+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 21:11:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Yotaphone 2  (Lu 57729 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #25 le: 09 Décembre 2016 - 21:02:50 »

Si quelqu'un veut faire le test Xcode track, avec just le BLE, pas de gps, ni wifi, ni GSM ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grand dom
Invité
« Répondre #26 le: 09 Décembre 2016 - 22:13:02 »

j'ai appliquer la nouvelle procédure XCtrack:  l'écran change souvent avec le message de confirmation d'atterrissage sans compter l'heure la durée et l'altitude qui fluctue un peu
pour la rom j'ai suivi ces instructions sans le changement du dossier radio je captais plus rien
http://www.planetenumerique.com/Test-YOTAPHONE-2-le-Smartphone-double-ecran-haut-de-gamme,3254
 
New Methodics
Start with fully charged battery - 100%, end with battery indicator at 5%
Display brightness set to maximum
Airplane mode
Room temperature
No terrain maps
XCTrack 0.5.1.3 or higher
Go to Preferences -> Automatic actions and check "Manual landing confirmation"
Do some move faster than 5 km/h for starting tracklog
Put your device close to window for good GPS reception
(XCTrack will show dialog for landing confirmation, ignore it, wait for discharging to 5% and send the results to "vitek ((@)) fedra (.) cz")


c'est pas tout a fait juste je l'ai fait sur mon YD206, , la manip te permet d'avoir android Lillipo 5.0 et il apparaît en version YD201 mais c'est au niveau  matériel que cela coince tu ne reçois en 4G que la bande 1800 mhz  (Bouygues ) quand tu le flash il faut mettre le dossier radio de la version YD206 autrement plus rien ne fonctionne au niveau téléphone

Je n'arrive plus à retrouver où (peut-être sur le fil xda que j'ai indiqué)  mais ils disaient que si tu installais la dernière rom russe, tu avais bien toutes les bandes 4G, et pas seulement Bouygues.
D'ailleurs, c'est pas forcément au niveau manuel que ça coince, un pote a fait la manip pour débloquer les bandes sur son Z3 et m'a donné plusieurs pointeurs pour faire la manip sur les processeurs qualcomm avec des commandes AT :
http://forum.xda-developers.com/z3-compact/general/guide-unlock-z3c-international-bands-t3091344&gws_rd=cr&ei=qnMZWN6WG4OWgAaawZGwDA
http://www.androidbrick.com/ultimate-guide-qualcomm-snapdragon-xiaomi-mi5-imei-and-baseband-repair-fix/



j'ai fini le test d'autonomie au critéres XCtrack mode avion et gps et enregistrement de trace 13 H 07 minutes pour 5% de batterie restante
voila

Est-ce que l'écran était sollicité pendant ce test ? Sur un écran e-Ink, ce qui consomme, c'est quand les pixels changent d'état. Et dans quel environnement ? (chez toi, dehors...)
De mon côté, j'ai laissé le tel dans la voiture à 98% ce matin en mode YotaEnergy avec le reseau voix et le wifi + XCTrack avec GPS interne et GPSbip baro le tout sur l'écran e-Ink mais avec peu de changements d'état des pixels et ça a tenu 8h30.
Je réessaye demain en mode avion en sollicitant l'écran (affichage de plein widgets donnant l'heure changeant toutes les secondes).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cedric.c
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pas d'aile
pratique principale: apprends à voler
vols: 7 vols
Messages: 0


« Répondre #27 le: 14 Décembre 2016 - 18:09:25 »

Salut à vous,

J'ai reçu le mien, mais c'est bien le YD206 donc pas de 4G possible si j'ai bien compris. Vous avez trouvé un site avec le YD201 en stock?!
J'en prendrai bien un en tant qu'instrument de vol dédié, à poste dans ma sellette...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #28 le: 14 Décembre 2016 - 19:13:47 »

Si quelqu'un veut faire le test Xcode track, avec just le BLE, pas de gps, ni wifi, ni GSM ?

Je l'ai fait, mais ce n'est pas très concluant, comme je n'avais pas de widget time, l'écran n'a été quasiment pas sollicité, et du coup, en une nuit, le tel a perdu seulement 27% de batterie, ce qui est évidemment trop beau pour être réaliste.
Je vais essayer de trouver une trace un peu longue et lancer XCTrack en mode replay pour refaire le test.


