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Forum de parapente

28 Mars 2024 - 16:30:03 *
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Auteur Fil de discussion: Fight à propos de la reprise de pioupiou  (Lu 40596 fois)
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JC - MARSEILLE PARAPENTE
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« le: 29 Octobre 2018 - 14:16:25 »

Salut à tous,

Personnellement, cela fait bien longtemps que je n'en ai plus du tout. Cette individu a passé son temps à nous prendre pour des imbéciles. J'ai eu au téléphone ce matin Simon A., pour lui demander des comptes quand à l’argent qui a été versé aujourd’hui en avance sur la Version 2 du piou piou. Il a accepté de m'envoyer un écrit s'engageant à nous considérer comme prioritaire sur la prochaine version, mais pas avant 6 à 9 Mois. Nicolas B. nous a pris de l'argent, nous a pris pour des pigeons, mais pire que cela, il nous a pris pour ses amis. Cela ne marche pas comme cela des amis.

Simon A. m'a confirmé que Nicolas B. n'aurait dorénavant plus rien à voir avec ce proiet, je pense qu'il a maintenant une chance d'aboutir. Quand je pense aux nombres de fois où B. nous a menti, pour nous faire attendre ou espérer, tout ça pour ne pas payer un ingénieur..... BAC PLUS ZERO, ben ZERO, il n'y a pas de miracle.

Concernant la formule de politesse, la moindre des choses c'est qu'elle se reste en travers de la gorge !

edit modo : noms propres modifiés
« Dernière édition: 19 Décembre 2019 - 15:59:23 par laurentgedm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

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« Répondre #1 le: 29 Octobre 2018 - 14:47:08 »

JC, de quoi tu te plains, la societe est reprise, le sav et les commandes seront honorés. Si pas content, tu annules et ils te rembourserons. Il y a deux ans, tu gueulais déjà sur ce forum car le pioupiou que tu avais eu GRATUITEMENT mettait du temps a être réparé. Ça va, pas trop honte?
Pour ta parfaite information, j'ai été viré de Pioupiou, le projet que j'ai fondé et dans lequel je me suis investi avec passion pendant 5 ans. Tout ça pour récupérer rien du tout au final. Pendant 5 ans, je me suis appliqué pour faire vivre le projet, je suis resté motivé et j'ai investi mon énergie, tout en supportant les critiques des $*#$ comme toi - heureusement minoritaires. C'est d'ailleurs parce que j'ai fait la bêtise d'accepter un investisseur qui partage ta vision que le projet a explosé - c'est d'ailleurs lui qui s'occupe du support maintenant depuis mai - avec un résultat grandiose.  J'ai du respect et de la considération pour ceux qui font, pas ceux qui critiquent. J'ai amené de l'information météo de qualité à près de 100 000 personnes qui consultent régulièrement mes divers services. Tu appelles ça une arnaque, je suis désolé pour toi. Et toi, qu'as tu apporté à la communauté ?
Dois-je également du coup annuler ton accès à l'arnaque meteo-parapente ?

Pour revenir au sujet Mobibalises :

Ça fait un bon moment que Mobibalises+ est gratuit. Je pense que quelqu'un qui a payé 4 euros il y a 2 ou 5 ans a largement pu profiter de son investissement sans être floué.

Le service rendu par Mobibalises ne disparaît pas : il y a maintenant spotair et windsmobi qui ont pris le relai. Les fonctionnalité s ne sont peut-être pas totalement les mêmes, mais le gros y est.

Je ne cherche plus de considération. J'ai suffisamment travaillé gratuit pour les autres sans en voir le résultat positif - au contraire, ça m'a amené que des emmerdes. Je ne vais pas consacrer des heures de mon temps précieux pour réinstaller le sdk Android, modifier le code, packager, soumettre une mise à jour sur le store juste pour afficher un message de politesse qui dit que l'appli est morte. Mon temps est la ressource la plus précisieuse que j'ai, et  il coûte cher.  Le tarif journalier que je facture maintenant pour les quelques prestations dev / consulting / météo que je veux bien accepter  est entre 700 à 1000 EUR. Ceux qui connaissent savent que c'est le prix du marché. Mais si j'embauche un dev classique à 500 euros jour pour faire mon boulot spécialisé (ex: meteo-parapente), ça va lui prendre 3 fois plus de temps. C'est du vécu. Donc mon temps que je passe sur autre chose que mes projets me "coûte" 1500 euros jour. Un message de politesse ne merite pas cet investissement.

