiment tout ce qu'il dit et en tous cas je suis curieux d'en savoir plus sur son vol ifr pendant deux heures Mr. Green

ben tu vois.. tu l'aurais dis comme ça dès le début (voire encore plus gentiment) ça serait bien passé ... et le 'ti jeune il serait ptet encore là voir il finirait peut être par comprendre qu'on ne lui veut pas du mal, juste lui signaler qu'il joue (sans s'en rendre compte) avec les limites




Quand un "petit jeune" ne veut pas écouter et préfère se vexer, c'est peut-être pas que de la faute à celui qui essaie de lui dire quelque chose.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #19 le: 27 Janvier 2010 - 09:46:18 »

salut !
mais je n'en démords pas, le makumba va s'en payer une sévère un de ces 4 s'il fait vraiment tout ce qu'il dit et en tous cas je suis curieux d'en savoir plus sur son vol ifr pendant deux heures Mr. Green

ben tu vois.. tu l'aurais dis comme ça dès le début (voire encore plus gentiment) ça serait bien passé ... et le 'ti jeune il serait ptet encore là voir il finirait peut être par comprendre qu'on ne lui veut pas du mal, juste lui signaler qu'il joue (sans s'en rendre compte) avec les limites




Quand un "petit jeune" ne veut pas écouter et préfère se vexer, c'est peut-être pas que de la faute à celui qui essaie de lui dire quelque chose.



Oui, enfin quand le message se limite à "t'es vraiment un (je n'ai plus le terme exact, mais remplacer cet encart par ce qui vous passera par la tête)", forcément le p'tit jeune il aime pas bien... j'en connais de plus vieux qui se seraient vexés aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Bombier
Invité
« Répondre #20 le: 27 Janvier 2010 - 17:37:15 »

Le terme c'était "connard !" ... Shocked, et ça valait pas ça mais peut être qu'en Belgie ça n'a pas la même connotation ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #21 le: 27 Janvier 2010 - 18:34:39 »


Je n'avais pas vu le message en question, ce que j'écrivais plus haut n'y faisait pas référence, s'appliquait à un phénomène plus général et récurrent, et reste valable.
Voir l'autre fil (je ne sais plus lequel avec tous les découpages).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
libertintin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: xix smile
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #22 le: 28 Janvier 2010 - 08:22:03 »

Le terme c'était "connard !" ... Shocked, et ça valait pas ça mais peut être qu'en Belgie ça n'a pas la même connotation ...

Non non c'était pas connard, c'était COOOOOOOOONNAAAAAAARD !!!
Je ne sais pas si c'est propre à la gelbique, mais on ne se met pas à virer pivoine pour un connard aussi gros soit il (écrit),en français dans le texte pour être compris par tous, car nous par chez nous on dit plutot "biesse di nut" (litté: bête de nuit) ce qui a la même signification mais plus "coloré"...
bon si mademoiselle makumba se vexe pour çà évidemment je me plie en deux et la prie de me pardonner ... prout prout ma chère  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #23 le: 28 Janvier 2010 - 08:37:44 »

"Ah bah ouais, t'es un connard mais surtout te vexe pas hein, y a que les tafioles qui se vexent!" C'est bien ça, le sens profond de ton message libertintin?  hein ?


C'est vraiment très intéressant...  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
libertintin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: xix smile
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #24 le: 28 Janvier 2010 - 08:50:30 »

"Ah bah ouais, t'es un connard mais surtout te vexe pas hein, y a que les tafioles qui se vexent!" C'est bien ça, le sens profond de ton message libertintin?  hein ?


C'est vraiment très intéressant...  Yeux qui roulent


ah un belge   trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 20 requêtes.
anything