+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 07:12:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logiciels sur Android  (Lu 72075 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Vivien
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Argos - Beta5
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 09 Avril 2010 - 18:10:58 »

Bah voilà 1er test en vol de Gaggle, avec le tel ds la poche donc jai pas pu regarder les infos en temps réel mais c'est surtout pour enregistrer mes vols. Voilà la trace (le vol n'a aucun interet, vol en local aujourd'hui à st hil, mais c pour info) :

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nimpo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6 21 / PURE 22 / Skim 15
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #51 le: 09 Avril 2010 - 21:13:54 »

Salut,

Aurais tu un lien vers l apk de gaggle .... impossible de le trouver sur le net    la prise de t?te 

 help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivien
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Argos - Beta5
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0



« Répondre #52 le: 10 Avril 2010 - 01:50:39 »

http://groups.google.com/group/gaggle-users
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #53 le: 11 Avril 2010 - 23:57:49 »

Salut les geeks!
Je vois que marc et akira causent de mobiles android sur un autre fil, je viens poster ici histoire de pas flooder...
je viens de m'acheter un htc legend (bien content de mon achat) et j'ai trouvé sur l'android market une nouvelle appli dédié au vol libre. Donc pour ceux que ça interesse : http://groups.google.com/group/gaggle-users
remarque : il ne marche qu'avec android à partir de la version 1.6
remarque 2 : pas pu tester en vol encore mais ça m'a l'air bien sympathique et le développeur a l'air d'être motivé à faire un truc en constante évolution...

Bah alors, nimpo ivrogne ?
je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
akira
Invité
« Répondre #54 le: 13 Avril 2010 - 19:39:33 »

le legend a une config materielle moins puissante et un ecran + petit, sinon tout pareil
legend : 600MHz et 384 Mo de Ram et écran 3.2''
Desire : 1GHz et 512 de RAM et écran 3.8'' si jme trompe pas
ah et puis le prix aussi Clin d'oeil

La resolution de l'ecran est aussi tres differente (en faveur du desire).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
amenothep
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin yeti2 & sky reverse
pratique principale: apprends à voler
vols: 30 vols
Messages: 0


« Répondre #55 le: 26 Mai 2010 - 13:25:56 »

Bonjour,

j'ai trouvé l'application Mytracks de google qui correspond aux attente que l'on a d'un outil GPS.
allez voir c'est pas mal du tout on y trouve presque tout.
c'est présenté sur 3 pages:
*une page map
*une page avec un graph altitude/distance
*une page avec un max de paramètres vitesse, vitesse moyenne/max, altitude reelle/min/max, durée totale...
bref c'est bien mais pas top me direz vous...

mais la grosse bonne nouvelle c'est que le logiciel vient de passer en open source!
il est donc possible de customiser le logiciel qui de plus a été écrit par google (donc gage de qualité?) afin de rajouter les param qui nous plaisent.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Windsurfer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #56 le: 21 Septembre 2010 - 11:34:51 »

Bonjour tout le monde,
Je cherche un logiciel pour la compétition.
Nav + de Flymaster est vraiment top mais à ma connaissance n'existe pas sur Android.
Si j'ai bien suivi les logiciels indiqués sur ce topics ne sont pas adaptés à la compétition.

Sachant que l'écran du Samsung Galaxy S semble bien se voir en plein soleil, je crois que je vais l'acheter. Je cherche donc un logiciel de compétition sous Android.
Si vous connaissez un PDA récent qui se voit très bien en plein soleil... avec des lunettes de soleil.... ça m'intéresse aussi. (récent parce que je vais acheter nu nouveau tel donc pas envie d'acheter en plus un vieux PDA uniquement pour son écran.)

