+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 01:19:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 117   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DIY GnuVario : variomètre opensource - openhardware Arduino  (Lu 720373 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Sappey
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SupAir Leaf Light - Biplace PiBi - Spiruline 18
pratique principale: vol / site
vols: >2000 vols
Messages: 0


« Répondre #2775 le: 06 Août 2022 - 10:25:28 »

Bonjour à tous,
J'ai commandé ça : https://drive.google.com/file/d/1pj8GzSeT--fgecGfQcoTMA2Z_v3YsfqO/view

mais j'ai reçu ça : https://drive.google.com/file/d/1jTqjg-xGYP-gPPnni0lqTEPXq18XSBYB/view

Ils se ressemblent beaucoup mais au premier démarrage l'écran reste vierge, on entend bien des bips et le serveur web semble avoir été initialisé, on voit des changements sur la carte SD.
Pensez-vous qu'il y a une solution ou dois-je faire un recours auprès d'Aliexpress pour livraison non conforme ?
D'avance merci.

Michel

PS : désolé mais je n'arrive pas à faire apparaître les photos de Google drive dans le texte
« Dernière édition: 06 Août 2022 - 10:43:19 par Sappey » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ratamuse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: HOOK 5
pratique principale: vol / site
vols: 170 vols
Messages: 0


« Répondre #2776 le: 06 Août 2022 - 10:45:52 »

Salut Sappey,

Je pense que tu as reçu le nouvel écran 1.54 et le code actuel n'est pas adapté à celui ci. Bapt076 travaille actuellement sur une mise à jour.

A+

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sappey
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SupAir Leaf Light - Biplace PiBi - Spiruline 18
pratique principale: vol / site
vols: >2000 vols
Messages: 0


« Répondre #2777 le: 06 Août 2022 - 11:10:51 »

Salut Sappey,

Je pense que tu as reçu le nouvel écran 1.54 et le code actuel n'est pas adapté à celui ci. Bapt076 travaille actuellement sur une mise à jour.

A+
Merci de cette info, je vais le contacter pour voir si je peux aider.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bapt076
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mescal 6
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #2778 le: 06 Août 2022 - 12:39:57 »

Effectivement j'ai eu le meme cas que toi je pense, je t'ai repondu.

Pour info, on dirait que ce nouvel ecran en 1,54 ne supporte pas le soleil ..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bapt076
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mescal 6
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #2779 le: 07 Août 2022 - 10:00:34 »

Salut Sappey,

Je pense que tu as reçu le nouvel écran 1.54 et le code actuel n'est pas adapté à celui ci. Bapt076 travaille actuellement sur une mise à jour.
A+
Merci de cette info, je vais le contacter pour voir si je peux aider.

Ta boîte de réception est pleine 😉
Je te met le binaire de test pour l'écran 150bn ici https://drive.google.com/file/d/1-gsZp_LJA6p0MY8ecrmsWzvdd_2HW7eG/view?usp=drivesdk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sappey
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SupAir Leaf Light - Biplace PiBi - Spiruline 18
pratique principale: vol / site
vols: >2000 vols
Messages: 0


« Répondre #2780 le: 07 Août 2022 - 10:14:20 »

Merci beaucoup, je vais tester ça et je te tiens au jus.
Je ne savais pas que je n'avais droit qu'à 5 messages, je fais du vide.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sappey
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SupAir Leaf Light - Biplace PiBi - Spiruline 18
pratique principale: vol / site
vols: >2000 vols
Messages: 0


« Répondre #2781 le: 08 Août 2022 - 18:51:29 »

Merci Bapt076 et tous les autres qui bossent sur ce projet. Ça marche maintenant !



Ce nouvel écran a effectivement un souci en plein soleil, avez-vous une piste pour acheter un film antiUV ?

Michel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bapt076
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mescal 6
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #2782 le: 08 Août 2022 - 21:39:59 »

Merci Bapt076 et tous les autres qui bossent sur ce projet. Ça marche maintenant !



Ce nouvel écran a effectivement un souci en plein soleil, avez-vous une piste pour acheter un film antiUV ?

