+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 17:35:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fly Me: testé et approuvé !  (Lu 80497 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Florentoutang
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing mistral 4
pratique principale: vol / site
vols: Trop occupé à en profiter pour les compter *_* vols
Messages: 0


OUGADOUGA !


« le: 19 Mai 2014 - 11:17:35 »

Salut à tous, il ne me semble pas avoir entendu parler de cette appli (apk pour android disponible ici http://xcglobe.com/flyme/ )

Monsieur Nystao me l'a fait découvrir hier alors que je cherchais frénétiquement de quoi remplacer mon vairo parti pour la Nouvelle Calédonie.

Mon téléphone n'ayant pas de baromètre, il calculait mon altitude grâce au GPS en même temps d'enregistrer la trace, et contrairement ce a quoi je m'attendais, le vario sonnait avec une précision assez satisfaisante (le téléphone était dans la poche volume à fond).

M'enfin je l'ajoute à la liste d'appuis à toujours avoir sur son mobile en cas de panne ou d'oubli du vario   pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La joie de vivre et la jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !" Karadoc
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #1 le: 19 Mai 2014 - 13:49:10 »

Fait péter la trace Flo!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nystao
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 20 Mai 2014 - 08:58:41 »

Fait péter la trace Flo!

Pas une bonne idee ca ... il nous a fais un ch'tit cross, mais comment dire ... pas vraiment academique  taupes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #3 le: 20 Mai 2014 - 11:03:03 »

Le récit!  Le récit!  Et la trace!
Vous me mettez l'eau à la bouche!
Si vous craignez les foudres du forum,  en mp alors!

Mais déjà que Flo se décide à voler c'est un exploit! Clin d'oeil
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 20 Mai 2014 - 11:08:35 »

il ne me semble pas avoir entendu parler de cette appli

http://www.parapentiste.info/forum/instruments-de-vol/applications-smartphones-t33698.0.html;msg434635#msg434635
http://www.parapentiste.info/forum/le-coin-des-pda/xcsoar-t23204.0.html;msg441054#msg441054
http://www.parapentiste.info/forum/le-coin-des-pda/xcsoar-t23204.0.html;msg441107#msg441107

ou encore http://www.google.fr/cse?cx=partner-pub-6617500086239480:1061047536&ie=UTF-8&q=flyme&sa=Rechercher#gsc.tab=0&gsc.q=flyme&gsc.page=1

Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Florentoutang
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing mistral 4
pratique principale: vol / site
vols: Trop occupé à en profiter pour les compter *_* vols
Messages: 0


OUGADOUGA !


« Répondre #5 le: 20 Mai 2014 - 11:29:24 »

Pas très académique en effet, mais c'était bien quand même  voler

Pipou je te montre la trace volontiers la prochaine fois qu'on se voit pour aller voler, mais en résumé (je ferais sans doutes un petit récit dès que j'en aurais la motivation) je peux confirmer qu'il ne faut pas traverser le lac a partir de Montmin, mais effectivement de la dent  taupes

Et Mans effectivement j'ai pas lu le topic XCSoar, mais au moins Fly Me aura son propre topic si jamais quelqu'un veut en discuter  Clin d'oeil


Édit: je vole quand j'ai une aile Monsieur Pipou !!  soleil
Puis pour le coup au Mt Myon on s'était bien gavé la semaine avant, donc j'avais pas plus envie que ça.

Et puis pour la trace je sais pas comment l'uploader d'un PC, alors de mon mobile c'est un coup a me court circuiter mon neurone.
« Dernière édition: 20 Mai 2014 - 11:34:43 par Florentoutang » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La joie de vivre et la jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !" Karadoc
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #6 le: 20 Mai 2014 - 12:10:02 »

Alors là je suis encore plus curieux!
Pour envoyer ta trace à partir du téléphone, tu envoies un mail, et tu joins un fichier que tu devrais trouver dans le dossier "log" ou "tracklog" du répertoire de flyme...
Tu peux te l'envoyer et la charger sur ton ordi, au moins c'est sauvegardé à 3 endroits différents dont un dématérialisé, et tu peux ensuite facilement l'uploader sur le site de la cfd (ou juste sur le journal de vols du site=pas forcement de déclaration cfd), ou doarama, ou ce que tu veux...
Pour le site de la cfd, tu peux le faire directement depuis ton téléphone, je l'ai fait l'autre jour, du coup j'étais déclaré/validé avant même d'être rentré à la maison! trop drôle la gueule des "anciens" avec qui j'étais parti!
Donc, pour résumer :  bravo  LA TRACE LA TRACE!!!!  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 20 Mai 2014 - 13:03:17 »

envie de tester FlyMe pour comparer avec XCSoar, je me pose quelques questions préalables (je fais partie des 0,00005% de la population qui lit le manuel avant de tester)...

d'où viennent les cartes ? la partie téléchargement des cartes ne le précise pas. la carte des "knowns thermals" peut être intéressante, mais d'où vient elle ? qui la maintient ? idem pour la carte des espaces aériens, laquelle utilise-t'il ?

ensuite, la version beta est gratuite, combien coûtera la version finale qui sera commerciale ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #8 le: 20 Mai 2014 - 13:33:49 »

Pour le coût il me semble que ce sera dans les 10€.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 20 Mai 2014 - 13:58:24 »

Alors là je suis encore plus curieux!
Pour envoyer ta trace à partir du téléphone, tu envoies un mail, et tu joins un fichier que tu devrais trouver dans le dossier "log" ou "tracklog" du répertoire de flyme...

