+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:08:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 117   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DIY GnuVario : variomètre opensource - openhardware Arduino  (Lu 714912 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2175 le: 14 Mars 2020 - 09:51:36 »

Pour les retours de bugs :

1- vérifier que vous avez la dernière version
2- vérifier sur le forum que le problème n'a pas déjà été signalé (si c'est le cas vous pouvez le reprendre pour ajouter des précisions qui nous aiderons à régler plus facilement le
    problème
3- Pensez à mettre un maximum de précision sur les problèmes rencontrés, plus nous avons d'infos et plus nous pouvons cerner le bug.

Les bugs connus :

1- Page wifi
   - Upload ne fonctionne pas bien
   - Update via un fichier demande à être lancer 2 fois pour fonctionner
   - Download certain fichier ne se transfert pas

2- Le vario
   - Il arrive que le baromètre et le MPU ne renvoit plus aucune info, l'altitude et le vario reste à 0 - il faut redémarrer le vario
   - Il arrive que le vario  ne se stabilise plus, il passe de +20 à -20 voir plus sans pouvoir se stabiliser, dans ce cas il faut redémarrer le vario - Ce phénomène arrive aussi au démarrage mais le vario finit rapidement par se stabiliser

Pour les problèmes qui touchent l'altitude et le Vz, sont aléatoires. Nous avons du mal à comprendre ce qui les déclenche, tout retour, qui pourrait nous aider sera le bienvenu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Theduck38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD - Base
pratique principale: vol / site
vols: 970 vols
Messages: 0



« Répondre #2176 le: 14 Mars 2020 - 16:56:41 »

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos... je vais installer directement cette version quand j'en serai là. Pour le moment, je (re)fais de l'impression du couvercle ; le PLA s'étant révélé trop fragile (j'ai cassé le logement du HP en enlevant les supports), je suis passé au PETG.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

TD38
Vole depuis 1993
Biplace - Initiateur
clock
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5
pratique principale: vol / site
vols: 310 vols
Messages: 2


« Répondre #2177 le: 15 Mars 2020 - 12:02:16 »

VERSION V0.7 beta 8

Les nouveautés :
  - Ajout Update via internet, à partir de cette version, vous allez pouvoir mettre à jour votre vario directement depuis la page Wifi.
  - Ajout affichage du cap, longitude, latitude, nous avons ajouté les infos de position récupérées du GPs, nous envisageons pour la prochaine version de travailler sur l'affichage
     du cap via le capteur magnétique 
  - Calibration des accéléromètres, la calibration des capteurs a été ajouter, le principe est décrit dans le manuel sur notre site web
  - AGL, nous affichons l'altitude par rapport au sol en alternance avec l'altitude par rapport à la mer. Un grand merci à notre nouveau développeur JeromeV
  - Calibration manuel du baro via l'AGL, nous avons ajouté la calibration manuel du baromètre et un GPS via l'AGL
  - Déclenchement de vol manuellement, il est maintenant possible de déclencher manuellement le démarrage de l'enregistrement d'un vol
  - Ajout de l'écran 2.9'' en mode portrait
  - Amélioration du site Web embarqué
  - Ajout de quelques paramètres de réglage

Nous avons aussi corrigé pas mal de bug et travaillé à fiabiliser la gestion du MPU et de l'écran
 


Super !
Merci pour l'énorme boulot !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Theduck38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD - Base
pratique principale: vol / site
vols: 970 vols
Messages: 0



« Répondre #2178 le: 15 Mars 2020 - 15:27:29 »

Hello,

Bon, j'en suis à l'installation du soft.
- J'ai flashé comme indiqué, avec la version Gnuvario291b v0.7b8 pris ici : http://gnuvario-e.yj.fr/
- J'ai téléchargé et mis sur la carte SD le contenu de "RootSD" pris à la même adresse ligne "RootSD pour firmware Beta" (mais ça me fait prendre une version stable ??)
- J'ai mis dans www les trois fichiers pris sur la ligne "Dernières versions disponibles" "Gnuvario291b"
- J'ai inséré la carte SD et redémarré, et.... rien (je reste sur le dernier écran de démo du TTGO) !