Michel

 pouce De mon coté j'essaie de voir si on peut ameliorer la reaction en plein soleil, je vais tester demain avec du film aussi on verra.
Et sinon je regarde voir d'autres references d'ecran si jamais .. Si tu peux tester en conditions réel ce serait top, a voir si meme les rayons pas directs le perturbe on si ca reste gerable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sappey
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SupAir Leaf Light - Biplace PiBi - Spiruline 18
pratique principale: vol / site
vols: >2000 vols
Messages: 0


« Répondre #2783 le: 08 Août 2022 - 22:18:34 »

En conditions réelles vers 18h30 pas de problème. puis orientation vers le soleil et alors effacement progressif de l'écran, j'essayerai demain au midi solaire (14h)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bapt076
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mescal 6
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #2784 le: 12 Août 2022 - 09:24:11 »

J'ai testé avec un filtre anti uv (un classique pour les vitrage) ça a l'air de bien marcher. Après ce n'est pas un test en condition..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
altaylor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sans aile
pratique principale: autre (?)
vols: j'ai pas compté vols
Messages: 0


« Répondre #2785 le: 13 Août 2022 - 15:35:21 »

Bonjour,
Je suis en train d'acheter les composants nécessaires à la fabrication du GnuVario-E, mais j'ai un problème au niveau de l'écran...
Je voudrais un grand écran GDEW029M06 de 2.9" avec ma TTGO-T5 v2.4, mais ce dernier est en rupture de stock...
Est-ce que le nouvel écran de 2.9" de lilygo (https://fr.aliexpress.com/item/4000384679772.html?gatewayAdapt=glo2fra) a été rendu compatible ?
Merci beaucoup pour votre aide!
Alexis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
altaylor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sans aile
pratique principale: autre (?)
vols: j'ai pas compté vols
Messages: 0


« Répondre #2786 le: 14 Août 2022 - 14:07:20 »

Re-Bonjour,
Je viens de voir dans un des messages de ratamuse que le nouvel écran standard de LILYGO® TTGO T5 V2.4 en 2.9" était pris en charge dans la nouvelle version de GxEPD2 https://github.com/ZinggJM/GxEPD2.
Est-il possible de remplacer l'ancienne librairie GxEPD2 par sa nouvelle version directement ici https://github.com/prunkdump/GNUVario-TTGO-T5/tree/master/Sources/Beta%20Code/Ide%20Arduino/libraries pour rendre le nouvel écran 2.9" de Lilygo compatible?
Merci d'avance!
Alexis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bapt076
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mescal 6
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #2787 le: 14 Août 2022 - 21:12:50 »

C'est possible mais a priori pas encore testé sur sa résistance aux uv, mais dans tout les cas tu auras le même soucis sur le 1,54"..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
altaylor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sans aile
pratique principale: autre (?)
vols: j'ai pas compté vols
Messages: 0


« Répondre #2788 le: 14 Août 2022 - 23:53:10 »

Bonsoir,
Merci beaucoup pour la réponse rapide!
J'ai effectivement vu sur le site que la version "VARIOVERSION 294" supportait le nouvel écran 2.9" de Lyligo. Mais cette dernière est "for test only"... qu'est ce que cela veut dire?
Donc pour confirmer avant que j'achète, en prenant la version "VARIOVERSION 294", ça devrait être bon? Pour les UV, je vais trouver une solution Clin d'oeil
Merci d'avance!
Bonne soirée,
Alexis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maxiu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #2789 le: 16 Août 2022 - 10:13:34 »

Desperately need help.

I have tried to install software on my lilygo 1,54 on two machines with windows. One was already installed Arduino IDE. There were no options to install. Many errors. So I took the second one (clean) and follow the tutorial. Then I am trying to upload software and also no results. It crushes during compilation. The only thing is that I didn't solder the whole device. It is just board without battery and so on. But it not even asking for the board yet.
It is in polish, but maybe someone will see something there and will help me with this problem.
I am familiar with Arduino IDE and have some practice with it.

Thanks in advance.


* Zrzut ekranu 2022-08-16 100917.png (77.28 Ko, 1541x930 - vu 83 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maxime.morl
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Airdesign eazy
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0


« Répondre #2790 le: 16 Août 2022 - 19:38:24 »

Salut a tous, je ne sais pas du tout si je poste au bon endroit je suis nouveau sur le forum, j'ai un problème avec mon gnu vario que je viens de construire pour le faire démarrer, en suivant les instructions de premier démarrage, j'ai flasher le firmware préparer une carte SD de 4go en FAT32 avec rootSD, et quand je démarre il se passe rien, un bip la première fois plus maintenant, plusieurs bip long si je ne mets pas la carte SD et surtout rien a l'écran.

