+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 12:14:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: challenge : les tires clous vs VLA  (Lu 39485 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
manu
Invité
« Répondre #25 le: 25 Avril 2009 - 09:30:35 »

2   vol libre albertvillois       10    2264.28    59 vols
6   les tire-clous              10   1256.76    38 vols

La marge de manoeuvre est donc bien réelle ! (sauf si ça ne vole plus)
 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeje
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza 3 - UFO 2
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #26 le: 25 Avril 2009 - 10:18:25 »

2   vol libre albertvillois       10    2264.28    59 vols
6   les tire-clous              10   1256.76    38 vols

La marge de manoeuvre est donc bien réelle ! (sauf si ça ne vole plus)
 Tire la langue

Mouais, t'es sur de ton raisonnement là ?  hein ?
Faudrait surtout voir si les 10 meilleurs pilotes de chaque club ont bien déclaré au moins 3 vols pour voir la marge de manoeuvre nan ?
Le nombre de vols total du club ne veut pas dire grand chose (en tout cas ce n'est pas comme ça qu'est calculé le total club)
 trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

riqui
Invité
« Répondre #27 le: 25 Avril 2009 - 10:26:35 »

Hélas Jéjé, je viens de voir, certains n'ont pas leurs 3 vols... Mais nous aussi !!  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 25 Avril 2009 - 10:31:27 »

ouaip .... mais surtout le truc, c'est que pour l'instant coté Tire clous, il n'y a pas les vols à venir des aigles du club  voler .... Principalement les piou piou comme moi ont déclaré  vol initiation  ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
riqui
Invité
« Répondre #29 le: 25 Avril 2009 - 10:35:45 »

Idem !  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #30 le: 25 Avril 2009 - 10:38:04 »

C'est vrai, le nombre de vol est le total, pas le nombre de vol utilisés pour le classement. N'en reste pas moins qu'avec 38 vols, on est encore loin des 60 vols max pris en compte.

VLA: 14 pilotes qui déclarent (pour l'instant), 59vols => 4,2 vols déclarés par pilote
TC: 18 pilotes qui déclairent (pour l'instant), 38 vols => 2,1 vols déclarés par pilote

Cette stat ne vaut pas grand chose non plus... Mais ça donne une idée Tire la langue

aurélien: regarde ceux qui étaient en tête de classement du club l'année passée et regarde ce qu'ils ont déclaré pour l'instant salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #31 le: 25 Avril 2009 - 10:49:49 »

Le truc , c est que quand vos aigles prendront l envol, notre condor fera tout exploser........


Bref, vous allez etre derriere.....  Tire la langue

Sans compter des petits oisillons qui grandissent tres vites chez nous.......  Tire la langue  Tire la langue


 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
riqui
Invité
« Répondre #32 le: 25 Avril 2009 - 10:55:04 »

Seulement 30 vols sont pris en compte! Et non 60 ... ( 3 meilleurs vols des 10 meilleurs pilotes  : 3x10 ).
J'ai encore regardé par rapport à l'année dernière, a part le vol de 140 km de Stephane BOARINI, je vois pas grande différence par rapport à nous !
En fait cette année, on a enregistré nos petits vols à la CFD... Et pour beaucoup d'entre nous, même si on a nos 3 vols effectifs, il nous manque le 3ème vol " cross " qui compte vraiment au classement.
Ce qui est sur, c'est qu'il va y avoir des surprises au VLA, car le recrutement club a complètement changé cette année. Le potentiel de crosseurs >100 km FAI est important!!
En tout cas, vous avez un super niveau, personne en doute ! C'est pour ça que ce challenge est marrant ! pouce
Et quand on pense que la saison commence à peine ....
« Dernière édition: 25 Avril 2009 - 11:02:17 par Aurélien d'ANNECY » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #33 le: 25 Avril 2009 - 11:03:19 »

Des aigles, des condors... C'est beau tout ça!

