+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 16:28:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel smartphone utilisez-vous?  (Lu 14589 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
thibaut
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden gradient
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


« le: 14 Décembre 2015 - 21:33:03 »

Je suis sous iPhone depuis longtemps et veut passer sous Android pour utiliser flyme.
Donc voilà qu'elle téléphone me conseiller vous dans un budget abordable.
Merci pour les conseilles
« Dernière édition: 15 Décembre 2015 - 08:29:40 par pipou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 41



« Répondre #1 le: 14 Décembre 2015 - 22:01:03 »

ça m’intéresse aussi car je dois changer le mien et franchement je suis dans l’impasse sur le model surtout qu'en plus j'ai besoin d'un double sim ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 1




WWW
« Répondre #2 le: 14 Décembre 2015 - 22:13:30 »

En gougland (comme Dupont) "smartphone IP67" on en trouve qquns.

J'en ai un que je ne conseille pas particulièrement, mais quand j'en changerai dans 2 ans je gouglerai comme indiqué. IP 6x parce que je suis déjà allé à l'eau avec, donc le prochain devra être étanche,  grosse autonomie idéalement e-ink, batterie interchangeable, si possible baromètre.

C'était pour faire avancer la chose.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

treuze
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 19



« Répondre #3 le: 15 Décembre 2015 - 00:15:14 »

J'ai récemment changé pour un Bluboo X550 (c'est tinois). Finitions tout plastique cheap, épais comme une brique, pas une bête de course, un son de micro pas top (je suis en train de toucher aux réglages pour améliorer ça) mais... 5300mAh en batterie.
Je tiens 3 jours pleins sans le recharger et il a toutes les fonctionnalités qui me servent (4G, GPS, Bon écran, batterie amovible, ...) et même le dual sim que je n'utilise pas.
Je l'ai touché à 120€ ports inclus sur aliexpress, et ça m'a dissuadé pour un bon moment d'acheter chez les grandes marques (Samsung, LG, etc...) quand je vois ce que j'ai pour moitié moins cher que chez eux.
Par contre faut compter 3 semaines de livraison et la 4G de chez free tu t'assoies dessus...

Je n'ai pas essayé flyme dessus, mais pour la vie de tous les jours il me va très bien. Voir aussi les autres marques chinoises (Elephone, meizu, ...) qui ont l'air d'avoir des produits intéressants
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #4 le: 15 Décembre 2015 - 02:25:12 »

ça m’intéresse aussi car je dois changer le mien et franchement je suis dans l’impasse sur le model surtout qu'en plus j'ai besoin d'un double sim ...

En double SIM actuellement, il y  a un très bon milieu de gamme le Nokia Lumia 640 XL, une phablette de 5,7 pouces, sous Windows 8.1 (bientôt 10) à 159 € (inclus 50 € de remboursement) chez Topachat.
Sinon si j'avais cassé mon Samsung Galaxy Note 3, je me serais précipité sur le S6 à 399 € pendant encore 3 jours chez Sosh (sans engagement donc !). Un must en photophone sous Android.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
maricola
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 15 Décembre 2015 - 08:33:41 »

J'ai finalement rejoint Android parce que j'en avais marre des iPhone pour plein de raisons... commerciales et marketing (et dégouté de leur maitrise de l'obsolescence programmée).
Bref, j'ai un Sony Xperia Z3 Compact. Avec FlyMe. Impressionnant comme cette app' est bonne. Il ne me manque que de pouvoir afficher l'heure (ou la durée du vol) avec les autres paramètres, parce que mon montage ne me permet pas de lire l'heure sur le bandeau.
Le Z3 Compact a un baromètre (et un accéléromètre). Ca n'en fait pas un vario ultra réactif. Par rapport à mon Syride, il a une à 2 secondes de retard. Mais comme enregistreur de trace et données GPS, et en dépannage (quand on est loin du relief, pour centrer le thermique), c'est vraiment pas mal.
La batterie est vraiment correcte (surtout par rapport à un iPhone! 2 jours tranquilles en utilisation régulière 3 ou 4G et Wifi pour moi). Je suis passé de 90 à 60% de batterie en 2 heures de thermiques en hiver, avec le son du vario à fond (j'avais oublié mon Syride). Et il fait d'excellentes photos. Une seule Sim par contre.
Bon j'avoue, je ne peux comparer à aucun autre téléphone (à part iPhone 4 et 5C, mais sans FlyMe pour le coup!).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #6 le: 15 Décembre 2015 - 10:49:16 »

