+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 06:44:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: LK8000 Android  (Lu 18634 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 50



WWW
« le: 09 Février 2017 - 11:18:53 »

 salut !

Je viens d'installer LK8000 sur ma tablette Nexus.

C'est la version Beta :https://play.google.com/store/apps/details?id=org.lk8000.beta  parapente

Pour l'instant pas de pb particulier,je l'avais sur un PNA il y a longtemps.

Le seul hic,c'est la météo pas folichonne en ce moment dans ma région,donc je peux pas faire d’essais en vol.

J'aimerais avoir un retour par quelqu'un qui arrive à décoller quelque part en France ou ailleurs.

Pour les cartes il faut installer LKMap,ça va assez vite,j'ai pas encore regardé pour les zones aériennes.

 trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 64



« Répondre #1 le: 09 Février 2017 - 19:19:26 »

Kool merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 50



WWW
« Répondre #2 le: 09 Février 2017 - 20:48:34 »

 salut !

Bon,je m'attend pas à trop de réponses,je suis le dixiéme à l'avoir téléchargé. Vivement le printemps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
fraclo
Invité
« Répondre #3 le: 10 Février 2017 - 08:10:55 »

J'ai essayé hier, car je pensais trouver l'équivalent de xcsoar en un peu plus ergonomique.....merde loupé, c'est le meme bordel à l'intérieur.....

Ya quoi de plus dans lk8000 par rapport à xcsoar ? Parceque pour en tirer quelque chose il faut y investir pas mal de temps mine de rien......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
top_rem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #4 le: 10 Février 2017 - 08:19:05 »

LK8000 est très proche de Xcsoar du fait que les développeurs de LK8000 sont au départ les personnes qui ont participer au développement de XCsoar.

Par contre LK8000 est beaucoup plus optimisé pour le parapente et la compétition.

Après il faut passer un peu de temps pour le paramétrer, sinon reprendre la config que Grand Jack avait fait passé sur pas mal de forum, ça simplifie vraiment les choses...

Si tu veux du convivial il y a XCtrack, mais y reste encore un peu de développement pour avoir des infos intéressantes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

" Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. "
Voltaire
fraclo
Invité
« Répondre #5 le: 10 Février 2017 - 08:50:29 »

Super, merci de la réponse.

Je vais donc y passer un peu de temps. Rien que l'affichage en surimpression de la carte est sympa.

xctrack, j'accroche pas, je trouve la gestion carte et espaces aerien pas top pour la plaine.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jipounous
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PEAK4
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 10 Février 2017 - 09:09:47 »

salut !

Je viens d'installer LK8000 sur ma tablette Nexus.

C'est la version Beta :https://play.google.com/store/apps/details?id=org.lk8000.beta  parapente

Pour l'instant pas de pb particulier,je l'avais sur un PNA il y a longtemps.

Le seul hic,c'est la météo pas folichonne en ce moment dans ma région,donc je peux pas faire d’essais en vol.

J'aimerais avoir un retour par quelqu'un qui arrive à décoller quelque part en France ou ailleurs.

Pour les cartes il faut installer LKMap,ça va assez vite,j'ai pas encore regardé pour les zones aériennes.

 trinquer


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jipounous
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PEAK4
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 10 Février 2017 - 09:11:21 »

salut !

Je viens d'installer LK8000 sur ma tablette Nexus.

C'est la version Beta :https://play.google.com/store/apps/details?id=org.lk8000.beta  parapente

Pour l'instant pas de pb particulier,je l'avais sur un PNA il y a longtemps.

Le seul hic,c'est la météo pas folichonne en ce moment dans ma région,donc je peux pas faire d’essais en vol.

J'aimerais avoir un retour par quelqu'un qui arrive à décoller quelque part en France ou ailleurs.

Pour les cartes il faut installer LKMap,ça va assez vite,j'ai pas encore regardé pour les zones aériennes.

 trinquer


Quelle tablette utilise tu ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
top_rem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #8 le: 10 Février 2017 - 09:51:48 »

la config à grand Jack est dispo ici http://www.parapentiste.info/forum/le-coin-des-pda/astuces-lk8000-t40158.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

" Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. "
Voltaire
Guillaume V
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: cross
vols: 1000 vols - 30h/an vols
Messages: 6



« Répondre #9 le: 10 Février 2017 - 10:04:08 »


Pour les cartes il faut installer LKMap,ça va assez vite,j'ai pas encore regardé pour les zones aériennes.

 trinquer




Hello pour les zones , tu peux prendre

http://pascal.bazile.free.fr/paraglidingFolder/divers/GPS/OpenAir-Format/files/170129_FR-1612a-BPa4XCsoar.txt

qui se trouve ici http://pascal.bazile.free.fr/paraglidingFolder/divers/GPS/OpenAir-Format/

Pascal fait du bon boulot...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 50



WWW
« Répondre #10 le: 10 Février 2017 - 15:03:17 »


Quelle tablette utilise tu ?

