+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 20:30:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: challenge : les tires clous vs VLA  (Lu 39443 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Obruni
Invité
« Répondre #50 le: 04 Mai 2009 - 16:24:23 »

Citation
Sinon pour albertville tu pousse un peux, tu sors d'où ??
de Adabraka, Accra metropolis, Ghana, Afrique.

mais effectivement je vais voir mon pote le gogol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 04 Mai 2009 - 16:27:51 »

Citation
Sinon pour albertville tu pousse un peux, tu sors d'où ??
de Adabraka, Accra metropolis, Ghana, Afrique.

mais effectivement je vais voir mon pote le gogol

Alors je comprend que Albertville ne te soit pas familier  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
gcb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: +350 vols
Messages: 0



« Répondre #52 le: 04 Mai 2009 - 16:54:24 »


La concurrence c'est parce que tous les parapentistes qui commencent à croire qu'ils ont du niveau se la pète et achète des ailes super performantes pour épatés les copains. Ils se mettent dans un clubs alors ils volent ensemble du coup ils font des points CFd (google : cfd parapente pr la def) ensemble, du coup ca ne sert plus à rien qu'ils se charrie ensemble. Alors ils vont chercher des copains de consurrences ailleurs. Donc dans d'autre clubs pour se confronter au autres ailes perf de autres parapentistes qui croient qui zont du niveau et qui se charrient avec leurs copains mais dans leur club du coup il cherchent d'autres club pour la concurrence !! Mais au final avec la devise "un vol une bière et pas forcément un vol" ca finit toujours au bistrot de l'atterro du posé du coup ben ca finit que les parapentistes qui croient qui zont du niveau ben ils finissent par bien connaitre les gens des zautres clubs du coup c'est plus vraiment de la concurrence mais surtout du copinage pour se retrouver au mois de septembre pour tous voler ensemble et se tirer la bourre avec les avions de chasse, les coucous et les camions dans chacuns des coins des habitués club des parapentistes qui croient qui zont du niveau. Mais au final on sait tous comment ca va finir cette histoire....au bistrot de l'atterro du posé du cross et hop tous à rouler sous la table mort de rire ou d'alcool mais pas mort de soif !!!

Je n'ai absolument rien à rajouter à cette essplication parfaitement cleer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 04 Mai 2009 - 16:55:20 »


La concurrence c'est parce que tous les parapentistes qui commencent à croire qu'ils ont du niveau se la pète et achète des ailes super performantes pour épatés les copains. Ils se mettent dans un clubs alors ils volent ensemble du coup ils font des points CFd (google : cfd parapente pr la def) ensemble, du coup ca ne sert plus à rien qu'ils se charrie ensemble. Alors ils vont chercher des copains de consurrences ailleurs. Donc dans d'autre clubs pour se confronter au autres ailes perf de autres parapentistes qui croient qui zont du niveau et qui se charrient avec leurs copains mais dans leur club du coup il cherchent d'autres club pour la concurrence !! Mais au final avec la devise "un vol une bière et pas forcément un vol" ca finit toujours au bistrot de l'atterro du posé du coup ben ca finit que les parapentistes qui croient qui zont du niveau ben ils finissent par bien connaitre les gens des zautres clubs du coup c'est plus vraiment de la concurrence mais surtout du copinage pour se retrouver au mois de septembre pour tous voler ensemble et se tirer la bourre avec les avions de chasse, les coucous et les camions dans chacuns des coins des habitués club des parapentistes qui croient qui zont du niveau. Mais au final on sait tous comment ca va finir cette histoire....au bistrot de l'atterro du posé du cross et hop tous à rouler sous la table mort de rire ou d'alcool mais pas mort de soif !!!

Je n'ai absolument rien à rajouter à cette essplication parfaitement cleer.

N'est ce pas !!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Obruni
Invité
« Répondre #54 le: 04 Mai 2009 - 17:00:10 »

ah donc en fait c'est tout des histoires de  trinquer et  ivrogne ...bonne idée! donc fraternité entre clubs...
mais quand même pourquoi les tire clous ils tirent des clous? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #55 le: 04 Mai 2009 - 17:10:26 »

ah donc en fait c'est tout des histoires de  trinquer et  ivrogne ...bonne idée! donc fraternité entre clubs...
mais quand même pourquoi les tire clous ils tirent des clous? hein ?

