+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 11:18:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 23   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: XCTrack quelqu'un maitrise ??  (Lu 242434 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fraclo
Invité
« Répondre #325 le: 21 Juin 2018 - 21:59:39 »

Salut kiki,

A ma connaissance (limitée Clin d'oeil ) il n'est pas possible de mettre xctrack sur une kobo car pas d'android sur kobo. Pas de xctrack sans android.

Par contre il existe des liseuses sous android onyx et boyu par exemple, mais yen a d'autre, qui étaient au passage tres tres proche de l'instrument alfapilot.
Ca doit marcher, mais :
Ya une histoire de android 4.3 mini pour garantir la liaison bluetooth dans xctrack (ces liseuses sont en 4.2.2).
Pas sur que xctrack soit optimisé pour liseuse. J'ai lu entre autre des pb de rafraichissement d'écrans liés à la lenteur de ces ecrans elink.

Ca fait pas mal de doute pour une liseuse qui coute 170€, du coup j'ai laissé tombé. Mais ca reste prométeur ! Si je trouve une liseuse moins cher sous android, je tente le coup.
Au final je l'utilise (xctrack+xctracer) sur mon tel ou sur une tablette et ca marche plutot pas mal.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mschumi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #326 le: 03 Juillet 2018 - 11:28:09 »

Salut les gars,

Je trouve XcTrack très sympa, par contre est il possible de décharger la trace pour la mettre dans mon carnet de vol sur mon PC ( Type LogFly ) ?
LogFly ne prend pas ce type de fichier, est il possible de convertir les fichiers pour les mettre dans LogFly
OU existe t'il un autre soft qui prendrait le format .igc ?
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
DimitriM
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Hook 5
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #327 le: 03 Juillet 2018 - 11:51:41 »

Hello

Depuis cette saison je décharge tous mes vols sur xcontest, directement depuis l'application. J'en masque la plupart au public (je tiens à ma fierté  Tire la langue ) mais les plus intéressants sont laissés publics. Ca me semble faire le taff niveau carnet de vol, et il n'y a qu'un bouton où appuyer une fois posé pour décharger la trace...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #328 le: 03 Juillet 2018 - 12:17:13 »

Salut les gars,

Je trouve XcTrack très sympa, par contre est il possible de décharger la trace pour la mettre dans mon carnet de vol sur mon PC ( Type LogFly ) ?
LogFly ne prend pas ce type de fichier, est il possible de convertir les fichiers pour les mettre dans LogFly
OU existe t'il un autre soft qui prendrait le format .igc ?
 

Ben si… Logfly prend les fichiers igc, et directement en plus…

Personnellement, je transfère sur ma tablette les fichiers igc depuis le dossier XCTrack/Tracklogs vers un dossier dropbox, et logfly est réglé sur mon ordi pour importer automatiquement depuis ce dossier dropbox.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 64



« Répondre #329 le: 03 Juillet 2018 - 12:50:43 »

Question sur XC Track: a-t-on un moyen en carto d'afficher les espaces aériens en coupe horizontale comme LK8000 ? (voire carrément d'afficher sur une page la carto en 3D avec les espaces aériens en 3D)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mercury 2008
pratique principale: cross
vols: beaucoup vols
Messages: 0


« Répondre #330 le: 01 Août 2018 - 15:31:04 »

Bonjour tous,

J'ai un soucis avec mon XCtrack, je viens de parcourir toute la discussion et je ne trouve personne avec mon problème, je vais donc vous expliquer afin qu'une âme charitable puisse m'aider un peu.

J'utilise xc track depuis environ 2 ans et on vient de me dire que l'on pouvait enfin installer des road maps. Sauf que je n'y arrive pas.

Apres avoir fait le update de ma version xctrack (j'ai donc bien la 0.6.1), j'ai téléchargé la carte south france sur openandromap. Je l'ai ensuite glissée dans le répertoire map de xctrack (car je n'ai pas le sous dossier roadmap) et lorsque dans "personnaliser", je clique sur "Cartes" je ne dispose pas du choix "mapsforge files" en haut a gauche pour installer mon fichier, donc aune possibilité d'installer ma nouvelle carte..

