+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:19:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel logiciel d'édition vidéo ?  (Lu 23910 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
poulpy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 4 vols
Messages: 0


« Répondre #25 le: 03 Février 2019 - 00:57:39 »

Shortcut c'est pas mal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eric
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara Elan
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 1



« Répondre #26 le: 03 Février 2019 - 10:23:17 »

Salut

Poulpy, je ne connais pas shortcut. J'ai vérifié et c'est bien shotcut le logiciel vidéo. En shortcuts j'ai vu un logiciel de caisse  canap

A+
Eric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 1


« Répondre #27 le: 03 Février 2019 - 11:52:25 »

Pour monter du 4K en h265/hevc ca me semble très compliqué quand même...
Hitfilm express ne gère pas encore.
Ce qui obligerai à convertir les rush avant chaque montage et donc doubler des volumes déjà très (trop?) importants sans compter le temps que ça prend,
et une phase supplementaire encore pour créer des "proxy"/ de nouvelles copies réduites pour pouvoir travailler.
Bref c'est la merdouille.

La meilleure solution que je vois pour l'instant est un abonnement à Première Pro qui reconnait ce format.
Mais bon simplement pour se faire plaisir et partager ça fait un peu mal...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
martinlef
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aucune encore je m'interesse
pratique principale: apprends à voler
vols: aucun encore vols
Messages: 0


« Répondre #28 le: 07 Juillet 2020 - 16:57:33 »

Tu peux aussi regarder ici pour trouver un logiciel de montage vidéo pour ton projet http://byanap.com/montage-video/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #29 le: 16 Juillet 2021 - 09:21:54 »

Un petit update après tout ce temps:
toujours sous HitFilm Express, ou la 4k tourne bien aussi!

J'ai essayé Openshot aussi pour voir, mais HitFilm a bien plus de possibilités!

Qq exemples:
https://youtu.be/Eh1sZNTBg2w
https://youtu.be/FjNKwo9OKAU
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #30 le: 07 Février 2022 - 10:19:50 »

Peteit up: je suis passé à Davinci, c'est vraiment top, encore plus complet et plus facile que Hitfilm!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #31 le: 07 Février 2022 - 10:43:53 »

Ah ben ça a du bien évoluer alors, j'avais essayé avant de découvrir Hitfilm et j'avais rien réussi à faire....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #32 le: 07 Février 2022 - 11:13:09 »

Idem, mais les développeurs de Davinci sont super actifs, et la communauté est plus grande que sur Hitfilm, il y a des tutoriels pour tout ou presque.

Pour les titres, textes, transitions il y a pleins de supers fonctions toutes prêtes.

Et le "tracking" est bien plus simple aussi!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #33 le: 07 Février 2022 - 11:23:07 »

Je vais essayer quand j'aurai 5mn.
C'est surtout parce que j'ai des problèmes avec la qualité d'exportation d'hitfilm depuis une mise à jour de fin d'année. J'ai déjà eu un échange sur le forum là dessus et quelqu'un m'a donné un tuyau qui marche mais ça oblige à mouliner 2 fois l'export  Confus C'est dommage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #34 le: 07 Février 2022 - 16:33:04 »

Franchement, si on a une premiÈre expérience de montage avant, c'est super intuitif, et je monte plus rapidement qu'avec Hitfilm alors que je manque grandement de pratique!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 1




WWW
« Répondre #35 le: 13 Février 2022 - 16:39:48 »

Après avoir peiné sur shotcut  Fou il y des mois/années, j'ai refait une tentative (windows). Ça a bien progressé, l'IHM est quand même pas partout intuitive, mais en regardant un ou deux tutos on s'en sort.
Et c'est gratuit, grand Merci à eux.

Un essai : https://www.youtube.com/watch?v=fRg46ZSzO2M
Titre, fondus, son : m'en faut pas plus.
Le denoise marchait pas bien (pas trouvé le réglage), j'ai tenté par audacity. Mieux mais il en reste. On entend quand même le turbo-réacteur des suspentes, c'est déjà bien  (on l'entend mieux sur Delta2, pour parler comme les vendeurs de caisse  Shocked ).
L'export avec support hardware marche moins bien que software seul. Pas rédhibitoire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #36 le: 11 Janvier 2023 - 13:17:27 »

 salut ! les méduses

Fraichement possesseur d'un Imac,pas fan d'Imovie et n'ayant pas envie d'acheter Final Cut ProX,j'ai trouvé après l'essai de plusieurs logiciels gratuits(Shotcut,Openshot,Capcut)
ce logiciel aussi gratuit qui tourne sous Mac et Windows.Linux pas sûr.

