+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 00:01:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 117   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DIY GnuVario : variomètre opensource - openhardware Arduino  (Lu 715044 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #2450 le: 30 Novembre 2020 - 20:28:17 »

Rhoooo mais vous avez pensé à tout....  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Theduck38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD - Base
pratique principale: vol / site
vols: 970 vols
Messages: 0



« Répondre #2451 le: 01 Décembre 2020 - 20:44:37 »

Hello,

J'ai fait la dernière mise à jour en OTA... pas de souci ; mais pas de son.
Du coup j'ai été récupérer le fichier variosound.cfg sur le site, mais lorsque je le mets à la racine de la carte SD, j'ai moi aussi le bug de l'écran principal figé avec le son en continu.
Si j'enlève le fichier son, ça remarche... sans le son !

Il n'aurait pas un problème, le fichier fourni sur le site pour le www root 0.8b4 ? Ou j'ai raté un épisode dans le fil ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

TD38
Vole depuis 1993
Biplace - Initiateur
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2452 le: 03 Décembre 2020 - 13:04:26 »

Salut

bizarre ce problème de son, j'ai vérifié le fichier semble bon. Tu as essayé d'ouvrir ton fichier avec un éditeur de texte ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ratamuse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: HOOK 5
pratique principale: vol / site
vols: 170 vols
Messages: 0


« Répondre #2453 le: 03 Décembre 2020 - 22:15:11 »

Hello,

J'avais parlé avant l'été d'une version V3 du circuit imprimé. Cinq ont été fabriqué, mais malheureusement avec toutes ces histoires de COVID, nous avons pris du retard avec le débogage.
Les améliorations constatées par rapport au vario avec les modules sont une acquisition plus rapide du signal GPS, une meilleure autonomie, une calibration plus simple.
Les plans de cette carte sont sur mon git: https://github.com/Ratamuse/GNUVario-E-V3.1

En passant par PCBWAY, une carte revient à 70€ en comptant les frais de montage CMS de 30$ et de port. En en faisant 5 on tombe à 50€. Pour l'utiliser, il faut mettre un peu les mains dans le cambouis du code. C'est pour cela que je ne la publie pas sur le site du vario.

De plus, entre temps, j'ai confectionné une autre carte similaire mais avec un nouveau gyro/accéléro en remplacement du MPU-9250, qui devient difficile de trouver au détail. Il faut maintenant l'intégrer au code et nos programmateurs hobbyiste de compet sont sur le coup. Voici un petit montage vidéo sur sa confection/construction. Pas mal de chemin a été parcouru depuis le premier proto gravé à la CNC.  Rigole  Je tiens à remercier Parazard pour ses précieux conseils techniques.

https://www.youtube.com/watch?v=cMYfn7iU3Oo

Beaucoup de travail est fait en sous marin et nous espérons que les futures versions soft et hard vous satisferont. Webserveur amélioré, possibilité de transférer ses vols sur le carnet de vol en ligne "Paraglidinglogbook", boussole. Vous avez peut être également constaté que le site a été traduit en russe part Aleksandr.




Enfin, la version V8b5 va sortir très prochainement. Si vous avez l'occasion de l'essayer, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

A+  voler  voler
   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2454 le: 03 Décembre 2020 - 22:36:33 »

Nous allons rapidement mettre en ligne les derniers codes de la V0.8b5

et nous avons besoin de vous.

Tous vos tests nous permettront d'identifier les bugs qui restent encore dans le code avant de publier la version en binaire et en version stable
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Theduck38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD - Base
pratique principale: vol / site
vols: 970 vols
Messages: 0



« Répondre #2455 le: 06 Décembre 2020 - 00:48:08 »

Salut

bizarre ce problème de son, j'ai vérifié le fichier semble bon. Tu as essayé d'ouvrir ton fichier avec un éditeur de texte ?
Hello,

Oui, il a l'air correct... voici le contenu :

Code:
# Paste this text into the config file
ClimbToneOnThreshold=0.2
ClimbToneOffThreshold=0.15
SinkToneOnThreshold=-3
SinkToneOffThreshold=-3
tone=-10.0,200,100,100
tone=-3.0,280,100,100
tone=-0.51,300,500,100
tone=-0.50,200,800,5
tone=0.09,400,600,10
tone=0.10,400,600,50
tone=1.16,550,552,52
tone=2.67,763,483,55
tone=4.24,985,412,58
tone=6.00,1234,322,62
tone=8.00,1517,241,66
tone=10.00,1800,150,70

Il n'y a rien à faire sur la carte SD après la mise à jour OTA ? Rien à changer dans la structure de fichiers ? J'ai dû ajouter le variosound.cfg à la main, donc il peut peut-être manquer d'autres choses...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

