+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 07:54:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelle tablette GPS ?  (Lu 46031 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
wism3rhill
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #50 le: 31 Décembre 2016 - 17:03:57 »

La v2 de la nexus 7 à une moins bonne luminosité que la première version je crois non ? (Ou alors c'est l'inverse....)

Thomas

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #51 le: 31 Décembre 2016 - 18:35:42 »

Pour les reconnaitres, la caméra frontale est centrée sur la 1, et sur la partie droite pour la 2.

Et c'est bien la 2 qui est plus lisible (avec une définition nettement plus grosse).

Dans les recherche, ne pas zapper la memopad7 en version ME572C, c'est ce que j'avais et c'est l'équivalent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #52 le: 06 Janvier 2017 - 15:27:39 »

Je vais bientôt essayer la Samsung Tab Active

http://www.samsung.com/ch_fr/consumer/mobile-devices/tablets/others/SM-T365NNGAAUT

Je vous dirai.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #53 le: 06 Janvier 2017 - 16:28:27 »

Cool, tu nous dira. Elle a l'air pas mal meme si elle est un poil grosse, 21,3cm de large.....et le prix est juste hors budget.....

Je pense que je vais partir sur un tab A 7 2016 :
http://www.samsung.com/ch_fr/consumer/mobile-devices/tablets/galaxy-tab-a/SM-T285NZKAAUT

Elle a un mode exterieur qui augmente pas mal la luminosité. et à 130€ en ligne, ya pas trop de miseres.....Si certain en on une, pouvez nous dire ce que ca donne en extérieur ?

Merci d'avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #54 le: 08 Janvier 2017 - 16:26:29 »

Cool, tu nous dira. Elle a l'air pas mal meme si elle est un poil grosse, 21,3cm de large.....et le prix est juste hors budget.....

Je pense que je vais partir sur un tab A 7 2016 :
http://www.samsung.com/ch_fr/consumer/mobile-devices/tablets/galaxy-tab-a/SM-T285NZKAAUT

Elle a un mode exterieur qui augmente pas mal la luminosité. et à 130€ en ligne, ya pas trop de miseres.....Si certain en on une, pouvez nous dire ce que ca donne en extérieur ?

Merci d'avance

J'ai une A7 2016 à la maison depuis peu, c'est vrai que le mode extérieur donne un supplément de luminosité sympa.
A voir en plein soleil. (mais je ne volerai pas avec, elle n'est pas à moi)
Je te dirai.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maverick
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #55 le: 22 Janvier 2019 - 00:14:09 »

Gros déterrage.
En test dès que j'ai reçu le vario: Sony xperia z3 tablet compact 8" + blueflyvario v12.
Concernant la tablette (100 euros d'occase sur LBC comme neuve), étanche ip68, légère, fine et ultra lumineuse, aucun soucis de lisibilité même en plein soleil. Pas encore pu tester l'autonomie mais de toute façon, j'ai une powerbank qui pourra pallier même au plus grand vol.
Je vous en dit plus dès que j'ai reçu le vario


* 20190122_000159.jpg (342.76 Ko, 1024x768 - vu 460 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Tangocharly
Invité
« Répondre #56 le: 22 Janvier 2019 - 07:12:30 »

Intéressé . Tu tournes quoi comme soft dessus ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #57 le: 22 Janvier 2019 - 10:29:33 »

il y a la tablette AIR³ sous android et optimisée pour faire tourner xctrack

distributeur français
http://airmaniacs.technimaniacs.fr/index.php?id_product=118&controller=product

+ d'info
http://www.fly-air3.com/fr_FR/aircube
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #58 le: 22 Janvier 2019 - 11:21:49 »

si un modo peut supprimer la deuxieme partie de mon précédent message (suite à un message de l'importateur français)

bref + d'info à venir

vario barometrique intégré et live track possible avec carte sim
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylmathon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra M6
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #59 le: 22 Janvier 2019 - 12:10:04 »

Intéressé . Tu tournes quoi comme soft dessus ?

