+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 07:10:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PiouPiou et SIGFOX  (Lu 15313 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Fifou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA 2
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 0


« le: 31 Octobre 2018 - 14:38:05 »

Bonjour à tous,

aujourd'hui épisode cévenol sur Montpellier.    averse
Alors je m'occupe.

On a deux Pioupiou qui subitement viennent de s'arrêter de transmettre des données.
le 54 en juillet alors qu'il venait de sortir de réparation.
Et un le 550, qui fonctionnait impec et il s est arreté net , plus aucune transmission.

Visite des capteurs, il fonctionnent.
La LED clignote..???

Alors avant de tout démonter…

j'ai appelé SIGFOX à Paris.
Et suuuuurpise

grooooossse surprise
Asseyez vous tous.
Bien comme il faut.     Shocked

Et biennn
les Contrats SIGFOX ne sont pas renouvélés.... Tout simplement    rouleau ? patisserie

Notre cher Nicolas BALDEK  et ALTOSTRATUS...

Alors Professeur Tournesol appel SIGFOX à Paris.
Merci d'avance.

Voila.
Bises à la communauté.
Et encore un point négatif sur la qualité de l entreprise.

Vraiment dommage.   PPPFFFF et TSSS TSSS TSSSS


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 17



« Répondre #1 le: 31 Octobre 2018 - 14:46:30 »

Nicolas a été viré du projet Pioupiou, ce n'est pas auprès de lui qu'il faut se plaindre mais auprès de la société qui gère ça maintenant.
Quitte à faire du name-dropping, autant lâcher les bons noms
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
JustinBieber
Invité
« Répondre #2 le: 31 Octobre 2018 - 14:58:41 »

c'est un peu simpliste "les contrats sont pas renouvelés" quand on voit l'essaim de pioupious en fonction en ce moment même...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #3 le: 31 Octobre 2018 - 15:15:03 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #4 le: 31 Octobre 2018 - 15:32:28 »

Citation
aujourd'hui épisode cévenol sur Montpellier

Citation
Et un le 550, qui fonctionnait impec et il s est arreté net , plus aucune transmission.

Probablement aucun rapport ?
« Dernière édition: 31 Octobre 2018 - 15:53:27 par Professeur Tournesol » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #5 le: 31 Octobre 2018 - 16:01:55 »

Pour le 54 non plus, probablement aucun rapport avec les impacts de foudre qui sévissaient au moment où il a cessé d'émettre…



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #6 le: 31 Octobre 2018 - 16:07:06 »

Je pense que c'est un complot entre Sigfox et les Américains pour pouvoir racheter Pioupiou moins cher.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 31 Octobre 2018 - 17:30:08 »

Tu craques Nicolas?  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #8 le: 31 Octobre 2018 - 18:03:26 »

Tu craques Nicolas?  clown

Le pauvre ! Il s´en prend plein la poire et c’est injuste.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #9 le: 31 Octobre 2018 - 19:53:28 »

Tu as d’ailleurs oublié de dire merci à Pioupiou, qui sponsorise généreusement ton abonnement Sigfox.

Comme tu peux le constater, ça n’est pas gratuit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #10 le: 31 Octobre 2018 - 20:08:09 »

Tu as d’ailleurs oublié de dire merci à Pioupiou, qui sponsorise généreusement ton abonnement Sigfox.

Comme tu peux le constater, ça n’est pas gratuit.

Dans la mesure où l'abonnement Sigfox fait parti du contrat pris en achetant une balise, ce n'est pas un cadeau. C'est juste le service normal due aux clients.

Tu es un super entrepreneur mais ton relationnel avec la clientèle est vraiment critiquable.

Edit suite à ta réponse : Tu es bien trop 'entier' pour faire un bon commercial. Chacun son boulot !
« Dernière édition: 31 Octobre 2018 - 20:21:10 par Patrick Samoens » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #11 le: 31 Octobre 2018 - 20:14:20 »

Peut-être est-ce parce que la clientèle a un relationnel vraiment criticable... As-tu lu le message d’ouverture ?