Ah ben ouè sans  trinquer  c'est plus du vol libre !!
Parce que à la base ce sont des grimpeurs et avant les grimpeurs tiraient des clous, sinon ca se passe ici : www.tire-clous.fr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
riqui
Invité
« Répondre #56 le: 04 Mai 2009 - 17:14:12 »

1   lss z'éléphants volants 3238.03
2   vol libre albertvillois     2373.4
3   club st hil'air         2137.8
4   envol matheysin      1984.94
5   au gre de l'air       1744.06
6   les tire-clous du grand manti      1391.26

Mais où sont ils ?? C'est tout pâle !
Plus que 1000 km en distance libre pour nous rattraper, va falloir s'y mettre !  bisous  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #57 le: 04 Mai 2009 - 17:34:54 »

1   lss z'éléphants volants 3238.03
2   vol libre albertvillois     2373.4
3   club st hil'air         2137.8
4   envol matheysin      1984.94
5   au gre de l'air       1744.06
6   les tire-clous du grand manti      1391.26

Mais où sont ils ?? C'est tout pâle !
Plus que 1000 km en distance libre pour nous rattraper, va falloir s'y mettre !  bisous  trinquer
BON... Ok notre demarrage est un peu moin explosif, que le vôtre (bien que notre progression sur 3 ans est surexpodentiel!) mais on lache rien vouzinquiétez pô, on va bien finir par vous rattraper... Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #58 le: 04 Mai 2009 - 17:36:19 »

mort de rire Ca fait trop penser au lièvre et à la tortue cette histoire.... à voir si c'est pareil jusqu'au bout de la fable ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Gilles
Invité
« Répondre #59 le: 04 Mai 2009 - 17:50:10 »

 salut !
Heu......je voudrais pas charrier ( quoique  Mr. Green ) mais deux petites remarques :

- Comme dit Madame Mortemont, " c'est à la fin du marché qu'on compte les bouses " et toutes choses étant égales par ailleurs la marge d'amélioration du total des TC est encore importante par rapport à celle du VLA.........jean reviens ( et les autres aussi ) à mon lièvre et à ma tortue.... mort de rire

- La progression du VLA depuis l'année dernière ( belle progression ma foi ) est beaucoup due à des nouveaux pilotes du club, des "transferts" donc....z'ont pas eu Ronaldo ou Beckam mais z'ont claqués des neuros pour Jeje et Damien  Mr. Green

Nous, aux Tire-Clous, on a pas de tunes, ( sinon on aurait fait signer Messieurs Parat et Fournier ) alors on fait progresser nos p'tits jeunes ( et aussi les vieux.....heu.....enfin les plus agés quoi  clown  )

Pis d'abord on s'en fout, au Ghana, personne sait ou c'est Albertville.... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #60 le: 04 Mai 2009 - 19:12:41 »

Pis d'abord on s'en fout, au Ghana, personne sait ou c'est Albertville.... je sors
En tant qu'expert forumesque en matière d'affaires touchant à l'Afrique, je ne peux que confirmer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #61 le: 04 Mai 2009 - 19:36:05 »

Pis d'abord on s'en fout, au Ghana, personne sait ou c'est Albertville.... je sors
En tant qu'expert forumesque en matière d'affaires touchant à l'Afrique, je ne peux que confirmer...
En plus y a qu'a voir, il a pas demandé ou était le grand Manti  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #62 le: 04 Mai 2009 - 19:42:15 »

Pis d'abord on s'en fout, au Ghana, personne sait ou c'est Albertville.... je sors
En tant qu'expert forumesque en matière d'affaires touchant à l'Afrique, je ne peux que confirmer...
En plus y a qu'a voir, il a pas demandé ou était le grand Manti  Mr. Green
Euh c'est quoi ça???  hein ?
c'est parce-qu'on m'a dit proche de st-hil et ça pour y avoir "volé" je sais ce que c'est...mais on m'a jamais parlé de ce grand hein ? quoi déjà?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #63 le: 04 Mai 2009 - 19:53:50 »

Le grand manti est un sommet le long de la crête entre la dent de Crolles et le Granier, qui est le point de transition pour le Saint Genis... Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Obruni
Invité
« Répondre #64 le: 04 Mai 2009 - 19:59:04 »

Le grand manti est un sommet le long de la crête entre la dent de Crolles et le Granier, qui est le point de transition pour le Saint Genis... Rigole
ouah...ça sonne intélligent! mais foutez vous pas de moi! je sais où c'est tout ça: en France... Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue
mais vous vous savez pas ou c'est Nsawam...non mais d'où vous sortez? mort de rire  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #65 le: 04 Mai 2009 - 20:07:11 »