Salut à vous,

J'ai reçu le mien, mais c'est bien le YD206 donc pas de 4G possible si j'ai bien compris. Vous avez trouvé un site avec le YD201 en stock?!
J'en prendrai bien un en tant qu'instrument de vol dédié, à poste dans ma sellette...
ça semble de plus en plus dur à trouver...
Laisser le tel à poste est une solution, c'est dommage de se dire qu'on a un écran Full HD qu'on utilisera pas ou très peu... D'un autre coté, c'est vraiment le pied de configurer sa manche avec l'écran couleur tactile très agréable au doigt et à l'oeil !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Cedric.c
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pas d'aile
pratique principale: apprends à voler
vols: 7 vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 14 Décembre 2016 - 20:29:17 »

Oui mais à ce prix là ça vaut moins cher qu'un variogps parapente et ça fait beaucoup plus de chose...mais je craquerai que si je trouve une version YD201 sinon tant pis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #30 le: 14 Décembre 2016 - 20:37:38 »

ouaip il augmente d'ailleurs,
http://www.priceminister.com/offer/buy/1659378650/yotaphone-2-debloque-5-0-ecran-double-premier-4g-smartphone-android-4-4-3-msm8974-quad-core-2go-32go-quad-core-telephone-portable-single-sim-dual-camera-8mp-b-noir.html

et il n'existe plus au lien proposé par Man's
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
carambar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Discus
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 vols
Messages: 0


« Répondre #31 le: 14 Décembre 2016 - 22:47:53 »

Ici, ils vendent des versions Upgradé Yd206 => YD201 (j'ai pas testé)
https://fr.aliexpress.com/item/International-Version-Yotaphone-2-Dual-Screen-4G-Mobile-Phone-4-7-Touch-E-Ink-5-HD/32744491950.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grand dom
Invité
« Répondre #32 le: 21 Décembre 2016 - 13:34:34 »

Bon j'ai revue ma copie pour une utilisation complète des 2 écrans , œillet pour sécuriser  et j'ai ajouté 4 plots pour protéger le E-ink sur une surface plane
impression chez https://www.3dhubs.com/service/100856 pour 14,01 euros en ABS superbe qualité d'impression l'ABS est pas très souple
j'ai fait gaffe pour insérer le tel dedans , cela ne vas pas supporte beaucoup montage démontage
 je vais laisser le tel à demeure dans le cover

 


* IMG_20161221_123719485.jpg (158.32 Ko, 575x1024 - vu 595 fois.)

* IMG_20161221_131226829.jpg (191.06 Ko, 575x1024 - vu 608 fois.)

* IMG_20161221_123125371.jpg (62.38 Ko, 1024x575 - vu 501 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #33 le: 21 Décembre 2016 - 14:16:13 »


C'est assez simple d'upgrader soi-même vers android 5 version russe (le plus à jour).

La marche à suivre principale (pour windows) est décrite ici: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=69960135&postcount=36

Pour installer Yotaflasher: http://ftp://fw.ydevices.com/YotaPhone2/YotaPhoneFlasher/
Le FW russe est ici: http://ftp://fw.ydevices.com/YotaPhone2/Firmwares/RU/ (pour tous les fichiers sauf le sous-répertoire "radio")
Le FW chinois est ici: http://ftp://fw.ydevices.com/YotaPhone2/Firmwares/CN/ (seul le sous-répertoire "radio" est utile)

Pour le driver ADB qui va bien, perso j'ai pluggé le téléphone en USB après avoir activé le mode dev et le debug USB, et dans mon gestionnaire de périph ça me mettait un android device "inconnu". J'ai installé le driver manuellement en sélectionnant le répertoire d'install de yotaflasher, il a trouvé un driver correct.

Ne pas oublier de rebooter le téléphone en mode FW download pour pouvoir flasher! (pour ça: débrancher et éteindre le téléphone, puis le démarrer en maintenant VOLUME_DOWN enfoncé, puis rebrancher la câble USB)

J'ai flashé le mien et celui de Man's avec succès! Sous windows 7 64b.
« Dernière édition: 21 Décembre 2016 - 15:06:22 par laurentgedm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grand dom
Invité
« Répondre #34 le: 21 Décembre 2016 - 17:21:23 »

Pour ceux qui chercheraient un YD201 a priori dispo ici http://www.blablatel.es/yotaphone-yota-2-yd201
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #35 le: 27 Décembre 2016 - 22:30:46 »

Pour ceux qui ne lisent pas pgforum, voici ma solution simple et pas chère pour utiliser le Yotaphone en vol :

J'ai acheté cette coque sur Amazon pour 5€ port compris.
J'y ai mis du velcro adhésif sur les bords de la face correspondant normalement à l'écran e-Ink. J'ai mis la coque sur mon cockpit (et je l'y laisse à poste) ; on ne le voit pas sur les photos ci-dessous, mais elle est sécurisée par une suspente qui passe par le trou pour la prise casque.
Il ne reste plus qu'à mettre le Yotaphone coté écran e-Ink visible dans la coque, il est fermement maintenu et ne quittera pas la coque. J'ai essayé en l'air, et c'est top ! Sourire


* 14828728906691.jpg (100.24 Ko, 450x800 - vu 533 fois.)

