+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 10:50:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Querelle vieux vs jeunes (etait Re : utilisation de l'accélérateur)  (Lu 34903 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
alexkites
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peter Lynn Venom 13M, Flysurfer Speed 10M, F one Dream 6M
pratique principale: autre (?)
vols: aucuns en Parapente mais 8 ans de Kitesurf vols
Messages: 0


« le: 21 Octobre 2009 - 12:26:52 »

Merci "FlyingBen" mais j'ai pas attendu tes illustrations pour me renseigner sur le systéme d'accélérateur mais merci quand méme. Je ne dis pas que je suis comme tu le dis un parapentiste chevronné et émérite loin de là et j'en suis conscient, mais ma réponse pour "aéroben" part d'une bonne volonté la tienne je sais pas éxactement... du coup je pense que tes illustrations concernent plus "aéroben" que moi méme contrairement à ce qu'il est spécifié dans ton message. Donc j'ai bien compris le message la prochaine fois que je me sens impliqué dans un post bin je fermerais ma gueulle forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 21 Octobre 2009 - 13:53:19 »

FRA-TER-NI-TE .....
Vous en avez pas marre de vous prendre le chou : pourquoi les anciens doivent ils agresser le p'tit débutant qui tente de répondre (c'est tout de même assez récurrent ...) ?
Vous voulez pas aller voler un peu : ça vous détendra !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #2 le: 21 Octobre 2009 - 15:04:44 »

En l'occurence et sans parler de ce cas particulier, ou Alexkites n'as pas dis de conneries, il est arrivé, souvent, que de jeunes débutants disent des conneries graves car dangereuses et risquant d'influencer d'autres débutants.... les "vieux" dont, je suis un peu, ont donc parfois tendance à réagir assez abruptement quand un débutant donne des conseils à d'autres débutants.... cela peu se comprendre.... même si dans ce cas précis, sur ce fil, rien de "mal" n'a été dis....

voilà l'explication....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #3 le: 21 Octobre 2009 - 15:09:38 »



Ca devient de plus en plus comique ici quand même.

Maintenant c'est mon pote Flyingben qui a droit à une volée de bois vert alors qu'il ne fait rien d'autre qu'apporter des infos avec le style qu'on lui connait.
 
Je crois plutôt que c'est lui qui aurait dû s'abstenir plutôt que de perdre son temps à vouloir rendre service.

Ou alors il aurait du commencer par "ô gentil et inestimable public, je m'essscuse d'avance d'avoir le culot de vous soumettre ces quelques images"  ?

 hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #4 le: 21 Octobre 2009 - 15:44:43 »

Hé les duettistes, vous en avez beaucoup comme ça ?
Là, faut que FlyingBen change son avatar. Ça fonctionnera mieux s'il prend la moitié qui lui revient de cette image...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 21 Octobre 2009 - 15:54:55 »

soit vous perdez la mémoire soit on n'utilise pas le même langage mais pour moi, ça ce n'est pas du style mais de la méchanceté gratuite envers qqun qui a dans sa signature "vols: aucuns en Parapente mais 8 ans de Kitesurf vols" :

Citation
ô grand Alexkites, parapentiste chevronné et émérite.

si c'est fait pour vexer, ça marche ... et c'est loin d'être la 1ere fois : voir comment tu t'adresses à Makumba ...
On peut ne pas être d'accord sans traiter l'autre de sombre crétin et l'ambiance ici n'en sera que meilleure ...

Il est bien évident que vous avez énormément de choses à nous apporter, voire corriger les erreurs des piou piou mais ça peut se faire dans le respect mutuel non ?

PS : je ne vois pas où tu vois une "volée de bois vert" ????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #6 le: 21 Octobre 2009 - 16:04:22 »

Il y a un "contexte historique" a prendre en compte. Certains débutants (et en particulier un(e) certain(e) "zizi-free") on parfois dis des choses extrement graves en jouant avec la vie des autres. Il y a donc aujourd'hui chez un certains nombre d'entre nous, "pilotes expérimentés" une certaine exaspération face aux conseils donnés par des débutants. Ce coup-ci c'est tombé sur Alexkites qui n'avait pas dis de bétises, mais c'est une question de contexte voilà tout.
A nous "anciens" d'essayer de ne pas être trop agressifs et à vous les "jeunes" de vous montrer prudents dans vos interventions...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 21 Octobre 2009 - 16:15:35 »

salut !
Tonton Ben, je crois que tu as écrit "Alex" alors que tu voulais écrire  "aeroben" lorsque tu as expliqué en long et en large ce qu'est un accéléro, et ca a du vexer un peu le sieur Alexkites... et après, il en faut peu sur un forum pour faire monter la sauce !
T'aurais pu faire gaffe quand même, un gars qui s'appelle comme toi en plus ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Le Bombier
Invité
« Répondre #8 le: 21 Octobre 2009 - 16:53:10 »

