+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 14:09:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Yotaphone 2  (Lu 57724 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« le: 12 Juin 2016 - 15:12:28 »

Je viens de voir que le prix du Yotaphone 2 a baissé à 299€, TVA inclue.
https://yotaphone.com/fr-fr/product/yotaphone2/

Ca fait un e-ink 4.7 pouces sur Android Kitkat, est-ce qu'il y a des retours sur ce smartphone, en mode urbain ou avec un soft de vol libre ?
++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #1 le: 24 Juillet 2016 - 23:19:59 »

Je viens de voir que le prix du Yotaphone 2 a baissé à 299€, TVA inclue.
https://yotaphone.com/fr-fr/product/yotaphone2/

Ca fait un e-ink 4.7 pouces sur Android Kitkat, est-ce qu'il y a des retours sur ce smartphone, en mode urbain ou avec un soft de vol libre ?
++


Heu, du coup avec deux écrans, comment tu mets le velcro ???
 canap  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #2 le: 25 Juillet 2016 - 13:44:38 »

j'y avais pas pensé à ça  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Slov4s
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: ~100/an, du plouf à 1h30, depuis 2015 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 12 Octobre 2016 - 08:44:28 »

Je relance sur le sujet du Yotaphone, y a t il eu des essais? parce qu'il sort d'occasion à 130€ environ, ça devient presque interessant couplé à un bipbip gps...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grand dom
Invité
« Répondre #4 le: 23 Novembre 2016 - 21:19:26 »

Je viens de voir que le prix du Yotaphone 2 a baissé à 299€, TVA inclue.
https://yotaphone.com/fr-fr/product/yotaphone2/

Ca fait un e-ink 4.7 pouces sur Android Kitkat, est-ce qu'il y a des retours sur ce smartphone, en mode urbain ou avec un soft de vol libre ?
++

bon j'ai fait l'acquisition du Yotaphone 2 , bradé depuis la chine entre 110 et 140 euros, c'est la version YD206 pour la chine , tout fonctionne sauf la 4G
il y a  uniquement  la bande 1800 mhz (Bouygues ),

 super tel et l'écran e-ink est blufflant de netteté , tout android peut fonctionner sur cet écran ,
j'ai  pas encore voler avec , il faut que je dessine une coque pour impression 3D et le velcro sur l’écran principal
je réalise en ce moment le test d'autonomie d'XCtrack avec la nouvelle procédure et je suis à 77% de batterie  après 3H33
le sujet sur paragliding forum et XCsoar
http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=72256
https://forum.xcsoar.org/viewtopic.php?f=3&t=2764

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #5 le: 23 Novembre 2016 - 23:56:07 »

Avec le GPS ? donc 15 à 20h d'autonomlie, c'est très correct. Je suis curieux d'avoir le test en éteignant le GPS et connectant le Bluetooth, et une vidéo comparant le yota 2 versus une kobo, si possible  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grand dom
Invité
« Répondre #6 le: 24 Novembre 2016 - 09:41:10 »

le test c'est avec gps et mode avion et enregistrement d'une trace j'ai fait une fausse manip il faut que je le refasse
pour la vidéo voir la https://www.youtube.com/watch?v=_qpzh4Qgle4


Avec le GPS ? donc 15 à 20h d'autonomlie, c'est très correct. Je suis curieux d'avoir le test en éteignant le GPS et connectant le Bluetooth, et une vidéo comparant le yota 2 versus une kobo, si possible  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #7 le: 24 Novembre 2016 - 10:11:48 »