Désolé pour cette approche très mathématique, mais c'est une séquelle de Pioupiou. J'alloue maintenant du temps sur un projet que si j'y vois un intérêt. Quelle différence il y aura-t-il dans ma vie si je fais un message : aucune. Sont pas la peine d'y allouer du temps.
« Dernière édition: 29 Octobre 2018 - 15:01:36 par Professeur Tournesol » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #2 le: 29 Octobre 2018 - 15:05:23 »

on en revient au même point, Nicolas, tu manques de politesse de discernement et d'empathie pour tes ex clients qui seront peut être tes futurs clients aussi, mais avec cette réaction et bien tu vas en perdre et j'espère que tes futurs employeurs ou clients ne vont pas lire ce que tu écris ci dessus car tu vas perdre énormément de crédits!! j'avais de l'empathie pour toi mais désolé je n'en ai plus, tu as fait de mauvais choix, ça arrive a tout le monde de se tromper mais soit sympa avec tes ex clients c'est la moindre des choses.
ton discours a toujours été d'être un altruiste que tu n'es plus ou que tu l'as jamais été peut être.
tu es surement très bon dans ton métier, mais ton relationnel est exécrable, alors peut être ceci explique cela. en tout cas j'espère que tu vas réagir différemment dans le futur et corriger cela mais bon j'en doute vu tes propos. bon courage pour la suite
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« Répondre #3 le: 29 Octobre 2018 - 15:29:14 »

Hashtag StartUpNation...

Producteur pas content (à s'en faire malade),
client pas content,
"investisseurs" contents.

Alors, toujours une aussi bonne le Crédit Impôt Recherche (qui conduit à supprimer des postes à météoFrance par exemple) ?

Derob
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« Répondre #4 le: 29 Octobre 2018 - 15:42:12 »

J'ai un respect et une empathie la plus totale pour mes ex clients. Je me suis toujours appliqué à offrir le meilleur service que j'étais capable de fournir. J'ai assumé mes responsabilités quand ça n'allais pas et j'ai par deux fois fais l'effort de trouver une solution pour éviter la faillite et assurer un suivi sur le long terme. Factory m'a proposé 40000 euros cet été pour une sortie amiable de Pioupiou. J'ai refusé par respect pour mes clients, car je ne pouvais pas laisser mourir le projet entre leur mains. Je me suis battu a grand frais d'avocats pour trouver un repreneur qui soit sérieux. Finalement, je ne gagne  rien dans l'histoire. Je sauve l'avenir du projet,, justement par respect pour mes clients.

Je ne me sens par contre absolument pas redevable d'un respect quelconque pour les mecs qui passent leur temps à râler.
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« Répondre #5 le: 29 Octobre 2018 - 16:23:58 »

tu crois Nicolas, que la nouvelle société va être mieux que tes investisseurs? va t'elle assumer la pérennité du pioupiou V1? quand le pioupiou V2?
les prix seront les mêmes? puis ce que tu as choisi le compagnie, tu devrais pouvoir répondre ?
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« Répondre #6 le: 29 Octobre 2018 - 16:40:18 »

Ce sont des gens sérieux, et les clients actuels ont l'air contents.