Nous chez les Z'élephs on est tous des buses, mais on est nombreuses et certaines volent très bien*!  Mr. Green



* Je désespère pas que ça m'arrive un jour...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #34 le: 25 Avril 2009 - 11:19:32 »

Seulement 30 vols sont pris en compte! Et non 60 ... ( 3 meilleurs vols des 10 meilleurs pilotes  : 3x10 ).
ooops, désolé pour cette petite erreur de maths canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #35 le: 25 Avril 2009 - 11:51:28 »

2   vol libre albertvillois       10    2264.28    59 vols
6   les tire-clous              10   1256.76    38 vols

La marge de manoeuvre est donc bien réelle ! (sauf si ça ne vole plus)
 Tire la langue

Mouais, t'es sur de ton raisonnement là ?  hein ?


 Embarassé  Embarassé  Embarassé
Désolé je parlais sans connaître. Je ne savais pas du tout comment tout ça fonctionnait. Je m'étais juste fait une idée visiblement fausse.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maxichi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0


Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....


WWW
« Répondre #36 le: 25 Avril 2009 - 15:42:41 »

Bon vous etes racistes ou bien ?! Ou alors les pyrénées ça vous fait peur ? Faut sortir un peu, vous aérer, voir d'autres contrées... Mr. Green

bien dit Zig, Tous des froussards,  Tire la langue

chez nous tu t'accroche pas pour pouvoir dire au potes que t'as fait un exploit , tu t'accroche parceque tu sais que l'ours est juste en dessous de tes pattes en train de te regarder  Rigole

ça met un peu de défi,
Le nounours, je l'ai vu 2 fois l'été dernier, mais jamais en vol , j'aimerais bien lui faire tater de mon stab  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

riqui
Invité
« Répondre #37 le: 25 Avril 2009 - 15:43:31 »

ooops, désolé pour cette petite erreur de maths canap
En tout cas bonne fête à toi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #38 le: 25 Avril 2009 - 16:31:53 »

je ne dirait qu'une chose:  parapente   trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
Mathieu
Invité
« Répondre #39 le: 25 Avril 2009 - 20:08:14 »

chez nous tu t'accroche pas pour pouvoir dire au potes que t'as fait un exploit , tu t'accroche parceque tu sais que l'ours est juste en dessous de tes pattes en train de te regarder  Rigole
ça met un peu de défi,

Ben vous vous avez l'ours, nous on a le paysan bauju. C'est pas forcément moins dangereux...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #40 le: 25 Avril 2009 - 22:39:10 »

chez nous tu t'accroche pas pour pouvoir dire au potes que t'as fait un exploit , tu t'accroche parceque tu sais que l'ours est juste en dessous de tes pattes en train de te regarder  Rigole
ça met un peu de défi,
Ben vous vous avez l'ours, nous on a le paysan bauju. C'est pas forcément moins dangereux...  Mr. Green
Chais pas chez vous, mais chez nous on a aussi les chasseurs de palombes, et ces cons sont tellement bourrés, qu'il prennent parfois nos appendices allaires pour des gibiers de gout! effray  effray
peut-etre en emmenant l'ours en bi... hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #41 le: 04 Mai 2009 - 15:09:34 »

 salut !

Y a quelqu un??????????????????????????????????????????????????????,,


Ils sont ou les Tires CLous???????????????????????????????????????????




 mort de rire  mort de rire

 trinquer  trinquer  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #42 le: 04 Mai 2009 - 15:48:53 »

Depuis qu'ils ont leur loge VIP réservée. On ne les voit plus beaucoup se mélanger avec la piétaille. A part quelques interventions ponctuelles dans un sujet par ci par là..

Dommage, c'est un peu de l'ambiance qui se barre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 04 Mai 2009 - 15:50:43 »

On se prépare pour quand il y aura des vraies journée à points  Tire la langue

Pour le challenge ca se précise, il y aura normalement l'envol Matheysin et Lans en l'air qui participeront plus tous les électrons libre qui le souhaitent !!

Ca va envoyer !!!   dent parapente  

Depuis qu'ils ont leur loge VIP réservée. On ne les voit plus beaucoup se mélanger avec la piétaille. A part quelques interventions ponctuelles dans un sujet par ci par là..

Dommage, c'est un peu de l'ambiance qui se barre.

