+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 13:18:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ou télécharger LK8000 pour kobo  (Lu 12769 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pilif18
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SUPAIR TASKA
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« le: 02 Avril 2016 - 17:27:01 »

Bonjour,
J'ai une Kobo mini qui tourne avec XCsoar, avant sur un autre appareil j'avais LK8000.
J'ai vu que LK8000 tournais désormais sur kobo mais je n'arrive pas à trouver de lien de téléchargement, si vous avez un lien à me transmettre je suis preneur.
Merci d'avance
Philippe
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 1


« Répondre #1 le: 02 Avril 2016 - 17:46:01 »

Salut,

Essaye le bouton "rechercher" (bandeau bleu) la prochaine fois et tape "LK8000" dans la recherche du forum (pas sur la partie haute qui concerne google).
ça soulagera l'admin...

J'ai justement mis un post ce matin en dernière page ici:
http://www.parapentiste.info/forum/le-coin-des-pda/astuces-lk8000-t40158.25.html


Citation

Copie le fichier KoboRoot.tgz qui se trouve dans l'archive dans ton repertoire existant à la racine: ".kobo"
redemarre ta kobo qui va se mettre à jour.
reconnecte la Kobo à ton ordi, et copie les sous-repertoires LK8000 dans le répertoire LK8000 qui a été crée lors de ta première installation.
(Les réperoires _Configuration, _Language, _Polars et _System): confirme que tu écrases les fichiers et répertoires existants.
Ensuite pour passer de Xcsoar à LK8000, il "suffit" de faire la première manip seulement (copier le fichier KoboRoot.tgz de Xcsoar ou de LK8000 puis de redemarrer)
Les réglages ne sont pas écrasés jusqu'ici donc le passage de l'un à l'autre se fait plutôt bien. Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 1


« Répondre #2 le: 02 Avril 2016 - 17:49:43 »

Pour la Kobo mini je crois qu'il existe "XcSoar Launcher" (sur am Kobo glo ça ne marche pas jusqu'ici) qui permet d'avoir un menu pour lancer un peut tout ce que tu veux. (il y a une certaine version du firmware de la Kobo à avoir je crois et donc à vérifier avant)
A essayer si tu bidouille un peu car si ça ne marche pas et que ta Kobo ne demarre plus il faut ouvrir la Kobo, sortir la carte, restorer, re-installer...
a+
Denis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pilif18
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SUPAIR TASKA
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 02 Avril 2016 - 19:53:09 »

salut Denis et merci
J'avais bien exploré tous les posts sur le sujet dont ton message de ce matin,
mais il me semble que sur le lien que tu m'as mis et que j'avais déjà exploré il ne s'agit que de mises à jour, j'aurais voulu installer le fichier original! bon en plus je suis une quiche en anglais alors ça doit être une incompréhension de ma part !
je vais voir ce que je peux faire avec tout ça !
Merci

PS: j'arrive pas à trouver au téléchargement kobotroot.tgz celui que j'ai pour XCsoar est koboroot.tar
« Dernière édition: 02 Avril 2016 - 19:59:11 par pilif18 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 1


« Répondre #4 le: 02 Avril 2016 - 20:07:07 »

Salut,
tu as complètement raison toutes mes excuses, oui c'est une mise à jour:

télécharge le version full avant sur le site officiel  (http://www.lk8000.it/)
http://www.bware.it/LK8000/LK8000-500A-FULL.ZIP

Tu installes le fichier KoboRoot.tgz dans le répertoire .kobo (comme pour les mises à jours).

Ensuite tu peux installer la mise à jour.
a+
Denis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pilif18
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SUPAIR TASKA
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 02 Avril 2016 - 20:58:53 »

Je ne sais pas où trouver le fichier koboroot.tgz et je ne vois pas le répertoire .kobo ?

merci pour le lien, je l'avais téléchargé et j'avais essayé de l'installer sur ma kobo sans succès !
Il me manque l'installation du fameux koboroot.tgz probablement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 1


« Répondre #6 le: 02 Avril 2016 - 21:46:56 »

non tu ne fais pas d'erreur, effectivement je ne vois pas de fichier koboroot.tgz dans l'archive "full". J'ai fait beaucoup de mise à jour depuis ma première install et j'ai un peu oublié.
Ce que je te propose:
une fois décompréssé, copies tous le répertoire "LK8000" (de la version full) à la racine (de sorte qu'il y ai un repertoire LK8000 à la racine contenant tous les sous répertoires _Airspace, etc).
Pour gagner un peu de place tu peux supprimer les 4 fichiers EXE à la racine du repertoire LK8000 qui ne concernent que les autres installations (PNA, PPC2002/2003 ou PC).