TD38
Vole depuis 1993
Biplace - Initiateur
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2456 le: 06 Décembre 2020 - 06:30:11 »

Salut

bizarre ce problème de son, j'ai vérifié le fichier semble bon. Tu as essayé d'ouvrir ton fichier avec un éditeur de texte ?
Hello,

Oui, il a l'air correct... voici le contenu :

Code:
# Paste this text into the config file
ClimbToneOnThreshold=0.2
ClimbToneOffThreshold=0.15
SinkToneOnThreshold=-3
SinkToneOffThreshold=-3
tone=-10.0,200,100,100
tone=-3.0,280,100,100
tone=-0.51,300,500,100
tone=-0.50,200,800,5
tone=0.09,400,600,10
tone=0.10,400,600,50
tone=1.16,550,552,52
tone=2.67,763,483,55
tone=4.24,985,412,58
tone=6.00,1234,322,62
tone=8.00,1517,241,66
tone=10.00,1800,150,70

Il n'y a rien à faire sur la carte SD après la mise à jour OTA ? Rien à changer dans la structure de fichiers ? J'ai dû ajouter le variosound.cfg à la main, donc il peut peut-être manquer d'autres choses...

Nous avons juste ajouté ce fichier
Peux-tu poster l'affichage du moniteur série pour que je comprenne ou le code se bloque
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2457 le: 06 Décembre 2020 - 06:46:55 »

Nous recherchons un ou plusieurs contributeurs qui pourraient faire la doc du vario en PDF

L'idée serait de compléter le site Web par une version PDF  du manuel et de la notice de construction

Ces documents PDF seront ajoutés sur le site de ressource

Les documents peuvent être rédigé en Word, idée c'est aussi  de pouvoir facilement les mettre à jour en fonction de l'évolution du projet. Avec la préparation du PCB V3 on pourra avoir une doc de construction différente pour la V2 et la V3 mais ne garder sur le site web que la V3

Dans le même temps il serait intéressant de faire une doc et une page Web explicative concernant les paramètres disponible sur la page Wifi

Si vous êtes intéresse, faites vous connaitre, je vous donnerais tout les détails
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ratamuse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: HOOK 5
pratique principale: vol / site
vols: 170 vols
Messages: 0


« Répondre #2458 le: 06 Décembre 2020 - 11:20:26 »

Salut

bizarre ce problème de son, j'ai vérifié le fichier semble bon. Tu as essayé d'ouvrir ton fichier avec un éditeur de texte ?
Hello,

Oui, il a l'air correct... voici le contenu :

Code:
# Paste this text into the config file
ClimbToneOnThreshold=0.2
ClimbToneOffThreshold=0.15
SinkToneOnThreshold=-3
SinkToneOffThreshold=-3
tone=-10.0,200,100,100
tone=-3.0,280,100,100
tone=-0.51,300,500,100
tone=-0.50,200,800,5
tone=0.09,400,600,10
tone=0.10,400,600,50
tone=1.16,550,552,52
tone=2.67,763,483,55
tone=4.24,985,412,58
tone=6.00,1234,322,62
tone=8.00,1517,241,66
tone=10.00,1800,150,70

Il n'y a rien à faire sur la carte SD après la mise à jour OTA ? Rien à changer dans la structure de fichiers ? J'ai dû ajouter le variosound.cfg à la main, donc il peut peut-être manquer d'autres choses...


Salut Canardisérois,

C'est bizarre, je viens de faire des tests en installant la version 8b4 avec les fichier SD de la 8b3. Pas de son car pas de fichier variosound.cfg. Je l'ai créé et j'ai copier/coller ta config et cela fonctionne bien.
Peut être as tu une version des fichiers SD antérieur à la 8b3? Je n'ai plus les fichiers donc je ne peux tester. Je te suggère de mettre à jour ta SD avec les fichier "RootSD pour firmware Beta 8b4" du site de téléchargement: http://gnuvario-e.yj.fr/
Par contre ne remplace pas ton fichier wifi.cfg et variocal.cfg pour éviter de tout te retaper.