Pour le reste, il faudra attendre une communication officielle de leur part
« Dernière édition: 29 Octobre 2018 - 16:46:35 par Professeur Tournesol » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #7 le: 29 Octobre 2018 - 16:56:28 »

et quid des stations en réparation en ce moment, qui va s'en occuper? ca serait sympa de savoir déjà ca? les belges ou les repreneurs?
rt tu as été viré de pioupiou mais c'est toi qui a choisit le repreneur?
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« Répondre #8 le: 29 Octobre 2018 - 16:56:49 »

JC, de quoi tu te plains, la societe est reprise, le sav et les commandes seront honorés. Si pas content, tu annules et ils te rembourserons. Il y a deux ans, tu gueulais déjà sur ce forum car le pioupiou que tu avais eu GRATUITEMENT mettait du temps a être réparé. Ça va, pas trop honte?
Pour ta parfaite information, j'ai été viré de Pioupiou, le projet que j'ai fondé et dans lequel je me suis investi avec passion pendant 5 ans. Tout ça pour récupérer rien du tout au final. Pendant 5 ans, je me suis appliqué pour faire vivre le projet, je suis resté motivé et j'ai investi mon énergie, tout en supportant les critiques des $*#$ comme toi - heureusement minoritaires. C'est d'ailleurs parce que j'ai fait la bêtise d'accepter un investisseur qui partage ta vision que le projet a explosé - c'est d'ailleurs lui qui s'occupe du support maintenant depuis mai - avec un résultat grandiose.  J'ai du respect et de la considération pour ceux qui font, pas ceux qui critiquent. J'ai amené de l'information météo de qualité à près de 100 000 personnes qui consultent régulièrement mes divers services. Tu appelles ça une arnaque, je suis désolé pour toi. Et toi, qu'as tu apporté à la communauté ?
Dois-je également du coup annuler ton accès à l'arnaque meteo-parapente ?

Pour revenir au sujet Mobibalises :

Ça fait un bon moment que Mobibalises+ est gratuit. Je pense que quelqu'un qui a payé 4 euros il y a 2 ou 5 ans a largement pu profiter de son investissement sans être floué.

Le service rendu par Mobibalises ne disparaît pas : il y a maintenant spotair et windsmobi qui ont pris le relai. Les fonctionnalité s ne sont peut-être pas totalement les mêmes, mais le gros y est.

Je ne cherche plus de considération. J'ai suffisamment travaillé gratuit pour les autres sans en voir le résultat positif - au contraire, ça m'a amené que des emmerdes. Je ne vais pas consacrer des heures de mon temps précieux pour réinstaller le sdk Android, modifier le code, packager, soumettre une mise à jour sur le store juste pour afficher un message de politesse qui dit que l'appli est morte. Mon temps est la ressource la plus précisieuse que j'ai, et  il coûte cher.  Le tarif journalier que je facture maintenant pour les quelques prestations dev / consulting / météo que je veux bien accepter  est entre 700 à 1000 EUR. Ceux qui connaissent savent que c'est le prix du marché. Mais si j'embauche un dev classique à 500 euros jour pour faire mon boulot spécialisé (ex: meteo-parapente), ça va lui prendre 3 fois plus de temps. C'est du vécu. Donc mon temps que je passe sur autre chose que mes projets me "coûte" 1500 euros jour. Un message de politesse ne merite pas cet investissement.

Désolé pour cette approche très mathématique, mais c'est une séquelle de Pioupiou. J'alloue maintenant du temps sur un projet que si j'y vois un intérêt. Quelle différence il y aura-t-il dans ma vie si je fais un message : aucune. Sont pas la peine d'y allouer du temps.

C'est toi qui parle de honte ?????? alors que tu as depuis toutes ces années tenté de nous faire passer des vessies pour des lanternes ?? Je reconnais avoir été le premier à détecter l'embrouille alors que le milieu associatif te portais au nues pour un projet en OPEN SOURCE, à 100 balles pièces, que ton incompétence vient de livrer tout crue dans la bouche d'un industriel !! Tu me parle de Honte ????? Tu veux que je te rappelle le bug qui a éteint toutes les PIOUPIOU en même temps alors que tu essayais de nous faire croire qu'il y avait de l’électrolyse sur les contacts des piles ????? Je n'ai JAMAIS et de PIOUPIOU gratuitement, j'ai un un des premiers PIOUPIOU et je l'ai payé au prix de l'on p'a demandé !