Il semble que ce soit XCTrack installé sur sa tablette Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Manger, voler, dormir et recommencer, un programme qui me convient Clin d'oeil
Tangocharly
Invité
« Répondre #60 le: 22 Janvier 2019 - 12:12:33 »

Merci. Je connais pas encore ces différents softs. Petite quesiton au passage : hormis le débat produit dédié ou tablette "générique" + soft, est-ce que XCTrak propose toutes les fonctions nécessaires qu'on peut attendre de ce type d'outil, type Alfapilot etc ? J'inclue la dedans la gestion simple des espaces et mises à jours, le managment des balises en vol, etc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylmathon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra M6
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #61 le: 22 Janvier 2019 - 12:33:49 »

Merci. Je connais pas encore ces différents softs. Petite quesiton au passage : hormis le débat produit dédié ou tablette "générique" + soft, est-ce que XCTrak propose toutes les fonctions nécessaires qu'on peut attendre de ce type d'outil, type Alfapilot etc ? J'inclue la dedans la gestion simple des espaces et mises à jours, le managment des balises en vol, etc.

XCTRACK est le produit le plus complet que je connaisse (mais je ne suis pas une référence !) il est personnalisable à l'infini, agréé FAI, etc...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Manger, voler, dormir et recommencer, un programme qui me convient Clin d'oeil
Maverick
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #62 le: 22 Janvier 2019 - 19:45:30 »

Je confirme, c'est bien XCTRACK. Outre qu'il gère les espaces aériens en te les positionnant aussi bien verticalement qu'horizontalement par rapport à ta position (espace 800 mètres au dessus et/ou 3 kms à l'ouest de ta position), tu peux aussi afficher une vue en tranche de la masse d'air. Tous les outils pour se créer et suivre des parcours en xc et bien sûr rentrer une manche de compétition. Tu peux paramétrer toutes les pages à l'envie.
Gros avantage à mon sens: la possibilité d'y implanter des cartes topo.
L'ensemble tablette+vario port compris: 165 euros. Sachant que j'ai pris une tablette haut de gamme réputée pour sa lisibilité au soleil, mais il y a moyen de trouver pour moitié moins cher.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #63 le: 23 Janvier 2019 - 08:28:00 »

le truc bien avec xctrack c'est que tu peux y avoir tout ce que tu veux et uniquement ce que tu veux

tu peux te faire une usine a gaz ou bien un affichage tout simple

il est bien pour les espaces aerien et la compétition et il gère bien les triangles FAI


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maverick
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #64 le: 25 Mars 2019 - 00:53:27 »

Bon ben je confirme: Topissime!!!!
Le combo blueflyvario tablette sony Sony xperia z3 tablet compact 8" marche d'enfer.
La tablette est très lisible y compris en plein soleil et lunette très sombre (catégorie 4 pour les verres), tactile même avec des gants.
J'utilise le son du vario plutôt que celui genéré par xctrack qui ne me semble pas suffisamment réactif et informatif (pas de variation de son significative) mais l'indication de la valeur sur l'écran est quand à elle parfaite.
Ajoutez à ça que vous pouvez paramétrer les divers écrans à l'infini et que xctrack gère parfaitement les espaces aériens, un seul mot: GENIAL
Comme dit plus haut, 165 euros tout compris.
A+
Arnaud
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
cun1b
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: souple
pratique principale: cross
vols: 6000 vols
Messages: 2


« Répondre #65 le: 07 Mai 2019 - 20:24:51 »

Salut , bon pour le Sony Xperia Z3 Tablet Compact trop compliqué dans trouver facilement 1.
Donc quelle sont pour vous les modèles actuels susceptibles de correspondre à nos besoins...???
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #66 le: 08 Juillet 2019 - 17:41:54 »

Salut , bon pour le Sony Xperia Z3 Tablet Compact trop compliqué dans trouver facilement 1.
Donc quelle sont pour vous les modèles actuels susceptibles de correspondre à nos besoins...???
Merci
Je suis dans le même cas, si vous avez des idées

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #67 le: 19 Mars 2020 - 12:25:11 »

Allez, je déterre, comme tout le monde ou presque est au calme.