A+

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2459 le: 13 Décembre 2020 - 08:31:25 »

Bonjour à tous

La version 0.8b5 est disponible. Ce sera certainement la dernière version beta avant la publication des binaires car la version 0.8 n'évoluera plus. Nous comptons sur vous pour nous faire remonter vos remarques et les bugs que vous constatez. Nous corrigerons les derniers bugs restants avant de passer à la v0.9 et de publier les binaires en mise à jour auto

La version v0.9 va gérer le nouveau PCB

Au programme :

- un nouveau GPS
- un nouveau IMU, le MPU9250 sera remplacé par un BNO085
- un nouveau écran 3.73" va arriver
- ainsi qu'une nouvelle sonde pour la gestion de la batterie

La v0.9 restera compatible avec les anciennes versions matériels, mais un gros travail sur le code qui gère les capteurs est à prévoir

Coté nouvelles fonctionnalités nous envisageons d'ajouter le sens et la vitesse du vent et si c'est possible l'import dans logfly
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

borisov
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 1
pratique principale: учиться летать
vols: 15 vols
Messages: 0


« Répondre #2460 le: 15 Décembre 2020 - 12:07:50 »

Bonjour à tous

La version 0.8b5 est disponible. Ce sera certainement la dernière version beta avant la publication des binaires car la version 0.8 n'évoluera plus. Nous comptons sur vous pour nous faire remonter vos remarques et les bugs que vous constatez. Nous corrigerons les derniers bugs restants avant de passer à la v0.9 et de publier les binaires en mise à jour auto

La version v0.9 va gérer le nouveau PCB

Au programme :

- un nouveau GPS
- un nouveau IMU, le MPU9250 sera remplacé par un BNO085
- un nouveau écran 3.73" va arriver
- ainsi qu'une nouvelle sonde pour la gestion de la batterie

La v0.9 restera compatible avec les anciennes versions matériels, mais un gros travail sur le code qui gère les capteurs est à prévoir

Coté nouvelles fonctionnalités nous envisageons d'ajouter le sens et la vitesse du vent et si c'est possible l'import dans logfly
Bonne journée. Chers développeurs. J'ai assemblé votre appareil et le concept d'une nouvelle carte est apparu))). Veuillez me dire pourquoi la nouvelle version a un IMU si cher? pourquoi abandonnez-vous le MPU9250? car ce n'est pas un quadricoptère où la précision et autres sont nécessaires. si je comprends bien, ce capteur dans l'appareil n'est pas le rôle principal mais un rôle auxiliaire. J'ai regardé le coût de BNO085 sur aliexpress, il est cher pour 1 capteur. pourquoi ne pas utiliser ICM-20948 en remplacement du MPU9250 s'il n'est pas déjà en production et n'est pas recommandé pour les nouvelles conceptions. Je suis désolé pour le texte peut-être incorrect. J'utilise Google Traduction.
« Dernière édition: 15 Décembre 2020 - 12:24:12 par borisov » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ratamuse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: HOOK 5
pratique principale: vol / site
vols: 170 vols
Messages: 0


« Répondre #2461 le: 15 Décembre 2020 - 12:27:36 »

Bonjour à tous

La version 0.8b5 est disponible. Ce sera certainement la dernière version beta avant la publication des binaires car la version 0.8 n'évoluera plus. Nous comptons sur vous pour nous faire remonter vos remarques et les bugs que vous constatez. Nous corrigerons les derniers bugs restants avant de passer à la v0.9 et de publier les binaires en mise à jour auto

La version v0.9 va gérer le nouveau PCB

Au programme :

- un nouveau GPS
- un nouveau IMU, le MPU9250 sera remplacé par un BNO085
- un nouveau écran 3.73" va arriver
- ainsi qu'une nouvelle sonde pour la gestion de la batterie

La v0.9 restera compatible avec les anciennes versions matériels, mais un gros travail sur le code qui gère les capteurs est à prévoir

Coté nouvelles fonctionnalités nous envisageons d'ajouter le sens et la vitesse du vent et si c'est possible l'import dans logfly
Bonne journée. Chers développeurs. J'ai assemblé votre appareil et le concept d'une nouvelle carte est apparu))). Veuillez me dire pourquoi la nouvelle version a un MEMS si cher? pourquoi abandonnez-vous le MPU9250? car ce n'est pas un quadricoptère où la précision et autres sont nécessaires. si je comprends bien, ce capteur dans l'appareil n'est pas le rôle principal mais un rôle auxiliaire. J'ai regardé le coût de BNO085 sur aliexpress, il est cher pour 1 capteur. pourquoi ne pas utiliser ICM-20948 en remplacement du MPU9250 s'il n'est pas déjà en production et n'est pas recommandé pour les nouvelles conceptions. Je suis désolé pour le texte peut-être incorrect. J'utilise Google Traduction.

Bonjour Borisov,

Nous anticipons effectivement la disparition du MPU9250. Nous avons choisi le BNO085 car avec lui, nous pourrons nous affranchir de la calibration du vario et gagner un peu en stabilité. Il gère tout en interne. l'ICM-20948 ne le fait pas. De plus l'ICM est alimenté en 1.8V et cela rajouta encore des contraintes. Il est effectivement un peu plus cher mais si il faut rajouter d'autres composants autour pour le faire fonctionner, ce n'est pas la peine... Le code reste compatible et tant que les modules CJMCU sont disponibles tu peux les utiliser.