Je suis un peu perdu dans les version et j'ai un doute sur la version stable du RootSD. Pas ailleurs, j'ai compris qu'il fallait prendre le contenu de RootSD et le mettre à la racine de la SD... on est d'accord qu'il ne faut pas mettre le dossier 'RootSD' à la racine ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

TD38
Vole depuis 1993
Biplace - Initiateur
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2179 le: 15 Mars 2020 - 16:00:14 »

Hello,

Bon, j'en suis à l'installation du soft.
- J'ai flashé comme indiqué, avec la version Gnuvario291b v0.7b8 pris ici : http://gnuvario-e.yj.fr/
- J'ai téléchargé et mis sur la carte SD le contenu de "RootSD" pris à la même adresse ligne "RootSD pour firmware Beta" (mais ça me fait prendre une version stable ??)
- J'ai mis dans www les trois fichiers pris sur la ligne "Dernières versions disponibles" "Gnuvario291b"
- J'ai inséré la carte SD et redémarré, et.... rien (je reste sur le dernier écran de démo du TTGO) !

Je suis un peu perdu dans les version et j'ai un doute sur la version stable du RootSD. Pas ailleurs, j'ai compris qu'il fallait prendre le contenu de RootSD et le mettre à la racine de la SD... on est d'accord qu'il ne faut pas mettre le dossier 'RootSD' à la racine ?

Salut

Il faut mettre le contenu du dossier RootSD

Pour l'instant le RootSD est identique entre la version stable et la version Beta car il n'existe pas pour l'instant de version stable

La version RootSD est la dernière il n'est pas nécessaire de changer les fichiers du dossier www

par contre si tu as toujours le programme de démo c'est que la TTGO ne s'est pas flashée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Theduck38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD - Base
pratique principale: vol / site
vols: 970 vols
Messages: 0



« Répondre #2180 le: 15 Mars 2020 - 16:16:53 »

Non, je n'ai plus le programme de démo. L'écran est resté figé sur le dernier utilisé par le prog de démo mais il ne défile plus.
Le flash semble s'être bien passé, d'après le soft Espressif.

Pas de son non plus au démarrage... normalement on met sur ON et l'écran change ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

TD38
Vole depuis 1993
Biplace - Initiateur
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2181 le: 15 Mars 2020 - 16:19:34 »

Avec ou sans Sdcard, si le flash s'est bien passé le programme démarre et après 5sec l'écran affiche la page d'init
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Theduck38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD - Base
pratique principale: vol / site
vols: 970 vols
Messages: 0



« Répondre #2182 le: 15 Mars 2020 - 19:28:27 »

Bon, après une quarantaine d'essais je laisse tomber pour le moment... je n'ai même pas réussi à y pousser des codes de démo 'LilyGo' trouvés sur Github.
J'ai essayé de compiler comme dans la doc, mais je me fais jeter par Arduino qui n'arrive pas à se connecter. Pourtant le Flasher y arrive bien.

j'ai revérifié toutes les soudures à la loupe, soufflé l'intérieur au cas où il y a aurait eu un petit fil coincé, vérifié la tension de la batterie (4.17V, normal ?).

Je soupçonne fortement le hardware (ESP, mémoire flash ?)...

L'un de vous aurait-il un .bin tout simple qui ne fait qu'afficher un truc sur l'écran ?
« Dernière édition: 15 Mars 2020 - 19:46:53 par Theduck38 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

TD38
Vole depuis 1993
Biplace - Initiateur
Ratamuse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: HOOK 5
pratique principale: vol / site
vols: 170 vols
Messages: 0


« Répondre #2183 le: 15 Mars 2020 - 19:35:30 »

Il te dit quoi l'arduino?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Theduck38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD - Base
pratique principale: vol / site
vols: 970 vols
Messages: 0



« Répondre #2184 le: 15 Mars 2020 - 20:39:13 »