C'est Videoproc Vlogger.

Il pleut ou vous êtes en pleine tempête de neige, vous avez le temps de l'essayer.Pas de filigrane après l'export.

Je laisse le lien d'un tuto bien fait par un gars qui en parle bien mieux que moi:

https://youtu.be/YgNjEKZvilY
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
volex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #37 le: 12 Février 2023 - 11:41:08 »

Videoproc Vlogger.


+1

Simple, prise en main facile, efficace, ...

J'ai essayé Shotcut, Openshot et d'autres mais  Videoproc Vlogger est bien au dessus en termes de facilité, fonctions, etc ....

en tout cas à essayer selon moi.

Il y a aussi la chaine Youtube officielle qui est pas mal du tout :
https://www.youtube.com/@videoprocvloggerofficial5220
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Logfly : software de carnet de vol.
http://www.logfly.org/
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #38 le: 10 Août 2023 - 14:49:19 »

Videoproc Vlogger.


+1

Simple, prise en main facile, efficace, ...

J'ai essayé Shotcut, Openshot et d'autres mais  Videoproc Vlogger est bien au dessus en termes de facilité, fonctions, etc ....

en tout cas à essayer selon moi.

Il y a aussi la chaine Youtube officielle qui est pas mal du tout :
https://www.youtube.com/@videoprocvloggerofficial5220
Salut.

Je viens de l'installer. J'ai voulu essayer car j'ai pas mal de problèmes de qualité à l'exportation.
En fait j'ai plusieurs problèmes déjà au montage : les rushs, une fois en place sur la timeline, ben en fait ça devient très vite n'imp. La lecture de la timeline finit par donner des parties de rushs qui ont, normalement, été supprimés.
Mes formats de prises sont en 4k au format 4/3. L'intérêt au montage et de pouvoir sélectionner un cadre ou éventuellement un tracking, et de déplacer le cadre en cours de lecture. Il y a bien un outil qui permet de le faire simplement, mais en fait les dimensions de sorties donnent un affichage différent du reste  hein ?
Et finalement je rencontre les mêmes problèmes de saccades à l'exportation. Ces problèmes proviennent probablement de la différence entre les formats d'entrée et ceux demandés à la sortie. J'ai beau me casser la tête je ne trouve pas de solution.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #39 le: 24 Août 2023 - 14:43:05 »

Bon, j'ai changé mes prises de vues en 16/9, et là ya pas photo, ce logiciel est vraiment au top.
Merci à vous  pouce
Toujours des petits problèmes de lissage à l'exportation qui donne des saccades désagréables sur les zones à forts contrastes. Si quelqu'un a des tuyaux pour regler ça avec les paramètres d'export...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #40 le: 24 Août 2023 - 16:17:36 »

Oh oui ca a l'air plus simple que DaVinci. Je me demande comment ils font pour proposer cela gratuitement !?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #41 le: 19 Novembre 2023 - 19:15:30 »

 salut ! je reviens la dessus parce-que j'ai bien pris le temps de tester Videoproc Vlogger. Je connais assez bien hitfilm. Pour mon usage très amateur c'est franchement le mieux. Il y a beaucoup moins d'options d'effets que hit film, notamment sur les effets applicables aux textes. Pas non plus de possibilités de tracking auto mais un truc manuel (nettement moins efficace). Le 2nd problème largement en faveur de hitfilm c'est que videoproc ne crée pas de proxi : ça veut dire que avec mon matos c'est très compliqué de monter du 4k direct (ça rame).
Maintenant je film en 2,7k et ça passe bien. Mais comme j'ai 1 tonne de rushs en 4k que j'ai cherché à réduire pour m'en servir sur Videoproc Vlogger et je me suis aperçu que le même éditeur propose une autre perle qui s'appelle videoproc converter. Ça permet de recompresser avec avec un large choix de qualités en sortie. Mais ça permet de faire plein d'autres trucs : recouper, stabiliser, transformer en mp3 etc... c'est libre (en dessous de 5mn de rush), ça fait du travail par lot, bref c'est génial.
https://www.videoproc.com/fr/video-converting-software/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #42 le: 19 Novembre 2023 - 20:27:04 »

Le tracking ,c'est ce qui manque sur Videoproc Vlogger ; j'ai contourné le problème en réalisant le tracking

avec un logiciel Opensource français NATRON ,alternative gratuite de NUKE (5000 €/an).

