+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 13:45:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 23   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: XCTrack quelqu'un maitrise ??  (Lu 239635 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Panoramix
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 46



« Répondre #375 le: 26 Juillet 2019 - 06:58:42 »

Merci de vos réponse
En effet je n’avais pas téléchargé la carte France.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #376 le: 20 Août 2019 - 13:54:37 »

 salut !
Je vais changer de tel. Y a t'il un moyen de migrer l'appli ? Ou faut il que je réinstalle et reparamètre tout ?
En cas de réinstallation je vais perdre mon appli béta, comment on déclare qu'on a changé de phone pour récupérer la version béta ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #377 le: 20 Août 2019 - 13:56:52 »

Pour transférer l'app, tu la réinstalles, et tu peux je crois récupérer les fichiers de config.
Pour la beta, Tu ne fais rien, c'est lié à ton compte Google, pas ton tél.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
SeCanto
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 13



« Répondre #378 le: 20 Août 2019 - 14:05:05 »

Personne ne m'a répondu sur le fil du Yotaphone alors je retente ici. Pouvez-vous partager votre config de XCTrack sur un Yotaphone 2 s'il vous plaît ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
Masoti
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Susi 3 23
pratique principale: vol rando
vols: Débutant vols
Messages: 0



« Répondre #379 le: 20 Août 2019 - 14:27:45 »

Bonjour à tous,
J'espère que vous n'avez pas déjà répondu à ma question, j'ai fait une recherche sur Google et je n'ai rien trouvé. Je n'arrive pas à configurer la date et heures de mes vols, celq ne s'est pas synchronisé avec mon téléphone, pour l'instant l'application me dit que je vole en l'an 2099...quelqu'un connaîtrait l'astuce pour régler ce soucis ? Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SeCanto
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 13



« Répondre #380 le: 20 Août 2019 - 14:45:52 »

Bonjour à tous,
J'espère que vous n'avez pas déjà répondu à ma question, j'ai fait une recherche sur Google et je n'ai rien trouvé. Je n'arrive pas à configurer la date et heures de mes vols, celq ne s'est pas synchronisé avec mon téléphone, pour l'instant l'application me dit que je vole en l'an 2099...quelqu'un connaîtrait l'astuce pour régler ce soucis ? Merci

J'ai le même problème. C'est un bug connu dû au système GPS.
Va voir ici : http://www.parapentiste.info/forum/reversale/bug-6-avril-2019-t53573.0.html;msg692417#msg692417
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #381 le: 20 Août 2019 - 15:41:59 »

tu peux je crois récupérer les fichiers de config.

Oui, sous Préférences/Test et déboguage, tu peux exporter ta config, puis l'importer de la même manière.

Sinon, tu devras à nouveau télécharger tes cartes des reliefs (j'ai jamais essayé de transférer le dossier "gec" d'un appareil à un autre.

Fais un backup de tes dossiers Airspaces, Waypoints et Tasks si ils contiennent des trucs perso que tu y aurais mis.

Si tu veux conserver tes traces, pareil avec le dossier Tracklogs.

Et enfin, si tu ne veux pas avoir à recharger tes cartes mapsforge, pareil avec le dossier des cartes (RoadMap par défaut)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #382 le: 20 Août 2019 - 15:57:02 »

Merci !  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #383 le: 12 Janvier 2020 - 18:39:49 »

 salut ! c'est encore moi   très heureux

J'ai un nouveau problème : ça fait plusieurs vols que mon téléphone disjoncte en vol. Il s'éteint et devient impossible à rallumer.  Pas sûr mais je crois bien avoir découvert aujourd'hui que pour le rallumer il faut appuyer très longtemps sur le bouton (au moins 10s) . Quelqu'un a t'il déjà rencontré ça avec xctrack ? Ou sinon  j'ai ma radio scratchée juste à coté. Serait il possible que la proximité de la radio bug le phone ? Ou le froid ?
C'est un samsung A70 et il ne me fait jamais ces sales plans en dehors du vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #384 le: 12 Janvier 2020 - 20:08:01 »

 Le froid? Ça caille kan même aujourd'hui...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

glaskakev
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone
pratique principale: vol / site
vols: ... jamais compter ... vols
Messages: 0


« Répondre #385 le: 28 Février 2020 - 14:53:09 »

Bonjour
Je me pose une question est ce que cest normal que jai une différence de 10 mètre entre mon xc track et mon flymaster live sd ?