Qu'il n'arrive pas à se connecter...
Attends, je fais une copie d'écran...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

TD38
Vole depuis 1993
Biplace - Initiateur
Theduck38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD - Base
pratique principale: vol / site
vols: 970 vols
Messages: 0



« Répondre #2185 le: 15 Mars 2020 - 20:49:21 »

La config que j'utilise


Le résultat :
Code:
Le croquis utilise 1790598 octets (91%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 1966080 octets.
Les variables globales utilisent 72660 octets (22%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 255020 octets pour les variables locales. Le maximum est de 327680 octets.
esptool.py v2.6
Serial port COM7
Connecting...
Traceback (most recent call last):
  File "esptool.py", line 2959, in <module>
  File "esptool.py", line 2952, in _main
  File "esptool.py", line 2653, in main
  File "esptool.py", line 460, in connect
  File "esptool.py", line 440, in _connect_attempt
  File "esptool.py", line 379, in sync
  File "esptool.py", line 322, in command
  File "esptool.py", line 285, in write
  File "site-packages\serial\serialwin32.py", line 323, in write
serial.serialutil.SerialTimeoutException: Write timeout
Failed to execute script esptool
Une erreur est survenue lors du transfert du croquis

C'est bien le même port COM que j'utilise sur le Flasher, et il arrive à se connecter (je le vois car si j'oublie de mettre sur ON, je n'ai pas le même comportement : il me dit clairement qu'il ne peut pas se connecter...)
J'ai déjà flashé des ESP32 avec cette interface (quoiqu'avec des paramètres différents : pour un Wrover avec une caméra) et ça fonctionnait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

TD38
Vole depuis 1993
Biplace - Initiateur
Theduck38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD - Base
pratique principale: vol / site
vols: 970 vols
Messages: 0



« Répondre #2186 le: 15 Mars 2020 - 21:46:12 »

Si je tape en ligne de commande sous Python :
esptool.py --port COM7 flash_id

J'obtiens :
Code:
c:\Python27\Scripts>esptool.py --port COM7 flash_id
esptool.py v2.8
Serial port COM7
Connecting....
Detecting chip type... ESP32
Chip is ESP32D0WDQ6 (revision 1)
Features: WiFi, BT, Dual Core, 240MHz, VRef calibration in efuse, Coding Scheme None
Crystal is 40MHz
MAC: c4:4f:33:11:32:95
Uploading stub...
Running stub...
Stub running...
Manufacturer: ef
Device: 4016
Detected flash size: 4MB
Hard resetting via RTS pin..
« Dernière édition: 15 Mars 2020 - 21:58:27 par Theduck38 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

TD38
Vole depuis 1993
Biplace - Initiateur
Theduck38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD - Base
pratique principale: vol / site
vols: 970 vols
Messages: 0



« Répondre #2187 le: 15 Mars 2020 - 22:25:45 »

J'ai aussi essayé avec un Flash à 40MHz sur l'arduino sans succès.
J'ai fini par faire une erase_flash en ligne de commande, mais pas mieux ni sur le Flasher ni sur l'arduino.

Je suis pourtant habitué de ces cartes, mais là, je sèche !

Est-ce que l'un de vous peut me fournir un bout de .bin avec un affichage simple ?
Est-ce que si j'ai un problème de hardware sur les autres composants (hp, altimètre, GPS) cela n'affiche rien à l'écran, comme dans mon cas ? Ou je dois avoir de toutes façons quelque chose ?
Est-ce que si j'achète un TTGO tout seul sans le souder, je peux quand même pousser le firmware et je verrai quelque chose ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

TD38
Vole depuis 1993
Biplace - Initiateur
Ratamuse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: HOOK 5
pratique principale: vol / site
vols: 170 vols
Messages: 0


« Répondre #2188 le: 15 Mars 2020 - 22:36:54 »