Pour info,  je n'ai pas besoin que mon PDA fasse vario.
A+
François
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

François Cormier
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #57 le: 23 Septembre 2010 - 23:12:27 »

Le samsung Galaxy S se voit bien au soleil avec le contraste à fond, c'est sans doute le meilleur type d'écran du marché.
Comme tous ces téléphones, la batterie ne dure pas longtemps avec la fonction GPS et l'écran à fond. Il faut compter grand maxi 2h d'autonomie dans ces conditions. Heureusement pour ce genre d'application, il existe des extensions avec une batterie plus grosse. Voir le fil de discution : http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=19&t=1559.
Je ne fais pas de compet, je ne connais pas les besoins en logiciel, mais pour faire des traces, il y a:
GPSTRAKER: pas très beau mais bien pensé, il fait des traces GPX et text.
"OPEN GPS": simple et rapide, il fait des traces KMZ, GPX et text
"MYTRACKS": Joli, mais j'aime pas, peu pratique et il fait fondre la batterie.
"GAGGLE": C'est celui qui convient le mieux à la compet surement, mais pas très ergonomique.
"RMAPS" (qui fonctionne avec GPS Status): Une multitude de possibilités, je ne l'ai pas encore essayé, mais il est a mon avis au dessus de tous les autres. Il utilise la boussole interne pour orienter la carte à l'écran (comme le système de navigation "NAVIGATION" pour voiture , on peut choisir parmi de nombreuses cartes si on est connecté à internet, etc...

Encore au début, mais je pense que les systèmes sous Android vont donner un sacré coup de vieux au GPS classique, surtout si on a un forfait internet.

Il y a aussi une application sympatique "RADAR METEO" qui montre les animations des précipitations, elle et faite avec des données suisses mais couvre presque tout Rhone-Alpes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dav
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base
pratique principale: cross
vols: 302 vols
Messages: 0



« Répondre #58 le: 23 Septembre 2010 - 23:33:35 »

tiens, moi j'ai pas de téléphone android, mais j'ai vu ici :
http://blog.zeoutdoor.com/2010/09/nouvelle-version-logiciel-du-gps-twonav-2-2-1-android-et-iphone.html
 qu'il y a une appli GPS , twonav, qui viens de sortir sur android.
le détail de l'appli est donné dans la revue de la version iphone, ici : http://blog.zeoutdoor.com/2010/01/les-meilleures-application-iphone.html

 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #59 le: 24 Septembre 2010 - 18:37:28 »

Ca a l'air bien, mais c'est payant...car tous les logiciels que j'ai cité sont gratuits.
Bon, 50 euros c'est pas énorme mais quand on est habitué au gratuit....
Le prix vient sans doute du droit d'utilisation des cartes IGN qui sont bien pour la rando.
Pour une utilisation Parapente, je trouve que google satellite est plus adapté et en plus gratuit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #60 le: 24 Septembre 2010 - 19:01:25 »

Ca a l'air bien, mais c'est payant...car tous les logiciels que j'ai cité sont gratuits.
Bon, 50 euros c'est pas énorme mais quand on est habitué au gratuit....
Le prix vient sans doute du droit d'utilisation des cartes IGN qui sont bien pour la rando.
Pour une utilisation Parapente, je trouve que google satellite est plus adapté et en plus gratuit.


j'ai testé aujourd'hui Open GPS et RMAPS, les deux fonctionnent très bien Sourire

Merci pour le tuyau  pouce 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #61 le: 29 Septembre 2010 - 23:27:16 »

RMAPS met un temps fou a afficher les cartes en mode "en ligne", même en wifi. Suis-je le seul a avoir ce problème?
Sinon dommage car il est vraiment complet, parmi le choix de cartes "en ligne", Microsoft hybrid est vraiment bien.
On peut même utiliser des cartes que l'on enregistre dans la mémoire de son téléphone, j'ai commencé a essayer mais c'est un peu fastidieux à fabriquer ces cartes, il faut trouver les bons paramètres, soit elles sont trop simplistes, soit elles refusent de se créer.
Parmi les applications sympa, il y a COMPAS 3D qui partage l'écran entre un compas qui reste horizontal quelque soit l'orientation du téléphone (s'il est compatible) et une carte satellite ou non, avec sa position au centre. Comme RMAPS, cette carte tourne avec le téléphone. C'est tout de même une application basique sans possibilité d'enregistrer ses traces.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dips
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Laminar 07
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0