Merci beaucoup

Et si vous savez comment je peut faire pour déclencher le xc track au décollage sa serai top car je me retrouve avec 15 trace de 1 à 5 seconde sinon ? Merci

Kev
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #386 le: 28 Février 2020 - 15:09:11 »

Pour le décollage, vérifie le paramètre vitesse du décollage dans le menu 'actions automatiques'.
Le mien est réglé à 6km/h.
Pour l'écart d'altitude je suppose que si ton flymaster n'est pas couplé à xctrack ce dernier utilise les données du gps interne au téléphone. Ça peut expliquer certains écarts.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #387 le: 28 Février 2020 - 21:51:53 »

Salut, mon réglage pour le déco est de 15km/h.
Jamais de dynamique chez nous....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #388 le: 28 Février 2020 - 22:06:23 »

Bonjours
Jai une différence de 10 mètre entre mon flymasters live sd et mon xc track est ce normal ?
Merci

Oui si les capteurs baromètriques de tes deux instruments ne sont pas étalonnés à l'identique (sous-entendu que c'est ce choix qui est fait pour l'évaluation de l'altitude)

Les instruments permettent en principe tous de choisir d'étalonner soi-même leurs capteurs ou de laisser faire l'appareil automatiquement en se basant sur son GPS.

Forcément si tu laisse cette mission à l'appareil et à son GPS, une différence de 10 mètres entre les deux n'a rien d'exceptionnel car tous n'ont pas forcément des GPS aussi "précis" les uns que les autres (question d'antenne/réception).

D'ailleurs cela n'est pas non plus autrement pour les capteurs baromètriques, même si tu les etalonnes pile-poil à l'identique au déco, rien ne préjuge qu'ils indiquent exactement la même chose 2000 mètres plus haut ou plus bas.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Panoramix
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 46



« Répondre #389 le: 23 Mai 2020 - 11:49:17 »

J’ai eu une perte de signal gps de quelque minutes sur mon blueflyvarion addon gps, je suis sur xtrack telephone samsung.
Quelqu’un a eu ce probleme aussi?
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dav
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base
pratique principale: cross
vols: 302 vols
Messages: 0



« Répondre #390 le: 29 Mai 2020 - 11:30:31 »

Bonjour Bonjour,
J'aime beaucoup XC track que j'ai installé sur mon smartphone android + carto mapforge + bluefly vario. j'ai activé les zones aériennes, et c'est un peu perturbant en vol.Il y a une chose que je n'arrive pas à faire, peut être pouvez vous m'aider ?  il possible de :

1- retirer l'affichage des informations de zones dans le fond de carte qui brouille la lecture en vol
je veux parler des information AMSL et GND qui doivent pouvoir se retirer quelque part..une idée ?

Par ailleurs j'aimerais:
2- faire varier l'intensité sonore du bluefly.
c'est une fonctionnalité que j'avais sous XCsoar que je ne vois pas sur XCtrack, avez vous une idée pour y arriver avec des boutons +- par exemple ?

Merci au forum !!
Dav
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #391 le: 29 Mai 2020 - 12:10:25 »

Bonjour Bonjour,
J'aime beaucoup XC track que j'ai installé sur mon smartphone android + carto mapforge + bluefly vario. j'ai activé les zones aériennes, et c'est un peu perturbant en vol.Il y a une chose que je n'arrive pas à faire, peut être pouvez vous m'aider ?  il possible de :

1- retirer l'affichage des informations de zones dans le fond de carte qui brouille la lecture en vol
je veux parler des information AMSL et GND qui doivent pouvoir se retirer quelque part..une idée ?
Regarde dans Préférences->Espaces aériens->Paramètres. Il y a plusieurs options qui pourraient correspondre à ce que tu cherches. J'ai pas trop testé.

Citation
Par ailleurs j'aimerais:
2- faire varier l'intensité sonore du bluefly.
c'est une fonctionnalité que j'avais sous XCsoar que je ne vois pas sur XCtrack, avez vous une idée pour y arriver avec des boutons +- par exemple ?
J'utilise un gpsbip et rien vu de tel dans XCtrack. Mais ce serait sympa effectivement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #392 le: 29 Mai 2020 - 12:16:44 »

Il n'y a pas d'option qui permet d'effacer toutes les étiquettes sauf à enlever l'affichage des espaces aériens.
Pour contourner ça j'ai créé un 3ème écran où il n'y a que la carte sans affichage des espaces aériens. Et finalement je me demande si je ne vais pas faire l'inverse c'est à dire que sur cet ecran il n'y aurait que la carte avec espaces aériens pour les virer sur la carte d'aide xc.
« Dernière édition: 29 Mai 2020 - 12:26:07 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Dav
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base
pratique principale: cross
vols: 302 vols
Messages: 0



« Répondre #393 le: 29 Mai 2020 - 13:26:02 »

Bon ca va alors, je suis pas trop a l'ouest  Mr. Green

j'ai coché "ignorer AMSL" dans labels , et un packet d'étiquette a disparu. il reste par contre les GND dont je ne sais pas trop l'utilité?

donc la solution c'est de dupliquer son template sans les espaces aériens et avec, c'est ça ? ça pourrait faire l'object d'une feature request.
pour les parametres , vous utilisez quoi ?

