+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 06:57:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelle tablette cheap  (Lu 12202 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ricolaman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden 4
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0


« le: 07 Mars 2017 - 13:29:32 »

Ami parapentiste bien le bonjour.
Je me demandais si quelqu'un avait de bons retours sur des tablette 7' ou 8' sous Android et pas chère qu'on peut trouver sur ebay (50€).
C'est pour y installer Xcsoar ou autres softs..

Est-ce suffisant? faut-il investir dans du plus haut de gamme?
Y'a-t-il un comparatif existant sur ces tabs?

Merci à tous

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #1 le: 07 Mars 2017 - 17:20:10 »

Je pense que c'est suffisant pour faire tourner Xcsoar, toutefois la visibilité à l'extérieur est médiocre, voire très mauvaise. Une liseuse, même si elle est en noir et blanc, est un choix plus adapté dans cette fourchette de prix.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
THIERRY54
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: flow fusion
pratique principale: cross
vols: 26 ans de vols.... vols
Messages: 1


« Répondre #2 le: 07 Mars 2017 - 20:10:56 »

Il te faut chercher une nexus 7 pouces de 2013 ,c'est le top en visibilite ou kobo pour mettre xcsoar ou flyme ou xctrack........ bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 66



« Répondre #3 le: 07 Mars 2017 - 23:48:46 »

x995:
Avantages
- android (XCTRack, LK8000)
- BLE et Wifi pour les mises à jour + la connexion sur le XC tracer
- 500Nits
Inconvénients:
- résolution et angles de vue inférieurs à un téléphone comme mon G3 ou mon OnePlus
- batterie vraiment petite (1000mAh), faut soit passer par une batterie externe ou modder le boitier pour installer 6000mAh
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #4 le: 08 Mars 2017 - 07:03:50 »

Je pense que c'est suffisant pour faire tourner Xcsoar, toutefois la visibilité à l'extérieur est médiocre, voire très mauvaise. Une liseuse, même si elle est en noir et blanc, est un choix plus adapté dans cette fourchette de prix.

On peut mettre flyme sur kobo? La tu m'intéresses  trinquer
SI tu peux m'en dire plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ricolaman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden 4
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 08 Mars 2017 - 07:42:48 »

Et ça?
http://www.tomtop.com/tablet-pc-54/p-p1730w-eu.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #6 le: 08 Mars 2017 - 08:02:35 »

Je pense que c'est suffisant pour faire tourner Xcsoar, toutefois la visibilité à l'extérieur est médiocre, voire très mauvaise. Une liseuse, même si elle est en noir et blanc, est un choix plus adapté dans cette fourchette de prix.

On peut mettre flyme sur kobo? La tu m'intéresses  trinquer
SI tu peux m'en dire plus
Pour flyme, je ne sais pas, par contre j'ai xcsoar dessus et ça marche très bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 08 Mars 2017 - 10:11:02 »

Pour FlyMe sur les Kobo, il faut avoir android sur les Kobo, ce qui est très compliqué => laisse tomber, mieux vaut utiliser XCSoar ou LK8000 sur une Kobo.

Je connais pas, mais vu le prix et la "marque", il y a 9 chances sur 10 que tu aies un écran pas assez lumineux et une tablette globalement bas de gamme (peu réactive, écran capacitif peu précis, etc, autonomie minimaliste, etc), et 8 pouces, c'est un poil trop grand, à moins que tu aies un très grand cockpit ; après, on est jamais à l'abri d'une bonne surprise !

Sinon, dans les 50-80€, tu peux trouver des Quechaphone à 5" qui sont pas trop mal, et comme dit par ailleurs (fais une recherche), dans les 100€, tu as les Yotaphone 2 qui offrent le meilleur rapport qualité-perfs/prix et surtout ont un écran e-Ink compatible android.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
airsinge
Invité
« Répondre #8 le: 08 Mars 2017 - 10:40:00 »

Il existe des tablettes liseuses (e-ink) qui sont sous Android, pas plus chères que celles qui sont toutes vérouillées, et permettent l'installation de tout logiciel .apk (donc FlyMe inclus) :

- http://www.lesnumeriques.com/liseuse/inkbook-obsidian-6-p33601/test.html

- http://www.lesnumeriques.com/liseuse/inkbook-8-p33653/test.html

- http://www.liseuses.net/icarus-illumina-e654bk-une-liseuse-android-avec-google-play/

- http://www.liseuses.net/test-energy-ereader-pro/

- https://www.youtube.com/watch?v=tsa6Z9DHvmY

On en trouve même occasionnellement sur le bon coin (en neuf y compris, quand l'acheteur n'avait pas compris qu'il aurait un écran mat d'excellente qualité en niveau de gris d'autant plus lisible qu'il est exposé au soleil, plutôt que ce qu'il espérait : de la couleur de merde illisible au soleil)...
« Dernière édition: 08 Mars 2017 - 11:00:42 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #9 le: 08 Mars 2017 - 10:49:53 »