« Répondre #62 le: 17 Janvier 2012 - 00:57:40 »

Salut tout le monde,
 
Un nouveau module de ce genre appelé FlyNet se connecte sur les téléphone Android via Bluetooth. l'Application est disponible sur Android market. Elle intègre les fonctionnalités de base mais également d'autre comme la possibilité d'échanger instantanément les postions des pilotes en vol et les thermiques détectés grâce au réseau téléphonique.

Site officiel : www.asinstrument.ch
 
À bon entendeur
« Dernière édition: 17 Janvier 2012 - 01:14:52 par dips » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #63 le: 17 Janvier 2012 - 07:08:04 »

Un nouveau module de ce genre appelé FlyNet se connecte sur les téléphones

Pas donné tout de même la bête. Bon c'est sûr il y a de l'électronique et pas que du soft !

Pour les soucis d'autonomie de l'alimentation, j'ai trouvé ça:  Boitier 4 piles
Dans les prix les plus bas. En tous cas bien moindre en comparaison d'acheter un accu de grande capacité pour son portable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
koxx15
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AXIS Vega 2
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #64 le: 06 Février 2012 - 20:53:11 »

Bonsoir

Moi, j'ai testé en vol:
- gaggle : pas pratique du tout niveau ergonimie,
- my tracks: batterie descends à vue d'oeil, altitude décalé par rapport à mon Flytec 5020 d'environ 50mètres.

Pour moi, la plus complète et la meilleure est sans doute XC Soar, qui existe en version 6 ou en version 6.2 (qui est une version test amélioré de la 6). Là, les possibilité sont énormes. C'est le logiciel utilisé dans les PDA des planeurs.

a+

juju
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #65 le: 07 Février 2012 - 08:49:55 »

Tu lui reproches quoi précisément à Gaggle ? Les dev sont à l'écoute des utilisateurs, encore faut il leur faire remonter les critiques ! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #66 le: 07 Février 2012 - 12:00:29 »

Concernant Gaggle, c'est vrai que l'écran principal n'est pas très lisible, les dev sont en train d'y travailler avec une version épurée avec de gros caractères bien lisibles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
aileF
Invité
« Répondre #67 le: 07 Février 2012 - 20:50:49 »

les applis android qui (à mon avis) sont bien pratiques pour nous :

- XCSoar : navigation aero. zones reglementées, record de tracks etc. (un peu usine à gaz)
- Gaggle : navigation simplissime, record de tracks
- WindFinder : la meteo qui va bien
- Paragliding Earth : tous les sites du monde
- Latitude : vos amis google peuvent savoir ou vous etes sur googlemap. c'est le plus simple à mettre en œuvre à mon avis.
- Locus : carto offline. super pratique quand on est perdu dans la pampa loin de la 3G
- Androglide : meteo, navigation simple, tarck record. (je garde mais je n'utilise jamais)

et aussi le mode voiture depuis android 2.3 pour une interface simplifiée bien pratique en voiture, en vol avec des gants et pour ne pas passer trop de temps le nez dans l'écran.

cela dit, je ne me sers de tout ça que TRES rarement en vol. j'ai bien autre chose à faire et mon B1nav s'ocuppe du track record. le seul truc que je laisse tourner c'est latittude pour que ma femme ne stresse pas trop et ça permet aux potes de savoir ou je suis pour voir si l’apéro est tentable ou pas.

j'ai extrait les tiles de cartes pour Locus (ou d'autres) au format Trcks SQLlite qui correspondent grosso modo à Gresse-en-Vercors-grenoble-annecy-Chamonix si ça interesse quelqu'un: (zooms : 15-12-10)



* carte.jpg (193.09 Ko, 733x621 - vu 437 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 21 requêtes.