Faudrait que je me fasse pourrir et qu’en plus je reste gentil et souriant ? C’est ça la vision politiquement correcte de la relation clientèle ?
« Dernière édition: 31 Octobre 2018 - 20:23:19 par Professeur Tournesol » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #12 le: 31 Octobre 2018 - 20:54:18 »

Le vent tourne et Tournesol s'en prend plein la tête pour rien (ou pour la pluie ?).
Te laisse pas faire petit ! Envoie les voler (...c'est tout ce qu'ils demandent) !
Soit dit en passant, ta transparence est tout à ton honneur.

Cela dit, à part deux-trois traîne-savates, on est tous le pro d'un autre non ?

edit : ne te justifie pas trop non plus... si on voulait un autre service idéal et utopique, on n'avait qu'à se sortir les doigts et s'y mettre.

Merci en tous cas pour tout ce que tu as pu faire et tenter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
en Cure ;-)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


je suis en Cure



« Répondre #13 le: 31 Octobre 2018 - 23:22:57 »

pour info et après avoir téléphoner a Sigfox, ils disent bien contrat non renouvelé pour la date d'anniversaire pour déjà 12 pioupiou et les autres a suivre. ils parlent pas de paiement mais de bien de renouvellement de contrat pour certains pioupiou, 12 exactement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #14 le: 01 Novembre 2018 - 00:02:10 »

Ouais...  mort de rire

Donc n’importe qui appelle Sigfox et ils répondent très précisément sur le statut des contrats de leurs clients. Ça me paraît un peu gros quand même comme histoire. Ou alors c’est une sacrée faute professionnelle de leur part.

Ça va les trolls?

J’appellerai Orange demain, voir si tu es bien à jour du paiement de ton internet.

Bon et ben vivement que tous les Pioupious se déconnectent alors, comme ça l’histoire sera définitivement réglée.
Sinon, si tu veux faire chier Pioupiou, il y a bien plus efficace : tu peux faire un courrier au président du tribunal de commerce pour lui demander de déclarer la société en faillite. Comme ça le deal avec les repreneurs ratera car on va rentrer dans une procédure de liquidation qui durera des mois. Ainsi, là, c’est sur, les abonnements ne seront plus renouvelés.
« Dernière édition: 01 Novembre 2018 - 00:23:53 par Professeur Tournesol » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #15 le: 01 Novembre 2018 - 00:29:28 »

Franchement, on se croirait dans la cour de récréation du collège
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #16 le: 01 Novembre 2018 - 00:34:08 »

J’appellerai Orange demain, voir si tu es bien à jour du paiement de ton internet.
effray Bon courage pour avoir quelqu'un chez Orange un jour férié ! Mais je crois comprendre que tu n'en manque pas  Clin d'oeil
Si tu les as, demande leur qu'ils rétablissent ma ligne qu'est encore en carafe  la prise de t?te
Un peu comme toi avec les pioupiou, on paye mais ya rien qui marche.
Foutu système  Grrrr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #17 le: 01 Novembre 2018 - 00:41:28 »

Ça marche. Je leur demande de t’envoyer la nouvelle box Sagem ou Sercomm? Moi ils m’avaient envoyé la box Sagem avec l’adaptateur fibre Sercomm. Forcément ça deconnait...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #18 le: 01 Novembre 2018 - 00:44:23 »

Ah ah ah! J’ai hâte de lire les messages sur ce forum quand un troll anonyme aura appelé Sigfox pour leur dire de résilier tous les abonnements Pioupiou.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #19 le: 01 Novembre 2018 - 00:48:03 »

Sinon pour info, même si je ne suis plus chez Pioupiou je peux quand même donner un petit conseil SAV gratuit : sur un pioupiou qui fonctionne correctement, la led n’est pas censée clignoter. A priori, pas un souci réseau, donc. Pour le reste du dépannage, je te laisse voir avec mon cher ami Eric.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #20 le: 01 Novembre 2018 - 00:52:02 »

Ça marche. Je leur demande de t’envoyer la nouvelle box Sagem ou Sercomm? Moi ils m’avaient envoyé la box Sagem avec l’adaptateur fibre Sercomm. Forcément ça deconnait...
Non non, juste leur merde de ligne qu'ils ne veulent pas entretenir. Si tu y arrives, je te dédie un autel avec des offrandes quotidiennes pendant 10 ans au pied du poteau Orange devant mon terrain   Shocked

Sinon j'espère qd même que le réseau de pioupiou ne va pas s'arrêter. Je m'en sers tous les jours où je vais voler et ça ferait un gros trou dqns ma panoplie d'apprenti prévisionniste. J'espère que tu as mis parapente météo à l'abri des intempéries.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #21 le: 01 Novembre 2018 - 00:52:32 »