Encore plus simple : tu lances FlyMe, tu fais "Option" puis tu choisis "Vols". Tu cliques sur ton vol puis sur "Plus..." et "Envoyé à l'Email" (sic) et tu valides. Si tu as pré-rempli ton mail dans les paramètres tu as juste à cliquer sur OK sinon tu choisis l'adresse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lesdoud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN C
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 2


« Répondre #10 le: 20 Mai 2014 - 14:46:20 »

J'ai testé pendant trois jours cette très bonne appli. N'ayant qu'un vieux Brauniger, j'avais besoin d'un petit logiciel qui puisse tourner sur mon téléphone pour au moins avoir une trace.
Et bien il m'a bien plus servit que le simple fait d'enregistrer ma trace.
Les plus :
_ Enregistrement des traces en IGC avec démarrage de l'enregistrement automatique. L'arrêt se fait en le forçant à la fin, à l'attéro
_ Envoi des traces par e-mail très simple
_ Grosse boussole à l'écran pour le cap
_ Estimation de la dérive
_ Finesse
_ Espace aérien avec indication du plafond autorisé.
_ Indication sur la carte des pompes à c...
_ Aide au recentrage du thermique qui marche pas mal malgré le fait qu'il ne marchait qu'avec l'aide du vario GPS..
_ Autonomie : avec mon LG2 ( réputé pour son autonomie) après 4h de vol j'étais à 53% en étant parti à 100%.

Les moins :
_ Peut être l'usage pour la compète mais je ne me suis pas branché vraiment dessus, j'en fait pas...  vol initiation
_ Les cartes pas top mais suffisantes pour estimer où on est et où on va.

Je pense certainement l'acheter quand elle passera payante.

Voili voilou..

A+
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #11 le: 20 Mai 2014 - 16:30:54 »

Je rappelle au passage que je m'occupe la traduction française (qui sera mise à jour à la prochaine version, notamment pour les pop-up et la vtrim)
Si vous avez des conseils ou des idées, je peux transmettre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 20 Mai 2014 - 16:39:41 »

Je rappelle au passage que je m'occupe la traduction française (qui sera mise à jour à la prochaine version, notamment pour les pop-up et la vtrim)
Si vous avez des conseils ou des idées, je peux transmettre

J'ai repéré quelques erreurs de traductions, si tu veux je peux les recenser. Pour l'instant j'ai vu "Envoyé à l'Email" (l'infinitif serait plus adéquat étant donné que l'action n'a pas encore été effectuée) et "Nom d'utilisateur" à la place de "Non" dans les menus où l'on a le choix entre Oui et Non.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Florentoutang
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing mistral 4
pratique principale: vol / site
vols: Trop occupé à en profiter pour les compter *_* vols
Messages: 0


OUGADOUGA !


« Répondre #13 le: 20 Mai 2014 - 22:13:29 »

Alors là je suis encore plus curieux!
Pour envoyer ta trace à partir du téléphone, tu envoies un mail, et tu joins un fichier que tu devrais trouver dans le dossier "log" ou "tracklog" du répertoire de flyme...
Tu peux te l'envoyer et la charger sur ton ordi, au moins c'est sauvegardé à 3 endroits différents dont un dématérialisé, et tu peux ensuite facilement l'uploader sur le site de la cfd (ou juste sur le journal de vols du site=pas forcement de déclaration cfd), ou doarama, ou ce que tu veux...
Pour le site de la cfd, tu peux le faire directement depuis ton téléphone, je l'ai fait l'autre jour, du coup j'étais déclaré/validé avant même d'être rentré à la maison! trop drôle la gueule des "anciens" avec qui j'étais parti!
Donc, pour résumer :  bravo  LA TRACE LA TRACE!!!!  bravo