J'ai toujours peur de sortir mon smartphone pour faire des photos, ça glisse ces trucs-là... Je me demande si un apn compact ne serait pas plus adapté !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
thibaut
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden gradient
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 15 Décembre 2015 - 22:07:30 »

C vraie que la gamme Sony a l'air vraiment sympa pour notre activité
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #8 le: 27 Décembre 2015 - 00:53:09 »

Quasiment toute la gamme des Samsung galaxy S3 4 5 et note sont équipés de capteurs barométriques,accéléromètre et autres... l'avantage par rapport aux autres marques c'est que l'on trouve des batteries plus puissantes sur ebay pour ces téléphones et je ne parle pas de batteries externes mais bien internes.

Ma configuration est la suivante : Samsung galaxy S5 pour téléphone de tous les jours et j'ai une batterie de 6000  mAh  avec une coque adaptée avec velcro pour tenir sur le cockpit et un cordon de sécurité quand je vais voler.
http://m.ebay.fr/itm/Noir-6000mAh-batterie-etendue-avec-NFC-Back-Door-Cover-pour-Samsung-Galaxy-S5-/221814767375?_trkparms=aid%253D222007%2526algo%253DSIC.MBE%2526ao%253D1%2526asc%253D20150519202400%2526meid%253D598241dacfa043738c1d95f455895933%2526pid%253D100408%2526rk%253D8%2526rkt%253D19%2526sd%253D400929213362&_trksid=p2056116.c100408.m2460
Pour 10 euros de plus vous avez un téléphone qui peut encaisser les 10h de vol sans broncher...

 De ce fait même après le vol je peux remettre la coque et la batterie d'origine de mon 2800mAh . Je n'utilise que Flyme et j'adore cette appli vraiment simple et efficace.

Le seul point à améliorer c'est la luminosité de l'écran quoi qu'avec le S5 j'ai moins de soucis qu'avec le S4  on dirait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #9 le: 27 Décembre 2015 - 10:23:28 »

1 l'avantage du S5 c'est que -de base- il est étanche à beaucoup de choses (même si j'évite de l'emmener à la piscine  clown mais c'est juste parce que ej n'ai pas de poche)

et puis surtout il a un mode survie-de-fin-de-batterie


je n'aime pas du tout l'ergonomie de l'appli (je préférais HTC Sense) ...
mais il faut avouer que quand tu cherches des accessoires (ou autre pièces détachées) tu ne trouve que samsung et apple.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #10 le: 27 Décembre 2015 - 10:42:48 »

chez asus ils font des téléphones ( en informatique ils assurent), huawei en font a des prix raisonnable, ils ont la cote auprès des utilisateurs.
sinon j'ai un S5 neo de chez samsung et il va pas mal aussi.
pour l'autonomie faut prévoir une batterie externe.
je trouve qu'un gps/ vario classique c'est plus fiable et moins gourmand ( le miens 6020 il a 4 ou 5 ans et je ne prévois pas de le changer.)
un pote vol encore avec le 5020 qui a plus 10 an je pense.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Rendez-vous3
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FIDES4
pratique principale: apprends à voler
vols: 38 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 27 Décembre 2015 - 11:19:02 »

Bonjour,

Moi j'ai acheté un Quetchua phone5 il y a 2 ans, lourd, étanche bonne autonomie et résistant avec baro mais le souci c'est la visibilité de l’écran au soleil elle est nulle comme sur tous les téléphones. Finalement j'ai acheter un syride bien plus fonctionnelle et adapté d'ailleurs on peu configurer l’écran comme on veux y compris la taille des caractères affichées pour les bigleux comme moi Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Addictif au vol
grand dom
Invité
« Répondre #12 le: 27 Décembre 2015 - 13:39:56 »