Si tu n'as pas de SD dans le vario, il ne s'affiche rien. Mais par contre tu devrais qd même avoir des données sur le moniteur série de l'IDE arduino. Je ne sais pas ou j'avais trouvé ça mais une fois j'avais trouvé un blank.bin pour faire un reset d'une carte qui ne voulait rien savoir. Impossible de remettre la main dessus. Je cherche, je cherche.. Est ce que tu as essayé d'uploader un sketch basique (dans l ide arduino, ficher, exemple)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Theduck38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD - Base
pratique principale: vol / site
vols: 970 vols
Messages: 0



« Répondre #2189 le: 15 Mars 2020 - 23:01:42 »

J'ai essayé un sketch basique, mais toujours le même problème : rien ne va dans l'ESP, timeout pendant l'écriture.
Le blank_4Mb, je l'ai (il est dans les firmwares d'ESPEasy, si tu utilises). Je suis en train de le flasher avec l'ESP Flasher.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

TD38
Vole depuis 1993
Biplace - Initiateur
Theduck38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD - Base
pratique principale: vol / site
vols: 970 vols
Messages: 0



« Répondre #2190 le: 15 Mars 2020 - 23:19:08 »

Bon, bah pas mieux après le blank... j'ai remis le GnuVario291b puis la carte SD sans plus de succès.
Rien dans le moniteur série non plus.

Je fais encore quelques essais en forçant un port COM différent... juste au cas où...

Si j'ai un problème sur le GPS ou l'altimètre, ça peut induire aucune réaction ?
Est-ce que je peux flasher un TTGO tout seul + carte SD et voir quelque chose si ça a marché ?
« Dernière édition: 15 Mars 2020 - 23:24:22 par Theduck38 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

TD38
Vole depuis 1993
Biplace - Initiateur
Theduck38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD - Base
pratique principale: vol / site
vols: 970 vols
Messages: 0



« Répondre #2191 le: 15 Mars 2020 - 23:33:26 »

Pfff... marche pas !

Du coup avant que je commande un autre TTGO, pourrais tu me dire STP si ça marchera juste en flashant et en mettant la carte SD (sans GPS ni Alti connecté) ?
« Dernière édition: 15 Mars 2020 - 23:48:47 par Theduck38 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

TD38
Vole depuis 1993
Biplace - Initiateur
jeromev
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz PWR
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0



« Répondre #2192 le: 16 Mars 2020 - 04:19:45 »

C'est peut-être ton environment de dev qui est pété.  Tu as essayé de supprimer tous tes répertoires arduino et de tout réinstaller clean ? Ou alors avec PlatformIO à la place d'ardiino ide ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2193 le: 16 Mars 2020 - 06:28:29 »

Avec l'IDE arduino, l'ESP32 peut être capricieux, il faut le laisser éteint. Tu attends de voir la ligne "link .... ", et dès que le compilateur affiche la ligne suivante (le linkage prend quelques secondes) tu allume la TTGO. Ou alors tu attends de voir les ..-.. de la connexion mais la il faut être vif pour allumer car le délai est assez court

Tu prends un code de base, une écriture sur le port moniteur en boucle, si tu ne vois rien sur le moniteur série c'est que tu as un problème de flash

Si tu flash le code du Gnuvario-E avec ou sans Sdcard même si tu as un problème hard tu aura au moins des bips et des infos sur le moniteur série   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Theduck38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD - Base
pratique principale: vol / site
vols: 970 vols
Messages: 0



« Répondre #2194 le: 16 Mars 2020 - 10:41:09 »

Avec l'IDE arduino, l'ESP32 peut être capricieux, il faut le laisser éteint. Tu attends de voir la ligne "link .... ", et dès que le compilateur affiche la ligne suivante (le linkage prend quelques secondes) tu allume la TTGO. Ou alors tu attends de voir les ..-.. de la connexion mais la il faut être vif pour allumer car le délai est assez court

Tu prends un code de base, une écriture sur le port moniteur en boucle, si tu ne vois rien sur le moniteur série c'est que tu as un problème de flash

Si tu flash le code du Gnuvario-E avec ou sans Sdcard même si tu as un problème hard tu aura au moins des bips et des infos sur le moniteur série   
Hello

Ça a marché ! Grand Merci !!!!! Visiblement l'ESP ne reste pas en mode 'Flash' si on le laisse en route.