Merci... Tu viens de griller mon neurone...
Je l'uploaderais pas, au pire un screenshot de ma trace avec un de mes altitudes dans le récit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La joie de vivre et la jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !" Karadoc
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #14 le: 20 Mai 2014 - 23:33:57 »

d'où viennent les cartes ? la partie téléchargement des cartes ne le précise pas. la carte des "knowns thermals" peut être intéressante, mais d'où vient elle ? qui la maintient ? idem pour la carte des espaces aériens, laquelle utilise-t'il ?
Je ne sais pas si c'est celle qui est utilisée par FlyMe, mais pour XCSoar/LK8000 et autres, tu peux récupérer la carte des "hotspots" thermiques ici : http://thermal.kk7.ch/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #15 le: 21 Mai 2014 - 11:29:52 »

 +1 au karma  je ne connaissais pas ce site avec cette carte. super !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
I-man
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King
pratique principale: cross
vols: 2000 vols
Messages: 1


« Répondre #16 le: 11 Juillet 2014 - 09:02:04 »

Pour en revenir au sujet, j'ai installé flyme hier sur ma tablette et je suis impressionné par l'application. C'est ultra complet pour le parapente et évident à comprendre, en 30 minutes c'est tout installé, configuré et tu as compris comment ça marche sans manuel utilisateur! L'interface est belle et intuitive à comprendre (j'utilisais XCSoar). C'est parfaitement adapté aux crosseurs et aux compétiteurs.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grand dom
Invité
« Répondre #17 le: 12 Juillet 2014 - 23:12:02 »

des petits défauts un seul fichiers de balises
il faut des balises au format seyou et pas de possibilités de les charger directement dans le téléphone il faut passer par un lien internet
perso j'utilise le dl free  pour mettre mon fichier balise http://dl.free.fr/
pas possibilité de configurer un compte live track 24
et puis le tactile d'un portable c'est pas facile avec des gants de vols
la visibilité en plein soleil n'est pas top non plus pour mon motog
autrement bien convivial et simple d'utilisation en // avec flymaster gps les données sont cohérentes
voila mon opinion à 2 balles
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
duff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plusieurs
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0


« Répondre #18 le: 23 Juillet 2014 - 20:56:50 »

 help   un ami m'a installé l'appli sur un S3 sans forfait pour l'instant, parfait pour l'enregistrement de la trace mais par contre je n'arrive pas à visualiser les espaces aeriens...
que je selectionne dans airspace data  legal ou XCglobe restrictions c'est pareil hein ?

--> est-ce qu'il faut de la data pour les espaces aeriens ou est-ce qu'il faudrait telecharger un fichier ?



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
philoult
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Sprint Evo
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


« Répondre #19 le: 01 Octobre 2014 - 11:14:49 »

hello,
je viens d'installer Flyme sur mon android, ça à l'air par mal mais j'ai un soucis je ne trouve pas comment arreter l'application  en dehors d'arreter le proces. help
vous avez une idée ou la solution la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #20 le: 01 Octobre 2014 - 14:04:31 »

bouton retour et il te demande de confirmer la fermeture... non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 39



« Répondre #21 le: 01 Octobre 2014 - 20:17:40 »

bouton retour et il te demande de confirmer la fermeture... non?
sur le mien c'est comme ça en tout cas !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #22 le: 04 Octobre 2014 - 12:18:30 »

bouton retour et il te demande de confirmer la fermeture... non?
sur le mien c'est comme ça en tout cas !!!

D'ailleurs si t'as pas la derniere version, il te demande nom d'utilisateur  Rigole

J'avais bien assurer la trad sur ce coup là  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Djoul duPic
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: cure / FS3
pratique principale: vol / site
vols: pas assez... vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 06 Décembre 2014 - 12:18:06 »

bonjour à tous ! salut !

J'ai découvert ce soft il n'y a pas bien longtemps et c'est nikel en complement de mon Flymaster B1nav .
Je cherchais surtout un soft pour les zones aériennes...Mais j'ai pas encore tester à fond en mode cross ,il vas falloir attendre les thermiques de printemps.
Du coup avec le mauvais temps je bidouille les options histoire de finir de le prendre en main ,et la je tombe sur les propriétés de l'aile.

Est-ce vraiment utile à paramétrer ??
Et avec une mentor 3 s chargé à 95 vous mettez quoi ?je me suis servi de para 2000 pour les vitesses (qui doivent plus ou moins correspondre compte tenu du ptv)...quid des finesses ??

je l'utilise sur un HTC one X ,et le seul point négatif de l'appli , compte tenu de la taille de l'écran, c'est le champ de données supplémentaires et le profil de terrain qui "mange" trop le compas quand je les actives....faute de tablette hein j'utilise que le smartphone !
C'est quoi votre set-up comme tablette ,accu externe...etc...?
« Dernière édition: 06 Décembre 2014 - 12:28:12 par Djoul duPic » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
goofy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik Fitz Roy
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis 1989... vols
Messages: 3



« Répondre #24 le: 06 Décembre 2014 - 17:27:43 »

 salut ! Est il possible de le connecter au SKYTRAXX 2 Plus ???
je n'y arrive pas  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Never say die
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.248 secondes avec 21 requêtes.