Citation de: alexkites
Donc j'ai bien compris le message la prochaine fois que je me sens impliqué dans un post bin je fermerais ma gueulle
Surtout pas, rien que pour faire la nique aux condescendants ...  Clin d'oeil  oui ya un message subliminal ... Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #9 le: 21 Octobre 2009 - 17:34:28 »

Citation de: alexkites
Donc j'ai bien compris le message la prochaine fois que je me sens impliqué dans un post bin je fermerais ma gueulle
Surtout pas, rien que pour faire la nique aux condescendants ...  Clin d'oeil  oui ya un message subliminal ... Rigole

Il parait qu'on descend tous du singe... pour certains ça parait évident.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skyavenger
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ATAK2 23
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Never Say Die !!!!


« Répondre #10 le: 21 Octobre 2009 - 18:05:13 »

 Et moi je peux dire un truc? ou........................
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La mauvaise haleine des grandes gueules béantes est souvent due à leur mentalité de chiotte....
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 21 Octobre 2009 - 18:07:21 »

ah ben .... manquait plus que les BE pour ouvrir leur g.....rande bouche !  Tire la langue
Encore celui là il est jeune mais imaginez un vieux BE !

PS : je plaisante ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skyavenger
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ATAK2 23
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Never Say Die !!!!


« Répondre #12 le: 21 Octobre 2009 - 18:14:33 »

 Ouaip lol
 Ben de toutes manières je vais mettre tout le monde d'accord: Les vieux ils sont tellement séniles qu'ils oublient à chaque fois ou se situe le barreau d'accélerateur (puis quand ils s'en souviennent ils ont pas la force d'appuyer dessus...) et les jeunes ils ont tellement pris de drogues et d'alcool que de toutes manières ils trouvent que leur aile volent bien assez vite sans l'acceléro....mdr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La mauvaise haleine des grandes gueules béantes est souvent due à leur mentalité de chiotte....
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 21 Octobre 2009 - 18:27:42 »

et sinon ... pour les tennis, ça passe mieux accéléré ou sans ?  Tire la langue   mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skyavenger
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ATAK2 23
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Never Say Die !!!!


« Répondre #14 le: 21 Octobre 2009 - 18:46:44 »

 Ben je sais pas de vous voulez parler cher Benoit mdr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La mauvaise haleine des grandes gueules béantes est souvent due à leur mentalité de chiotte....
martial
Invité
« Répondre #15 le: 21 Octobre 2009 - 18:53:06 »

 trinquer

alors moi aussi j'ouvre ma gueule... la prise de t?te
parce que je fais partis des jeunes volants très heureux  et des vieux cons ivrogne ...

débutant,  (dans le parapente) , j'entends que le forum et plus un motif à lire et questionner qu'a donner mon humble avis.. enfin en ce qui me concerne help

je vole avec des gens dans mon club qui sont bourrés d'expérience meme du haut de leurs 25 ou 30 ans prof
aprés, y'a la vie et sauf erreur, mon age m'autorise autant à dire des conneries ivrogne  que d'en entendre  effray dans des discussions ou le parapente n'a aucun lien... Grrrr

comme le rappel vautour, j'ai posé à une époque une question de débutant au sujet d'un achat pour un budget serré et j'ai eu droit à un concert de recommandations rouleau ? patisserie  qui n'avait rien à voir avec le sujet initial...en gros t'es un noobs donc tu fermes ta gueule Fou .

 forum de parapente



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grup
Invité
« Répondre #16 le: 21 Octobre 2009 - 19:22:48 »

eeuuuhhh !!!  est ce que je peux moi aussi ouvrir fermer ma gleue sur ce fil ?      Mr. Green

 hein ?  au fait, vieux c'est à quel age et débutant c'est jusqu'à quand ?

j'aimerai bien savoir pour pouvoir me positionner !!  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #17 le: 21 Octobre 2009 - 19:49:45 »

En voilà une bonne question.... c'est totalement subjectif car ça dépend de plein de choses.... plaine ou montagne, cross ou accro, aérologie fréquentée, etc...

Pour ma part je dirais que quelqu'un qui vole en voile école et a moins de 100 h de vol en tout n'est pas vraiment sorti de cette catégorie... ensuite ben ça dépend de pleins de facteurs...
Est selon moi "expérimenté" celui qui vole en DHV2/Cen C plus de 100h par an et qui en a vraimment le niveau...  mais tout ça est super discutable....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #18 le: 21 Octobre 2009 - 20:06:20 »

entre débutant et expérimenté, il y a de quoi subdiviser en catégories.
et puis il y a ceux qui volent en voile école parcequ'ils ne veulent pas passer au dessus. mais qui volent facile la centaine d'heures par an depuis 4 ans. ou les placer.
sinon, tu peux préciser "plaine ou montagne"?
l'une de ces deux zone géographique rend -t elle plus expérimenté?
idem pour "cross/accro"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skyavenger
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ATAK2 23
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Never Say Die !!!!