Encore, Orange s’en sort plutôt pas mal. SFR par contre, c’est encore pire que Pioupiou niveau support. Faut le faire exprès à ce stade!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
en Cure ;-)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


je suis en Cure



« Répondre #22 le: 01 Novembre 2018 - 09:34:23 »

bonjour Nicolas,
petite question: la led clignote ou pas quand elle est pas inscrite sur le réseau Sigfox?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
en Cure ;-)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


je suis en Cure



« Répondre #23 le: 01 Novembre 2018 - 10:05:11 »

petite precision de sigfox, on a téléphoné pour avoir des infos sur situation réseau, car 2 pioupiou dans la même zone qui se déconnecte avec quelques jours de différence. le gars disait qu'il n'y avait aucun problème réseau dans le coin, et ensuite il a cherché la raison possible car il affirmé que le réseau sigfox est quand même ultra fiable, et bien il a découvert que se sont eux qui ont déconnecté 12 pioupiou pour contrat non renouvelé, ce sont ses dires exactes, alors traiter des personnes de trolls c'est bien, mais on est client d'une société qui nous donne aucunes infos, dont les ex dirigeants et nouveaux nous ballades dans leur rivalités, alors on essaye d'avoir des infos de toutes les manières possibles. je ne t'ai jamais insulter Nicolas, j'ai meme défendu tes intérêts pour un moment, j'ai acheté 2 pioupiou il y a 2 mois, donc j'y croyais, tu m'as appelé car j'avais eu des informations par eric directement, et tu n'as attendu que la fin de la conversation pour te présenter en tant que nicolas baldeck, maintenant on a 4 pioupiou en carafe. alors oui je suis furieux et oui j'aimerai être satisfait, mais je ne le suis pas. et oui je t'accuse car tu es maintenant la dernière personne en contact, tu es la personne qui au préalable était responsable de la société, et qui par de mauvaises décisions, a fait que pioupiou se détruit petit a petit. tres bon concepteur, tres mauvaise relation client, tres mauvaise gestion. si on t'écoute tu n'es plus pioupiou, mais tu dis que tu as choisit la société repreuneuse? désolé mais tu es responsable de ce qui arrive a pioupiou directement et indirectement a mes yeux. après je me trompe peut être mais c'est mon ressenti
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
remsouille
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: hook 3 zion 19 diamir 1 mystic 21 bigolden 3 gyps little cloud
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #24 le: 01 Novembre 2018 - 11:11:52 »

Si tu lance ton propre produit dans quelques temps ça devient bizzare ton acharnement sur pioupiou...

Envoyé de mon MI MAX 2 en utilisant Tapatalk

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #25 le: 01 Novembre 2018 - 11:16:44 »

Deux choses distinctes :
- ne plus avoir accès aux informations et aux outils de la gestion journalière
- être actionnaire minoritaire dont l'accord est requis pour n'importe quel réinvestissement ou reprise
Donc oui, on peut très bien être viré tout en choisissant le repreneur.

Si Pioupiou s'est désagrégé, ça n'est pas un problème de gestion :
J'ai proposé à Faktory et à Eric de leur racheter leur parts, parce que quelqu'un m'a fait une offre pour reprendre la société - seulement si sans eux - en mettant une équipe de 10 personnes, pour enfin avoir les moyens de travailler correctement. Il était même question d'embaucher BipBip comme directeur technique, il confirmera. Mais ça a fâché Faktory et Eric, qui du coup ont commencé à menacer de me virer... On connaît la suite.
« Dernière édition: 01 Novembre 2018 - 11:35:43 par Professeur Tournesol » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #26 le: 01 Novembre 2018 - 11:31:33 »







Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
en Cure ;-)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


je suis en Cure



« Répondre #27 le: 01 Novembre 2018 - 14:11:23 »

mon acharnement n'est que comme client avec 4 pioupiou en carafe, et j'avais meme essaye d'exporter le pioupiou en afrique du sud, pour tester et essayer de faire démarrer ce système a l'étranger, et bien peine perdu, alors en 2 semaine je me suis dit pourquoi pas créer iweather et vendre un système qui marche et qui a 200 stations qui fonctionne déjà. et je connais pas un client non satisfait, alors voila comment j'en suis arrivé a crée le iweathar europe avec beaucoup de différents produits pour le parapentiste mais aussi l'agriculteur ou tout autre personne avec des sondes de différentes sortes pour chaque utilisation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fifou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA 2
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #28 le: 02 Novembre 2018 - 00:21:26 »

Bonsoir a tous.
Je voulais pas mettre le bazar.

