+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 22:45:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: iParapente version 11 - iPad/iPhone  (Lu 6450 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
YannPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ECOLE
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« le: 08 Décembre 2016 - 20:36:53 »

Bonjour à tous !

Après une petite pause dans le développement (et aussi sur le faux rhum...  Embarassé ) je relance l'amélioration de l'application iParapente sur iPad&iPhone ! Etant amateur, celles-ci se font au rythme de mon "vrai travail" qui me laisse plus ou moins de temps (sans parler de ma petite famille et, dès le printemps, des sorties  vrac !)

Jusqu'à la version 11 les améliorations ont souvent étés le fait de remarques constructives sur les fils de ce forum et je remercie tout ceux qui avaient pris le temps de les écrire !

N'hésitez pas, pour ceux qui ont téléchargé cette application, de me faire remonter vos remarques et demandes!
Pour ceux qui ne la connaisse pas, rendez-vous sur : https://itunes.apple.com/fr/app/iparapente/id391273377?mt=8#

Dernière "pub", j'ai mis sur l'AppStore une application pour aider à réviser la théorie du vol libre (météo, mecavol, pilotage, matériel, réglementation, etc...). L'idée m'est venue en révisant pour mon brevet initial.. Pareil je reste ouvert au critiques et demandes  Cool rendez-vous sur :https://itunes.apple.com/fr/app/ipara-quizz/id1180439026?mt=8#

Voilà, j'ai d'autres applications encore car j'ai eu d'autres idées et j'ai d'autres loisirs mais c'est pas le lieux ici !

Pour ceux qui ont la chance de ce faire un petit stage à l'étranger profitez bien   vol rando ou cross  et pour les autres le printemps est pas si loin  Shocked   

PS:/On me demande souvent pourquoi elle est payante... tout simplement car cela me prend du temps et quelques  la prise de t?te  ... 1.99€ c'est "pas donné" sur l'AppStore mais bon c'est à peine une trinquer  ... et je n'ai pas encore la forturne de Bill Gates grâce à ça  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SAFETY iS PARAMOUNT !
ReedSmith
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SuSI3 / Iota 2 / Artik 3
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 20 Décembre 2016 - 22:46:29 »

Merci pour ton travail.

Je plussoie pour le prix, c'est peu, ne serait-ce que pour rentabiliser ta licence Apple qui coute ses 99 euros par an.
J'ai les deux applis, pas encore testé iParapente.

Concernant le quizz, c'est un peu dommage que la taille du texte s'ajuste automatiquement, ça le rend illisible pour les presbytes  Mr. Green
De plus, j'ai tendance à cliquer sur le texte pour sélectionner ma réponse, alors qu'il faut cliquer sur la lettre.
L'ensemble manque d'homogénéité dans l'UX et le graphic design (ah zut, déformation professionnelle  Yeux qui roulent ), mais le fond fonctionne bien, et c'est le plus important.

petite question: c'est les questions officielles dans le quizz ?
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je ne suis pas un motard d'élevage !
YannPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ECOLE
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 21 Décembre 2016 - 19:15:54 »

Merci pour ton travail.

Je plussoie pour le prix, c'est peu, ne serait-ce que pour rentabiliser ta licence Apple qui coute ses 99 euros par an.
J'ai les deux applis, pas encore testé iParapente.

Concernant le quizz, c'est un peu dommage que la taille du texte s'ajuste automatiquement, ça le rend illisible pour les presbytes  Mr. Green
De plus, j'ai tendance à cliquer sur le texte pour sélectionner ma réponse, alors qu'il faut cliquer sur la lettre.
L'ensemble manque d'homogénéité dans l'UX et le graphic design (ah zut, déformation professionnelle  Yeux qui roulent ), mais le fond fonctionne bien, et c'est le plus important.

petite question: c'est les questions officielles dans le quizz ?
 

Merci pour tes compliments, tu n'est pas le premier à me le dire pour le fait de cliquer sur le texte  prof ... la modification est en cours, disponible après les fêtes de noël après validation apple.
Je vais revoir la taille minimale du texte pour mes amis presbyte  Mr. Green
Pour les questions c'est les officielles plus certaines que j'ai repris, je travaille encore pour les homogénéiser.. j'ai essayer de faire un graphic design homogène.. mais a part les icônes de la page principale c'est vrai que je peux mieux faire !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SAFETY iS PARAMOUNT !
MElodieuse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Koyot2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #3 le: 22 Décembre 2016 - 17:55:51 »

Il me semble que se sont les questions officielles (en tout cas j'en ai retrouvé dans le questionnaire FFVL).
Je l'ai conseillé à un ami qui a déjà son brevet de pilote. Est ce que cela convient aussi pour réviser le brevet confirmé ? Si non, peut être une ouverture du côté du choix de la difficulté !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #4 le: 23 Décembre 2016 - 00:58:08 »

Il me semble que se sont les questions officielles (en tout cas j'en ai retrouvé dans le questionnaire FFVL).
Je l'ai conseillé à un ami qui a déjà son brevet de pilote. Est ce que cela convient aussi pour réviser le brevet confirmé ? Si non, peut être une ouverture du côté du choix de la difficulté !
salut !
sur  http://qcm.ffvl.fr/  il y a un menu pour selectionner le niveau.


http://www.parapentiste.info/forum/techniques-de-base-du-pilotage-b26.0/
La version web a été conçue pour être multi-support (mobile / tablette / desktop) et multi-OS (Linux / Windows / MAC...).
La totalité du questionnaire n'est chargé qu'une seule fois d'un point de vue réseau.
Cela veut dire qu'il vous suffit de charger la page sur votre mobile avant de partir, et vous pourrez vous faire d'innombrables QCMs FFVL, sans avoir jamais besoin de connexion data !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SebastianD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artic3
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 18 Septembre 2017 - 15:39:03 »

Salut, je decouvre l'app. Est-ce que la carte est telechargée en continu, ou bien on peut la telecharger en background avant le vol, en wifi a la maison ? moi, c'est surtout pour me situer en vol que ca m'interesse, et donc les cartes aeriennes.
Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SebastianD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artic3
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 19 Septembre 2017 - 16:49:20 »

autre question: est il possible d'afficher les zones aeriennes de 2 pays ? Je vole en Belgique et on est vite de l'autre cote de la frontiere et je voudrais donc afficher les zones francaises en plus, au moins du nord de la france. Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YannPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ECOLE
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 30 Novembre 2017 - 20:34:16 »

Bonjour,

A partir d'aujourd'hui il est possible de télécharger des fonds de carte pour une utilisation "hors connexion".
Concernant les zones aériennes c'est sans connexion.

Je vais voir pour permettre l'affichage sur 2 pays !
@bientôt!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SAFETY iS PARAMOUNT !
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #8 le: 30 Novembre 2017 - 22:47:28 »

Bonjour,

A partir d'aujourd'hui il est possible de télécharger des fonds de carte pour une utilisation "hors connexion".
Concernant les zones aériennes c'est sans connexion.

Je vais voir pour permettre l'affichage sur 2 pays !
@bientôt!

Je n'ai pas trouvé la fonction pour charger les cartes et je n'ai pas vu de mise à jour sur l'applestore.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jodyl06
Invité
« Répondre #9 le: 21 Décembre 2017 - 22:31:40 »

Est ce que l’application utilise le baromètre du téléphone ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
etyche
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Muse 3
pratique principale: vol / site
vols: 90 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 18 Juin 2018 - 11:05:55 »

Est ce que l’application utilise le baromètre du téléphone ?
up!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 21 requêtes.
anything