Les soudures semble correcte comme tout est alimenté + visuellement c'est bon
Je ne sais pas si j'ai mit la bonne version du firmware entre 1 ou 2 (voir 3 même si je ne l'ai pas vu sur la page de téléchargement) il me semble que c'est 2 car j'ai PCB V2.0 donc j'ai mit ça
pour la carte SD j'ai mit les fichier géographique, le WWW et c'est tout je ne sais pas si il y a des choses a faire en plus

merci d'avance pour vos réponse,
Maxime
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maxiu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #2791 le: 16 Août 2022 - 20:07:57 »

Update:
After I was able to load beta 5-2, and then back to 6 I was able to load software. Screen is full of dots. Should i change something in settings?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maxiu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #2792 le: 16 Août 2022 - 20:16:31 »

Merci Bapt076 et tous les autres qui bossent sur ce projet. Ça marche maintenant !



Ce nouvel écran a effectivement un souci en plein soleil, avez-vous une piste pour acheter un film antiUV ?

Michel

Your screen is also full of dots. Mine even more. Almost invisible splash screen.  Is it normal? Have you found the way to clean it?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maxime.morl
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Airdesign eazy
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0


« Répondre #2793 le: 17 Août 2022 - 17:16:36 »

Salut a tous, je ne sais pas du tout si je poste au bon endroit je suis nouveau sur le forum, j'ai un problème avec mon gnu vario que je viens de construire pour le faire démarrer, en suivant les instructions de premier démarrage, j'ai flasher le firmware préparer une carte SD de 4go en FAT32 avec rootSD, et quand je démarre il se passe rien, un bip la première fois plus maintenant, plusieurs bip long si je ne mets pas la carte SD et surtout rien a l'écran.

Les soudures semble correcte comme tout est alimenté + visuellement c'est bon
Je ne sais pas si j'ai mit la bonne version du firmware entre 1 ou 2 (voir 3 même si je ne l'ai pas vu sur la page de téléchargement) il me semble que c'est 2 car j'ai PCB V2.0 donc j'ai mit ça
pour la carte SD j'ai mit les fichier géographique, le WWW et c'est tout je ne sais pas si il y a des choses a faire en plus

merci d'avance pour vos réponse,
Maxime

Petite update car j'ai toujours mon problème, déjà j'ai vu qu'il y a enfaite beaucoup de versions avec différente carte donc je le précise maintenant je fait avec la carte TTGO T5 avec ecran 1.54"
ensuite a force d'essayer de faire fonctionner, je suis arrivé a une forme de succès, où le son du vario marche (j'ai les bip bip selon la vitesse ou je monte mais l'écran n'affiche toujours rien, j'ai essayer quand même un peu toute les versions de firmware que je trouvait (0.8b4; 0.8b5; 0.8b6) et a chaque fois même résultat. Aussi pour les boutons le boutons du milieu coupe ou réactive le son les deux autres jsp si ils font quelque choses a l'écran mais rien de remarquable sans affichage.
Merci d'avance pour votre aide
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maxime.morl
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Airdesign eazy
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0


« Répondre #2794 le: 17 Août 2022 - 17:32:42 »

Salut Sappey,

Je pense que tu as reçu le nouvel écran 1.54 et le code actuel n'est pas adapté à celui ci. Bapt076 travaille actuellement sur une mise à jour.
A+
Merci de cette info, je vais le contacter pour voir si je peux aider.

Ta boîte de réception est pleine 😉
Je te met le binaire de test pour l'écran 150bn ici https://drive.google.com/file/d/1-gsZp_LJA6p0MY8ecrmsWzvdd_2HW7eG/view?usp=drivesdk

je viens de voir ça merci beaucoup ça règle mon problème l'écran fonctionne plus qu'a étalonner et ce sera bon je crois.
Merci beaucoup
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ratamuse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: HOOK 5
pratique principale: vol / site
vols: 170 vols
Messages: 0


« Répondre #2795 le: 19 Août 2022 - 19:29:48 »

Salut,
Si vous validez le code avec le nouvel écran, on le mettra sur le site de téléchargement.
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

altaylor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sans aile
pratique principale: autre (?)
vols: j'ai pas compté vols
Messages: 0


« Répondre #2796 le: 20 Août 2022 - 09:07:22 »

Bonjour Ratamuse,
Merci pour ta réponse. Peut tu me donner un petit peu plus de précisions?

