+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 02:14:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 117   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DIY GnuVario : variomètre opensource - openhardware Arduino  (Lu 715075 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #75 le: 24 Mars 2017 - 23:16:00 »

Très beau travail.
Chapeau d'avoir pu tout fait rentré dans ce petit boitier
j'ai hâte de construire ce petit vario. Ce projet open-source m’intéresse beaucoup. Pouvoir apporté ma maigre contribution, pour aider à l'améliorer, me parait encore plus motivant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

finlard
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: spiru GT 2.2
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #76 le: 25 Mars 2017 - 15:13:56 »

super boulot, le boitier a vraiment de la gueule une fois fini! J'ai hate de monter ça Clin d'oeil
J'essayerai d’implémenter l'aide au thermique dans la partie soft!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prunkdump
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo 2
pratique principale: rampant passion
Messages: 0



« Répondre #77 le: 25 Mars 2017 - 17:13:24 »

Salut !

Ouai c'est vrai que j'ai un peu honte de mes bouts de scotch  Embarassé Mais il fallait avancer et c'est tout ce que j'avais sous la main. Effectivement pour les kits je vais commander quelques câbles thermorétractables pour faire plus propre.

J'ai bien une Dremel avec sous support colonne et une fraise HSS. Mais il faut quand même tenir le boîtier à la main et il faut rester concentré car une mauvaise manip et le plastique ça part vite. Mais bon je crois que je vais faire comme ça et vous ferez la finission au cutter.

Pour tripatouiller les code : Vous pouvez commencer par lire le début du fichier "variometer.ino" ou sont déclaré toutes les constantes. Ensuite pour chaque "libraries" il faut ouvrir l'entête en ".h" pour voir ce que l'on peut paramétrer. Par exemple la librairie "beeper" est responsable des bips du vario. Si on ouvre "beeper.h" on voit le réglage des fréquences et des temps de bip. Mais Dès que j'ai le temps je ferais une liste détaillée des paramétrages rapides.

Ensuite,  j'ai fini ma modif dans le code pour le bluetooth, mais pas moyen de faire marcher la carte SD et le bluetooth en même temps  Pas content  Pour l'instant ça prends trop de mémoire vive. Il va falloir relire le code pour l'alléger. Mais comme je veux pas vous faire trop attendre je vais commencer la fabrication des kits et on verra après pour améliorer le code. Comme ça vous pourrez proposer aussi vos améliorations.

Bonne continuation. Je vous tiens au courant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

guillaume1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: .
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 1



« Répondre #78 le: 27 Mars 2017 - 10:19:11 »

slt
je n ai pas encore eu le temps de monter la version v2 de prunkdump problème de pc windows 10 de m***e lol


mais en me servant du ma v1 hier je me suis rappelé que le contraste de l écran variait suivant je ne sais quoi mais il faut que je joue avec le contraste à chaque fois .est ce que le probleme est identique sur le tient prunkdump ? car il n'y plus de boutton de réglage Pas content  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prunkdump
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo 2
pratique principale: rampant passion
Messages: 0



« Répondre #79 le: 27 Mars 2017 - 11:16:15 »

Salut.

Ouai les écrans de nokia sont assez sensibles. Voilà ve que je fais d'habitude :

-> Tu pousses les pattes métalliques de l'écran par dessous pour détacher l'écran du circuit imprimé.
-> De l'autre côté du circuit imprimé tu as 9 contacteurs parallèles. Tu les nettoies bien avec de l'acétone ou un dégraissant.
-> Ensuite tu les rayes doucement avec la pointe d'un tournevis pour que la surface ce soit pas trop régulière.
-> Tu vérifies ensuite que les pattes de l'écran ne sont pas tordues. A defaut tu les redresse avec une pince.
-> Tu réenclange le tout en vérifiant que les pattes s'emboîtent bien.

Au niveau software, sur la dernière version de mon code tu peux régler le contraste.

Tu peux le faire aussi avec la librairie de base du 5110 il y a un paramètre lors du "screen.begin(SPI_CLOCK_DIV4, contrast)". Par défaut c'est 40. Tu peux essayer 55 ou 60.

Si le constraste est encore irrégulier il faut vérifier la tension que tu envois à l'écran. Vérifie qu'il est bien raccordé à la broche 3V de l'arduino.

