+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 03:09:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sigma7 : Frontales...? Appel à témoignages  (Lu 172614 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
levautour
Invité
« Répondre #25 le: 14 Août 2009 - 10:44:27 »

A titre personnel j'ai longtemps hésité pour évoquer a demi-mot et sans citer personne un  éventuel problème.... une rumeur ne doit pas être relayée sauf selon moi si :
1/ j'ai assister personnellement au problème, et qu'il y a des témoignagnes nombreux et concordant (7 pour ma part... on dira 7 et demie après ce que dis bradpitre)
2/ des gens sérieux, des "pros" qui confirment, même en demandant de ne pas les citer
3/ ENFIN ET SURTOUT si c'est un problème qui peut affecter la sécurité des pilotes..;

Pour ma part je n'ai cité personne, d'autres l'on fait, trés vite, et en parlant tous de la même voile, curieux non?, cela semble confirmer que j'ai bien fait de poser la question.... reste a attendre un démenti de la marque citée ou les témoignages d'autres pilotes (j'en connais) qui viendrais à passer par ici et aurait le courage de parler... l'un d'entre eux au moins à déjà revendu sa voile, (en dissuadant à un ami de l'acheter) puis une fois revendue à "cracher le morceau" mais discrétement...
Pas cool pour l'acheteur mais lorsqu'il y a des milliers d'euros en jeu...

POur ma part si le constructeur fais un démenti officiel, je prensenterais des excuses ici (bien que, moi, je n'ai cité personne).... j'attend donc...............................
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #26 le: 14 Août 2009 - 11:09:28 »

Citation
Un simple appel à témoignage aurait largement suffit sur le fil de la Sigma 7 en demandant si d'autres avaient la même sensation ou les mêmes expériences.

oui j'aurai pu présenter les choses ainsi..... mais je l'ai fait de la façon dont tu parle car j'ai été un peu choqué que les témoignages que j'avais était TOUS assortis de "il ne faut pas en parler je veux pas d'emm..." (les pros) ou de "Faut pas le dire sinon ce sera invendable" (les pilotes).... alors oui il y a omerta....

Pour ma part je n'hésite pas à mettre les pieds dans le plats si je pense que je DOIT le faire.... ce que je trouve anormal c'est que trop souvent, ici ou ailleurs, c'est moi qui l'ouvre le plus..... je suis peut-être un mauvaix c... , j'ai pas assez de recul extérieur pour le dire, mais je pense là on radicalise trop les postures plutot que de réfléchir vraiment sur le fond du problème du "parler sur un forum ou pas et quant, et comment?"....
« Dernière édition: 14 Août 2009 - 11:14:38 par levautour » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #27 le: 14 Août 2009 - 11:14:23 »

J'ai envoyé 3 courriels à Advance. Attendons la réponse. Je ne comprends pas pouquoi les 7 pilotes mentionnés ne viennent pas raconter leur vécu sous cette voile. Ils ne risquent rien en matière juridique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #28 le: 14 Août 2009 - 11:16:13 »

je sais bien..... mais pour ceux que je connais personnellement ils ne sont pas membres du forum et ne veulent pas venir (la revente....)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #29 le: 14 Août 2009 - 11:20:12 »

Entre ceux qui n'osent pas dire les choses clairement pour cause de paranoïa et les pilotes qui ont peur de voir leur revente plombées si "ça" se sait... On peut dire que c'est effectivement une situation pourrie pouce

vu de l'extérieur, la situation est un peu ridicule quand même Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bradepitre
Invité
« Répondre #30 le: 14 Août 2009 - 11:20:09 »

Ceux qui ne veulent pas témoigner pour refourguer un éventuel matos pourri sont encore plus pourris que leur matos. C'est vraiment con!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #31 le: 14 Août 2009 - 13:05:56 »

En tout cas je n'engueule personne. Je me suis exprimé clairement en précisant clairement "ma" frontale que j'impute pour le moment à mon manque d'expérience avec cette aile.

