+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 21:29:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: LK8000 sur KOBO Glo  (Lu 10403 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« le: 08 Juillet 2015 - 18:25:42 »

Bonjour à tous,

Je suis en train d'expérimenter l'installation du Programme LK8000 sur une liseuse KOBO Glo.

Si j'ai bien compris, il faut installer le dossier LK8000 au premier niveau de la KOBO (KOBOreader) et aussi installer les fichiers qui vont bien pour les fonds de cartes, etc..

Maintenant il me manque l'astuce pour faire démarrer la liseuse sur LK8000.

Il y a beaucoup de littérature variée sur cette machine et je m'y perd un peu. Il est question de modifier ou de remplacer un fichier KoboRoot.tgz.. Je ne le trouve pas dans ma KOBO.

Quelqu'un pourrait-m'éclairer sur le sujet?

Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
akira
Invité
« Répondre #1 le: 08 Juillet 2015 - 20:13:46 »

Salut Barbulle,
Si tu trouves comment faire, ca m interessrait bien de tenter.
Je tourne XCsoar mais LK8000 a l air tres interessant !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grand dom
Invité
« Répondre #2 le: 08 Juillet 2015 - 22:14:21 »

Bonjour à tous,

Je suis en train d'expérimenter l'installation du Programme LK8000 sur une liseuse KOBO Glo.

Si j'ai bien compris, il faut installer le dossier LK8000 au premier niveau de la KOBO (KOBOreader) et aussi installer les fichiers qui vont bien pour les fonds de cartes, etc..

Maintenant il me manque l'astuce pour faire démarrer la liseuse sur LK8000.

Il y a beaucoup de littérature variée sur cette machine et je m'y perd un peu. Il est question de modifier ou de remplacer un fichier KoboRoot.tgz.. Je ne le trouve pas dans ma KOBO.

Quelqu'un pourrait-m'éclairer sur le sujet?

Merci.
en fait c'est assez simple tu télécharge le Koboroot.tgz là https://www.dropbox.com/sh/tushx43wde0gn5v/AAAkOv5IKf97JoCkuojrgKP1a?dl=0
comme pour XCsoar tu connecte  ta liseuse à ton ordinateur et tu copie le Koboroot dans le répertoire kobo du volume koboereader
tu redémarre ta kobo elle ce mets à jour et tu a LK8000 au démarrage
voir la www.goflyinstruments.com/wp-content/uploads/files/V4_folders.pdf
après tu l’arrange a ta sauce avec les cartes mon fichier de config si ca peux t'aider
http://butadrum.jimdo.com/parapente/lk8000/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #3 le: 08 Juillet 2015 - 22:30:31 »

Super!
 dent

J'essaie ça demain et je vous raconte.

J'ai justement commander un kit GoFly, à priori du matos bien fait, je dois encore l'installer.

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #4 le: 11 Juillet 2015 - 11:39:36 »

 fum

J'ai fait plusieurs fois l'essai mais mon fichier Koboroot.tgz disparait à chaque fois et semble être déplacé dans la poubelle du KOBO...

Je vois bien un message de redémarrage qui apparait en plusieurs langues dans le coin inf. droit, puis rien et retour à la page de démarrage classique ou il faut choisir son mode de connexion..

J'ai vu passé un message dans mes recherche sur la possibilité que KOBO aie modifié leur session de démarrage pour chasser les intrus..

2 copies d'écran pour illustrer:

Devrais-je downgrader à une version antérieure?

Si jamais, grand dom, on peut se mettre en TeamViewer à un moment ou tu es disponible.


*  (143.22 Ko, 544x775 - vu 488 fois.)