Bon courage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fsgecko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: A définir
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 heure de vol vols
Messages: 0


« Répondre #80 le: 27 Mars 2017 - 16:01:38 »

Excellent travail Prunkdump. Je suis impatient de monter le mien!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FRFM
Invité
« Répondre #81 le: 27 Mars 2017 - 16:04:22 »

Top top !!!
La lipo faut quand meme bien essayer de la proteger. C est des petite bestioles qui supportent assez mal d etre torturees.
En gros, ca peut prendre feu quand ca se perce ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alphatesteur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gypaaile Carlit :-) / BDG WASP / Niviuk skin 3 /Niviuk Hook 5
pratique principale: vol-bivouac
vols: 150 vols
Messages: 0


« Répondre #82 le: 28 Mars 2017 - 16:48:28 »

Bonjour à tous,
je viens de tomber sur ce forum,
j'ai betement fais de mon côté mon vario avant de chercher un peu sur le net et de tomber ici...
voilà la version de mon vario sur la meme base (arduino nano en attendant de recevoir un mini+afficheur 5110+ bmp180)
je vais lire tranquillement tout ce forum, j'ai surement raté des trucs...
mon gros soucis étant le filtrage du bruit du BMP180... (avez pris plutot le MS5611? même façon de le piloter ou il faut une librairie spécial?)
sur le github c'est encore la version de base? vous parlez de GPS, vous l'avez déjà intégré?

félicitation pour ce projet et de le maintenir comme ça sur la durée

amicalement


* ecran.jpg (90.37 Ko, 800x527 - vu 474 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xiboard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Hook 3, Dudek Plus (Dune), Nova Triton (Dune)
pratique principale: vol / site
vols: +200 vols
Messages: 0



« Répondre #83 le: 28 Mars 2017 - 17:17:09 »

Salut à tous,

prunkdump, Chapeau pour le boulot et encore plus pour le partage !!  +1 au karma  +1 au karma

Quel temps passé, j'imagine même pas !!

J'ai aussi une imprimante 3D et je touche un peu en conception (c'est mon job).

Du coup, je suis aussi preneur d'un kit même s'il n'est pas complet et sans boitier percé, ça me vas. Sinon je me commanderai à partir de ta BOM. En plus j'ai déjà quelqu'un de ses composants.
Je m'étais fait une ancienne version mais ça déconnais pas mal... Même si ça ma beaucoup amusé.


Paul


PS : en remerciement, t'es le welcome pour un hébergement si tu reviens à la dune. (les autres aussi, hein Clin d'oeil  éclaircie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alphatesteur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gypaaile Carlit :-) / BDG WASP / Niviuk skin 3 /Niviuk Hook 5
pratique principale: vol-bivouac
vols: 150 vols
Messages: 0


« Répondre #84 le: 28 Mars 2017 - 17:51:51 »

j'ai tout lu avec avidité, je réitère: BRAVO!! superbe boulot!!!
je vais surement mettre de côté mon proto et me rapprocher du tiens qui est super abouti.

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #85 le: 28 Mars 2017 - 18:31:52 »

PS : en remerciement, t'es le welcome pour un hébergement si tu reviens à la dune. (les autres aussi, hein Clin d'oeil  éclaircie
on pourrait imaginer un rassemblement annuel à la Dune entre ardouineurLCV
journées => wagage
nuits => codage et bidouillage

Elle est grande ta maison Xiboard ?  Yeux qui roulent



 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ptitkiki
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #86 le: 28 Mars 2017 - 20:50:51 »

yes, un Parhackathon à la dune !  pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prunkdump
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo 2
pratique principale: rampant passion
Messages: 0



« Répondre #87 le: 29 Mars 2017 - 09:03:47 »

Merci pour les encouragement ! Et ouai la dune ça attire du monde Sourire Moi j'ai changé pour la Yaute maintenant mais c'est sur que ça manque !

Oui ça prends du temps de faire tout ça mais ça m'amuse bien  très heureux  C'est bien foutu ces arduinos quand même ! Ca permet à M. Tout-le-monde d'accéder à l'électronique facilement. C'est concret, on a rapidement les bénifices de son travail.

J'attends avec impatience que vous aillez monté tout ça pour que vous puissiez me donner des tuyaux sur l'amélioration du vario. Je voudrais déjà bien finaliser les fonctions de bases (alti, vario, vitesse, finesse, trace GPS, bluetooth, connexion avec XCsoar). J'espère que vous avez prévu de voler avec  Clin d'oeil J'ai besoin de retour sur des essais en vol.