De quelle communauté tu parles ???? De ceux à qui tu as pris des ronds ?? Je ne suis pas ton pote, je suis un professionnel du parapente, je ne fais pas parti de ta communauté, jamais !! Tu veux que je rediffuse ici LA CENTAINE DE MAILS de relance pour que vous renvoyiez les PIOUPIOU ???

Tu dis : Le tarif journalier que je facture maintenant pour les quelques prestations dev / consulting / météo que je veux bien accepter  est entre 700 à 1000 EUR !!!!!! Le tarif horaire d'un développeur FREELANCE est de 24,10$ de l'heure !!

Avec Acharnement, mauvais amateurisme  et de manière continue, tu as bousillé certainement un des plus beau projet vol libre et autres....

« Dernière édition: 29 Octobre 2018 - 17:11:58 par JC - MARSEILLE PARAPENTE » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

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« Répondre #9 le: 29 Octobre 2018 - 17:14:30 »

Tu dis : Le tarif journalier que je facture maintenant pour les quelques prestations dev / consulting / météo que je veux bien accepter  est entre 700 à 1000 EUR !!!!!! Le tarif horaire d'un développeur FREELANCE est de 24,10$ de l'heure !!

  JC, le tarif que tu cites, tu l'as trouvé sur une plateforme de freelancers ? C'est pas comparable. Par ici, rien que pour du dev basique, faut compter au moins 500€/jour (60€/h).
  Le tarif donné par Nicolas de 700-1000€/j n'a rien de scandaleux compte tenu de ses compétences (ne t'en déplaise, il en a des compétences)
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Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

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« Répondre #10 le: 29 Octobre 2018 - 17:22:46 »

https://www.facebook.com/pioupiouwind/

C'EST TOI QUI PARLES DE HONTE ????
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« Répondre #11 le: 29 Octobre 2018 - 17:23:45 »

Tu as participé 200 € pour avoir le Pioupiou 21.
Lorsque le Pioupiou "vrai" est sorti, je t'ai envoyé le 1021 sans te demander aucune contrepartie financière, ni de renvoyer le 21.

Le 21 est bien resté en place et a fonctionné jusqu'à mars 2017.
Le 1021 a fonctionné jusqu'à aujourd'hui.

Tu as bien eu le 1021 gratuitement…


« tu as bousillé certainement un des plus beau projet vol libre et autres.. » Projet que mon incompétence a créé avant de bousiller.
« Dernière édition: 29 Octobre 2018 - 17:29:51 par Professeur Tournesol » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #12 le: 29 Octobre 2018 - 17:34:29 »

le 1021 il a eu car le 21 ne marchait plus!! non? il a pas eu gratuitement, tu lui as remplace pour mauvais fonctionnement non? après je connais pas l'histoire, mais moi j'ai 2 pioupiou sur une étagère quelque part et je sais pas ce qu'il va arriver de mes pioupiou que j'ai payé, et pour l'instant j'ai aucune informations et ca me gonfle, alors je vais trouver un autre moyen et en faire profiter la communauté
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« Répondre #13 le: 29 Octobre 2018 - 17:36:57 »

Non. Il a eu le 1021 en septembre 2015 car j'en ai envoyé un gratuit à tout ceux qui avaient le premier proto (1013, 1021 etc). Le 21 a fonctionné jusqu'en Mars 2017.

Pour le SAV, c'est à voir avec Sottty, qui m'a fait sortir pensant lui aussi pouvoir faire mieux. S'il méprise trop les clients pour leur répondre, je n'y peux plus grand chose. Il m'a retiré l'accès à la boite support (et à la page facebook, et au compte ovh, et au mailchimp envoie newsletter , etc…). J'espère juste que le nouvel industriel va vite reprendre la main sur les opérations et s'occuper de ce support à là dérive.

Pour l'alternative tu as holfuy, très bien : http://holfuy.com

Sinon version bricolage pas cher :
Arduino-mkrfox1200 : 42€ ttc
Anémomètre Davis : 130 €
Panneau solaire + elec charge : 15 €
Batterie : 5 €
Boitier : 5 €
TOTAL 200 € hors port et temps passé. Évidemment, aucune garantie sur la fiabilité et aucun support SAV.
Peut-être que je ferai un tuto si un jour je m'ennuie trop.

