+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 19:30:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: logfly trace effacée  (Lu 2630 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Eric
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara Elan
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 1



« le: 25 Octobre 2017 - 22:44:05 »

Bonsoir

Quand on importe une trace dans logfly on peut ensuite nettoyer le dossier, c'est ce que j'ai fait. MAIS je voulais conserver cette trace pour faire une déclaration à la CFD.

Ma question: peut-on récupérer cette trace? (j'ai tenté la corbeille, elle n'y est pas).

Merci
A+ et bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 26 Octobre 2017 - 02:45:21 »

Normalement, tu dois avoir dans le dossier Logfly ou dans le dossier d'origine de tes traces (je ne sais plus dans lequel) un dossier qui Archives où tes traces ont été déplacées...

Bons vols.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #2 le: 26 Octobre 2017 - 14:29:16 »

 salut ! Eric

Je suppose que tu utilises un Syride ?

Si oui, les traces ne sont pas effacées mais transférées dans un dossier Archives. Cf la doc.

De toutes façon, quelque soit le GPS la le fichier original de la trace est TOUJOURS conservé. On peut facilement obtenir ce fichier en allant dans l'onglet Détails -> bouton Export qui se trouve dans la barre de quatre boutons en bas à droite.

Pour déclarer à la CFD, on peut en principe le faire directement depuis Logfly si l'on a donné les informations nécessaires dans la Configuration. Cf la doc CFD. Je dis en principe car on me rapporte de temps en temps des problèmes de connexion. Fais un essai pour voir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eric
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara Elan
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 1



« Répondre #3 le: 26 Octobre 2017 - 22:29:18 »

Merci pour les réponses

J'ai fais un export de la trace pour déclarer à la CFD et le fichier IGC créé est valide.

Je n'utilise pas le Siride. J'ai juste un téléphone et le logiciel XCTRACK. Je copie mon igc du répertoire de xctrack vers le dossier téléchargement pour qu'il soit visible par l'ordinateur, ensuite je mets le fichier dans le répertoire import de logfly. Donc mon fichier n'est plus dans le répertoire d'origine et quand j'ai nettoyé le dossier Import, paf tout perdu.

A+ et bons vols
Eric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 21 requêtes.
anything