Que faire svp????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #331 le: 01 Août 2018 - 19:45:08 »

D'abord, tu peux t'organiser comme tu veux. Tu peux créer un dossier RoadMap où tu veux. Perso, sur la carte SD externe…

Ensuite, dans Preferences/Cartes, tu as un onglet Terrain et un onglet Carte Mapsforge sous lequel tu peux indiquer l'emplacement de tes cartes.

Enfin, dans Personnaliser/Configurer Gadget, il faut cocher Afficher la carte Mapsforge.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 64



« Répondre #332 le: 01 Août 2018 - 22:24:43 »

Question: peut-on afficher les différentes class d'espaces aériens par couleur ? (celles des cartes..)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #333 le: 02 Août 2018 - 07:34:21 »

Question: peut-on afficher les différentes class d'espaces aériens par couleur ? (celles des cartes..)


Salut, non pas à ma connaissance, mais si quelque à une astuce je prends aussi  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
top_rem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #334 le: 24 Septembre 2018 - 09:47:48 »

Une nouvelle version de xctrack, et son lot de nouveautés.

Ce qui est le plus intéressant c'est la coupe de côté pour les espaces aériens, comme LK8000. Avec le terrain et le planée théorique suivant la finesse (20s, paramétrable).


Voilà ce que ça donne:



Il y a aussi d'autres ajouts:

- Boutons à ajouter: zoom et dézoom, appeler un°, action pour la camera, activation vario faible taux de montée
- ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

" Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. "
Voltaire
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 64



« Répondre #335 le: 24 Septembre 2018 - 21:26:49 »

La vue latérale est top, cela me manquait depuis LK8000.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mic mac fly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Venus Aquila
pratique principale: cross
vols: 2000 h environ vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #336 le: 27 Septembre 2018 - 09:28:20 »

 +1 au karma  ton site est super. Merci de partager ces infos avec nous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mickaël alfaya "toutleparapente.fr"
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #337 le: 10 Octobre 2018 - 22:24:05 »

Je me fends de remerciements à tous les contributeurs de ce fil.
C'est une bonne aide complémentaire.
 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 284



« Répondre #338 le: 19 Janvier 2019 - 22:05:32 »

Salut.
L'appli s'est fermée toute seule 2 fois sur mes 2 derniers vols. C'est la première fois que ça m'arrive. Je cherche la cause.
Quelqu'un saurait il si l'appui (inopiné) sur la touche centrale du téléphone peut fermer L'application ?
« Dernière édition: 19 Janvier 2019 - 22:24:56 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #339 le: 20 Janvier 2019 - 12:09:56 »

Salut, j' ai eu le même problème quelques fois. J' en connais pas la cause.
As tu autorisé ton application a fonctionner en arrière plan?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 284



« Répondre #340 le: 20 Janvier 2019 - 18:45:13 »

Oui elle peut tourner en arrière plan car des fois je me sers du tel ou des sms en vol et je retrouve ensuite l'appli dans la liste d'historique sans discontinuité dans la trace.
Mais là j'ai eu fermeture complète (et coupure de la trace) avec un message "xctrack s'est arrêté". Il y avait une option envoyer un rapport mais j'ai coché non, j'aurais pas dû.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #341 le: 19 Février 2019 - 05:27:37 »

Salut.
L'appli s'est fermée toute seule 2 fois sur mes 2 derniers vols. C'est la première fois que ça m'arrive. Je cherche la cause.
Quelqu'un saurait il si l'appui (inopiné) sur la touche centrale du téléphone peut fermer L'application ?

Est-ce que ça correspond avec un changement de smartphone ?
Possiblement ça peut être lui qui tue l'application.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Eric
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara Elan
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 1



« Répondre #342 le: 19 Février 2019 - 06:24:42 »

Bonjour

J'ai connecté un blueFlyVario sur mon téléphone. XCtrack l'utilise "correctement".