Salut airsinge,

as-tu essayé certains des modèles dont tu parles en vol ?
Ont-elles toutes un GPS intégré ? (ça ne semble pas le cas), c'est quand même plus pratique, sinon, il faut vérifier qu'elles ont le BlueTooth ou un port micro-usb host pour y connecter un variogps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Ricolaman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden 4
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 08 Mars 2017 - 10:54:53 »

Les liseuse c'est OK pour la lisibilité, mais faut y rajouter une puce GPS, voire un vario, donc le bidouiller.
J'ai essayé avec une KOBO, je n'ai jamais reussi à avoir les infos sur la liseuse.
C'est pourquoi la tablette me paraissait meilleure.
Maintenant su tu dis que vu le prix ça risque de fonctionner moyen....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #11 le: 08 Mars 2017 - 11:03:16 »

J'utilise XCSoar sur Android 4.2.2 sur la liseuse Boyue t62+ avec le GPS-Bip raccordé en USB.

Oui, le GPS-bip m'a couté plus cher que la liseuse, mais c'est un excellent vario-GPS sonore ultraléger que je peux emporter en vol-rando minimal même en string et sans cockpit.

La qualité et l'ergonomie de cette liseuse en on fait mon outil ordinaire pour la lecture en extérieur aussi bien qu'au lit, j'y consulte parfois mes mails et quelques sites web textuels via wifi, j'y prends des notes et y fais des croquis en déplacement léger... et c'est aussi mon meilleur balladeur mp3 (c'est la version originale chinoise de celle vendue plus courament en Europe sous le nom "Energy sistem E-reader Pro").

« Dernière édition: 08 Mars 2017 - 11:16:00 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #12 le: 08 Mars 2017 - 11:31:26 »

ok, merci pour ton retour, c'est fort intéressant !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Ricolaman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden 4
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 08 Mars 2017 - 12:49:13 »

Merci pour ces infos
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ricolaman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden 4
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 08 Mars 2017 - 12:51:56 »

J'utilise XCSoar sur Android 4.2.2 sur la liseuse Boyue t62+ avec le GPS-Bip raccordé en USB.

Oui, le GPS-bip m'a couté plus cher que la liseuse, mais c'est un excellent vario-GPS sonore ultraléger que je peux emporter en vol-rando minimal même en string et sans cockpit.

La qualité et l'ergonomie de cette liseuse en on fait mon outil ordinaire pour la lecture en extérieur aussi bien qu'au lit, j'y consulte parfois mes mails et quelques sites web textuels via wifi, j'y prends des notes et y fais des croquis en déplacement léger... et c'est aussi mon meilleur balladeur mp3 (c'est la version originale chinoise de celle vendue plus courament en Europe sous le nom "Energy sistem E-reader Pro").


Ta version chinoise tu l'as achetée sur ebay?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ricolaman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden 4
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0


« Répondre #15 le: 08 Mars 2017 - 13:06:41 »

Quelqu'un sait si une tablette/téléphone fonctionne sans carte SIM.
Peut-on l'allumer et utiliser les applis. Souvent si pas de carte SIM on ne peut pas passer à l'écran d'après..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #16 le: 08 Mars 2017 - 13:20:54 »

Tous les téléphones que j'ai eu fonctionnaient sans carte SIM.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
airsinge
Invité
« Répondre #17 le: 08 Mars 2017 - 14:15:41 »

Citation
Ta version chinoise tu l'as achetée sur ebay?

Non, neuf, sur Aliexpress si je me souviens bien, pour 89 € il y a un an environ.
« Dernière édition: 08 Mars 2017 - 14:32:51 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #18 le: 08 Mars 2017 - 14:45:24 »

Je vois que les prix ont bizarrement augmenté (ou les disponibilités n'y sont plus selon les modèles). Mais apparemment une sorte de nouveau clone est apparu depuis pour un peu moins cher : http://www.liseuses.net/inkbook-classic-2/
(mais il n'a peut-être pas de sortie audio, ni la même quantité de mémoire, ni la même autonomie record : au moins deux semaines d'utilisation courante sans recharge pour la mienne, et plus d'un mois de veille avant d'être déchargée, un an après achat !)
« Dernière édition: 08 Mars 2017 - 14:53:17 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Perkass
Invité
« Répondre #19 le: 06 Janvier 2022 - 10:31:14 »

Est-ce que il y a du nouveau dans le choix de liseuse pour utiliser avec xcsoar (ou flyme dans le cas des liseuses androïd) ? J’essayedy voir clair mais je n’ai pas trouvé de post récent là dessus.. il ressort que la kobo mini c’est top mais... assez introuvable. Et les alternatives me semblent vraiment chères !
Si vous avez des infos/conseils je suis preneur !
Ps: j’ai un gpsbip donc si je peux éviter fd’acheter Une puce gps c’est encore mieux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 20 requêtes.
anything