Ils disent notamment ceci:
"Rien de spécial à signaler au sujet du comportement de la Sigma 7, sinon nous aurions fait un communiqué officiel publié dans notre homepage, envoyé à nos revendeurs et à la presse. La transparence est totale, nous n’avons jamais rien à cacher (à quoi cela servirait ?), et nous répondons volontiers aux questions qu’on nous pose."Voilà
Bon ben j'espère que maintenant ceux qui se posaient des questions ont eu leur réponse, sinon voir directement avec les concepteurs....
alors ces frontales intempestive légende urbaine ou pas???
en tout cas d'après les écoles, la sigma7 demande plus de pilotage, que la 6 et serai donc plus pointu que l'ancienne.
Ca m'étonne quand j'entends dire, que les nouvelle voile son plus sécurit, ca fait un peut peur quand même de voir que c'est le contraire, qui ce produit, voile plus perf mais plus chaude en cas de sketch .
Advance il en dise quoi de ces frontales actuellement???
Sans vouloir rentrer dans les détails sur la conception d'une aile, tu sais si on pouvais concevoir des ailes plus perf en devenant plus saines se serai le pied, c'était le cas dans les années 2000 mais aujourd'hui...
Je crois que ce qu'il faut admettre c'est que plus on monte en performance d'aile, plus notre niveau de pilotage doit s'adapter.
Aujourd'hui sous nos ailes nous sommes comme des conducteurs automobile. je m'explique:
imaginons que moi conducteur lambda, qui conduit depuis 20ans j'ai deux voiture une twingo haut de gamme (j'entend déja le machiste dire "c'est la voiture de sa femme
)et une porsche haut de gamme
leur sécurité passive est la même ou quasiment la même:
- airbag conducteur et passager
- ABS
- anti patinage (quoique sur la clio.... lol)
- taille des frein adaptée au véhicule
par beau temps je passe de l'une a l'autre en mettant le pied dedans, heureux de conduire la tête au vent (oui c'est des version cabrio) lunette de soleil sur le nez. Par contre comme je veux épater la galerie et me tirer la bourre avec mon pote Robert qui viens d'emballer une superbe blonde a forte poitrine avec sa rutilante lamborghini, ben je prend plus souvent la Porsche... Jusque là no soucis
Mais hélas l'hivers approche et j'ai déménagé dans les alpes et je roule très souvent sur la neige et de nuit (ben oui je rentre tard du boulot parce que faut bosser pour se payer ces bagnoles) et là plusieurs soluce s'offre a moi
1/ je suis quelqu'un de sensé je sors la twingo, j'y met des pneus neige voir les chaines et je roule prudemment version conducteur responsable et conscient de son niveau de conduite
2/ je garde la porsche et je roule .... comme un escargot en serrant les fesses dans les virages de peur de partir en luge avec mes pneus de 645X36R112 version "j'y vais mais j'ai peur"
3/ je garde la Porsche, je roule a fond histoire de suivre Robert et y'a de grande chance que je me gauffre magistralement parce que à l'inverse de robert je ne suis pas ancien pilote de course.
4/ je me forme a la conduite sur mon engin par le biais de stage de pilotage ou de cession sur circuit privé, afin d'améliorer ma conduite et mon plaisir par tout temps. Mais quoiqu'il en soit je serai toujours plus en sécurité sur l'autoroute par beau temps que sur une route de montagne enneigée.
conclusion malgrès le fait que j'ai deux voiture au top de la sécurité passive dans leur gamme, si j'utilise une plus performante je dois nécessairement élever mon niveau de pilotage si je veux continuer a prendre du plaisir.
Tout ce petit délire gentil et sans aucune prétentions, pour dire qu'aujourd'hui les concepteur sont au top niveau sécurité passive des aile, et que dès qu'ils améliorent les perf d'une gamme et bien oui cela reviens a devoir augmenter, nous pilotes, notre niveau de pilotage afin de l'adapter au performance de la machine.
Et si ça te fait peur cet état de fait dis toi qu'aujourd'hui on a une chance incroyable, c'est la vaste gamme d'engin qu'il existe. Et que on aura toujours une machine adapté a notre niveau si tant est que l'on ne la choisisse pas en fonction de Robert ou de la blonde a forte poitrine...
A pluche