Copie dans ce même repertoire les répertoires de la mise à jour (les répertoires qui commencent par "_").
Ensuite copie le fichier koboroot.tgz de la mise à jour "N" dans le répertoire .kobo (ce répertoire se trouve forcement à la racine de ta Kobo: tu y accède en allant dans la partie liseuse via le menu NICKEL d'XCSOAR puis en acceptant la connexion lorsqu'elle t'est proposée sur la liseuse).
Puis redémarre la liseuse. Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pilif18
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SUPAIR TASKA
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 03 Avril 2016 - 08:55:07 »

je viens d'essayer tout les manips, rien n'y fait, la kobo redémarre toujours sur XCsoar même en ayant supprimé tout ce qui concerne XCsoar !
je bloque et je ne comprend rien !
XCsoar redémarre mais complètement ré-initialisé, plus aucun de mes réglages, ne reconnait plus la puce GPS !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 1


« Répondre #8 le: 03 Avril 2016 - 10:03:39 »

Les répertoires LK8000 et XCSoar sont differents et se situent à la racine comme le répertoire ".kobo":

.kobo
LK8000
XCSoar
XCSoarData

Tu dis que tu as essayé de supprimer XCsoar?! Non il ne faut pas: les répertoires sont indépendant... Par contre le risque est que si tu n'as pas encore installé (bien) LK8000, tu risques de ne plus pouvoir démarrer sur le menu XCSoar (ni sur aucun), qui te permet aujourd'hui de lancer le menu "Nickel" et de connecter ta Kobo à ton ordinateur: il faudrai alors ré-installer ta Kobo, donc évite de supprimer des répertoires ou fichiers.

Je ne doute pas du problème que tu rencontre mais dans une installation "normale",  les fichiers copiés ne peuvent normalement pas interférer vu qu'ils sont copiés dans des répertoires différents.
Il y a forcement dans les actions que tu fais, quelque chose même tout simple qui ne va pas.

De plus pour une même application, (ici XCSoar), la ré-installer ne ré-écrase pas les fichiers de configuration (et donc la reconnaissance du GPS, etc).
Pour LK8000 et XCSoar dans les deux cas il y a un mode "SIMULATION" (ou le GPS et eventuellement vario n'est pas utilisé), le GPS et éventuellement Vario n'est actif que dans le mode "Voler".

Est-ce que lorsque tu redémarre ta Kobo (après la copie du fichier KoboRoot.tgz) tu vois bien une mise à jour s'effectuer pendant quelques secondes?
Notes: ne pas essayer de décompresser le fichier KoboRoot.tgz: le copier tel quel dans le sous-repertoire ".kobo" qui se trouve à la racine. Je ne sais pas si ça peut avoir une incidence, mais comme c'est du linux, c'est surement case sensitive, donc le K et le R doivent bien être en majuscule: ne pas toucher au nom du fichier.

Pour être sûr re-télécharge-le depuis l'adresse  ( version N ici:  http://www.bware.it/LK8000/LK8000-530N-UPGRADE.ZIP )
Extrait le tgz, et copie le.

Une fois la mise à jour effectuée, le fichier "KoboRoot.tgz" est supprimé automatiquement du répertoire ".kobo". (Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas normal).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pilif18
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SUPAIR TASKA
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 03 Avril 2016 - 10:28:35 »

OK je vais réessayer comme tu viens de me le dire, juste une petite précision, je suis sur Mac alors la racine .kobo je ne la vois pas moi j'ai Koboreader sous forme de petit disque dur, il me semble avoir lu quelque part !
En effet au redémarrage le fichier KoboRoot.tgz était toujours visible.
Autre question, dois je installer en premier koboâoot.tgz avant même l'installation de LK8000 ou les deux en même temps ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pilif18
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SUPAIR TASKA
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 03 Avril 2016 - 10:41:25 »

il me vient une question, si je garde XCsoar et LK8000 installés sur la kobo, comment choisir sur lequel la kobo va démarrer à l'allumage ?