Mais j'attends volontiers des témoignages confirmant ou niant un quelconque problème de matériel. Évidemment directement de la part de pilotes de S7. Dès que j'aurai une réponse d'Advance, je vous en informerai.

J'espère que ce message est objectif.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #32 le: 14 Août 2009 - 13:17:16 »

salut ,comme je lais dit plus tot  sur cette discution ,ma s7 ne ma absolument rien fait de mechant jusqua maitenant,vue que ma charge alaire est haute,essayer de voler un peut charger ,pour les personnes en millieu de fourchette,avis perso. vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #33 le: 14 Août 2009 - 13:43:37 »

J'ai un pote qui en a une depuis 80h et qui vole bien, y compris dans des aérologies chaudes (Laragne, Piedrahita, Val Louron) il ne dit rien de tel. Bon ça ferme de temps en temps comme toutes les voiles, ni plus ni moins.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #34 le: 14 Août 2009 - 13:52:29 »

On doit penser au meme alors... Effectivement jamais parlé d'une chose du genre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #35 le: 14 Août 2009 - 13:53:31 »

c'est de Sylvain que je parle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #36 le: 14 Août 2009 - 15:14:25 »

J'ai jeté un coup d'oeil sur le forum paragliding. Je n'ai pas trouvé de sujet concernant une tendance notoire à la frontale massive sur la Sigma 7. Vu les quelques témoignages positifs lu ici, on s'oriente vers un problème ponctuel qui pourrait soit toucher une petite série de voile, soit concerner des pilotes qui n'ont pas bien compris comment gérer cette voile.

Je reste néanmoins curieux de connaitre la suite des investigations concernant cette "AFFAIRE"  effray
 mort de rire

Pour ma part si j'entend parler d'une rumeur je n'ai, mais alors vraiment, aucun problème pour le citer et en parler avec des gens qui ont du bon sens et qui savent faire la différence entre rumeur et fait acquit. Il se peut néanmoins qu'une rumeur soit fondée..

J'ai pas tout suivi, mais c'est qui qui à dit que ce forum était tout pourri?
 Mr. Green  je sors

PS: Allez  Michel, revieeeennnt.. Tu vas pas nous quitter en nous laissant penser que tu as mauvais caractère et que tu es vendu aux gentils fabriquants de parapentes.. Mr. Green (again)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #37 le: 14 Août 2009 - 15:59:24 »

salut !
Témoignage d'un direct d'un très bon pilote que je connais : il m'a avoué cherché à revendre sa voile suite à une frontale intempestive après que je lui ai demandé si par hasard il n'avait pas eu le problème.
On est donc au delà de la rumeur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #38 le: 14 Août 2009 - 16:19:56 »

C'est quoi une frontale intempestive? au mois de janvier un matin sans vent dans de l'huile garantie? Parce qu'autrement c'est une juste une fermeture non anticipée. S'il revend chaque fois qu'il prend un vrac... surtout une frontale! Si je fais pareil je revend toutes les semaines (celles où ça vole bien sûr, pas une semaine à Piedrahita quoi Clin d'oeil!
Tiens à laragne j'ai pris une frontale et un 1/3 d'aile dans la même semaine, je crois que je vais arrêter de sortir de chez moi quand il y a du soleil des fois qu'un dust me mette une poussière dans l'oeil...
Clin d'oeil
Pour être un peu plus sérieux j'ai volé pas mal d'heures dans du joyeux en compagnie de Sigma7 et je n'ai rien remarqué d'anormal dans le comportement de ces voiles.
Si on part comme ça faut surtout pas acheter une Artik2, j'en ai vu une faire un 2/3 d'aile à Laragne et moi pas, c'est pas normal, le gars était juste à côté du +8.

