+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 12:48:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Message WhatsApp envoyé au début de chaque vol  (Lu 2086 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Toucouleur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 4


WWW
« le: 24 Octobre 2022 - 13:22:35 »

Bonjour,

Je viens de déployer un système d'envoi de message automatique via WhatsApp pour votre coaching, votre famille, femme, maitresse, petit ami, bref, qui vous voulez dans une limite pour l'instant de 5 personnes.

En gros ça fonctionne comme un SMS sauf que c'est un message WhatsApp, et il est possible d'assurer 100% de la délivrabilité du message.

Le message est envoyé 3 minutes après le début de votre vol, et à la fin. Il peut aussi y avoir une répétition du message pour rassurer toutes les demi-heures ou toutes les heures.

Quand le destinataire reçoit un message, elle peut y répondre (en 1 clic ou en tapant manuellement une réponse) pour avoir directement la dernière position sur la carte avec un lien Google Maps, ou avoir le suivi 3D temps réel. Elle a pas besoin de s'inscrire juste à cliquer sur les liens reçus.

J'espère que l'outil servira au plus grand nombre, non ce n'est pas gratuit car pour avoir 100% de délivrabilité du message, je vous le donne dans le mille... faut payer Facebook qui détient WhatsApp!

Pour accéder à cette fonctionnalité, allez sur votre compte sur SportsTrackLive éditer mon profil, puis sélectionnez WhatsApp.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon suivi d'activité avec SportsTrackLive
Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 57


WWW
« Répondre #1 le: 24 Octobre 2022 - 18:27:59 »

Je fais ça, gratuitement , un envoi de mes coordonnées par SMS avec Tasker sur Android, et toutes les X minutes, si ca intéresse du monde on peut faire un autre fil et partager mon script

Par contre ca bombarde la destinataire qui est tout à fait consentante.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dave38
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: de plus en plus vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 24 Octobre 2022 - 20:58:21 »

super fonctionnalité! j’aimerais bien pouvoir exporter les vols syride automatiquement se serait le top.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
shenriod
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Susi 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ~150 vols
Messages: 16



WWW
« Répondre #3 le: 25 Octobre 2022 - 10:46:30 »

Bonjour,

Je viens de déployer un système d'envoi de message automatique via WhatsApp pour votre coaching, votre famille, femme, maitresse, petit ami, bref, qui vous voulez dans une limite pour l'instant de 5 personnes.

En gros ça fonctionne comme un SMS sauf que c'est un message WhatsApp, et il est possible d'assurer 100% de la délivrabilité du message.

Le message est envoyé 3 minutes après le début de votre vol, et à la fin. Il peut aussi y avoir une répétition du message pour rassurer toutes les demi-heures ou toutes les heures.

Quand le destinataire reçoit un message, elle peut y répondre (en 1 clic ou en tapant manuellement une réponse) pour avoir directement la dernière position sur la carte avec un lien Google Maps, ou avoir le suivi 3D temps réel. Elle a pas besoin de s'inscrire juste à cliquer sur les liens reçus.

J'espère que l'outil servira au plus grand nombre, non ce n'est pas gratuit car pour avoir 100% de délivrabilité du message, je vous le donne dans le mille... faut payer Facebook qui détient WhatsApp!

Pour accéder à cette fonctionnalité, allez sur votre compte sur SportsTrackLive éditer mon profil, puis sélectionnez WhatsApp.


Apparemment ton système marche trop bien et tu as déjà réussi à faire péter les serveurs de Whatsapp  Tire la langue

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/whatsapp-est-encore-en-panne/ar-AA13lE5M
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 57


WWW
« Répondre #4 le: 25 Octobre 2022 - 10:51:07 »

Ahaha
J'allais le dire.


#ToutLeMondeSurSignal


@wowo, je te prépare un petit tuto et des captures d'écran quand j'ai une heure et je viens poster le lien du nouveau fil ici
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
windslave
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Freestyle 3 / Spiruline 2
pratique principale: vol / site
vols: pas assez ! vols
Messages: 42


« Répondre #5 le: 25 Octobre 2022 - 13:14:56 »

Pour une alternative gratuite, tu peux utiliser le mail via le serveur smtp de ton hebergement web.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Toucouleur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 4


WWW
« Répondre #6 le: 27 Octobre 2022 - 12:01:58 »

Pour une alternative gratuite, tu peux utiliser le mail via le serveur smtp de ton hebergement web.
On fait déjà l'envoi d'email

mais cela implique que la personne s'abonne et accepte les emails, alors que le système WhatsApp permet un push sans demander le consentement du destinataire

Et ce n'est pas qu'une notification, le système permet d'avoir une interaction avec:
- avoir l'accès au temps réel sur le site (mobile ou pas)
- obtenir juste la dernière position sur la carte (Google Maps ou celle installé sur votre mobile)
- il envoi une actualisation de la situation toutes les demi heures ou heure fonction du paramètrage

bref ce n'est pas qu'une notification
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon suivi d'activité avec SportsTrackLive
Toucouleur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 4


WWW
« Répondre #7 le: 27 Octobre 2022 - 17:01:12 »

ça ressemble à ça l'interaction (j'ai fais français et anglais mais faudrait que je fasse espagnol)

voir PJ


*  (353.12 Ko, 2672x1470 - vu 183 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon suivi d'activité avec SportsTrackLive
windslave
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Freestyle 3 / Spiruline 2
pratique principale: vol / site
vols: pas assez ! vols
Messages: 42


« Répondre #8 le: 27 Octobre 2022 - 17:04:31 »

L'étau se resserre autour des maris infidèles qui prenaient pour excuse le parapente pour aller voler dans les dentelles de leurs maîtresses.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 20 requêtes.