Des propositions de tablettes au goût du jour pour embarquer XCTrack?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #68 le: 19 Mars 2020 - 14:35:29 »

C'est quoi ton budget ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SeCanto
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 13



« Répondre #69 le: 19 Mars 2020 - 14:47:54 »

Tablettes au goût du jour, couleur au choix :  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #70 le: 19 Mars 2020 - 15:44:59 »

(faut bien sûr prendre la bleue, qui est toute indiquée pour grimper au plafond)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #71 le: 19 Mars 2020 - 16:27:49 »

C'est quoi ton budget ?

occasion à 100€  Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #72 le: 21 Mars 2020 - 07:51:50 »

Bon, je reformule, en occasion, pas mal de Nexus 7 très abordables, et peu d' Xperia plus chers?

Y a t-il un intérêt à privilégier le Xperia par rapport au Nexus, et si oui pour quelle(s) raison(s)? Désolé si ça a été dit plus haut, j'ai reparcouru le fil mais je n'ai pas trouvé un comparatif clair.

S'il y a d'autres tablettes qui sont concurrentielles (avec toujours la contrainte d'un budget léger), je suis preneur de l'info.

Pour préciser mon besoin, je cherche principalement à disposer d'une bonne cartographie avec visualisation des espaces aériens, en faisant tourner XCTrack. Je vole dans le Sud mais n'étant pas originaire du coin, j'ai beaucoup de mal à me repérer visuellement en l'air, et j'ai pas vraiment envie d'aller poser un jour à Canjuers ou à Cadarache  Yeux qui roulent
Pour le vario, j'aime beaucoup mon BlueFly, donc je garderais celui-ci en sonore. Pour les indications de vol (vitesse, altitude...), j'ai mon vieux reversale tant qu'il veut encore fonctionner.

Niveau autonomie, je n'ai pas l'exigence des crosseurs émérites, si j'arrive déjà à des vols de 3 ou 4 heures, je serais un homme comblé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #73 le: 21 Mars 2020 - 08:04:58 »

Salut Willow,

Perso j'ai une tab S2 de samsung achetée d'occase pas trop cher. je dirais dans les 150euro au pif, je ne me souviens plus bien. Marche nickel.

L'avantage, ou l'incovénient, ca dépend....C'est sa taille, 8 pouces, mais sur un format beaucoup carré que les nexus qui sont plus allongées. donc pour 20cm de largeur (la largeur est souvent le critere...) il y a une surface d'affichage énorme.
Pour le cross, je n'ai qu'un seul écran et toutes les infos rentrent dedans, sans trop restreindre (navigation aide thermique etc....). Et les espaces aériens sont nickel (et ils sont tres tres chiant par chez nous.....)

Si tu veux voir ce que ca donne, j'avais pris cette photo dans le fil de la delight 3 :
http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/delight-3-t51450.0.html;msg698330#msg698330

En pleine exposition, la visibilité n'est pas absolue, mais à l'usage je n'ai jamais vraiment ressenti de gene.

Par contre pour l'autonomie, si tu utilise l'écran au max (ce que je pense, c'est un peu le but) et le GPS, 4h, tu devrais etre au maxi. Ensuite il faut ajouter une batterie. En fonction de ta sellette c'est pas tres compliqué....

Au final, de plus en plus, je prends uniquement mon tel+batterie. et ça fait presque aussi bien le travail pour beaucoup moins de matos et de risque de panne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #74 le: 21 Mars 2020 - 08:34:23 »

merci Fraclo pour ton retour, je vais regarder ce qui traîne sur le bon coin  pouce

[edit]

quid de la sécurisation anti-chute?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 22 requêtes.