C'est la Nexus 7,le premier modèle,ça marche impec.
Pour les zones aériennes,j'ai fait un copier coller du fichier Xsoar que j'ai déjà dessus.

Sinon,c'est ou que çà vole en France?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #11 le: 11 Février 2017 - 00:46:40 »

salut !

Je viens d'installer LK8000 sur ma tablette Nexus.

C'est la version Beta :https://play.google.com/store/apps/details?id=org.lk8000.beta  parapente

Pour l'instant pas de pb particulier,je l'avais sur un PNA il y a longtemps.

Le seul hic,c'est la météo pas folichonne en ce moment dans ma région,donc je peux pas faire d’essais en vol.

J'aimerais avoir un retour par quelqu'un qui arrive à décoller quelque part en France ou ailleurs.

Pour les cartes il faut installer LKMap,ça va assez vite,j'ai pas encore regardé pour les zones aériennes.

 trinquer




Hello

J'ai installé aussi la version Beta.
ça marche nickel. (je l'ai depuis 3 ans sur un PNA sous winCE)

Je teste sur une tablette Samsung Tab Active 8 avec option puce GSM
ça donne de bons premiers résultats, plus de 6 heures d'autonomie essayé en voiture en simulant une manche parapente.
Réception GPS nickel.
Affichage top en couleur.
Rien à voir avec un liseuse kobo !!!
Très belle luminosité et contraste à confirmer en vol en plein soleil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #12 le: 11 Février 2017 - 01:00:20 »

A gauche le PNA, taille écran 5 pouces
A droite Samsung Tab Active 8 pouces


*  (202.22 Ko, 1129x503 - vu 780 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #13 le: 11 Février 2017 - 01:05:11 »

Coté LK8000, après avoir essayé tous les logiciels gratuits, pour moi c'est le meilleur.
Un peu rébarbatif au début mais une fois la logique de paramétrage comprise, c'est très bien.
Il me manque peu de choses comme pourvoir indiquer l'heure de fin de manche en compet ou avoir un verrouillage permanent de l'écran en vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #14 le: 11 Février 2017 - 13:21:31 »

J'essaie la version beta comme vous et j'ai aussi installé LKMAP mais comment télécharger ou désinstaller les zones dans lesquelles on vole ?
Je n'arrive pas à modifier le profil (aircraft, device, pilot)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Gej
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: poreuse ...
pratique principale: apprends à voler
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 11 Février 2017 - 17:09:52 »

Pour modifier les profils, une fois que l'on est en mode vol,
taper sur le (m) de la barre d'info pour afficher les menus, puis config, config 1/3, config LK8000 donne accès au profil système, profil système, profil aéronef. On peut les modifier et ensuite comme "nouveau" pour leur donner un nom

et pour les profils terrain des zones de vol, on peut utiliser LKMAP (autre appli android) qui permet de les sélectionner et de les télécharger directement dans le dossier "map" de LK8000.

pour les espace aériens, le fichier de bazile FFVV peut être téléchargé ici http://pascal.bazile.free.fr/paraglidingFolder/divers/GPS/OpenAir-Format/
il faut ensuite le copier dans le dossier openair de lk8000

enfin c'est de mémoire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 50



WWW
« Répondre #16 le: 11 Février 2017 - 17:47:20 »

J'essaie la version beta comme vous et j'ai aussi installé LKMAP mais comment télécharger ou désinstaller les zones dans lesquelles on vole ?
Je n'arrive pas à modifier le profil (aircraft, device, pilot)

 salut ! Matthieu

LKmap va t'installer automatiquement ta carte dans le dossier MAPS de LK8000. Oublies pas en passant de télécharger le fichier DEM correspondant.

Dans ce dossier MAPS tu peux installer autant de cartes que tu veux,si tu as de la place sur ta carte SD.

C'est à toi,à la configuration de choisir avec quelle carte tu veux voler en la sélectionnant quand tu fait:  Config 2/3 -Réglages LK8000-Réglages Systémes

Tu cliques sur Fichier Carte et tu sélectionnes ta carte,dessous tu sélectionnes le fichier DEM correspondant.

Si tu manques de place sur ta carte SD,tu peux n'installer que la carte de ta région,pour virer les autres je les supprime directement avec le gestionnaire de fichier

de ma tablette.