« Dernière édition: 29 Octobre 2018 - 17:51:51 par Professeur Tournesol » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #14 le: 29 Octobre 2018 - 17:40:19 »

le 1021 il a eu car le 21 ne marchait plus!! non? il a pas eu gratuitement, tu lui as remplace pour mauvais fonctionnement non? après je connais pas l'histoire, mais moi j'ai 2 pioupiou sur une étagère quelque part et je sais pas ce qu'il va arriver de mes pioupiou que j'ai payé, et pour l'instant j'ai aucune informations et ca me gonfle, alors je vais trouver un autre moyen et en faire profiter la communauté

Evidement !!! Mais c'est une communication à la TOURNESOL !
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« Répondre #15 le: 29 Octobre 2018 - 18:11:12 »

Le 1021 a été expédié le 12/08/2015.



Comme les autres 10XX, eux aussi gratuits par gratitude envers les testeurs des premiers prototypes :



Il y avait bien des soucis de foudre sur ces tout premiers protos, qui ont été tous repris et corrigés courant l'été 2014 - un an avant.

Voici les archives des dysfonctionnements du 21 :

Mars 2017
Fev 2017
Janv 2017

Janv 2016
Dec 2015
Nov 2015
Oct 2015
Sept 2015
Aout 2015
Juillet 2015
Juin 2015
Mai 2015
Avril 2015
Mars 2015
« Dernière édition: 29 Octobre 2018 - 18:30:35 par Professeur Tournesol » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #16 le: 29 Octobre 2018 - 20:54:41 »

Tu perd encore du temps à leur répondre je crois.
Moi je te remercie pour pioupiou et météo parapente je me servais et m'en sert toujours presque quotidiennement.
Pour mobibalise la version payante avait même moins de fonctionnalité que la version gratuite il me semble non ? Donc si tu paye 4 euro c'est plus pour soutenir que pour autre chose.

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« Répondre #17 le: 30 Octobre 2018 - 13:14:22 »

 trinquer Pioupiou c'est de la balle merci Nicolas  bisous
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« Répondre #18 le: 30 Octobre 2018 - 14:37:06 »


JC, tu ferais mieux de garder ce ton et ces revendications de client outré pour gueuler contre Apple, Carrefour ou Bouygues. C'est eux qui te prennent pour un con, pas un développeur qui a commis l'erreur d'être suffisamment motivé pour lancer tout seul des projets de l'ampleur de ceux de Pr Tournesol.
Tu te trompes de haine.

Les mecs comme toi ne donnent pas du tout envie de se lancer dans la moindre action à grande échelle. Après tout, Nicolas aurait aussi bien pu ne rien faire, et tu aurais payé ta balise standard à 2000 balles sans rien broncher comme toujours. Ca aurait économisé des noms d'oiseaux, cette discussion inutile sur le forum, beaucoup d'énergie et d'argent.
Et quand on parle de communication, je ne me rappelle pas une seule de tes interventions qui ait été agréable et constructive. En revanche je me rappelle très bien avoir déjà dû modérer tes messages contenant des injures. Niveau ambiance sur le forum, c'est toi qui est moins que zéro : une contribution négative.

J'espère que tu es plus sympa avec tes élèves.
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« Répondre #19 le: 30 Octobre 2018 - 15:46:12 »

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JC, tu ferais mieux de garder ce ton et ces revendications de client outré pour gueuler contre Apple, Carrefour ou Bouygues. C'est eux qui te prennent pour un con, pas un développeur qui a commis l'erreur d'être suffisamment motivé pour lancer tout seul des projets de l'ampleur de ceux de Pr Tournesol.
Tu te trompes de haine.