j'ai aussi un quéchua phone qui est acceptable au niveau visibilité le baro n'est pas assez précis pour une utilisation seule
la lisibilité du tel dépend beaucoup du porte instrument , le cockpit du cocon kuik 2 est top  au niveau inclinaison

il me parait illusoire de vouloir remplacer un instrument de vol dédié par un téléphone doté de capteurs de pression et d’accéléromètre
et ce d'autant plus avec l'apparition de nouveaux instruments très précis pour moi le xctracer et le Bipgps a venir qui me parait encore plus novateur avec sa fonction voix et bien moins cher

un smarphone oui mais couplé avec un de ces appareil
donc le cahier de charge est autonomie et lisibilité en plein soleil ,
 a ce petit jeu le meilleur parait être le motorola Xplay avec une batterie de 3630 et un classement de 2éme au test d'autonomie et une luminosité maximum de 650 cd/m2 bien loin devant les 307 du quechua
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bobdelair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en recherche
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 1


« Répondre #13 le: 27 Juin 2017 - 15:27:44 »

Bonjour,
Je réactive ce post pour avoir vos conseils frais pour m'équiper d'un smartphone en Android pour répondre à quelques besoins:
- capter les traces et faire tourner xcsoar
- de 150 à 200€
- Grosse autonomie
- écran 5"
- appareil photo correct, pas forcément pour faire des photos en vol
- musique, applis diverses (pas nécessairement de jeu)
Il s'agit d'un second téléphone en complément d'un iPhone que je ne souhaite pas exposer en vol.
J'ai regardé les Sony Xperia, les Samsung (j5 2016) et honor, mais il y a pléthore de modèles.
Quels seraient aussi les critères de sélection (stockage, processeur, autre) en plus de l'autonomie ?
Je suis sûr que je ne suis pas le seul à me poser ces questions!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 19



« Répondre #14 le: 27 Juin 2017 - 16:18:22 »

Vu ce que tu cherches (surtout niveau autonomie) j'irais regarder du côté des chinois (https://aliexpress.com/).
En gros, quelque soit le modèle il y aura assez de puissance pour faire ce que tu veux. Pour l'autonomie, cherche une batterie d'au moins 4000mAh, et fais attention à la compatibilité avec le réseau français. Tu peux t'en assurer en regardant des tests (tape le nom du modèle dans google)
Par contre je n'ai aucune idée pour la capteur barométrique (si il t'en faut un)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
JustinBieber
Invité
« Répondre #15 le: 27 Juin 2017 - 16:25:47 »

regarde du côté des bonnes vieilles briques Runbo

http://www.runbo-phones.com/

incassable,
grosse autonomie
capteurs,
etc...
par contre c'est un poil hors du budget que tu éspères
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #16 le: 27 Juin 2017 - 16:41:37 »

Bonjour,
Je réactive ce post pour avoir vos conseils frais pour m'équiper d'un smartphone en Android pour répondre à quelques besoins:
- capter les traces et faire tourner xcsoar
- de 150 à 200€
- Grosse autonomie
- écran 5"
- appareil photo correct, pas forcément pour faire des photos en vol
- musique, applis diverses (pas nécessairement de jeu)
Il s'agit d'un second téléphone en complément d'un iPhone que je ne souhaite pas exposer en vol.
J'ai regardé les Sony Xperia, les Samsung (j5 2016) et honor, mais il y a pléthore de modèles.
Quels seraient aussi les critères de sélection (stockage, processeur, autre) en plus de l'autonomie ?
Je suis sûr que je ne suis pas le seul à me poser ces questions!

Apres avoir galéré avec les tablette, j'utilise mon note 4 avec batterie auxiliaire.
C'est nickel !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
spy70
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bolero3
pratique principale: vol / site
vols: j'sais plus, rien noté vols
Messages: 0


« Répondre #17 le: 27 Juin 2017 - 19:13:06 »

Galaxy s6, c est le top.
J ai meme reussi un vol de plaine uniquement avec le capteur baro integre dans du +1 m/s max avec une derive couchant le thermique a plus de 45°

L autonomie de la batterie est hallucinante grace a l ecran OLED et XCSoar qui est en fond sombre

Pourquoi cette autonomie avec les ecrans OLED et XCSoar?
Parce que dans cette config seules les LED pour l affichage des chiffres et du dessin de la trace sont allumees.
Le bonus, c est qu un ecran OLED est capable de reporter toutr sa puissance sur les seuls pixels allumes, d ou un contraste infini et une lisibilite excellente.