moi j'ai
- rendu de zone = 3km
- rendu de remplissage = aucun
- opacité = 18%
- ignorer AMSL

puis les options de déclenchement d'évènements:
obstacle , 5 min
frontieres de la zone aérienne cochées & 10s
Alerte rouge espace aerien coché & 10s

- espace aerien a proximité , 5km

vous avez gardé cela aussi par défaut ? vous avez fait des modifications ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #394 le: 29 Mai 2020 - 13:44:24 »

J'ai laissé tous les paramètres par défaut pour les espaces aériens.
Sur ma carte xc j'étais ds la même situation que toi surtout si on laisse l'échelle automatique : plus le vol s'allonge et plus la carte se réduit si bien qu'au final on a une mosaïque d'espaces et étiquettes qui empêchent la lecture de la carte.
Je l'utilise depuis peu sur une liseuse monochrome munie d'un gros bouton en façade bien pratique pour changer d'écran.
Je vais donc virer les espaces aériens sur la carte d'aide à l'xc qui contient déjà beaucoup d'infos et je vais les afficher sur un autre écran avec la même carte qui n'aura qu'un nombre de gadgets limités. Sachant que finalement ils apparaissent sur la vue en coupe, il y a un gadget espaces aériens très efficace, ils s'affichent en proximité dans l'écran d'aide au thermique, il y a largement de quoi les voir venir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
philpara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 3/ BI GOLDEN 2/PI 2
pratique principale: vol / site
vols: 1200 vols
Messages: 2


La belette



« Répondre #395 le: 08 Juin 2020 - 12:50:50 »

Bonjour,
J'ai une version 0.9.4.4 sur mon SAMSUNG S5 que je vais changer..
Quelle est la version courante de XCTRACK ? quel est le meilleur SAMSUNG pour emporter en vol ?
Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PHIL
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #396 le: 08 Juin 2020 - 13:25:07 »

Je te déconseille le A70 : il y a un problème avec le capteur de luminosité et si tu actives la fonction 'changer d'écran en couvrant le capteur' le logiciel perd les pédales. Il change d'écran n'importe quand et il ne le fait pas quand tu couvres le capteur. Grrrr.
De plus j'ai eu des gros bugs d'écran noir plusieurs fois en vol avec le téléphone qui disjoncte complètement et refuse de se rallumer mais j'ai fini par constater que c'était la proximité avec la radio qui lui faisait péter le fusible.
Bref A70 à fuir.
Pour ta version j'ai la même en beta.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Héraclès
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 6
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #397 le: 26 Juillet 2020 - 21:13:05 »

Bonjour,
Qui aurait une configuration Xctrack à partager (vol de distance et compétition) pour smartphone => affichage vertical. plus facile pour envoyer des textos.
Merci d'avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eric
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara Elan
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 1



« Répondre #398 le: 27 Juillet 2020 - 11:58:31 »

Salut

Désolé, je suis en mode paysage et je ne textote pas ni je ne peux en recevoir Tire la langue

Petite question.
J'ai paramétré une page avec les gadget carte XC et par dessus assistant thermique. Chaque gadget possède son triangle de repérage de ma position.
Il faut donc que les deux gadgets aient la même mise en page sinon les deux triangles sont à deux positions différentes (ou alors je me considère comme une particule quantique quoi ).

Mon soucis est que les triangles, qui pointent dans la direction du déplacement, au sol, ils ne pointent pas toujours dans la même direction.

En vol est-ce que ça sera la même chose? (la page va s'afficher en cas de prise de pompe)..... ça n'a pas beaucoup d'importance car quand je suis en train de monter la direction et la finesse de mon plané ne m'intéresse pas.

Je ne suis pas arrivé à supprimer un des triangle de position et si je supprime le gadget carte XC, le gadget assistant thermique ne m'affiche aucune carte même si dans sa configuration il y a l'option configuration carte (sans choix de choisir la carte du relief ou la carte routière).

Une solution pour n'avoir qu'un triangle de position et une carte visible?

Merci, A+
Eric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #399 le: 27 Juillet 2020 - 12:14:34 »

Eric, heu...j'ai pas bien compris, vous pouvez répéter la question ?  Rigole   tomate
Si ta question concerne les flèches sur la boussole, c'est vrai que j'ai mis un petit moment à percuter le truc. Tu trouveras un excellent tuto là http://skyriding.fr/tutoriel-xctrack/
Bonjour,
Qui aurait une configuration Xctrack à partager (vol de distance et compétition) pour smartphone => affichage vertical. plus facile pour envoyer des textos.
Merci d'avance

J'ai bien une config XC mais l’intérêt c'est quand même de te faire la tienne. Je ne connais pas un gars qui ait la même que celle de son pote  Rigole
Tu trouveras largement de quoi alimenter ta création en allant voir le lien ci-dessus.
Au pire, si t'insistes je te mettrai la mienne en PJ.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 23   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 21 requêtes.