Je viens de voir que le prix du Yotaphone 2 a baissé à 299€, TVA inclue.
https://yotaphone.com/fr-fr/product/yotaphone2/
...
bon j'ai fait l'acquisition du Yotaphone 2 , bradé depuis la chine entre 110 et 140 euros, c'est la version YD206 pour la chine , tout fonctionne sauf la 4G
...
En ce moment, y'a braderie sur le Yotaphone2 : je viens aussi de craquer et d'en acheter un sur ebay pour 123,49€ (http://www.ebay.fr/itm/252084864322) - théoriquement posté depuis la France (ça reste à voir ...).
L'année dernière le prix était entre 400 et 600€ ! La sortie prochaine du Yotaphone 3 y est probablement pour qque chose je suppose.
Reste plus qu'à trouver une coque ou un support pour le velcroter sur mon cockpit ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dgtall
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #8 le: 24 Novembre 2016 - 14:03:58 »


j'ai  pas encore voler avec , il faut que je dessine une coque pour impression 3D et le velcro sur l’écran principal

Y a la méthode crade sinon pour faire une coque de téléphone

http://www.instructables.com/id/Glue-Cover/?ALLSTEPS
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grand dom
Invité
« Répondre #9 le: 25 Novembre 2016 - 09:56:27 »

un peu a l'arrache comme méthode , j'ai dessiner une coque et fait imprimer en 3D reste a tester et à ajuster si besoin


j'ai  pas encore voler avec , il faut que je dessine une coque pour impression 3D et le velcro sur l’écran principal

Y a la méthode crade sinon pour faire une coque de téléphone

http://www.instructables.com/id/Glue-Cover/?ALLSTEPS


* yota.PNG (97.33 Ko, 834x465 - vu 505 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grand dom
Invité
« Répondre #10 le: 05 Décembre 2016 - 09:32:24 »

un petit retour , j'ai reçu la coque en  Impression 3D et tester le tout en vol hier pendant 1h30 ,
le tel est Bluffant , les menus pour l'écran E ink est très bien pensé
 la visibilité est top avec une qualité nettement supérieur à une kobo  , voila , j'ai fini par trouver un autre Yotaphone version européenne avec la 4 G opérationnelle sur toutes les bandes
j'ai été un peu obliger d’ajuster la coque mais cela fonctionne globalement bien
le lien pour le fichier step http://www.thingiverse.com/thing:1915563
et puis une version modifiée que j'ai pas tester http://www.thingiverse.com/thing:1935593


* IMG_20161205_092726235.jpg (28.5 Ko, 252x448 - vu 776 fois.)

* IMG_20161205_092742450.jpg (25.25 Ko, 252x448 - vu 577 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #11 le: 05 Décembre 2016 - 09:36:22 »

Merci pour le retour !
L'écran n'est pas trop petit par rapport à une Kobo ? As-tu essayé avec la carto ?
Ton yotaphone version européenne, tu l'as trouvé où et à combien ?
Un petit retour sur l'autonomie au bout d'1h30 de vol (dans le froid j'imagine ?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #12 le: 05 Décembre 2016 - 10:56:07 »

Un petit descriptif du Yotaphone 2 (avec quelques applis pour parapentistes à la fin) : https://www.youtube.com/watch?v=_Zn_9uuIXLk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #13 le: 05 Décembre 2016 - 11:48:22 »

interessant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

grand dom
Invité
« Répondre #14 le: 05 Décembre 2016 - 20:42:40 »

la taille de l'écran est bien avec ma config et ma sellette kuik 2 cocon
sur xctrack
j'ai configurer un seul écran en thème noir , les chiffres sont plus lisibles et je met en assez gros les infos importantes
j'ai  en gros :Altitude, vario/finesse, vitesse, vitesse du vent  et une boussole calé nord en haut et avec une seule flèche  pour le vent
en plus petit j'ai altitude du sol , gain en thermique , heure , durée de vol  triangle pas terminér xc en cours et vitesse sur XC , direction et une fenêtre vide où arrive les zones aérienne , sur la kobo j'ai Lk8000  sur une mini , sur xctrack en thème blanc les chiffres sont moins lisible mais le relief est pas mal (en thème noir à oublier le relief) , je pense que LK8000 passerait bien sur le Yotaphone malheureusement pas dispo sur android , j'essayerai une config avec top HAT soaring et je mettrai le rendu ici   
la version européenne je l'avais trouvé la http://www.myefox.fr/expedition-de-eu-yota-yotaphone-2-yd201-version-internationale-qualcomm-snapdragon-800-226ghz-quad-g-215448 marqué en rupture aussitôt après mon achat
j'ai pas fait gaffe à l'autonomie , dans le froid un peu,  alpes du sud !!