Le grand manti est un sommet le long de la crête entre la dent de Crolles et le Granier, qui est le point de transition pour le Saint Genis... Rigole
ouah...ça sonne intélligent! mais foutez vous pas de moi! je sais où c'est tout ça: en France... Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue
mais vous vous savez pas ou c'est Nsawam...non mais d'où vous sortez? mort de rire  Tire la langue

Si bien sur c'est entre Accra, Aburi et Asamankese trop facile  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Obruni
Invité
« Répondre #66 le: 04 Mai 2009 - 20:18:04 »

pfff tricheuse!!! t'es pas drôle!!! pis je m'en fiche parce que tu sais pas ou c'est Nkawkaw!!! ni Mpraeso  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue c'est ou je vole parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #67 le: 05 Mai 2009 - 08:36:38 »

Trop faciiiiile.

http://ghana-net.com/nkawkaw_ghana.aspx

http://www.youtube.com/watch?v=BK04WJtJd4A&eurl=about%3Ablank&feature=player_embedded

Trop cool la musique au déco. Quand est-ce que tu ammène ta tribu à Planfait!!  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Obruni
Invité
« Répondre #68 le: 05 Mai 2009 - 10:22:41 »

Ouais pis c'est toujours comme ça ici! pis à l'aterro (stade de foot) t'as tous les gamins du village (500 à peu près) qui viennent te voir! mais bon ils sont sympa: quand tu leur dis de s'enlever pour plier l'aile, ils le font... on aura bientôt un site ouaib, je vous donnerai le lien mais en attendant il y a le vieux site (pas à nous) www.ghanaparagliding.com
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #69 le: 23 Août 2009 - 11:14:21 »

 salut !

Bon, faisons un point...on en est ou de ce challenge CFD VLA vs Tire Clou ???  Rigole


Nous on a 2925 points, et vous??




 Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
manu
Invité
« Répondre #70 le: 23 Août 2009 - 12:17:31 »

Nous on a 2925 points, et vous??

Bah nous, on a 2925 bouteilles vides !
Je crois qu'on vous bat largement !  Tire la langue 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #71 le: 23 Août 2009 - 17:29:15 »

Pffffffff

On est des champions pour ca aussi avec Jéjé...


 ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
manu
Invité
« Répondre #72 le: 23 Août 2009 - 18:15:40 »

On est des champions pour ca aussi avec Jéjé...

Ha vous êtes que 2 ?  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sté
Invité
« Répondre #73 le: 23 Août 2009 - 19:20:45 »

c'est claire que jeje a fait une grosse saison,toi ta saison classique (donc belle saison) et nous malheureusement soit on est passer a travers les jours ou c'etait bon,soit on était absents  Pas content

en tout les cas j'ai trouver un bon règlement pour faire un beau challenge sur le site de au gré de l'air:

Salut, Afin de lancer la nouvelle saison des cross en fanfare, nous avons convenu avec le club Lei Courpatas d’organiser un Challenge de distance inter-club le week-end du 28/29 mars. Le principe de ce Challenge : 2 ou 3 jours avant, en fonction des prévisions météo, nous déciderons d’un décollage (Gourdon, Col de Bleyne ou Saint-André) où se retrouver pour partir ensemble en cross. A la fin du week-end, nous comptabiliseront les vols déclarés en CFD de chacun des clubs pour décerner le club victorieux. Il s’agira donc d’une sorte de compétition libre et amicale par équipe. Convivialité, rencontre et entraide en sont les motivations. Le GPS n’est pas obligatoire. Tous les clubs sont conviés, y compris les deltistes. Les vols en delta (souples ou rigides) devront être déclarés sur la CFD de deltaplane.info pour être comptabilisés.  En cas de mauvaises météo, ce challenge sera reporté au week-end du 11 et 12 avril.   Venez nombreux !

je pense qu'il faut se mettre au point pour organisé un truc du genre,çà ne pourra qu'être profitable a tout le monde
alors date surement entre mi-mai et mi-avril

site bisanne,annecy,st marcel,st hil' ou autre tant qu'il y a un bar pas loin (et voir si vous êtes vraiment des champions) trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aurelien
Invité
« Répondre #74 le: 30 Août 2009 - 22:09:34 »

Ptain, heureusement que j'ai pas eu de chance avec ( toutes ) mes vacances cette année !
les 3000 auraient explosés ! sisi !!!  Tire la langue C'est comme ça, j'apporte ma petite pierre à l'Edifice avec 275 petits points.  Pleure
Mais bon, comme dit le dicton :  journée à FAI, Aurélien dans le maquis. Faut s'y faire !
M'en fou, l'année prochaine c'est pas le même dicton. Ouff !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.361 secondes avec 22 requêtes.