C'est un logiciel de compositing qui fonctionne sur la base des nœuds,pas évident à appréhender au début,il faut passer

par la case tuto youtube et en majorités anglais.Là depuis 15 jours ou plus de météo pourrie j'ai commencé

à maitriser le bestiaux.

http://www.youtube.com/watch?v=ZVME332u1rI&ab_channel=KamiGeek

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
cargol
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Depuis 1989 ... Carlit, Arbizon, Rave, XMX,... Aspen 1 .2. 3. Omega8,.. Aspen 4, Elan, Alpina 3
pratique principale: cross
vols: Plus que ça ! vols
Messages: 15


Joseph Giral


WWW
« Répondre #43 le: 20 Novembre 2023 - 10:32:44 »

Bonjour
Comment afficher la trace en temps réel sur une video de vol.?
 soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #44 le: 21 Novembre 2023 - 11:27:26 »

 salut !  Cargol

Je l'ai fait une fois sur un vol ,mais c'est trop de boulot pour moi.Rien que transferer les fichiers de la Gopro,faire le tri et couper

au montage pour faire une petite video de moins de 5 minutes sur youtube, fiu !

Je l'ai fait avec le logiciel Dashware avec la trace igc de mon vol.Je te donnes un lien mais tu trouveras plein de tuto:

http://www.youtube.com/watch?v=Vc2t2U7S4OU&ab_channel=ChristopherLum

Tu peux mettre les compteurs que tu veux/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #45 le: 21 Novembre 2023 - 12:03:17 »

Merci Mike!

Il y a ca aussi mais je sais pas si c'est utile au montage:
https://xcvid.com
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #46 le: 21 Novembre 2023 - 13:14:48 »

Pour ça j'ai un compte sur Sportstracklive.

Une fois que ton vol est enregistré sur le site ,tu cliques sur la vue 2D ou sur la vue 3D.

Pour la vue 3D ,la vidéo est enregistrée au format WEBM que je converti en MP4 pour l'intégrer

dans mes vidéos.

Le convertisseur gratuit : video.online-convert.com

Pour le moment j'apprend le tracking avec Natron ,seul logiciel compatible avec la vétusté de mon Imac

qui commence à se faire vieux comme son proprio  Embarassé



http://www.youtube.com/watch?v=liqNrcKQsOM&ab_channel=SportsTrackLive
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #47 le: 21 Novembre 2023 - 13:58:46 »

Hitfilm fonctionne aussi sur Mac.
Si c'est pour le tracking, il le fait très bien aussi (comme indiqué dans ce tuto beaucoup moins ronflant que l'autre  canap )
https://youtu.be/RyslzICx4ak?si=d6YiiJPo0F3b_Fi0
Vu qu'il passe par des proxy, même le 'vieux' matos tourne. Le plus long est d'attendre que la création du proxy soit terminée.
Il me paraît carrément plus ludique que Natron. Mais bon, c'est question d'habitude.

Pour l'intégration en temps réel, j'ai compris qu'elle devait se synchroniser avec les images, ce que ne fait pas sportstracklive. Après, franchement ça se fait manuellement et c'est peut-etre le moins chiant.
Il y a aussi la solution de passer par flyxc.app (pas nécessaire d'ouvrir un compte), de rejouer la trace en 3d en faisant une capture avec le fameux videoproc converter.
Suffit ensuite d'inserer les parties de capture à la vitesse adaptée dans le montage.
Seul défaut pour moi c'est que j'ai une Ozone avec une sellette AD et que flyxc te colle un logo Niviuk  Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #48 le: 21 Novembre 2023 - 15:02:03 »

 salut ! Plumocum

Pour l'Imac ,c'était celui du boulot de ma fille qui me l'a refilé pour du neuf. Le souci c'est qu'il tourne

sous High Sierra Mac Version 10.13. Hors , tous les logiciels qui font du tracking ne fonctionnent pas dessus.

Même la nouvelle version de Shotcut fait du tracking!

J'ai Hitfilm Pro 14 version que j'avais acheté qui tourne bien sur mon portable ASUS 17" mais depuis que je suis

passé sur le 21" ,le confort visuel devant l'écran est trop bon.Plus envie de bricoler sur un écran si petit.

Un peu comme ceux qui passent sur une 2 lignes ,impossible de revenir en arrière  mort de rire

Bon ,ça sent une petite lettre au Père Noel pour un Mac M2 tout ça .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #49 le: 21 Novembre 2023 - 15:27:20 »

Demande lui aussi une 2 lignes, un beau mac le vaut bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.354 secondes avec 23 requêtes.
anything