Les mecs comme toi ne donnent pas du tout envie de se lancer dans la moindre action à grande échelle. Après tout, Nicolas aurait aussi bien pu ne rien faire, et tu aurais payé ta balise standard à 2000 balles sans rien broncher comme toujours. Ca aurait économisé des noms d'oiseaux, cette discussion inutile sur le forum, beaucoup d'énergie et d'argent.
Et quand on parle de communication, je ne me rappelle pas une seule de tes interventions qui ait été agréable et constructive. En revanche je me rappelle très bien avoir déjà dû modérer tes messages contenant des injures. Niveau ambiance sur le forum, c'est toi qui est moins que zéro : une contribution négative.

J'espère que tu es plus sympa avec tes élèves.
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« Répondre #20 le: 30 Octobre 2018 - 16:12:29 »

attendons par qui sera repris poupiou et si le service après vente sera a la hauteur, et si pioupiou ne marche plus comme il devrait depuis plusieurs mois c'est par de mauvais choix pris, et ca, ca incombe qu'a une personne et nicolas parle mal a ses clients aussi, il y a des centaines de clients mécontent, nous les premiers qui avons des pioupiou au tas et d'autres auquel il aura fallu 4 mois pour changer la pile. alors sa solution était pas cher et interessante mais, était ce vraiment viable a ce prix?
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« Répondre #21 le: 30 Octobre 2018 - 18:43:29 »


  Il y a des frais fixes mensuels liés à l'infrastructure informatique mise en place pour assurer les services (serveur loué). C'était le cas pour MB/MB+ c'est aussi le cas pour SpotAiR.
  Pour la petite histoire même ces frais là n'ont pas été remboursés par les ventes de MB+ et les rares dons que je reçois pour SpotAiR ne suffisent actuellement pas.
  (Je ne parle même pas du temps de développement bien sûr. Celui là c'est cadeau -ça me fait plaisir-. Si j'avais été payé au tarif "normal" d'un développeur confirmé pour MB et SpotAiR : je serais + riche de quelques bonnes dizaines de milliers d'euros aujourd'hui).

  Alors oui, je crois pouvoir dire que je suis très sympa d'offrir ça.  Sourire

  Mais ce que je raconte ici pour MB/MB+/SpotAiR c'est rien : je n'ai pris aucun risque. Comparé à pioupiou et meteo-parapente pour lesquels Nicolas, lui, en a pris de gros... alors relativisez et respectez, please, avant d'enfoncer ces initiatives juste quand ça va mal... mais je m'égare, c'est pas le sujet du fil.



Pedro, pardon mais tu confond tout. Ce que tu fais est admirable, et peux importe ta réussite, personne ne pourra te le reprocher, mais TOURNESOL a choisi de se tourner vers le Business. PIOUPIOU n'est pas mon pote, c'est juste un fournisseur, qui ne respecte aucun de ces engagements. Hier matin j'ai eu un responsable de la FaKTORY qui m'a assuré que RIEN ne bougerait avant 8 ou 10 mois concernant les PIOUPIOU. Lorsque nous avons payé la première partie des PIOUPIOU V2, c'est pas un club de potes qui ont fait une caisse commune, ce sont des arrhes sur un achat commercial, à une société

Aujourd'hui, je ne sais pas combien de PIOUPIOU V2 ont été précommandées, mais parti comme c'est parti, on est plus dans le domaine de l'Escroquerie que dans la prévente. Et quand l'autre TOURNESOL vient te dire ici : "Ben t'as qu'à demander le remboursement...", je n'ai aucun conseil à recevoir de mes fournisseurs.

Tu parles de respect Pedro alors que nous sommes plusieurs centaines à s'être fait prendre pour des imbécile, depuis des années ?????

On ne tire pas sur une ambulance, et c'est une chance pour lui





 



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« Répondre #22 le: 30 Octobre 2018 - 19:34:11 »


Pedro, pardon mais tu confond tout. Ce que tu fais est admirable, et peux importe ta réussite, personne ne pourra te le reprocher, mais TOURNESOL a choisi de se tourner vers le Business. PIOUPIOU n'est pas mon pote, c'est juste un fournisseur, qui ne respecte aucun de ces engagements. Hier matin j'ai eu un responsable de la FaKTORY qui m'a assuré que RIEN ne bougerait avant 8 ou 10 mois concernant les PIOUPIOU. Lorsque nous avons payé la première partie des PIOUPIOU V2, c'est pas un club de potes qui ont fait une caisse commune, ce sont des arrhes sur un achat commercial, à une société

Aujourd'hui, je ne sais pas combien de PIOUPIOU V2 ont été précommandées, mais parti comme c'est parti, on est plus dans le domaine de l'Escroquerie que dans la prévente. Et quand l'autre TOURNESOL vient te dire ici : "Ben t'as qu'à demander le remboursement...", je n'ai aucun conseil à recevoir de mes fournisseurs.