Bon, en revanche, maintenant, comme j'ai compilé le code, j'ai une version "petit écran vertical"... je vais aller bosser puis je regarderai ce soir en rentrant. Pour les jours suivants je devrais rester bosser à la maison, ce devrait être plus facile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

TD38
Vole depuis 1993
Biplace - Initiateur
Ratamuse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: HOOK 5
pratique principale: vol / site
vols: 170 vols
Messages: 0


« Répondre #2195 le: 16 Mars 2020 - 11:35:47 »

Salut,
En compilant le code, par defaut c est l ecran 1.54. Tu dois aller ds le dossier bibliotecque/Hardwareconfig/hardwareconfig.h et selectionner le bon ecran en commentant et de commentant //ligne 50 à 52.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Theduck38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD - Base
pratique principale: vol / site
vols: 970 vols
Messages: 0



« Répondre #2196 le: 16 Mars 2020 - 18:53:58 »

Cool, je vais regarder ça en rentrant... merci !

Je ne comprends toujours pas pourquoi le "ESP Flasher" dit que tout s'est bien passé alors qu'il ne flashe pas... avant de recompiler j'essaierai d'abord de mettre le Gnuvario en route juste avant de cliquer sur 'Flash'... si ça peut faire avancer la science  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

TD38
Vole depuis 1993
Biplace - Initiateur
Theduck38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD - Base
pratique principale: vol / site
vols: 970 vols
Messages: 0



« Répondre #2197 le: 16 Mars 2020 - 22:42:58 »

Bon, je confirme : c'était bien un problème de mettre sur On le Vario juste au moment où l'interface (que ce soit Arduino ou Flasher) essaye de se connecter.
Là je viens de reflasher avec l'ESP32 Flasher et le Firmware "2.9 vertical" et ça a fonctionné en allumant juste au moment de la connexion.

Du coup, je vais avancer dans la config.

MERCI à tous ceux qui m'ont aidé et proposé des idées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

TD38
Vole depuis 1993
Biplace - Initiateur
Theduck38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD - Base
pratique principale: vol / site
vols: 970 vols
Messages: 0



« Répondre #2198 le: 17 Mars 2020 - 21:39:05 »

Bonjour,

Bon, tout fonctionne nickel. Le point GPS a mis la vie des rats à se faire la première fois... bien 10-15 minutes !

Le Vario a l'air très sensible. Quand je cours avec, il enregistre les variations verticales. Je suis bluffé par la précision du GPS, à moins de 1m !
Côté altitude, c'est moins précis, (notamment l'AGL à -9m, mais sur une pente) mais il faut que je le mette en conditions de vol pour voir mieux.

Quelques retours, comme promis, dans un souci d'amélioration :

Impression 3D :
- La coque supérieure a vraiment été difficile à imprimer (je n'ai pas Simplify3D)... j'ai fini par y arriver avec du PLA+.
- Concernant le logement du micro avec sa paroi en arc de cercle : épaissir dans la mesure du possible la paroi et le toit en les liant à la coque, sinon fort risque de les casser en enlevant les supports
- Le logement de l'antenne GPS sous le "toit" de supportage de l'écran est difficile à imprimer : on casse les deux parois fines en enlevant les supports. Là encore, un "mur plein" de chaque côté renforcerait le tout.
- Lorsque c'est possible, prévoir des parois plus épaisses ou des nervures
- Les trous du bas du PCB ne tombent pas exactement en face des supports de vis, ce qui fait que mon boitier n'est pas parfaitement fermé sur la partie basse car les vis décalent le PCB (voir ma photo ici : http://www.parapentiste.info/forum/developpements-hardware-software/diy-gnuvario-variometre-opensource-openhardware-arduino-t48334.0.html;msg719835#msg719835).