Mais nan barbulle on est toujours la mais le problème c'est qu'on bosse nous un peu !!! Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Obruni
Invité
« Répondre #44 le: 04 Mai 2009 - 15:52:19 »

Mais en fait c'est quoi tire clou et vla??? ca fait un moment que j'en entends parler mais je pige pas hein ?  hein ?  hein ?
pis qui c'est qu'est koa?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #45 le: 04 Mai 2009 - 16:02:51 »

Ce sont 2 clubs.
Les tire-clous un super club basé proche St Hil
VLA = Vol Libre Albertvillois (ou un truc dans l'genre) (et non pas vol des lopettes albertvilloises Tire la langue )

pis qui c'est qu'est koa?

Est-il nécessaire que je précise mon appartenance ?  Mr. Green

Et sinon ce topic a pour principal but ... euhh ....  hein ?  hein ? de se chambrer non ?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #46 le: 04 Mai 2009 - 16:05:52 »

ah...pis pourquoi toute cette concurence? pis cest ou albertville? pis le rapport avec le championnat du vario? a pas tout compris hein ?
entre tous les clubs de France ya une telle concurrence?
excusez mon ignorance...chui un pauvre ghanéo helvetico canadien qui connais pas toutes les coutumes des pays exotiques comme la France... canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #47 le: 04 Mai 2009 - 16:09:59 »

et non ! tous les sujets du chant du vario ne sont pas sérieux ! Arrête de te poser des questions et fais comme nous : profite et amuse-toi ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #48 le: 04 Mai 2009 - 16:12:18 »

d'accord alors je soutiens qui? bon d'accord alors vive les tire-machettes! et à bas les tc et vla!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #49 le: 04 Mai 2009 - 16:18:00 »

Ce sont 2 clubs.
Les tire-clous un super club basé proche St Hil
VLA = Vol Libre Albertvillois (ou un truc dans l'genre) (et non pas vol des lopettes albertvilloises Tire la langue )

pis qui c'est qu'est koa?

Est-il nécessaire que je précise mon appartenance ?  Mr. Green

Et sinon ce topic a pour principal but ... euhh ....  hein ?  hein ? de se chambrer non ?  Mr. Green

Se Chambrer non, ce topic il sert pour organiser notre rencontre au mois de Septembre !!!  Tire la langue

ah...pis pourquoi toute cette concurence? pis cest ou albertville? pis le rapport avec le championnat du vario? a pas tout compris hein ?
entre tous les clubs de France ya une telle concurrence?
excusez mon ignorance...chui un pauvre ghanéo helvetico canadien qui connais pas toutes les coutumes des pays exotiques comme la France... canap

La concurrence c'est parce que tous les parapentistes qui commencent à croire qu'ils ont du niveau se la pète et achète des ailes super performantes pour épatés les copains. Ils se mettent dans un clubs alors ils volent ensemble du coup ils font des points CFd (google : cfd parapente pr la def) ensemble, du coup ca ne sert plus à rien qu'ils se charrie ensemble. Alors ils vont chercher des copains de consurrences ailleurs. Donc dans d'autre clubs pour se confronter au autres ailes perf de autres parapentistes qui croient qui zont du niveau et qui se charrient avec leurs copains mais dans leur club du coup il cherchent d'autres club pour la concurrence !! Mais au final avec la devise "un vol une bière et pas forcément un vol" ca finit toujours au bistrot de l'atterro du posé du coup ben ca finit que les parapentistes qui croient qui zont du niveau ben ils finissent par bien connaitre les gens des zautres clubs du coup c'est plus vraiment de la concurrence mais surtout du copinage pour se retrouver au mois de septembre pour tous voler ensemble et se tirer la bourre avec les avions de chasse, les coucous et les camions dans chacuns des coins des habitués club des parapentistes qui croient qui zont du niveau. Mais au final on sait tous comment ca va finir cette histoire....au bistrot de l'atterro du posé du cross et hop tous à rouler sous la table mort de rire ou d'alcool mais pas mort de soif !!!

Sinon pour albertville tu pousse un peux, tu sors d'où ??  Google est ton ami  très heureux

Et la différence entre le championnat du vario c'est une compèt amicale entre les membres du forum (qui n'est pas un club), là c'est entre club !!  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.204 secondes avec 23 requêtes.
anything