1\ Le nouvel écran de 2.9"  a t'il déjà été testé (juste l'écran, sans test UV)? Et si non, quelles sont les chances qu'il fonctionne quand même ?

2\ La version 294 (pour le nouveau 2.9", test only) est déjà disponible au téléchargement non? Ou ai je mal compris?

En résumé, est ce que si j'achète le nouvel écran 2.9" et que j'installe la version 294, est ce que cela est sensé fonctionner?

Je serai très heureux de réaliser des tests (UV, etc...) mais avant d'investir l'argent dans le composants je voudrais être sûr que ce soit sensé marcher Clin d'oeil

Merci d'avance!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Matthieu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 60 vols
Messages: 0


« Répondre #2797 le: 20 Août 2022 - 19:21:17 »

Bonjour,

J'ai un problème de vario qui se bloque aléatoirement après quelques minutes (parfois secondes) d'utilisation (plus d'actualisation de l'écran, plus de son du vario).

Je suis en version 8b6, PCB v2.

L'intégration du vario est désactivé et la valeur du filtre sont celle par défaut.


En essayant différent réglage (suppression de AGL, ect...), j'ai remarqué qu'en allumant le vario sans la carte microSD il n'y avait plus de problème de freeze.
Une idée d’où peut venir le problème?

Merci d'avance!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ratamuse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: HOOK 5
pratique principale: vol / site
vols: 170 vols
Messages: 0


« Répondre #2798 le: 21 Août 2022 - 19:04:09 »

Bonjour Ratamuse,
Merci pour ta réponse. Peut tu me donner un petit peu plus de précisions?

1\ Le nouvel écran de 2.9"  a t'il déjà été testé (juste l'écran, sans test UV)? Et si non, quelles sont les chances qu'il fonctionne quand même ?

2\ La version 294 (pour le nouveau 2.9", test only) est déjà disponible au téléchargement non? Ou ai je mal compris?

En résumé, est ce que si j'achète le nouvel écran 2.9" et que j'installe la version 294, est ce que cela est sensé fonctionner?

Je serai très heureux de réaliser des tests (UV, etc...) mais avant d'investir l'argent dans le composants je voudrais être sûr que ce soit sensé marcher Clin d'oeil

Merci d'avance!

Salut,

1/ oui mais avec une bibliothèque bidouillée qui ne donnait pas de supers résultats, la version 294.
2/C'est bien ça, mais il faudrait adapter le code avec la dernière version de GxEPD2 incluant l'écran 2.9 de la TTGO.

En résumé: surement que cela va fonctionner mais comme je n'ai pas testé donc je te dirai que je n'en sais rien. J'ai arrêté les achats compulsifs d'écrans....Pour les UV pareil aucune idée.


(@) Mathieu le dernier code est plutôt stable. Je penche plus pour un problème hardware. Refais donc tes soudures, c'est peut-être le signal I2C de la plaquette cjmcu-117 qui déconne.

Si vous n'arrivez pas à compiler le code avec l'IDE Arduino, téléchargez la version 1.0.5 de la carte ESP32 (dans gestionnaire de cartes). Après, il y a un soucis avec la bibli I2C.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Matthieu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 60 vols
Messages: 0


« Répondre #2799 le: 21 Août 2022 - 20:17:01 »


((@)) Mathieu le dernier code est plutôt stable. Je penche plus pour un problème hardware. Refais donc tes soudures, c'est peut-être le signal I2C de la plaquette cjmcu-117 qui déconne.

A+

Merci pour ta réponse, j'avais effectivement déjà repasser un coup de fer au cas ou.

Par contre j'ai refais des tests aujourd'hui et je confirme qu'il n'a jamais planté sans la carte SD alors qu'il plante systématiquement au bout de quelques minutes avec la carte (la carte est une Sandisk 16Go).

je vais essayé de supprimer mes données de calibrage pour voir si ça ne viendrai pas de la
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 117   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 20 requêtes.