Correctement entre guillemet car l'altitude barométrique affichée est de -40 m pour une altitude réelle de 90 m (indiquée par l'altitude GPS). J'ai fouillé pour essayer de régler ça.
J'ai trouvé que le réglage de l'altitude au niveau de la mer était de 1022 hPa, d’où mes -40 m. Ce que je n'ai pas trouvé c'est le réglage que je fais sur mon altivario et ma montre ou je peux changer le réglage de l'altitude du lieu ou je me trouve pour tenir compte des variations de pression atmosphérique.

Dans XCtrack il y a une option de "lier" l'altitude barométrique avec l'altitude GPS. Est-ce le seul réglage possible? Si ça se fait en permanence quelle est l'utilité de cette altitude barométrique. Ça doit se faire au démarrage de XCtrack c'est plus logique mais pas satisfaisant sachant que l'on peut avoir une différence de plus de 50 m entre deux altitudes GPS sur deux téléphones différents.

Mon 1022 hPa  est peut-être lié au blueFlyVario et serait réglable avec le blueFlyVario auquel cas ça serait pénible.

Autre soucis qu'il faut que je travaille en vol c'est la finesse indiquée. Je n'ai pas encore trouvé comment l'intégrer sur 10-15 secondes pour lisser les variations.

A+
Eric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 284



« Répondre #343 le: 19 Février 2019 - 08:02:34 »

Salut.
L'appli s'est fermée toute seule 2 fois sur mes 2 derniers vols. C'est la première fois que ça m'arrive. Je cherche la cause.
Quelqu'un saurait il si l'appui (inopiné) sur la touche centrale du téléphone peut fermer L'application ?

Est-ce que ça correspond avec un changement de smartphone ?
Possiblement ça peut être lui qui tue l'application.
Je n'ai pas changé de tel. Le bouton central ne ferme pas l'appli mais il met le tel sur l'écran d'accueil et il faut rappeler l'appli. Ça m'arrivais souvent d'appuyer dessus pendant le déco car le tel était en position verticale. Je l'ai placé en horizontale et n'ai plus ce problème.
Mais il y a 2 traces coupées en 2 indiquant bien un arrêt complet de l'appli et là je n'ai pas d'explication.

Eric.
Tu peux lisser la finesse en allant sur 'configurer le gadget'.
Pour les altitudes je n'utilise que l'altitude gps donc je ne pourrai pas t'aider. Je trouve chiant l'altitude baro car il faut constamment renseigner la machine en fonction de la pression du jour. Mais bon si on veut voler au FL il n'y a que ça de bon. Peut-être que lier les 2 altitudes règle le pb.
Tu nous diras ? Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 64



« Répondre #344 le: 05 Mars 2019 - 20:28:26 »

Hello
petite question concernant la vue latérale pour espaces aériens: quelle différence entre le paramètre Cap actuel et "'Direction navigation" ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #345 le: 06 Mars 2019 - 09:51:14 »

Direction Navigation : le cap du but à atteindre.
Cap actuel : c'est assez explicite.

(je demande à confirmer ma compréhension du widget)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 64



« Répondre #346 le: 06 Mars 2019 - 21:49:23 »

Merci Tibo je ne sais pas pourquoi j'attachai un sens différent à 'navigation'..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gabs197
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GIN Boomerang 8, 9,10, 11, GIN Leopard, Boomerang 12
pratique principale: cross
vols: beaucoup trop pour les compter depuis 1995... vols
Messages: 2




« Répondre #347 le: 20 Mars 2019 - 23:18:41 »

Salut, je suis novice avec Xctrack et je fais appel aux experts 😉. Tout est installé, j'ai une carte SIM de 10 euros, puisque il paraît que sans carte Xctrack ne capte pas de satellites...C'est un smartphone uniquement dédié à voler mais même avec la carte SIM il ne capte toujours pas de satellites sous Xctrack ! Why?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #348 le: 20 Mars 2019 - 23:57:13 »

As-tu bien activé le GPS du smartphone ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 50



WWW
« Répondre #349 le: 21 Mars 2019 - 04:14:32 »

 salut !

J'ai utilisé XCtrack avec une Nexus 7 et le Bluefly vario,ça marchait bien ,donc sans carte sim.

Vérifie que tu ais un fix GPS et après tu lance XCtrack.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 23   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.279 secondes avec 21 requêtes.