+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 14:51:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gpslogger pour BlackBerry  (Lu 3705 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Conyo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« le: 30 Avril 2011 - 18:27:40 »

Un trakker GPS offline et gratuit pour les heureux possesseur d'un Blackberry ça existe  trinquer  => http://www.emacberry.com/gpslogger.html

Il n'a pas autant de fonctions que les équivalents ipod ou android mais il permet d'enregistrer son vol et/ou de mémoriser des points de passage et de les exporter en kml pour google earth (et inversement). Et tout ceci en mode offline donc pas besoin d'être connecté à internet en permanence, ce qu'il est à ma connaissance le seul à faire gratuitement sur blackberry.
Quelques autres fonctions viennent compléter ça (vitesse instantanée, vitesse max, distance parcourue, point le plus, point le plus bas etc..) mais pas vraiment utilisable en vol..

Ce n'est pas la panacée, l'interface est minimaliste mais ce qu'il fait il le fait bien! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kaiser38
Invité
« Répondre #1 le: 14 Mai 2012 - 19:10:03 »

salut,

j'ai découvert aussi GPSlogger qui existe en version II (2)  !

nickel sur un blacberry curve !

j'ai pas encore testé en PP, mais testé en vélo.

par contre, je sais pas comment le régler pour avoir un nombre de point ni trop peu, ni trop rapproché !

couplé à une sunnto et un bip bip, ca fait un equipement pas cher !

a++

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
scratch
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 3
pratique principale: cross
vols: Toujours envie de vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 14 Juin 2015 - 22:51:00 »

Bonjour à tous,

J'ai installé GPSlogger v.2 sur mon BBerry, et ai ainsi pu enregistrer la trace mon vol en vue de ma première déclaration CFD.
Mon souci est que je ne suis pas parvenu à exporter ma trace en format GPX pour la joindre à ma déclaration de vol. Ce serait possible d'après le manuel d'utilisation (http://www.emacberry.com/gpsl/doc/gpslogger_doc005e.html). Quelqu'un saurait-il comment accéder au paramétrage de l'exportation de données SVP ?
Je voudrais faciliter la tâche du validateur pour mes prochaines déclaration...
Merci d'avance pour votre aide,

Eric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 20 requêtes.
anything