schmeich_eh
débutant(e)
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #300 le: 29 Août 2014 - 20:36:00 » |
|
oui tout a fait d accord , pas que l allongement, je prefererais me mettre sous ta synergie que sous une carrera
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #301 le: 30 Août 2014 - 10:42:56 » |
|
Est-ce que tu as déjà volé sous l'une ou sous l'autre, ou c'est seulement des "on dit" ?
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
schmeich_eh
débutant(e)
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #302 le: 30 Août 2014 - 11:21:43 » |
|
non jamais volé sous une carrera, dejà vole sous des C low, je vole avec une B de 6 d allongement et ca me va emplement. pour passer sous carrera je pense que je devrais me perfectionner et voler beaucoup plus que je ne vole actuellement . Ce n est pas une critique de la voile en elle même mais juste mon point de vue par rapport à mon niveau et mes heures de vols pour passer sous des voiles dont l'homologation peu laisser paraitre à une voile accessible. Je dois aussi tester la triton qui elle est C mais je testerai cela par temps tres cool. le type et les classement d'homologation sont à revoir pour ma part.
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #303 le: 30 Août 2014 - 15:15:24 » |
|
non jamais volé sous une carrera, dejà vole sous des C low, je vole avec une B de 6 d allongement et ca me va emplement. pour passer sous carrera je pense que je devrais me perfectionner et voler beaucoup plus que je ne vole actuellement .
Une B à 6 d'allongement? C'est énorme, pas sûr d'en connaître à part la Carrera... 6 ou 6,2....Du coup ta voile actuelle ne doit pas être loin d'avoir le comportement de la Carrera....
|
|
|
|
schmeich_eh
débutant(e)
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #304 le: 30 Août 2014 - 15:29:13 » |
|
(@) swaxis38 c est une Zenith de chez Windtech, ( conception de 2010 ) marque peu connue chez nous, pas une superbe réputation, mais pour moi top. Très solide , très rapide. en pilotage c est plus fin qu une artik 1 . par rapport à des C low, type artik2 je pense que ca ce vaut, en transition je dois être inférieur, par contre vitesse bras haut et a fond de barreau ca va vite très vite. c'est un 3lignes 1/2 pas une vraie 3 lignes même si il n ya que 3 branches
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #305 le: 30 Août 2014 - 15:58:03 » |
|
Une B à 6 d'allongement? C'est énorme, pas sûr d'en connaître à part la Carrera... 6 ou 6,2....Du coup ta voile actuelle ne doit pas être loin d'avoir le comportement de la Carrera....
Summit XC3 ... 6.3 Norbert
|
|
|
|
YenYen
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #306 le: 30 Août 2014 - 17:11:33 » |
|
Faut bien regarder le programme de chaque voile... Une carrera est une B mais à un programme de C Idem pour la triton, c'est une C avec un programme de low D...
|
|
|
|
schmeich_eh
débutant(e)
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #307 le: 30 Août 2014 - 21:28:21 » |
|
tout a fait d accord avec yenyen
la mistral 6 était à 5.90, il doit y en avoir d'autres que j'oublie.
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #308 le: 01 Septembre 2014 - 12:29:31 » |
|
Donc ouais, faut peut-être arrêter d'acheter de l'homologation et se mettre un jour à acheter un parapente en fonction du programme pour lequel il a été conçu.
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
schmeich_eh
débutant(e)
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #309 le: 01 Septembre 2014 - 18:24:08 » |
|
tout a fait d acord flyng ben, d ailleurs sur la carrera et la triton2 c est bien précisé par les constructeurs
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
tanga
Rampant
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #310 le: 01 Septembre 2014 - 20:33:46 » |
|
Donc ouais, faut peut-être arrêter d'acheter de l'homologation et se mettre un jour à acheter un parapente en fonction du programme pour lequel il a été conçu.
C'est pas toi qui a écrit une fois "faudrait homologuer les pilotes.
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
Piero
Invité
|
|
« Répondre #311 le: 01 Septembre 2014 - 21:50:44 » |
|
Vous les trouvez où les fameux programmes?
|
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #312 le: 02 Septembre 2014 - 16:54:40 » |
|
C'est pas toi qui a écrit une fois "faudrait homologuer les pilotes. Je crois bien, ouais. C'est tout à fait dans le style. Parfois t'as des trucs insensés quand même : j'ai vu ça l'autre jour, un gusse qui volait en R11 sur une falaise à la mer. Faut pas pas être cablé correctement, hein
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #313 le: 02 Septembre 2014 - 21:17:54 » |
|
Ben ça dépend... s'il est belge il a des circonstances atténuantes ! Norbert
|
|
|
|
ThibaultV.
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 2, Ozone LM6, Gradient Freestyle 2
pratique principale: autre (?)
vols: 1000 vols
Messages: 0
Belgian Red Eagles- Belgian Paragliding Young Team
|
|
« Répondre #314 le: 02 Septembre 2014 - 21:32:28 » |
|
C'est clair que voler en cocon à la mer avec une machine pareille, faut quand même être pas normal ... Bon, j'avoue, je suis un peu jaloux Ben
|
|
|
|
tanga
Rampant
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #315 le: 04 Septembre 2014 - 07:47:53 » |
|
les pilotes avant d'acheter une voile ils ne se renseigne pas? quand y a un accident a l'heure actuel c'est souvent le pilote a remettre en cause et non la voile. et la r11 au bord de mer c'est flagrant, a moins que ce soit un pilote de coupe du monde en vacance . quand j'achète une voile je ne lis pas le rapport d'homologation tout de suite, je regarde son programme, le rapport taille/allongement/PTV, ca en dis long sur la voile, y a de plus en plus de teste center, rien ne vaut le teste, ( l'excuse y a pas de teste center près de chez moi ca ne marche plus, il y a la poste) j'ai essayé une emilie j'ai trouvé cette voile génial, mais ne correspondait pas a mon programme. je n'ai pas acheté. on achète pas une voile par rapport aux copains ( souvent la cause des achat les moins judicieux)
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
YenYen
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #316 le: 04 Septembre 2014 - 08:50:09 » |
|
Forcer les voiles qui passent en homologation de ne pouvoir passer sous son programme serait pas mal non plus (une voile qui a un programme de C ne peu avoir une homologation B... )... ça éviterait pas mal de confusion de pilotes qui regarde juste les rapports de test .... CF Carrera très bonne voile décriée à cause de pilote qui n'avait pas le niveau...
|
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #317 le: 04 Septembre 2014 - 10:30:24 » |
|
C'est clair que voler en cocon à la mer avec une machine pareille, faut quand même être pas normal ... Bon, j'avoue, je suis un peu jaloux Ben Boah, t'inquiètes, quand tu seras riche et champion du monde et moi vieux radoteur de déco, elle passera pour un vieux Rossignol. Ceci dit, 4 ans et toujours dans le coup la bestiole. Tiens en v'la une autre qui fait rire quand je la sorts et qui à l'époque n'avait pas trop bonne reputation Celle-là elle a 12 ans et fait toujours des frontales quand on la laisse faire. Comme quoi, ells se calment pas avec l'age.
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
|