*  (144.43 Ko, 543x775 - vu 344 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
grand dom
Invité
« Répondre #5 le: 12 Juillet 2015 - 20:01:13 »

désolé j'étais absent
le koboroot après installation il disparaît
par contre je virerai tout ton dossier LK8000 quand tu relance la mise a jour avec le Koboroot il crée tout les dossiers et tu n'a pas les version pc et PNA
une fois que cela marche tes futures mise à jour n'écrasent pas tes données LK8000 (airspace , waypoint , log , config et compagnie)
je trouve la taille de ton koboroot petit chez moi le dernier fait 8130 ko
tu peux aussi refaire une installation sur une autre carte SD et garder ta carte d'origine Kobo
des images Là
 https://drive.google.com/folderview?id=0B_-pF43m5XfdVG9FVUpXMGs3eGs&usp=drive_web&tid=0B_-pF43m5XfdaG84RVlGczVKcUE#list
je sais pas laquelle correspond a ta Glo
moi j'ai touch avec le Kit gofly et je dois dire qu'il est bien foutu le boitier arrière avec la batterie est très costaud  (usiné CNC dans un matériau style PEHD)
j'ai choisi la touch car moins chère et priori un poil moins de bricolage pour le Kit juste 5 soudures pour moi
voila en espérant que cela marche pour toi
je ne suis pas un pro de l'informatique juste un bricoleur du dimanche

 
fum

J'ai fait plusieurs fois l'essai mais mon fichier Koboroot.tgz disparait à chaque fois et semble être déplacé dans la poubelle du KOBO...

Je vois bien un message de redémarrage qui apparait en plusieurs langues dans le coin inf. droit, puis rien et retour à la page de démarrage classique ou il faut choisir son mode de connexion..

J'ai vu passé un message dans mes recherche sur la possibilité que KOBO aie modifié leur session de démarrage pour chasser les intrus..

2 copies d'écran pour illustrer:

Devrais-je downgrader à une version antérieure?

Si jamais, grand dom, on peut se mettre en TeamViewer à un moment ou tu es disponible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #6 le: 13 Juillet 2015 - 14:07:48 »

Merci pour la réponse,

Je suis un peu surbook entre les boulots qui tombent sans prévenir et le départ des vacances avec mon junior. Mais j'emmène le matos et je (espère) pourrais faire des essais plus tranquille.

Le Koboroot est celui que j'ai récupéré sur ton lien. Est-ce le lien officiel de LK8000?

J'avais fait un clone de la carte SD mais je vais peut-être carrément la changer par sécurité.
Je n'ai pas encore assemblé ma Glo sur le kit GoFly.. peut-être cela a-t'il une incidence.

Théoriquement le programme devrait pouvoir démarrer sans le GPS et dire que le GPS est absent..

Pas sur que j'arrive à l'assembler avant le départ..

Je te tiens au courant, en tous cas merci pour la contribution.

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
grand dom
Invité
« Répondre #7 le: 13 Juillet 2015 - 16:15:38 »

pour l'instant pas encore de version officielle , le roboroot est mis à jour environ toutes les semaines avec les évolutions des développeurs
j'ai fait tourner lk8000 sans le kit gofly en mode simulation
avec un igc mis dans le dossier logger  en mode replay ça marchais sans problèmes
à priori pas de raison que cela ne marche pas pour toi
dom
Merci pour la réponse,

Je suis un peu surbook entre les boulots qui tombent sans prévenir et le départ des vacances avec mon junior. Mais j'emmène le matos et je (espère) pourrais faire des essais plus tranquille.

Le Koboroot est celui que j'ai récupéré sur ton lien. Est-ce le lien officiel de LK8000?

J'avais fait un clone de la carte SD mais je vais peut-être carrément la changer par sécurité.
Je n'ai pas encore assemblé ma Glo sur le kit GoFly.. peut-être cela a-t'il une incidence.

Théoriquement le programme devrait pouvoir démarrer sans le GPS et dire que le GPS est absent..

Pas sur que j'arrive à l'assembler avant le départ..

Je te tiens au courant, en tous cas merci pour la contribution.

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 20 requêtes.
anything