Pour les profils,Gej l'a bien expliqué.Pour la polaire de ton aile,si tu as regardé,tu trouves dans le fichier polaire de LK8000 les polaires de l'Ozone Delta et Enzo  pouce

En cherchant bien,si tu as les bonnes données de ton aile,tu peux créer toi même ton fichier plr.

Bons vols et peut être au plaisir de te recroiser dans une télécabine de SAMOENS.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #17 le: 11 Février 2017 - 18:58:32 »

Merci Gej et Mike57 pour votre aide, j'ai toute la soirée pour trouver Clin d'oeil
- quand je vais dans "Open LKMaps" et que je clique sur ALPS (au hasard lol), j'ai plusieurs régions disponibles et pour ALPS_W par exemple, j'ai deux fichiers DEM 500m et 1000m. Il faut cliquer sur les deux ? à quoi correspondent-ils ? et un troisième fichier .LKM (topology).
Je serai normalement sur Samoëns cet été Mike ! au plaisir de te revoir Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Gej
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: poreuse ...
pratique principale: apprends à voler
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 11 Février 2017 - 19:35:59 »

??
Tu as toutes les explications dans Lkmap, lorsque tu arrives sur la page FRA

250 500 ou 1000 est la résolution des données du fichier (en mètres).
A toi de choisir selon la taille de la carte mémoire disponible.

Tu télécharges les fichiers que tu veux, et ensuite tu actives la zone dans le menu système "config LK8000" indiqué dans le post précédent

LKM est le fichier de topologie (nom des villages)


« Dernière édition: 11 Février 2017 - 19:54:41 par Gej » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #19 le: 20 Février 2017 - 09:09:39 »

A gauche le PNA, taille écran 5 pouces
A droite Samsung Tab Active 8 pouces

J'ai volé hier avec la tablette Tab Active 8 pour un premier vol.
C'est top en affichage en plein soleil, même si la luminosité n'est pas au top.
Reste juste à mettre une protection d'écran, déjà pour le protéger mais aussi pour avoir un anti reflet ce qui m'évitera de me voir dedans....
Petite réserve sur l'utilisation avec les gants, ce n'est pas du 100% efficace.
Un coup oui, un coup non.

Et LK8000 fonctionne nickel !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #20 le: 06 Avril 2017 - 15:50:42 »

A gauche le PNA, taille écran 5 pouces
A droite Samsung Tab Active 8 pouces

J'ai volé hier avec la tablette Tab Active 8 pour un premier vol.
C'est top en affichage en plein soleil, même si la luminosité n'est pas au max.
Reste juste à mettre une protection d'écran, déjà pour le protéger mais aussi pour avoir un anti reflet ce qui m'évitera de me voir dedans....
Petite réserve sur l'utilisation avec les gants, ce n'est pas du 100% efficace.
Un coup oui, un coup non.

Et LK8000 fonctionne nickel !!!

Confirmation des essais.
Tout fonctionne très bien, autonomie au top (40% de batterie consommé en 3 heures de vol alors que ça caillait grave...), visibilité impecc également.
J'ai trouvé mon outil !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fab Rice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt Dudek
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #21 le: 12 Avril 2017 - 13:45:26 »

Bonjour a tous petite question au sujet de cette apli que je n ai pas encore installé,
Je cherche un outil qui me permette d importer des traces de vols (via la cfd ffvl par exemple) et qui me permettrait en vol de visualiser sur carte a la fois l itineraire choisi et ma position
K8000 Offre t il ces fonctions?
D avance merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #22 le: 27 Avril 2017 - 09:35:46 »

Bonjour a tous petite question au sujet de cette apli que je n ai pas encore installé,
Je cherche un outil qui me permette d importer des traces de vols (via la cfd ffvl par exemple) et qui me permettrait en vol de visualiser sur carte a la fois l itineraire choisi et ma position
K8000 Offre t il ces fonctions?
D avance merci

Salut,

Je ne pense pas que ce soit possible sur LK8000 mais je ne sais pas tout...  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 2


« Répondre #23 le: 27 Avril 2017 - 20:57:31 »

Coté LK8000, après avoir essayé tous les logiciels gratuits, pour moi c'est le meilleur.
Un peu rébarbatif au début mais une fois la logique de paramétrage comprise, c'est très bien.
Il me manque peu de choses comme pourvoir indiquer l'heure de fin de manche en compet ou avoir un verrouillage permanent de l'écran en vol.