Tu parles de respect Pedro alors que nous sommes plusieurs centaines à s'être fait prendre pour des imbécile, depuis des années ?????

On ne tire pas sur une ambulance, et c'est une chance pour lui


Mouais. A mon avis de ton côté tu confonds "échec" et "escroquerie".
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Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

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monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #23 le: 30 Octobre 2018 - 19:37:25 »

Voici le contrat que tu as signé avec ton fournisseur en cochant la case au moment du versement des 50 euros de réservation : http://pioupiou.com/fr/terms-of-reservation

C'est marqué de manière pourtant très explicite :
- frais de réservation, donnant droit a priorité et réduction au moment de l'ouverture des commandes, et non pas accompte ni arrhes
- aucun engagement sur la date de disponibilité
- remboursable a tout moment sur simple demande

Après, si tu ne lis pas les contrats que tu signes, ça n,'est pas ma faute. L'information était bien visible et elle l'est toujours.

Les engagement de Pioupiou, selon les termes de ce contrat, sont respectés.
Pioupiou n'a actuellement aucun autre engagement envers toi, la garantie de tes appareils ayant expiré depuis un long moment déjà.

Il y a pleins de supers clients aimable qui m'ont toujours parlé poliment. Par exemple, Cathy du plan d'Aups par chez toi. Je lui ai remplacé gratuitement sa Pioupiou 237 plusieurs fois et elle a même eu droit à un proto du V2 sans rien demander. Parce que quand les gens sont aimables et polis, ça donne envie d'être généreux en retour, et on fait tous les efforts possible pour les traiter comme il se doit. Pour eux, on a envie de fournir un service qui va bien au delà des engagements.

Malheureusement, tu fais parti depuis un long moment du top 3 des clients les plus chiants (pour ne pas employer un autre mot), avec à tes côtés le président d'un certain CDVL (puy de dôme, je crois?) et un certain Jean-Yves L... Donc je ne me sens encore moins redevable de quoi que ce soit envers toi. Je trouve d'ailleurs que j'ai été beaucoup trop patient et généreux à ton égard. Ton agressivité ne mérite pas une telle attention. Tu mérites peut-être une bonne claque pour te ramener dans la réalité, mais par chance je suis un partisan de la non violence.

Preuve encore de ma générosité, comme tu n'es visiblement pas satisfait du service,  je serai très heureux de te rendre immédiatement tes 50euros de réservation, avec même mon propre argent a moi. Envoie ton adresse PayPal. J'enleverai ainsi à Pioupiou une grande épine du pied, qui sera enfin soulagé de ne plus avoir à te supporter comme client. Sachant qu'en réalité je m'en fiche puisque, comme je ne suis plus dans Pioupiou, tu n'es plus mon client.

C'est d'ailleurs principalement à cause des gens comme toi que j'ai franchi le pas, en demandant un paiement sur meteo-parapente. Parce que déjà que c'est du boulot passionné quasi bénévole (pioupiou aussi, d'ailleurs. Je n'ai perçu aucune rémunération depuis décembre), on va pas en plus en faire cadeau à ceux qui viennent se servir gratuitement pour râler ensuite.


Les modos, je vous laisse transférer ces deux messages dans la section qui va bien
« Dernière édition: 30 Octobre 2018 - 19:53:50 par Professeur Tournesol » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #24 le: 31 Octobre 2018 - 07:27:05 »

Les modos, je vous laisse transférer ces deux messages dans la section qui va bien
J’ai rajouté ici...
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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