Cette histoire me rappelle la Sigma4, encensée dans les revues à sa sortie, adorée par la plupart de ses pilotes et descendue en flèche parce qu'un mec ou 2 s'étaient fait peur dessous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #39 le: 14 Août 2009 - 16:20:46 »

j ai eu des news de mon copain pilote...
lui s 'est pris un demis tours de twist... mais bon il avoue l avoir chercher en volant dans une aerologie de merde....et que si il avait été en l air avec son omega  hein ? 5/6 ?? il aurait probablement tout pris sur la tronche et aurait du faire secour.
il ne se plaint pas du tout de frontale intempestive de son coté...il me dressera un bilan en fin de saison de vol varoise.
 donc rien a voir avec cette histoire de frontale intempestive...
la question que je me poses: est ce que les pilotes a qui c 'est arrivé n'en sont pas a leurs premiere voile dhv 2 ou en C??? ont ils vraiment le recul necessaire a ce genre de soucis??? est ce que cela arrive si fréquemment que ça??
tiennent ils suffisamment leurs voiles???
bref est ce vraiment un probleme de la voile, ou cela peut il etre un probleme de pilotage inadapté a cette voile,qui elle meme demande peu etre plus de presence que ces concurrentes???
va savoir charles...
ne serait on pas a la limite des avancés technologiques en matiere de conception de voiles,et du coup le materiel devient peu etre de plus en plus exigeant vis a vis du pilote???
a vouloir toujours aller plus vite...plus haut,plus loin,la societé prend une drole de tournure je trouves...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #40 le: 14 Août 2009 - 16:22:02 »

C'est quoi une frontale intempestive? au mois de janvier un matin sans vent dans de l'huile garantie? Parce qu'autrement c'est une juste une fermeture non anticipée. S'il revend chaque fois qu'il prend un vrac... surtout une frontale! Si je fais pareil je revend toutes les semaines (celles où ça vole bien sûr, pas une semaine à Piedrahita quoi Clin d'oeil!
Tiens à laragne j'ai pris une frontale et un 1/3 d'aile dans la même semaine, je crois que je vais arrêter de sortir de chez moi quand il y a du soleil des fois qu'un dust me mette une poussière dans l'oeil...
Clin d'oeil
Pour être un peu plus sérieux j'ai volé pas mal d'heures dans du joyeux en compagnie de Sigma7 et je n'ai rien remarqué d'anormal dans le comportement de ces voiles.
Si on part comme ça faut surtout pas acheter une Artik2, j'en ai vu une faire un 2/3 d'aile à Laragne et moi pas, c'est pas normal, le gars était juste à côté du +8.

Cette histoire me rappelle la Sigma4, encensée dans les revues à sa sortie, adorée par la plupart de ses pilotes et descendue en flèche parce qu'un mec ou 2 s'étaient fait peur dessous.
je rejoins ce que tu dis piment  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #41 le: 14 Août 2009 - 16:23:43 »

est ce que les pilotes a qui c 'est arrivé n'en sont pas a leurs premiere voile dhv 2 ou en C??? ont ils vraiment le recul necessaire a ce genre de soucis??? est ce que cela arrive si fréquemment que ça??
tiennent ils suffisamment leurs voiles???

A tous les coups c'est des plaineux...  mort de rire

 je sors  vol rando ou cross  vol rando ou cross  vol rando ou cross  vol rando ou cross  vol rando ou cross  vol rando ou cross  vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #42 le: 14 Août 2009 - 16:25:59 »

@piment :
C'est pour éviter ce genre de sarcasmes que je disais que c'est un très bon pilote ; pour préciser : expérimenté, crosseur, qui vole depuis au moins aussi longtemps que toi, qui est loin d'en être à sa première frontale, et en qui j'ai toute confiance.
Il se l'est pris sur la tronche sans aucune raison : pas de condition turbulentes, même pas en thermique, et ça l'a suffisement dégouté pour qu'il veuille changer. Je pensais pas que c'était la peine de détailler, mais comme souvent, ca va mieux en le disant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
yellowing
Invité
« Répondre #43 le: 14 Août 2009 - 16:36:13 »

est ce que les pilotes a qui c 'est arrivé n'en sont pas a leurs premiere voile dhv 2 ou en C??? ont ils vraiment le recul necessaire a ce genre de soucis??? est ce que cela arrive si fréquemment que ça??
tiennent ils suffisamment leurs voiles???