Je commence les kits ce weekend. Je pense qu'ils seront fini d'ici la semaine suivante. J'ai fait évoluer encore un peu le PCB par rapport aux photos. J'ai ajouté un switch pour couper le bluetooth s'il ne sert pas (pour économiser de l'énergie) et il n'y à plus besoin du fil à raccorder en travers au bluetooth.

J'espère également finaliser un bootloader avant de vous envoyer les kits. Parceque pour l'instant c'est dommage il faut réouvrir le vario chaque fois que l'on veut mettre à jour le code. Je voudrais qu'on puisse mettre à jour le firmware depuis la carte SD. Ca n'a pas l'air trop compliqué. Il y a un bootloader très bien documenté : "optiboot". Il me faut juste réussir à adapter le code.

Il me faudra également des conseils pour envoyer les kits. Apparemment la poste c'est minimum 6 euros ... Mais bon je vois pas d'autres solutions. A moins peut-être d'essayer de ranger bien à plat pour que ça passe en lettre (peut-être suivie). Ca ferait donc dans les 46.89 + 6 = 52.89 euros pour le kit avec les frais de port.

@Xiboard : Tu bosse dans la conception en électronique ou en modélisation ? Parceque ça m'interesserait également d'essayer de faire par la suite une version CMS. Mais là il va falloir que j'apprenne vraiment la théorie et pas juste la programmation. Autrement pour le kit je n'ai pas très bien compris si tu voulais quand même le boîtier ? Il doit me rester de quoi en faire un dernier.

@alphatesteur : Non non, il ne faut pas mettre de côté ton proto. Il pourrait y avoir des idées d'amélioration pour le kit ! Si tu es interessé il va falloir que je m'organise. Parceque 12 ça passe encore mais 13 kits j'ai pas de quoi les faire avec la commande que j'ai passé. Je peux éventuellement passer une commande individuelle mais ça reviendra plus cher que les 46.89 euros.  Ou alors il faut trouver encore 10 personnes (ou du moins 6 ou 7 pour que ce soit rentable).

A voir.

J'envois des photos dès que commence la réalisation des kits.

Au niveau composants j'ai presque tout reçu.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fsgecko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: A définir
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 heure de vol vols
Messages: 0


« Répondre #88 le: 29 Mars 2017 - 09:34:37 »

vraiment hate de monter et tester cet objet!

Pour l'envoi tu peux aussi essayer avec mondial relay https://www.mondialrelay.fr/ . C'est un peu moins cher que la poste (4,5€), mais les plages horaires pour déposer les colis sont plus large : Tu payes sur internet après avoir rentré l'adresse du destinataire, tu déposes le colis dans un relay et le livreur emporte le truc. Le gros avantage que je trouve par rapport à la poste c'est que les points relais sont ouverts plus tard le soir, et souvent le samedi toute la journée. La poste à coté de chez moi c'est 9h 17h... Pas très pratique!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xiboard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Hook 3, Dudek Plus (Dune), Nova Triton (Dune)
pratique principale: vol / site
vols: +200 vols
Messages: 0



« Répondre #89 le: 29 Mars 2017 - 10:01:33 »

@prunkdump : Non j'suis en conception méca, modélisation et intégration :/ Jamais mis les mains dans le CMS (bon si, une fois)
Le kit, si tu as un complet je suis preneur ! Sinon je peux faire avec les restes si pas complet :/

@Van Hurlu : Ouai, j'ai une grande maison et grand terrain Clin d'oeil mais je suis tout de même à 40-50min de la dune.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FRFM
Invité
« Répondre #90 le: 29 Mars 2017 - 10:38:53 »

Pour le CMS, je n'ai quasiment pas d experience de design de circuit imprime mais j'ai tout le materiel pour souder des protos (station a air chaud et four a refusion).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nightrider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon 8
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #91 le: 29 Mars 2017 - 15:59:46 »

@prunkdump : Super travail! Pour les retours d'expériences en vol tu peux compter sur moi... Il me tarde de faire joujou avec et apporter mon humble contribution a ton fabuleux travail! Concernant l'avance que tu as fait, c'est également un geste généreux, quand tu auras le prix final, donnes nous tes coordonnées en MP pour le règlement. Cheque?
Je serai a la Dune fin mai début juin, si t'es dans le coin, la premiere tournée est pour moi  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GtD73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mescal 4
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 0


« Répondre #92 le: 29 Mars 2017 - 23:01:34 »

Ah c'est sûr que je vais voler avec mais par contre je ne vais peut être pas pouvoir faire un retour sur toutes les fonctionnalités  Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alphatesteur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gypaaile Carlit :-) / BDG WASP / Niviuk skin 3 /Niviuk Hook 5
pratique principale: vol-bivouac
vols: 150 vols
Messages: 0