Oui, moi il me manque un affichage beaucoup plus grand pour exploiter l'écran. (pour n'afficher par exemple que 4 ou 5 infobox maxi mais sur toute la surface d'affichage de l'écran)
Car au final, dans la plupart de vols, toutes ces infos ne sont pas utiles (en mode cross en particulier, en competition c'est sans doute un brin moins vrai et encore).
La possibilité aussi d'éditer directement les infobox en cliquant dessus comme le fait Xcsoar. (mais ca c'est moins important)
Et aussi une boussole graphique dans une infobox, toutes les directions devraient être représentées graphiquement. (un numéro par rapport au Nord ne nous sert à rien ou presque en parapente).
A moins que "128°" parle à tout le monde (surtout lorsque tu ne sais pas très précisément où est le Nord et que tu as besoin de l'info immédiatement (si tu n'as plus de visibilité par exemple).
Ou encore pour indiquer que tu es en train de reculer.. (une fléche graphique montrera la direction derrière nous) .

Bref nos instruments parapente ont tous compris ça mais Lk8000 et autre Xcsoar pas encore . J'espère un jour. En attendant je vais surement passer à autre chose de plus fonctionnel.
Ces infos là peuvent nous sortir une épine du pieds, beaucoup d'autres passent bien après pour moi.

Bref pas mal de points noir encore pour moi. Je passerai sans doute à un Syride ou autre qui sont pour moi encore loin d'être parfait en terme d'affichage mais bien mieux au final pour notre utilisation.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0


Moustachu


WWW
« Répondre #24 le: 28 Avril 2017 - 16:41:09 »

Un coin avec beaucoup d'infos: http://www.lesailesdesenart.com/index.php/voler/referentiel-gps
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaptu la tagon
Gentiry
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #25 le: 16 Novembre 2017 - 15:57:18 »

Bonjour à tous,
Je viens de télécharger LK8000 beta directement sur mon tel Sony E4g (Android) via Google Store.
(pour info, je ne suis pas bon en informatique)
A priori, tout s'est bien passé.
J'ai ensuite configuré LK8000 pour le parapente via: config 2/3, lk8000, réglage system.....
Par contre, lorsque je connecte mon tel sur mon ordi, LK8000 apparaît bien avec les dossiers mais il n'y a pas de dossier "system". Est-ce normal ?
Je ne comprend pas très bien non plus ce que je dois faire pour les "waypoints".
Existe-il une procédure complète et simple pour installer correctement lk8000 beta ?
Je demande bcp de choses et vous prie de m'en excuser.
Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #26 le: 29 Novembre 2017 - 11:56:46 »

Par contre, lorsque je connecte mon tel sur mon ordi, LK8000 apparaît bien avec les dossiers mais il n'y a pas de dossier "system". Est-ce normal ?

Oui !!

Je ne comprend pas très bien non plus ce que je dois faire pour les "waypoints".

Tu télécharges le fichier balises (.wpt) qui t’intéresse (par exemple sur le site d'une compet sur la fédé) et tu le copies dans le répertoire _MAPS, puis tu vas le sélectionner dans Config/Reglage LK800/Reglage Systeme en "page 1 Site", ligne "Pts de Vir 1"
Après tu pourras créer une manche en utilisant ces Waypoints par NAV/Editer Circuit

Existe-il une procédure complète et simple pour installer correctement lk8000 beta ?
Je demande bcp de choses et vous prie de m'en excuser.
Merci.

L'installation s'est faite seule et complètement, elle va même se mettre à jour automatiquement, car il y a régulièrement des évolutions ou corrections.
Ce qu'il te reste à faire et de savoir paramétrer LK8000 par rapport à tes besoins en vol.
N'hésite pas à poser tes questions Clin d'oeil
J'ai fait, si besoin, un mode d'emploi simplifié, qui date de l'époque WIN CE mais l'essentiel est là.
« Dernière édition: 29 Novembre 2017 - 12:05:56 par Tsitsi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #27 le: 30 Novembre 2017 - 18:11:13 »



Je ne comprend pas très bien non plus ce que je dois faire pour les "waypoints".

Tu télécharges le fichier balises (.wpt) qui t’intéresse (par exemple sur le site d'une compet sur la fédé) et tu le copies dans le répertoire _MAPS, puis tu vas le sélectionner dans Config/Reglage LK800/Reglage Systeme en "page 1 Site", ligne "Pts de Vir 1"
Après tu pourras créer une manche en utilisant ces Waypoints par NAV/Editer Circuit

J'ai écrit trop vite...
Il ne faut pas charger dans le répertoire MAPS mais WAYPOINTS !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deltaman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #28 le: 13 Mai 2018 - 20:44:10 »

Bonjour,
LK8000 sur smartphone ou kobo permet il d'extraire une trace igc valide pour la compétition ?
D'un premier défrichement, je comprends que sans baro, c'est niet pour les FAI1, pour le reste ça parait pouvoir le faire ?..
Une réponse d'un compétiteur averti please..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.061 secondes avec 19 requêtes.