+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 08:24:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fichier de Polaire pour XCSoar & LK8000  (Lu 3586 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bernardo54
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3
pratique principale: cross
vols: qlq uns vols
Messages: 0


« le: 11 Mai 2014 - 14:36:11 »

Bonjour

J'ai vu ça:
http://www.augredelair.fr/furom/viewtopic.php?p=10590&sid=66413dab0a523e84460b08de9ab3deda
mais les données sont sous 2 formes différentes dans le post de JMi et dans la réponse de Luc; je comprend la proposition de JMi mais pas la réponse de Luc (en tout cas au niveau du format de données!), et je ne sais pas ou rentrer ces données.

Pouvez vous me dire si LK8000 et XCSoar utilisent le même type de données pour renseigner cette polaire?
Et est ce que c'est stocké dans un fichier séparé (qu'on pourrait donc récupérer pour chacune de nos voiles ou couples voiles/sellette, là ça se gâte!) ou dans le fichier de config? Et dans ce cas quelles lignes sont à modifier et pour y rentrer quoi?

Et quel instrument de vol peut nous donner ça pour le rentrer dans XCSoar/LK8000?

Merci d'avance

Yves
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolasticot
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno
pratique principale: compet
vols: 1500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 23 Février 2017 - 13:06:12 »

Beaucoup d'eau est passé depuis.
Il s'agit de la polaire d'une Rush4. Les données de Luc sont en M/S (vitesse et taux de chute)
Le lien actualisé : http://www.augredelair.fr/4644furom/viewtopic.php?f=12&t=1195&p=10571&hilit=polaire#p10571
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On ne peut donner que deux choses à ses enfants :
   des racines et des ailes.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 19 requêtes.
anything