« Répondre #93 le: 30 Mars 2017 - 08:36:18 »

merci prunkdump pour la proposition,
 je pense que je passerai dans les mois à venir à ce magnifique projet super abouti
mais pour l'instant vraiment pas de temps de dispo.
le mien est hyper rudimentaire et cheap (juste un arduino +bmp180+LCD5110), mais il fait l'affaire pour l'instant.
en tous les cas je vais suivre tous ça de pres,
et dès que je me trouve du temps je repartirai surement sur le tiens Sourire
je n'ai pas trouvé de video ou de screenshot de l'interface visuelle dispo en vol de ton projet: tu as bossé dessus? ça donne quoi?
j'avoue que pour faire tenir toutes les infos interessantes sur l'affichage en vol c'est coton vu la resolution et la taille de l'écran 5110.
le seul truc que j'aime bien sur le mien: c'est le graphique de la derniere minute de vol (en terme de vario), c'est tout bete mais bien pratique pour voir ce qui vient de se passer, as tu prévu un truc de ce genre?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #94 le: 01 Avril 2017 - 15:36:10 »

J'ai pas regardé les spec (conso et NITS) mais j'aime bien l'idée d'un écran 5" pour la carto
http://www.buydisplay.com/default/arduino-5-inch-tft-lcd-touch-screen-shield-ra8875-library-for-mega-due-uno
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FRFM
Invité
« Répondre #95 le: 01 Avril 2017 - 15:37:30 »

Si tu veux gerer la carto, un arduino va etre un peu court au niveau calcul non ?
Il faudra passer sur du intel edison par exemple.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prunkdump
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo 2
pratique principale: rampant passion
Messages: 0



« Répondre #96 le: 03 Avril 2017 - 07:51:49 »

Salut !

Bon ça y est j'ai fini la première étape (la plus délicate) : les circuits imprimés.

https://goo.gl/photos/THdLaiRPWwTT4MGW9

Maintenant je vais attaquer le Dremel. Découpe des circuits et des boîtiers. Je mettrais d'autre photos de l'avancement.

@alphatester. Très bonne idée ce graphique ! En plus (c'est un peu technique mais) il est possible de le programmer de façon très "light" sans les bibliothèques graphiques. C'est un point important car l'écran ça prend vite beaucoup de place sur la mémoire de l'arduino et je suis déjà très juste. Autrement sur la version actuelle le vario affiche :
-> altitude
-> vario
-> vitesse sol
-> finesse sol

J'aimerais bien ajouter le compas aussi car il y a un compas électronique intégré. Mais ça va devenir très juste sur le code. Il va falloir encore grapiller mais je pense que ça peut passer.

@air. Effectivement un arduino est vraiment trop light pour la carto. Autant partir directement sur Raspberry Pi (il y en a des version très compactes). Autrement tu peux faire comme beaucoup de varios : tu fais un modèle simple avec bluetooth et tu met un logiciel de carto sur un mobile ou une tablette.

Autrement une idée comme ça. Sur mon kit il y as encore de la place sous l'écran. Est-ce que quelqu'un aurait déjà bossé sur un chargeur solaire ? Ca pourrais être pas mal d'ajouter ça. Mais peux être que c'est vraiment trop limite pour alimenter vario, gps, carte sd et bluetooth... Il faudrait que j'évalue la consomation. Ca doit pas être trop important car depuis que j'ai fait le dernier proto j'ai jamais chargé la batterie. Mais quand même par rapport à des petit panneau solaires ....

Autrement je met en pièce jointe la dernière version du schema du circuit pour ceux qui voudrait réaliser le vario complet eux même.

A+



 

 

* variometer.pdf (32.21 Ko - Téléchargé 203 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

whistler
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


Everyday is a Saturday


« Répondre #97 le: 03 Avril 2017 - 12:38:34 »

Salut Prunkdump,

Merci encore pour l'avancement du projet.
J'ai une interrogations concernant l'envoi des données à XCSoar via bluetooth,
Est-il facilement possible de ne pas modifier les trames nmea avant de les envoyer et d'ajouter dans la trame openVario l'info de pression du capteur baro, comme cela on aurait l'altitude GPS et l'altitude baro et cela permettrais de détecter une déviation de la mesure de pression dans le cas où cela se produirait.
De plus pour l'utilisation du vario dans des conditions plus ou moins officielles, je ne suis pas certain que de modifier les trames avant envoi soit bien vu, mais sincérement niveau compèts et compagnie j'y connais rien du tout Sourire

Et aussi concernant ton schema je ne comprends pas pourquoi tu connecte l'alimentation des divers capteurs ecrans et autres sur la pin RAW de l'arduino et non pas sur la sortie 3,3v?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prunkdump
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo 2
pratique principale: rampant passion
Messages: 0



« Répondre #98 le: 03 Avril 2017 - 15:32:33 »

Salut Whistler !