Ceci est totalement paradoxal puisqu a la base le galaxy S6 a pourtant plutot un point faible niveau autonomie.

Sans batterie auxiliaire et avec XCSoar qui tourne ont tient plusieurs heures
Je n ai pas encore pu voir la duree maximale mais 5 a 6 h semblent atteignables.

On ne parle alors meme pas de l.autonomie avec une petite une petite batterie annexe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wism3rhill
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #18 le: 27 Juin 2017 - 21:57:10 »

J'ai essayé mon nouveau tel, un crosscall trekker x3 avec xctrack sur un vol de 3h30.
J'avais une batterie externe donc je n'ai pu voir l'autonomie bien que les 3h30 ne lui aurais pas fait peur.
C'est plus pour la lisibilité que j'ai trouvé excellente même avec mes lunettes de soleil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 41



« Répondre #19 le: 27 Juin 2017 - 23:00:35 »

j'ai pris un asus zenfone3 x008d

quelque probleme d’association bluetooth (a première vu ça vien de la version android 6.0 chargé dedans qui bug) par contre tres grosse batteries.
après 4h de vol j'etait en utilisation de flyme, j'etais encore a 68% !

j'ai jamais réussi a utiliser toute la batterie en une journée depuis que je l'ai, et c'est bien le premier téléphone  avec lequel j'arrive a faire ça !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #20 le: 28 Juin 2017 - 07:50:41 »

j'ai pris un asus zenfone3 x008d

quelque probleme d’association bluetooth (a première vu ça vien de la version android 6.0 chargé dedans qui bug) par contre tres grosse batteries.
après 4h de vol j'etait en utilisation de flyme, j'etais encore a 68% !

j'ai jamais réussi a utiliser toute la batterie en une journée depuis que je l'ai, et c'est bien le premier téléphone  avec lequel j'arrive a faire ça !!!

J'ai pas réussi à trouver cette référence x008d.....J'ai des ultra, max et autre, mais pas ca.... T'aurais pas un lien des fois ?
Et au niveau écran ?

Concernant le bluetooth, l'association avec mon note 4 est immédiate et dans toutes les configs (apli démarré en premier ou pas). Ce qui n'était pas le cas de mon ancienne tablette asus. Ce serait pas un soucis avec la gestion asus ce truc ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #21 le: 28 Juin 2017 - 07:51:48 »

Un autre élément,

J'ai eu l'occasion ce week end, d'essayer, en plein soleil une tablette galaxy tab A7. J'ai été tres agréablement surpris de la luminosité en mode extérieur. C'est vraiment tres utilisable, meme avec écran en direct !
Pas pu tester l'autonomie.....

Mais pour 130€, c'est quand meme interessant....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bobdelair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en recherche
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 1


« Répondre #22 le: 28 Juin 2017 - 22:30:32 »

 (@) Treuze, merci pour la suggestion des fournisseurs chinois, ce que je ferai sans doute pour la batterie de secours. Pour le tel, je préfère ma garantie française.
 
Le Runbo, c'est hors budget, effectivement.
Merci pour les précisions sur le S6, que je regarde de plus près, même si au-dessus de mon budget.

Je continue de regarder le samsung J5 en version 2016, ou d'autres samsung avec un écran superamoled.

Pour les tablettes, c'est bien mais pas exactement ce que je recherche.
Merci encore pour vos commentaires !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #23 le: 28 Juin 2017 - 22:58:56 »

Par rapport à ton cahier de charge, on peut encore en cherchant bien trouver des Yotaphone 2 à moins de 150€.
Pas testé avec XCSoar, mais parfait avec XCTrack, et question lisibilité et autonomie, grâce à l'écran e-Ink, on ne fait pas mieux !
L'écran est un peu plus petit que 5" (4,7") mais suffisant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
airsinge
Invité
« Répondre #24 le: 29 Juin 2017 - 00:41:26 »

Ceci existe : http://www.01net.com/actualites/hisense-a2-le-smartphone-a-double-ecran-qui-joue-les-liseuses-1131840.html

Je l'ai reçu de Shangai il y a une semaine contre 319 €, c'est nettement moins cher que le Yotaphone et plus puissant, les deux écrans sont bien supérieurs. Ça fait l'affaire au soleil comme à l'ombre... Mais je n'ai pas encore pu voler avec.