Montage :
- Le HP est une plaie à souder : les fils se cassent au niveau de la soudure sur le PCB et du coup deviennent trop petits pour loger le HP dans la coque supérieure. J'ai bloqué avec du scotch les fils, mais une goutte de colle à chaud serait mieux. D'autre part, la photo du tuto les montre soudés à 180° de leur sens final, ce qui n'aide pas si on respecte scrupuleusement les photos.
- Pour le reste des soudures et photos, c'est propre et bien expliqué.
- J'ai intercalé une épaisseur de mousse dense entre la partie haute de l'écran (2.9") et le toit de supportage en dessous, car il reste un espace d'environ 5mm entre les deux.
- Il serait intéressant de préciser dans le tuto la largeur de scratch à acheter lorsqu'on commande les matières premières.


Flash et mise à jour :
(50% du temps passé sur le GnuVario a été pour le flash en ce qui me concerne... pourtant je suis un habitué des ESP ! Tout le reste de l'installation du soft a pris quelques dizaines de minutes.)
- Il faudrait donner le "truc" de la mise sous tension du vario au moment où l'interface se connecte, et préciser que l'utilitaire de flash ne dira pas forcément si le flash a fonctionné.
- Dire à l'utilisateur à quoi il doit s'attendre à la mise sous tension : écran qui affiche quelque chose, même si le HW n'est pas présent ou mal soudé. Quand on ne connait pas l'appareil, si le flash s'est mal passé, on ne le sait pas forcément car on ne sait pas ce qui se produit à la mise sous tension... j'ai bien cru que mon ESP était naze !
- Pour la calibration, j'ai eu une erreur du python : il me manquait 'numpy' dans mon install... résolu avec un "pip install numpy". Peut-être à préciser, même si l'erreur est assez claire.
- Éventuellement, mettre dans la doc comment modifier le code pour changer de version d'écran, pour ceux qui veulent recompiler afin de ne pas rentrer leur SSID/Pass de Wifi dans le fichier .cfg.


Questions :
- Perso, je manque d'explication sur les tenants et aboutissants de chaque paramètres de la config
- Quelle est la fréquence de collecte des données GPS pour la trace ?
- Quelle est l'autonomie avec une batterie 1100mAh ?


Propositions d'améliorations :  
- Afficher le nom du pilote et l'aile au boot
- En Wifi, dans l'écran de config, l'idéal serait une infobulle sur un "?" à côté de chaque paramètre.
- Un ajustement manuel de l'altitude via un écran spécifique, vu que l'on a un altimètre barométrique intégré. En ce qui me concerne, l'AGL semble fausse de 10m, alors que le GPS est étonnant de précision. Bon, je sais, je chipote...
- Un moyen de resetter les stats lorsqu'on est sur l'écran "statistiques"
- Le Gnuvario n'est pas étanche... mais je ne vois pas bien techniquement comment le rendre étanche à moins de le mettre dans un sac zip...
- Pouvoir entrer des Waypoints à l'avance dans un fichier et en sélectionner un comme destination via l'interface Cool

En tout cas, du beau boulot ! Félicitations aux concepteurs du projet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

TD38
Vole depuis 1993
Biplace - Initiateur
jeromev
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz PWR
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0



« Répondre #2199 le: 17 Mars 2020 - 22:04:22 »

Bonsoir,
Petite précision sur l'agl : le calcul est fait sur la base de fichiers de niveau de sol qui ont une précision de 3" d'arc, ce qui représente à peu près un carré de 90m de côté (pas tout à fait car 3" d'arc en latitude ça fait partout pareil mais 3" d'arc en longitude ça dépend de la latitude). Donc dans une zone très plate ça devrait être assez précis, dans une zone un peu plus accidentée, on va être sur la moyenne des niveaux dans la zone de 3"carré. Je l'ai testé sur 300 bornes de toute, j'étais souvent entre 0 et +-3m et parfois j'étais à 20.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 117   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.243 secondes avec 20 requêtes.
anything