Mon problème vient probablement de cette racine .kobot qui est introuvable lorsque je la connecte à l'ordi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 1


« Répondre #11 le: 03 Avril 2016 - 11:05:06 »

Je n'ai pas de MAC mais peut importe l'ordinateur, le répertoire ".kobo" se trouve à la racine de la Kobo (et pas de l'ordinateur).
C'est étonnant que tu ne le voies pas (peut-être que c'est un répertoire système/caché) et que tu ne le vois pas facilement sous mac?

Mais alors si tu ne le vois pas, où copies-tu le fichier?

Le passage de XCSoar à LK8000 se fait en copiant simplement ce fichier dans ce répertoire (celui correspondant à la dernière version de XCSoar pour XCSoar et idem pour LK8000).

Il faut donc un ordinateur ou un moyen de se connecter à la Kobo pour faire la manip. (peut-être un smartphone, je n'ai pas essayé).
Une bonne idée peut-être de copier une sauvegarde les derniers fichiers KoboRoot.tgz dans un autre répertoire de la Kobo .  exemple: répertoire MAJ, puis des sous repertoires portant le nom de l'appli (LK8000 et XCSOAR)

ça peut permettre de ne pas avoir besoin d'une connexion internet pour passer de l'un à l'autre si on n'a pas le fichier sous la main par exemple lors d'une compète dans la brousse. (Il suffira alors de trouver un portable qui servira juste à copier le fichier du logiciel souhaité du repertoire de sauvegarde vers le répertoire .kobo. (il suffirai de faire un petit script linux sur la Kobo aussi mais je ne sais pas encore d'où le lancer).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pilif18
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SUPAIR TASKA
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 03 Avril 2016 - 11:13:32 »

je copie koboroot.tgz et LK8000 directement dans koboreader ou ce trouve déjà XCsoardata !

La solution serait peut être de re-initialiser la kobo avec les réglages usines, au risque de ne toujours pas voir apparaitre la racine .kobo ! dans ce cas je serais coincé pour installer XCsoar.
Pour info, j'ai acheté cette kobo avec l'installation de la puce GPS et du logiciel XCsoar déjà effectuée !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 1


« Répondre #13 le: 03 Avril 2016 - 12:07:24 »

Oui tu peux toujours la réinitialiser (en dernier recours) , pense à récupérer tes traces si tu en as dans le répertoire XCSoarData et ses sous-répertoires.

Oui ok pour l'achat monté mais c'est une base de Kobo et donc ça ne fonctionne pas différemment: tu auras un répertoire .kobo.

Sinon, tu n'as pas un autre navigateur de fichier à utiliser sous MAC? (Ligne de commande ou un explorateur de fichier freeware qui permet peut être de voir plus facilement tous les fichiers et répertoires système.
Regarde aussi si dans les paramètres de cet "explorateur de fichiers" tu n'as pas une option du style "cacher les répertoires systèmes" ...

a+
Denis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #14 le: 03 Avril 2016 - 15:45:17 »

je suis sur Mac alors la racine .kobo je ne la vois pas moi j'ai Koboreader sous forme de petit disque dur, il me semble avoir lu quelque part !

oui, pareil, car en fait il faut afficher les fichiers masqués.
ci-dessous la première photo est sans afficher les fichiers masqués et la 2e en les affichant.
par exemple en allant voir là:
http://www.youtips.com/afficher-ou-masquer-les-fichiers-caches-sur-mac/


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pilif18
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SUPAIR TASKA
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 03 Avril 2016 - 16:22:15 »

Merci les gars,
Ca marche !! cool
par contre GPS non connecté et je ne sais pas lequel activer, la liste est longue, j'ai essayé "interne" et le deuxième mais rien n'y fait.
Lequel je dois activer, de plus il y a le GPS A et B je suppose que seul le A est nécessaire puisque je n'en ai qu'un ?

Merci encore
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
berquetgaz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 4/peak 2 29/ bi golden du club
pratique principale: cross
vols: au moins vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 19 Janvier 2017 - 12:26:40 »

salut, je viens d'installer lk8000 sur une kobo, mais il ne trouve pas les gps (activation des ports com)
je suis aller dans les parametes, le gps a n'a pas l'air de fonctionner mais le b oui, comment activer le B ou changer le port com?
merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
berquetgaz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 4/peak 2 29/ bi golden du club
pratique principale: cross
vols: au moins vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 21 Janvier 2017 - 09:58:39 »

résolu, merci à gofly instrument pour son professionnalisme et son aide, problème réglé en 30min via Messenger, le top  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 20 requêtes.
anything