Il me semble juste indispensable de trouver un moyen de le protéger de tous chocs (il faut dire que c'est mon premier smartphone, je n'ai aucune idée de la fragilité des autres, mais pour l'instant je n'ai même pas compris comment on lui fixe une dragonne... j'ose espérer que c'est juste mon manque de compréhension du chinois...

Il va me falloir aussi parcourir les discussions sur les coques sur mesure par impression 3D...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Slov4s
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: ~100/an, du plouf à 1h30, depuis 2015 vols
Messages: 0


« Répondre #25 le: 29 Juin 2017 - 09:19:11 »

Fréquences 4G en France (en gras, les fréquences privilégiées par l’opérateur (nb d'antenne)) :
Free : B3, B7, B28
orange :B3, B7, B20
Bouygues : B3, B7, B20, B28
sfr :  B3,B7, B20

Le Hisense A2 utilise les fréquences B5, B3, B1, B38, B39, B40 et B41.
Donc a priori,  rare chez Orange, utilisable chez les autre. mais comme une seule fréquences, ça peut être problématique...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #26 le: 29 Juin 2017 - 10:00:38 »

319 €, c'est nettement moins cher que le Yotaphone
Yotaphone 2 à moins de 150€.
hein ?

J'ai payé mes deux Yotaphone neufs dans les 100€  !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
airsinge
Invité
« Répondre #27 le: 29 Juin 2017 - 22:17:38 »

Et merde !

Moi qui avais vu que le Yotaphone 2 était vendu à prix d'or lorsqu'il était sorti (750 € !), je n'ai jamais imaginé que ça vaille la peine de regarder s'il s'en vendait encore et à quel prix !

Bon, pour moi c'est fait autrement, mais j'approuve tout à fait que le choix du Yotaphone 2 est excellent si on le récupère neuf à 100 €.

Tu en as pris deux pour spéculer ou bien tu es un duo de siamois ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivedive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA2
pratique principale: cross
vols: plusieurs c'est sur ! vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 30 Juin 2017 - 08:53:58 »

Slt, je suis sur un Moto X Force en doublon de mon réversale, il a un écran incassable et une super autonomie.
Je l'utilise avec Xctrack essentiellement pour les espaces aériens.
J'ai également un S5 qui a l'avantage d'être étanche.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"avoir les pieds sur terre"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #29 le: 30 Juin 2017 - 09:15:37 »

Et merde !

Moi qui avais vu que le Yotaphone 2 était vendu à prix d'or lorsqu'il était sorti (750 € !), je n'ai jamais imaginé que ça vaille la peine de regarder s'il s'en vendait encore et à quel prix !

Bon, pour moi c'est fait autrement, mais j'approuve tout à fait que le choix du Yotaphone 2 est excellent si on le récupère neuf à 100 €.

Tu en as pris deux pour spéculer ou bien tu es un duo de siamois ?
C'est dommage, on en a pourtant parlé ici sur ce forum et sur pgforum aussi
J'en avais d'abord pris un dont j'ai pété (puis réparé) l'écran. Comme je m'en sers comme téléphone principal et comme ordinateur de bord, j'ai remarqué que sur mon modèle, le mode Basse énergie gênait le bon fonctionnement du GPS, et il fallait que je passe en mode avion ce qui m'ennuyait d'un point de vue sécurité. Du coup, je m'en suis racheté un deuxième (au passage, en en cherchant un autre, j'ai commencé à réaliser qu'ils se raréfiaient) pour le laisser à poste sur mon cockpit. Et occasionnellement (par exemple en compète), avoir les deux sur le cockpit l'un en backup de l'autre et pour avoir des infos complémentaires. Même pour deux téléphones, ça reste toujours au moins deux fois moins cher que le matos spécifique, qui n'est pas forcément deux fois mieux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.219 secondes avec 20 requêtes.