Mais je suis hyper triste.
J ai deux moulinets a vent en haut des montagnes qui ne fonctionnent plus.
Alors les démonter et les expedier... pour peuuutt etre si j ai de la chance les revoir revenir pas avant 1 an. Peut etre pas d ailleurs.
J en ai un qui est posé sur une étagère  en belgique.
Je n ai pas envie d essayer.
Trop lassé d avoir tenté des choses. Trop lassé d avoir emmerdé du monde pour que ca bouge.

Je ne crois plus en Eric Sotty qui m avait promis monts et merveilles fin aout .
Nicolas est desaisi de son projet. Il ne peut plus rien faire.

Garde nous au moins meteoparapente en bon etat stp. Met nous un chouilla de pub si il faut. Stp. Lache pas MP.

Alors et bien les collegues parapentistes chouchoutez bien vos pioupiou qui fonctionnent encore.

C est pas encore certain d avoir du SAV et ou un V2 de sitôt.
Nicolas nous faisait des reparations pour rien. C etait a un tarif raisonnable.  Que fera la prochaine entreprise?


Je m en vais chercher une autre solution. 
Mes copains parapentistes on ne peut pas attendre.
On est devenu accros a ce super outil. Il nous en faut un autre et vite.
Vu qu il y a pas 36 solutions  et bien je vais me remonter les manches et en fabriquer sous licence iweathar.


Bises a tous.
Bonne continuation.
Bons vols.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 02 Novembre 2018 - 07:37:51 »

Peut être que Nicolas peux continuer à donner des conseils de dépannage par mail pour les clients "pas chiant"  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
en Cure ;-)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


je suis en Cure



« Répondre #30 le: 02 Novembre 2018 - 08:01:15 »

changer des roulements et les batteries c'est facile, le reste c'est pas gagné lol et puis si il y a plus de sigfox et bien c'est encore moins gagné
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 02 Novembre 2018 - 08:05:45 »

Quoi il y a des trucs que sait faire Nicolas et pas nous  quoi  Moi aussi j'ai une poêle qui peut servir à l'électronique clown
Sigfox est ce vraiment un problème ?


* Capture.PNG (34.93 Ko, 746x222 - vu 482 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Gégé34
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Carrera
pratique principale: cross
vols: Plein vols
Messages: 1


« Répondre #32 le: 04 Novembre 2018 - 13:45:27 »

Bonjour, qui pourrait m'envoyer une photo de l'intérieur du pioupiou ?
Le fil noir de la batterie est dessoudé, mais je ne vois pas du tout ou il faut le souder.
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
en Cure ;-)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


je suis en Cure



« Répondre #33 le: 04 Novembre 2018 - 15:42:35 »

j'ai une photo de l'intérieur mais c'est une pioupiou non modifié alors je sais pas si ca va t'aider
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
en Cure ;-)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


je suis en Cure



« Répondre #34 le: 04 Novembre 2018 - 15:46:33 »

mais si mes souvenirs sont bons, tu as en bas a gauche du grand circuit imprimé, tu as une GND pas loin d'un fil jaune
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
en Cure ;-)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


je suis en Cure



« Répondre #35 le: 07 Novembre 2018 - 09:38:22 »

notre balise pioupiou a refonctionée il y a 2 jours quelles heures et de nouveau off, problème sigfox apparement après on sait pas si cela vient de sigfox ou pioupiou, sigfox dis pioupiou (et renouvellement de contrat) et pioupiou ne répond pas, alors on est dans le vague, toujours 2 stations qui brassent de l'air et 2 stations sur les étagères de pioupiou, grrrrrr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #36 le: 07 Novembre 2018 - 10:43:08 »