« Répondre #19 le: 21 Octobre 2009 - 20:07:04 »

 Aux Ames bien nées la Valeur n'attend point le nombre des années.....(Corneille)
 Aux Anes Batés la valeur s'apprend en coups de fouets......(Skyavenger)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La mauvaise haleine des grandes gueules béantes est souvent due à leur mentalité de chiotte....
levautour
Invité
« Répondre #20 le: 21 Octobre 2009 - 20:12:44 »

entre débutant et expérimenté, il y a de quoi subdiviser en catégories.
et puis il y a ceux qui volent en voile école parcequ'ils ne veulent pas passer au dessus. mais qui volent facile la centaine d'heures par an depuis 4 ans. ou les placer.
sinon, tu peux préciser "plaine ou montagne"?
l'une de ces deux zone géographique rend -t elle plus expérimenté?
idem pour "cross/accro"


Un pilote expérimenté en plaine sera un excellent crosseur mais pourra se foutre en montagne dans des situations dangereuses car l'aérologie est trés différente.... un pilote expérimenté en montagne gerera les brise et autres "sous le vent" de façon parfaite mais ira au tas en 2mn sur un petit site de plaine quand les locaux sortiront en cross.... l'expérience dans ce cas est relative à la géographie.... chacune des 2 rend plus expérimentée que l'autre dans certains domaines....
Cross/accro c'est clair, j'ai des centaines d'heures de vols et je suis incapable de passer une sat.... des mecs qui passent des sat ou des tumblings sont pas capables de tenir et de sortir en faible aérologie en plaine....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grup
Invité
« Répondre #21 le: 21 Octobre 2009 - 20:20:24 »

j'ai des centaines d'heures de vols et je suis incapable de passer une sat....

trop facile !!  je sors   tu tire le frein jusqu'à que tu ne voyes plus que le sol qui tourne à donf et quand tu en es là, tu tire encore plus !!  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #22 le: 21 Octobre 2009 - 20:21:09 »


 hein ?  au fait, vieux c'est à quel age et débutant c'est jusqu'à quand ?


Dix ans.
Il faut 10 ans pour faire un pilote.
J'ai encore eu l'exemple d'un BE qui le disait cette année :
" J'ai passé mon diplôme, j'ai été formé, j'ai fait des milliers de biplaces, j'ai fait de la compétition à niveau honorable, quelques cross pas pourris, je connais les figures de base de la voltige, je vole avec une aile compétition... C'est ma dixième année de vol et j'ai l'impression de m'éveiller ! C'est maintenant que je commence à comprendre..."
Le vol libre est une activité à maturation lente. Le passage du temps sur l'esprit de l'oisillon est indispensable. Ça s'appelle le murissement. C'est comme pour les fruits : muris en plein soleil après avoir lentement poussé en plein air, ils parviennent enfin à exprimer tout leur gout... Rien ne remplace le temps. Même si on vole 200h par an et qu'on a des capacités techniques hors du commun, il faut dix ans.
Tous ceux qui ont passé le cap des dix ans voient leur vision de l'activité se transformer. L'expérience accumulée se met à couler comme un savoir fécond ; les choses se relient les unes aux autres et la connaissance prend toute sa signification.
Il faut avoir vu des ailes, des journées de vol, des sites et des caractères variés, il faut avoir vu des amis passer, tomber ou arrêter, vu du vent et des orages, vu sa peur et son plaisir, appris et renoncé pour mieux continuer, avoir su s'installer dans la durée.
On se met en intimité avec le milieu aérien, avec les machines que l'on pilote et avec les êtres humains qui composent notre monde. Il faut dix ans de vol.
Pas avant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #23 le: 21 Octobre 2009 - 20:38:42 »

Oui disons que ça fait du "vieux (bon) pilote" mais t'en as déjà comme Eddie qui en sont à 5 ans de vols et qui tournent en A sous Icepeak...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #24 le: 21 Octobre 2009 - 20:40:48 »

 Shocked wahouuu que c'est joliment dit Surfair  bravo  bravo
ça sent l'expérience tout ça  Mr. Green
Trève de plaisanterie je pense sincèrement que tu as raison. Pas spécialement pour la durée (je n'en sait rien, je ne m'aventurerai pas à l'estimer), mais pour la description de toutes les étapes par lesquelles on doit passer pour arriver à maturation/maturité Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.355 secondes avec 20 requêtes.