* 14828728907452.jpg (220.81 Ko, 800x450 - vu 481 fois.)

* 14828728906650.jpg (101.09 Ko, 800x450 - vu 588 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #36 le: 27 Décembre 2016 - 22:35:53 »

Sinon, malgré le flashage de mon YD206 en YD201 sous Marshmallow RU (en ayant gardé le répertoire "radio", cf posts de grand dom et laurentgedm un peu plus haut), j'ai une icône LTE qui s'affiche alors que je suis chez free, et j'ai alors des débit en DL de l'ordre de 20 Mbps. Par contre, il semblerait que j'ai de temps en temps des décrochages du réseau data (à confirmer).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
grand dom
Invité
« Répondre #37 le: 02 Janvier 2017 - 18:00:44 »

bon j'ai testé
 j'ai perdu 14 % de batterie pour 2h52 , 2h10 de vol en 2 fois et 31 mn au sol avec XCtracer et xctrack actif
pas de souci d'autonomie à prévoir , perso mes vols dépasse rarement les 6 heures

Si quelqu'un veut faire le test Xcode track, avec just le BLE, pas de gps, ni wifi, ni GSM ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #38 le: 02 Janvier 2017 - 18:07:57 »

Pour info, j'ai fait un test sans mettre le mode avion ni le mode YotaEnergy, donc en mode normal zvec réseau voix et 3G(je croi que même le wifi tournait), avec XCtrack et le GPS intégré, j'ai perdu un peu plus de 20% en deux heures, à plus de 2000m en moyenne un 31/12 (pas hyper froid, comparable à un début de printemps classique).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
mimilapraline
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada
pratique principale: vol / site
vols: un petit paquet vols
Messages: 0


« Répondre #39 le: 05 Février 2017 - 15:15:18 »

Sinon, malgré le flashage de mon YD206 en YD201 sous Marshmallow RU (en ayant gardé le répertoire "radio", cf posts de grand dom et laurentgedm un peu plus haut), j'ai une icône LTE qui s'affiche alors que je suis chez free, et j'ai alors des débit en DL de l'ordre de 20 Mbps. Par contre, il semblerait que j'ai de temps en temps des décrochages du réseau data (à confirmer).

Bonjour

Du nouveau sur ce sujet ? On trouve facilement des YD206 sur ebay pour 120€ alors donc ca marche ou ca marche pas cette 4g au final ?? 20 Mbps c'est bien non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #40 le: 05 Février 2017 - 15:22:24 »

pour le même prix tu trouves aussi des YD201

https://fr.aliexpress.com/item/International-Version-Yotaphone-2-Dual-Screen-4G-Mobile-Phone-4-7-Touch-E-Ink-5-HD/32744491950.html?spm=2114.30011508.8.4.7Fg1IZ
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mimilapraline
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada
pratique principale: vol / site
vols: un petit paquet vols
Messages: 0


« Répondre #41 le: 05 Février 2017 - 16:42:47 »


Bon en fait c'est un YD206 transformé en YD201 ca évite effectivement de faire la manip décrite au dessus. Par contre si les chinois se plantent et t'envoient un YD206 pas transformé ca doit être plus compliqué que sur ebay avec paypal pour récupérer ses sous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grand dom
Invité
« Répondre #42 le: 06 Février 2017 - 09:43:11 »

sur aliexpress c'est un YD206 mise en rom 201 et on ne capte pas toutes les fréquences 4g francaise
il ne faut pas se tromper les YD206 flasher en YD201 ne fonctionne pas sur toute les bandes 4G française seul la bande 1800 mhz fonctionne
je possède les deux YD201 et 206 (flashé en rom 201) et j'ai changé d'opérateur (Sohs) et descendu de ma montagne et de son pauvre réseau  edge
pour tester :seul le YD 201 d'origine ce connecte en 4G , le téléphone de Man fonctionne sur Free en 4G car free utilise cette bande ainsi que bouygues télécom
voir la http://www.universfreebox.com/article/32514/La-progression-du-1800-MHz-chez-Free-Mobile
par contre hormis la 4G tout fonctionne sur un YD206 flashér jusqu'à la 3G
voila ma petite pierre au débat
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mimilapraline
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada
pratique principale: vol / site
vols: un petit paquet vols
Messages: 0


