+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 16:07:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Expérience XCsoar!  (Lu 1715 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« le: 22 Janvier 2013 - 22:35:49 »

Salut à tous,
JE me raccroche à ce fil que je suis depuis qq temps car j'ai acheté une Tablette SSG 7' pour 150 euros (promo noel) et un accus Tcknec pour la recharge en vol.
Je teste ces jours ci XCsoar en vol et hier premier petit cross avec, voici mes conclusion:
lecture tout a fait correcte en vol sauf si écran en plein face au soleil mais avec le pare-soleil bidouillé sur les conseils de ce fil, qui protégé avec un angle de 70/80°/écran quand je vol et même avec les lunettes de soleil c'est correct.
J'ai fait un étui avec un couvercle de Tupperware et une ceinture cotton/elastique cousue autour et du velcro: poids 50g et prix environ 15 euros: mais cela fait une supe protection de l'engin même quand tu l'as en main.
J'ai configuré mes boxs sur la page principale mais parfois cette page change pour aller sur une autre plus type planeur, et du coup je ne sais pas soit configurer toutes les pages potentielles soit revenir à la première page en l'air et y rester!!!
CE logiciel XCsoar est vraimment extraordinaire vu toutes les fonctions qu'il propose et infos qu'il stocke: en particulier l'afficahge air-space!!!!!! non seulemnt tu vois en direct le zones de restriction mais il te donnes toutes les infos sur ce type de zone classé et en plus si tu as oublier le B A ba de la codification des zones tu as un acces rapides sur ce code!!!!!
J'ai pas encore utilisé l'assistant thermique car il m'est apparu confus durant le vol; déja que dés que tu enroules il y a pas mal de droites et segments qui s'affichent, je préfères garder la lecture simple; je le remettrai aprés plus d'habitudes avec cet écran.
Par contre j'ai bien enregistré mes vols car une fois posé je vois ma trace mais je ne sais pas où la retrouver dans ma tablette: dans la miniSD32 ou ailleurs? JE voudrai vider ma trace sur XCcontest par exemple, on peut le faire direct depuis la Tablette sur le net ou bien faut vider sur un ordi ???
Cette trace est trés riche en infos grace à un code couleur et cela permet une vrai visualisation quasi en 3D de son vol.
PAr contre je crois que le calcul du vent vrai est un peu pas trés juste, surtout en comparaison d'avec mon Flymaster: donc question: Est-ce que les infos que l'on rentre dans la config de XCsoar sur les perfs de sa voile servent à calculer le vent pour Xcsoar? ce qui est aussi loique car il n'a que la vitesse solet ta vitesse théorique de vol pour en déduire la vitesse vent?
La richesse de xcsoar est énorme, surtout quand on arrive d'un vieux Garmin de 11 ans d'âge!!!
Cela demande tout de même un peu de prise en main en vol pour bien utiliser toutes ces infos et améliorer son vol, en tout cas pour moi.
Si vous avez des réponses à mes questions merci beaucoup.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.201 secondes avec 20 requêtes.