A tous les coups c'est des plaineux...  mort de rire

 je sors  vol rando ou cross  vol rando ou cross  vol rando ou cross  vol rando ou cross  vol rando ou cross  vol rando ou cross  vol rando ou cross
rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie  chui un ancien plaineux reconverti en montagneux   mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #44 le: 14 Août 2009 - 16:43:46 »


 rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie  chui un ancien plaineux reconverti en montagneux   mort de rire


Et ben t'as plus qu'a convertir aussi les potes du Vautour, ils pourront revoler tranquille sous leur sigma7 et on pourra fermer le topic  Sourire

Je precise : ceci etait un intermede visant a divertir un peu les gens qui comme moi sont scotches au bureau et voient des cums de ouf par leur fenetre...  bisous les plaineux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Planbfr
Invité
« Répondre #45 le: 14 Août 2009 - 17:05:28 »

salut !
Témoignage d'un direct d'un très bon pilote que je connais : il m'a avoué cherché à revendre sa voile suite à une frontale intempestive après que je lui ai demandé si par hasard il n'avait pas eu le problème.
Tu devrais conseiller à ce pilote de faire un contrôle du cône de suspentage chez un pro avant de tirer des conclusions hatives  prof

C'est peut être tout simplement 2 à 3 suspentes un peu trop longues/courtes par rapport aux specs homologuées. En plus si c'est le cas, c'est gratos car pris en charge par la garantie Advance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #46 le: 14 Août 2009 - 17:06:53 »

salut !
Témoignage d'un direct d'un très bon pilote que je connais : il m'a avoué cherché à revendre sa voile suite à une frontale intempestive après que je lui ai demandé si par hasard il n'avait pas eu le problème.
Tu devrais conseiller à ce pilote de faire un contrôle du cône de suspentage chez un pro avant de tirer des conclusions hatives  prof
En parlant de conclusion hâtive, je crois que tu es en train d'en faire une belle, là. Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #47 le: 14 Août 2009 - 17:24:00 »

Man's sans vouloir sarcasmassionner c'est quand même bizarre cette histoire. soit la voile a un pb de calage et elle part en frontale à longueur de journée même en air calme soit il y a une action de pilotage ou une turbulence qui provoque le vrac. ce que tu as l'air de dire c'est que ça lui est arrivé une fois en air calme (ou calme en apparence?) ce qui exclut à priori le défaut de calage, autrement ça ne lui serait pas arrivé une seule fois...
Ca peut être une aérologie bizarre genre une couche d'air tranquille avec une couche de vent au dessus, tant que tu es dessous tu ne sens rien mais il suffit qu'une rafale entre vers le bas et pan dans la gueule.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dan
Invité
« Répondre #48 le: 14 Août 2009 - 17:34:58 »

Une question quand même,comment c'est possible de se prendre une frontale en air calme et n'avoir,semble-t-il,pas vraiment de souci en conditions turbulentes?? hein ?
Selon ma logique (personnelle,je précise) une aile de ce genre devrait être plus souvent fermée qu'ouverte,non?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paraseb74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 4



« Répondre #49 le: 14 Août 2009 - 18:14:16 »

salut

Pour moi à partir du moment ou on fréquente des conditions de vol thermique , plus soutenues que le petit vol du matin de 10h 00  on a alors forcément un risque de fermeture de tout type .... ( petite expérience  : transition bras haut  et calme  sous sigma 5  entre deux thermique  et je me suis pris  une super frontale  sans aucun signe  de turbulence . expérience partagée aussi par un pote sous factor ) . mauvais endroit au mauvais moment
 
on clonclue donc que ma sigma 5 fait des frontales comme sa  ??????

Pour moi avant de tirer des conclusions ative  il faudrait en savoir plus sur les conditions de vols.
demain j'essaie la sigma 7  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 21 requêtes.
anything