Merci pour le retour !
L'écran n'est pas trop petit par rapport à une Kobo ? As-tu essayé avec la carto ?
Ton yotaphone version européenne, tu l'as trouvé où et à combien ?
Un petit retour sur l'autonomie au bout d'1h30 de vol (dans le froid j'imagine ?)


* IMG_20161205_180713584.jpg (68.55 Ko, 1024x575 - vu 648 fois.)

* IMG_20161205_180830006_HDR.jpg (69.95 Ko, 1024x575 - vu 678 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #15 le: 05 Décembre 2016 - 21:15:10 »

Merci grand dom !
ça a l'air pas mal du tout avec XCTrack (mon appli préférée pour le vol libre !), malgré la rémanance visible sur ton écran en fond noir ; pas mal, ta config d'ailleurs ! , et ça doit consommer moins que la version carto qui semble bien rendre aussi...
Concernant l'autonomie effective en vol, ce qu'on peut lire sur les forums anglophone a l'air plutôt très positif, à suivre (mais déjà l'écran ne gèle pas contrairement à celui de la kobo.
L'écran de mon B1 Nav a pété et la réparation coûte aussi cher qu'un Yotaphone, du coup j'ai commandé ce dernier (version chinoise), il sera pas mal sur le petit cockpit de ma Kolibri, couplé avec mon GPSBip.
Pour la coque, j'en ai pris une à 3€ en silicone sur amazon, je pense qu'il sera facile de l'adapter pour lui mettre du velcro (comme certains l'ont fait sur pgforum).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
maurice 12
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: DELTA
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 3


« Répondre #16 le: 06 Décembre 2016 - 12:42:47 »

Ca ma l'air pas mal tout ca.
cela fait un petit moment que je cherche une alternative pour mettre xc track dessus.
ce qui veux dire qui tourne sous android qui fait 7 pouces qui à de l'autonomie et gros point qui soit lisible en plein jour.
j'ai essayé avec mon smartphone je trouve que ca reste lisible car xc track reste en fond blanc sur l'arriere plan.
je pensai partir sur une tablette avec un ecran full hd et une baterie auxiliaire.
je v encore hésiter seul point négatif la taille

A réfléchir  -1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #17 le: 08 Décembre 2016 - 18:25:03 »

salut !
Reçu mon Yotaphone hier aprem (commandé il y a 4 jours sur un site en France pour 115€) et installé XCTrack dans la foulée. Super facile, rien à paramétrer, ça marche tout de suite sur l'écran normal ou e-Ink.
Joué avec aujourd'hui, fais des tests d'autonomie (+-1% pour 10 minutes, à confirmer en vol et pas forcément linéaire, mais les 600 minutes, soit 10h de vol  semblent atteignable largement). Lisibilité en plein soleil nickel, encore mieux que la Kobo, moins de rémanence.
XCTrack est un plaisir à configurer sur l'écran Amoled classique. Compatible avec le GPSBip, pas encore pu essayer l'alti baro et le vario, on verra demain (en voiture probablement vu qu'il y n'y a plus trop de thermiques par chez nous en ce moment).
Bref, prometteur ! parapente


* 20161208_162211.jpg (39.46 Ko, 512x288 - vu 657 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
buitre
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FACTOR
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: ¿2000? vols
Messages: 0


« Répondre #18 le: 08 Décembre 2016 - 18:51:49 »

Bien Man's!
Et l'autonomie pour lebipbip?
Je croix dificil 10 heures avec conexión
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SeCanto
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 13



« Répondre #19 le: 08 Décembre 2016 - 19:10:36 »

Tu l'as trouvé où à ce prix Man's s'il te plaît ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #20 le: 08 Décembre 2016 - 19:19:01 »

@SeCanto : Là : http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=2420316871&productid=1659378650 (il y a un code qui donne 10€ de réduc)