Honnêtement je ne connais rien à XCSoar ....  Embarassé  Car malheureusement je n'ai pas de quoi le faire fonctionner. Donc je pensais bien faire en remplaçant l'altitude GPS par l'altitude barométrique dans les trames. Mais si tu me dis que cette gestion est déjà prévu dans le logiciel c'est vrai que ce n'est pas très utile ...  Confus . Tu connais les autres logiciels de carto ? Ca fonctionne pareil ?

Ce n'est pas trop compliqué de modifier le code pour qu'il agisse comme tu le veux. Tu veux que je te fasse la modif ? Si oui t'as de quoi tester actuellement ? Ca m'interesserait  très heureux  Tu as déjà testé mon code actuel en "vrai" sur XCSoar ?

Pour le RAW à la place du 3.3V : J'ai lu sur plein de forum que le régulateur 3.3V de l'arduino était un peu léger. Donc si on lui branche trop de chose dessus la tension risque parfois de baisser. Et j'ai remarqué que toutes ces plaques de capteurs ont déjà un régulateur dessus donc autant leur envoyer du 3.7V directement. Comme ça même si la tension baisse un peu il y a encore de la marge. Le seul composant qui n'en a pas c'est l'écran. Et si tu regardes je l'ai laissé sur le régulateur 3.3V.

Ya même des trucs ou c'est un peu l'arnaque. Par exemple j'ai lu le datasheet du regulateur qui est habituellement mis sur la plaque de la carte SD. Et bin il n'est pas capable en réalité de réguler du 5V. Mais avec du 3.7V on est dans le specs.

Merci encore si tu peux me faire des retours sur XCSoar et sur les autres logiciels.

PS : Je suis en train de travailler sur une adaptation pour le planeur avec un vario à TEC  (total energy compensasion). C'est un vario qui soustrait du vario les variation d'altitude provenant des commandes. Si par hasard il y a des gens interessés pour tester ...

 PS2 : C'est toi qui bossait sur M0 ? Sur le site de teensy j'ai trouvé une bibliothèque pour les timers !

https://www.pjrc.com/teensy/td_timing_IntervalTimer.html

Du coup se serait assez facile d'adapter la lybrairie du ms5611.


  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

whistler
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


Everyday is a Saturday


« Répondre #99 le: 03 Avril 2017 - 18:14:05 »

Hello Prunkdump,

Concernant les logiciels de carto, du moins ceux open source, ils sont pour la plupart basé sur XCSoar, tu as XCTrack plus axé sur le cross et TopHat (que j'utilise actuellement sur une tablette e-ink Nook simple touch) qui est une version simplifiée de XCSoar (sans toutes les grandes options pour les planeurs et companie). Et il fonctionnent de la même façon pour la réception de données, trames avec divers protocoles gérés dont NMEA et OpenVario.

J'ai essayé de faire cette fameuse modif pour envoyé la trame nmea telle quelle, ainsi qu'une trame openvario contenant vario(E), la pression statique(P) et la température(T) mais je me suis emmelé les pinceaux dans la librairie nmea ^^  donc je serais volontier preneur d'une modif.

J'ai testé ton code actuel en avion, parapente et au sol dans plusieurs conditions et pour l'instant il fonctionne vraiment bien, juste la trace IGC en sortie qui ne comprends pas d'altitude barometrique(remplacée dans la nmea) et ne permet pas de comparer l'altitude GPS et baro pour l'instant.
J'ai eu également des problème avec mon accelerometre donc pour l'instant juste testé avec le MS5611.
Je te referais un retour plus complet dès que je pourrais comparer les données GPS et baro.

et oui c'est moi qui bossait sur le M0, pas trop eu le temps de m'y repencher ces derniers temps, j'ai vu ton lien mais je t'avoue ne pas comprendre complètement la chose...et comment exactement faire les modifs sur la librairie, j'espère pouvoir m'y mettre sérieusement bientôt mais d'abord je veux finir de tester ton code actuel et finir le montage de mon vario Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 117   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 20 requêtes.
anything