On a eu un pb avec une pioupiou qui s'est mise d'un coup à avoir une connexion intermittente et où l'on pensait que cela venait du sigfox vu qu'elle était installée en limite sur les cartes. A chaque fois qu'on la démontait, on s'apercevait qu'elle se reconnectait mais en bas, dans le coffre de la bagnole.
Comme on en a une autre ailleurs qui fonctionne bien on a déplacé celle qui déconnait au même endroit que l'autre. Les résultats ont de suite indiqués que ça n'était pas un pb de réseau mais de la balise en comparant la qualité du signal qui est indiqué la carte web. Celle qui déconnait avait une valeur très inférieure à l'autre.
Pour notre cas en fait c'était le fil de l'antenne à l'intérieur qui avait été pincé et détérioré en maintenance. Une fois remplacé tout refonctionne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
en Cure ;-)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


je suis en Cure



« Répondre #37 le: 07 Novembre 2018 - 13:10:23 »

je regardais la couverture sigfox et j'ai l'impression que de nouvelles zones non couvertes apparaissent mais bon le signal quand il est la est suffisant aux alentours de 21db, alors on attend un retour poussé de sigfox, et toujours pas de nouvelles de pioupiou alors que faire.sinon on va le démonter de son mat ce soir et l'ausculter et voir
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #38 le: 07 Novembre 2018 - 19:22:03 »

notre balise pioupiou a refonctionée il y a 2 jours quelles heures et de nouveau off, problème sigfox apparement

- pile faible (90% du temps)
ou
- faux contact connexion pile
ou
- câble antenne endommagé
ou
- électronique corrodée

100% certain que le souci n'est pas lié à sigfox si tu as du 21dB par intermittence


diagnostic : http://api.pioupiou.fr/v1/events/NUMERO_DU_PIOUPIOU
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
en Cure ;-)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


je suis en Cure



« Répondre #39 le: 07 Novembre 2018 - 20:39:13 »

merci ca permet d'en savoir un peu plus,
donc apparement sur le notre, le 550, on a une tension de 3,3v ce qui est pas mal encore non? mais on essayé une nouvelle pile et pareil
il envois des infos par sigfox puis ce qu'on a la vitesse et direction. alors pourquoi on n'a rien sur le réseau?
bizarre tout ca, on va se pencher la dessus des demain
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
en Cure ;-)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


je suis en Cure



« Répondre #40 le: 12 Novembre 2018 - 08:45:01 »

bon le retour sur notre pioupiou, et bien il remarche bien, on a tout essayé de dédouaner et bien rien trouvé, laisse dans le jardin 3 jours et d'un coup il a remarché, sans raison, sans vent sans le bouger, il doit avoir vraiment un problème réseau, venant de sigfox ou de pioupiou? mais d'un autre coté ce pioupiou a toujours eu la tendance en regardant les codes API a se déconnecter intempestivement. pourvu que ca continu, et que pioupiou ne soit pas bon a jeter Clin d'oeil. on a toujours 3 pioupiou dans le sac quand même, on pousse on pousse.
merci Nicolas pour les "events" ca aide a mieux comprendre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Binout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2


"Beaucoup encore il te reste à apprendre"


WWW
« Répondre #41 le: 12 Novembre 2018 - 12:37:06 »

pour ceux qui ne se sont pas plongés dans les méandres du dossier pioupiou :
finalement, est-ce que les abonnements Sigfox ne seront pas renouvellés en 2019 ? (dans ce cas, perte de connexion ?...)  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jluc-74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon7 Yeti3
pratique principale: apprends à voler
vols: tjrs un peu + vols
Messages: 1


« Répondre #42 le: 12 Novembre 2018 - 17:34:37 »

pour ceux qui ne se sont pas plongés dans les méandres du dossier pioupiou :
finalement, est-ce que les abonnements Sigfox ne seront pas renouvellés en 2019 ? (dans ce cas, perte de connexion ?...)  Yeux qui roulent

 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #43 le: 12 Novembre 2018 - 17:50:36 »

Le repreneur s'est engagé auprès de moi à assurer le fonctionnement des v1. Je ne vois donc pas pourquoi ils couperaient sigfox
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Binout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2


"Beaucoup encore il te reste à apprendre"


WWW
« Répondre #44 le: 12 Novembre 2018 - 19:41:13 »

Clair et précis. Merci  Clin d'oeil
Pendant que j'y suis, je vais dire merci à ceux qui ont créé et déployé ces bestioles bien utile.  pouce

Regrettable tournure des évènements pour Nico, mais l’expérience n'est pas perdue ... trouve toi un pote commercial  ange
Regrettable également la bataille de coq des professionnels du ChantDuVario, le forum ressemble de plus en plus talkshow quotidiens gavés de certitudes vaseuses ...  tomate

Monde de merde  mort de rire

Mais oui, ça va assez bien sinon  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #45 le: 12 Novembre 2018 - 19:51:05 »

Arf. Quelqu’un aurait-il le numéro de téléphone chez pioupiou ?
Il n’est plus sur le site.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #46 le: 12 Novembre 2018 - 20:03:51 »

Peut-être ?