@Buitre : Je ne connais pas l'autonomie du GPSBip, ça va faire partie des tests à faire, mais à mon avis si tu désactives le GPS du GPSBip pour ne garder que le vario et utiliser le GPS du téléphone, ça tient très largement la journée et même plus, car le vario consomme beaucoup moins d'énergie que le GPS et je crois que le panneau solaire compense pratiquement la conso du vario...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #21 le: 08 Décembre 2016 - 23:08:53 »

c'est le YD206 que tu as reçu ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #22 le: 09 Décembre 2016 - 16:55:50 »

Oui, d'ailleurs, je viens de tomber sur ce fil sur XDA qui explique comment le transformer en YD201 (et donc avoir toutes les bandes 4G compatibles avec nos opérateurs) ici : http://forum.xda-developers.com/yotaphone-one/general/upgrade-yotaphone-2yd206-running-4-4-4-t3506293
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
grand dom
Invité
« Répondre #23 le: 09 Décembre 2016 - 17:56:19 »

c'est pas tout a fait juste je l'ai fait sur mon YD206, , la manip te permet d'avoir android Lillipo 5.0 et il apparaît en version YD201 mais c'est au niveau  matériel que cela coince tu ne reçois en 4G que la bande 1800 mhz  (Bouygues ) quand tu le flash il faut mettre le dossier radio de la version YD206 autrement plus rien ne fonctionne au niveau téléphone
j'ai fini le test d'autonomie au critéres XCtrack mode avion et gps et enregistrement de trace 13 H 07 minutes pour 5% de batterie restante
voila


Oui, d'ailleurs, je viens de tomber sur ce fil sur XDA qui explique comment le transformer en YD201 (et donc avoir toutes les bandes 4G compatibles avec nos opérateurs) ici : http://forum.xda-developers.com/yotaphone-one/general/upgrade-yotaphone-2yd206-running-4-4-4-t3506293
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #24 le: 09 Décembre 2016 - 20:50:11 »

c'est pas tout a fait juste je l'ai fait sur mon YD206, , la manip te permet d'avoir android Lillipo 5.0 et il apparaît en version YD201 mais c'est au niveau  matériel que cela coince tu ne reçois en 4G que la bande 1800 mhz  (Bouygues ) quand tu le flash il faut mettre le dossier radio de la version YD206 autrement plus rien ne fonctionne au niveau téléphone

Je n'arrive plus à retrouver où (peut-être sur le fil xda que j'ai indiqué)  mais ils disaient que si tu installais la dernière rom russe, tu avais bien toutes les bandes 4G, et pas seulement Bouygues.
D'ailleurs, c'est pas forcément au niveau manuel que ça coince, un pote a fait la manip pour débloquer les bandes sur son Z3 et m'a donné plusieurs pointeurs pour faire la manip sur les processeurs qualcomm avec des commandes AT :
http://forum.xda-developers.com/z3-compact/general/guide-unlock-z3c-international-bands-t3091344&gws_rd=cr&ei=qnMZWN6WG4OWgAaawZGwDA
http://www.androidbrick.com/ultimate-guide-qualcomm-snapdragon-xiaomi-mi5-imei-and-baseband-repair-fix/



j'ai fini le test d'autonomie au critéres XCtrack mode avion et gps et enregistrement de trace 13 H 07 minutes pour 5% de batterie restante
voila

Est-ce que l'écran était sollicité pendant ce test ? Sur un écran e-Ink, ce qui consomme, c'est quand les pixels changent d'état. Et dans quel environnement ? (chez toi, dehors...)
De mon côté, j'ai laissé le tel dans la voiture à 98% ce matin en mode YotaEnergy avec le reseau voix et le wifi + XCTrack avec GPS interne et GPSbip baro le tout sur l'écran e-Ink mais avec peu de changements d'état des pixels et ça a tenu 8h30.
Je réessaye demain en mode avion en sollicitant l'écran (affichage de plein widgets donnant l'heure changeant toutes les secondes).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.118 secondes avec 22 requêtes.
anything