+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 15:50:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: profeel XC² ou evo XC  (Lu 4959 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
makumba961
Invité
« le: 10 Septembre 2009 - 09:36:23 »

Salut salut ! , je voudrais savoir la différence de comportement et de confort entre ces deux sellettes qui semblent être deux des plus répandues chez les pilotes de niveau standard.
l'une est elle plus ancienne que l'autre?
est-ce que 250 euros pour une profeel XC² d'occase c'est dans la moyenne?
et une evo XC à 220 euros?


j'oubliais, je recherche avant tout une sellette un peu plus allongée que mon access airbag, ces deux-là le sont-elles?


de manière générale:
est-ce que le poids des sellettes influe sur la réactivité lors du pilotage à la sellette? si oui, cela joue-til beaucoup?
-existe - il des différences de performances dans l'univers des sellettes sans cocon?
-quels sont les points à contrôler lors de l'achat d'une sellette d'occasion en dehors des éventuels déchirements visibles ?
-lorsque ces demoiselles sont vendues, est-il conseillé de changer directement les maillons ou peut on faire confiance à leur durée de vie?


désolé pour toutes ces questions ange  merci d'avance. trinquer
si vous connaissez des vendeurs de confiance dans les prix sus-indiqués pour l'une de ces deux sellettes, pouvez-vous me contacter par MP  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingchalten
Invité
.
« Répondre #1 le: 10 Septembre 2009 - 13:07:27 »

Moi je vend la mienne 300euros. Elle était à presque 700 neuve si je me souviens bien. Elle est plus lourde que la évo mais plus confort. Elle peuvent être plus couchée que la tienne ça c'est sûr et la profeelXC2 un peu plus que l'évo. À vérifier je pense surtout l'état des sangles et coutures. Bon la mienne est plus chère que ton budget désolé. Elle a qu'un an d'utilisation. Pour les maillons je pense pas que ce soit à changer tout les ans non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #2 le: 10 Septembre 2009 - 13:21:59 »

300 euros ca pourrait éventuellement m'interesser si elle n'a qu'un an du moment que je connais le vendeur. Clin d'oeil
c'est 300 euros frais de port inclu ou c'est en plus des 300 euros? (aucune idée du prix des FDP) Embarassé

bon j'arrete de m'autoflooder Mr. Green (on peut continuer en MP si tu veux chalten)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingchalten
Invité
.
« Répondre #3 le: 10 Septembre 2009 - 13:31:44 »

Je peux pas en mp je poste depuis un téléphone.  c prévu 300+fdp. J'ai aucune idée des fdp? On peut en discuter t'es dans quelle région? Si tu va à la coupe le mieux c'est qu'on se donne rdv là bas. Ça te permet de l'inspecter avant de te décider et pas de fdp. Mon n 0609630430. Seb.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #4 le: 10 Septembre 2009 - 14:13:51 »


est-ce que le poids des sellettes influe sur la réactivité lors du pilotage à la sellette? si oui, cela joue-t-il beaucoup?
A priori non, en tout cas pas à ma connaissance. A moins peut-être d'un écart de poids vraiment conséquent?

Citation
-existe-t-il des différences de performances dans l'univers des sellettes sans cocon?

Au niveau de pilotage, la hauteur des points d'attache jouer un rôle très important. Avant, je volais sur une vieille sellette légère (Sup'air Randonneuse) qui était top au niveau du pilotage, grâce aux attaches basses qui la rendaient très réactive. Maintenant, avec la Kamasutra2, il faut vraiment que j'ouvre tout à fond pour retrouver de la réactivité, parce qu'on a un peu plus un effet "baquet".

Citation
-lorsque ces demoiselles sont vendues, est-il conseillé de changer directement les maillons ou peut on faire confiance à leur durée de vie?
Ben, normalement en parapente, escalade ou autre, on n'utilise pas un mousqueton dont on ne connaît pas le passé, mais après, dans la pratique, il y a de tout... Bref, c'est toi qui voit!

Sinon j'ai vu cette semaine (sur parapente-fr.com je crois) une annonce pour une Kamasutra, qui pourrait correspondre à ce que tu recherches. Mais je me souviens plus du prix.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #5 le: 10 Septembre 2009 - 20:06:55 »


est-ce que le poids des sellettes influe sur la réactivité lors du pilotage à la sellette? si oui, cela joue-t-il beaucoup?
A priori non, en tout cas pas à ma connaissance. A moins peut-être d'un écart de poids vraiment conséquent?
en l'occurence, je passerai d'une 4.1 kg à 5.5kg donc ca ne doit pas trop changer alors.

Citation
Au niveau de pilotage, la hauteur des points d'attache jouer un rôle très important. Avant, je volais sur une vieille sellette légère (Sup'air Randonneuse) qui était top au niveau du pilotage, grâce aux attaches basses qui la rendaient très réactive. Maintenant, avec la Kamasutra2, il faut vraiment que j'ouvre tout à fond pour retrouver de la réactivité, parce qu'on a un peu plus un effet "baquet".
ouais, je vois ce que tu veux dire. donc théoriquement, c'est plus confortable parce que l'on est moins balancé, même si dans le même temps, c'est plus chaud de jouer de la sellette non?

Citation
Ben, normalement en parapente, escalade ou autre, on n'utilise pas un mousqueton dont on ne connaît pas le passé, mais après, dans la pratique, il y a de tout... Bref, c'est toi qui voit!
en l'occurence, je vais reprendre celle de chalten, je lui redemanderai si à son avis il y a un quelconque risque

Citation
Sinon j'ai vu cette semaine (sur parapente-fr.com je crois) une annonce pour une Kamasutra, qui pourrait correspondre à ce que tu recherches. Mais je me souviens plus du prix.
kama ca risque d'être un peu trop couché pour moi je crois et le poids est déja un cran au dessus. je vais rester sur celle de chalten, mais merci 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #6 le: 10 Septembre 2009 - 20:44:37 »

ouais, je vois ce que tu veux dire. donc théoriquement, c'est plus confortable parce que l'on est moins balancé, même si dans le même temps, c'est plus chaud de jouer de la sellette non?

Je suppose que les accroches plus hautes, c'est surtout pour rendre la sellette moins exigeante en pilotage, parce qu'en cas de fermeture tu te feras moins bouger. Par contre, forcément, c'est aussi beaucoup moins précis pour piloter à la sellette.

Sinon pour la kamasutra, c'est justement la polyvalence son atout (comme son nom l'indique). Tu peux te bloquer en position allongée, mais aussi assis. Moi quand je veux envoyer quelques wings ou autre je me bloque en position bien droite, et ça va pas mal. Mais a priori les 2 modèles que t'as cités sont très bien, alors fonce!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 17 requêtes.