« Dernière édition: 12 Novembre 2018 - 20:12:20 par Professeur Tournesol » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #47 le: 12 Novembre 2018 - 21:58:18 »

Merci Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 4


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #48 le: 12 Novembre 2018 - 22:15:29 »

Tiens nous au courant si tu réussi à l'avoir, j'ai besoin de pièces

Jc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
longfred
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0


« Répondre #49 le: 05 Avril 2019 - 22:34:20 »

Bonsoir,
Est-ce que quelq'un pourrait nous aider sur cette balise qui ne veut plus émettre malgré un changement de pile ?
Merci
http://api.pioupiou.fr/v1/events/265
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
iWeathar Tornado
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: cure
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


la nouvelle station Météo révolutionnaire


WWW
« Répondre #50 le: 06 Avril 2019 - 20:25:22 »

bonsoir, même si je suis de la concurrence, je vais essayer de t'aider, mal connu sur beaucoup de pioupiou, déconnexion intempestive et donc reconnexion répétitive, surement du a un faux contact sur la prise batterie, ou fils allant sur la carte, vérifier les soudures et les connexions. sur 3 pioupiou avec ce même mal, on a réussi a résoudre le problème
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Associé iWethar Europe
longfred
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0


« Répondre #51 le: 14 Avril 2019 - 15:52:25 »

Merci, je vais tester
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grand dom
Invité
« Répondre #52 le: 02 Mai 2019 - 15:11:36 »

bonjour la notre fonctionne toujours sauf pas de vitesse du vent le reste est bon
 j'ai repris les soudures qui vont à la petite carte électronique sous l'anémométre rien n'y fait
altostratus n'a plus de pièces,  je suis preneur de cette carte si vous avez une pioupiou hs dans une étagère
merci
dom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #53 le: 28 Juillet 2022 - 13:52:42 »

Suite à cette info de Nicolas sur FB : https://m.facebook.com/groups/parapente.paragliding/permalink/5497617093627747/?m_entstream_source=feed_mobile

Je colle ceci ici à toutes fins utiles :

Citation
En 2019, 2020 et 2021, nous avions fait des cagnottes collectives pour assurer le fonctionnement du réseau.

À compter de l'été 2022, les frais seront répercutés individuellement, balise par balise.

Le coût est de 20 € TTC / an, qui couvre :

    les frais de communication sur le réseau Sigfox
    les frais de serveurs et de gestion du réseau

Ainsi, chaque balise devra avoir son propre abonnement pour pouvoir émettre.

La consultation et l'accès au données restent gratuits pour tous.
Quand faut-il renouveler ?

Les premiers abonnements commenceront à expirer à partir du 2 Août. La date varie pour chaque appareil, en fonction de leur activation initiale et de leur historique.

Par le passé il aurait mis l'info ici sur le CdV lui-même...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 28 Juillet 2022 - 14:09:47 »


https://www.facebook.com/groups/parapente.paragliding/permalink/5497617093627747

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 57


WWW
« Répondre #55 le: 28 Juillet 2022 - 15:18:41 »

Private group.

A mes yeux, ce contenu n'existe pas ^^

Si à ces occasions tu peux sortir le contenu de facebook, ca serait sympa pour le forum.

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #56 le: 28 Juillet 2022 - 15:36:38 »

Voici le message facebook :

⚠️ Attention ⚠️  si vous avez une balise Pioupiou, il faudra désormais renouveler individuellement son abonnement de communication.
Certains expirent dès le 2 août ‼️
Pour éviter que votre balise ne soit déconnectée, vérifiez dès maintenant son abonnement.
Les détails sont ici : https://forum.openwindmap.org/topic/325/renouvellement-des-abonnements
Merci de faire passer le mot

Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 21 requêtes.
anything