« Répondre #43 le: 06 Février 2017 - 21:49:25 »

Merci Grand Dom pour la précision
Donc du coup, à part acheter un YD201 beaucoup plus cher, quand on est chez free un YD206 flashé est parfait si j'ai bien compris. Comme ca a pas l'air trop dur, je vais prendre cette option.
On peut vérifier autour de chez soi si on a du 1800 Mhz sur le site les antennes :
http://www.antennesmobiles.fr/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mimilapraline
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada
pratique principale: vol / site
vols: un petit paquet vols
Messages: 0


« Répondre #44 le: 15 Février 2017 - 00:00:36 »

Bon et bien nickel, merci à granddom pour les explications, yotaphone flashé sans soucis.
Maintenant ca semble bete comme question, mais comment lancer Xcsoar ou autre depuis l'écran eink ? Puisque je n'ai pas vu comment lancer une appli autre que ce qui est prévu du côté encre électronique ?
Merci de vos conseils.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grand dom
Invité
« Répondre #45 le: 15 Février 2017 - 09:14:33 »

Bon et bien nickel, merci à granddom pour les explications, yotaphone flashé sans soucis.
Maintenant ca semble bete comme question, mais comment lancer Xcsoar ou autre depuis l'écran eink ? Puisque je n'ai pas vu comment lancer une appli autre que ce qui est prévu du côté encre électronique ?
Merci de vos conseils.
tu a 2 solutions la première: tu peux basculer tout les fonction de l'écran couleur sur l'écran Eink appui long sur la touche Cercle puis menu de gauche
et cela depuis les 2 écrans
deuxième solution  avec yotahub tu ajoute une page sur l'écran eink (couverture puis lanceur rapide) et sur cette page tu fais apparaître les application que tu veux
voila
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mimilapraline
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada
pratique principale: vol / site
vols: un petit paquet vols
Messages: 0


« Répondre #46 le: 15 Février 2017 - 19:41:37 »

tu a 2 solutions la première: tu peux basculer tout les fonction de l'écran couleur sur l'écran Eink appui long sur la touche Cercle puis menu de gauche
et cela depuis les 2 écrans
deuxième solution  avec yotahub tu ajoute une page sur l'écran eink (couverture puis lanceur rapide) et sur cette page tu fais apparaître les application que tu veux
voila

Merci ca marche nickel, j'ai trouvé pour le lanceur... Un joujou étonnant ! Manque plus qu'un capteur externe je suppose que le gps interne va pas suffire pour une trace potable ? Ou au moins un capteur baro ? Qu'en penses tu ?
J'ai vu une liste sur le site pour les capteurs externes, bon c'est peut être un autre débat :
http://xctrack.org/index.php?title=External_Sensors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #47 le: 15 Février 2017 - 20:10:13 »

Idem que sur le fil XCtrack (http://www.parapentiste.info/forum/le-coin-des-pda/xctrack-quelquun-maitrise-t34819.0.html;msg585319#msg585319) :

Citation
Les gps seront normalement aussi précis l'un que l'autre (sinon, ça poserait de sérieux problèmes pour les traces en compète !   Mr. Green  ).
Ton altitude gps manquera de précision, mais ça, je ne crois pas que ça diffère vraiment d'un appareil à un autre (ça vient du système de localisation gps en lui-même).
C'est la sonde barométrique de ton vario qui sera plus précise (et réactive) que celle d'un téléphone, et c'est ce qui justifie réellement d'utiliser encore un vario.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mimilapraline
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada
pratique principale: vol / site
vols: un petit paquet vols
Messages: 0


« Répondre #48 le: 16 Février 2017 - 00:03:33 »

Oups ! Merci pour la réponse malgré le hors sujet  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mimilapraline
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada
pratique principale: vol / site
vols: un petit paquet vols
Messages: 0


« Répondre #49 le: 17 Février 2017 - 00:03:12 »

Une question encore sur le yotaphone : comment récupérer les traces ? Parce que en connectant le téléphone sur mon windows 7 eh bien j'ai acces uniquement au répertoire de la carte sd et je ne vois pas de traces dessus ? Même en faisant apparaitre les dossiers cachés avec windows, ca change rien... une idée ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.342 secondes avec 22 requêtes.