A+




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

borisov
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 1
pratique principale: учиться летать
vols: 15 vols
Messages: 0


« Répondre #2462 le: 15 Décembre 2020 - 12:37:25 »

Bonjour à tous

La version 0.8b5 est disponible. Ce sera certainement la dernière version beta avant la publication des binaires car la version 0.8 n'évoluera plus. Nous comptons sur vous pour nous faire remonter vos remarques et les bugs que vous constatez. Nous corrigerons les derniers bugs restants avant de passer à la v0.9 et de publier les binaires en mise à jour auto

La version v0.9 va gérer le nouveau PCB

Au programme :

- un nouveau GPS
- un nouveau IMU, le MPU9250 sera remplacé par un BNO085
- un nouveau écran 3.73" va arriver
- ainsi qu'une nouvelle sonde pour la gestion de la batterie

La v0.9 restera compatible avec les anciennes versions matériels, mais un gros travail sur le code qui gère les capteurs est à prévoir

Coté nouvelles fonctionnalités nous envisageons d'ajouter le sens et la vitesse du vent et si c'est possible l'import dans logfly
Bonne journée. Chers développeurs. J'ai assemblé votre appareil et le concept d'une nouvelle carte est apparu))). Veuillez me dire pourquoi la nouvelle version a un MEMS si cher? pourquoi abandonnez-vous le MPU9250? car ce n'est pas un quadricoptère où la précision et autres sont nécessaires. si je comprends bien, ce capteur dans l'appareil n'est pas le rôle principal mais un rôle auxiliaire. J'ai regardé le coût de BNO085 sur aliexpress, il est cher pour 1 capteur. pourquoi ne pas utiliser ICM-20948 en remplacement du MPU9250 s'il n'est pas déjà en production et n'est pas recommandé pour les nouvelles conceptions. Je suis désolé pour le texte peut-être incorrect. J'utilise Google Traduction.

Bonjour Borisov,

Nous anticipons effectivement la disparition du MPU9250. Nous avons choisi le BNO085 car avec lui, nous pourrons nous affranchir de la calibration du vario et gagner un peu en stabilité. Il gère tout en interne. l'ICM-20948 ne le fait pas. De plus l'ICM est alimenté en 1.8V et cela rajouta encore des contraintes. Il est effectivement un peu plus cher mais si il faut rajouter d'autres composants autour pour le faire fonctionner, ce n'est pas la peine... Le code reste compatible et tant que les modules CJMCU sont disponibles tu peux les utiliser.

A+





Bonjour.
J'ai compris. Merci d'avoir répondu. Pouvez-vous également consulter la version Arduino?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ratamuse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: HOOK 5
pratique principale: vol / site
vols: 170 vols
Messages: 0


« Répondre #2463 le: 15 Décembre 2020 - 14:38:54 »

Hello,

Nous avons ajouté une page au site internet pour présenter la dernière petite fonctionnalité du GNUVario-E: la possibilité d'exporter ses vols sur le site gratuit Paraglidinglogbook:

https://prunkdump.github.io/GNUVario-TTGO-T5-website/manuel/paralogbook.html

Cela se fait de manière semi auto dans le sens où c'est à vous de décider si vous voulez envoyer votre vol sur le site ou non.
Il subsiste pour le moment un petit bug. Si il manque une position dans votre fichier IGC (test à la fenêtre, perte brève du signal en vol), vous allez avoir un vol qui passera par les points 0 des coordonnées (donc petit vol au dessus de Golfe de Guinée). Votre vitesse et distance seront alors aberrantes. On cherche une soluce, du coté de paraglidinglogbook et du notre.
En attendant, si cela vous arrive, vous pouvez toujours enlever les trames manquantes en éditant le fichier IGC.

Autre point important, ne mettez pas le même mot de passe que votre boîte mail ou votre compte en banque. La SD n'étant pas cryptée, si vous pommez votre vario, il sera assez facile de retrouver le mot de passe de Paraglidinglogbook (tout comme les codes WIFI, je le rappelle).

Et n'oubliez qd même pas de sauvegarder de temps en temps vos traces sur un ordinateur, ça reste du cloud.

Prochaine étape, Logfly5.

A+

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

vladivier
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Durer Nemo 4
pratique principale: vol / site
vols: 40 vols
Messages: 0


« Répondre #2464 le: 16 Décembre 2020 - 10:07:48 »

Bonjour à tous, j'ai déjà monté un Vario complet il y'a quelques moi en v0. 8b3 sans problème, super boulot les gars, ce projet est top!

Je suis en train d'en faire 2 autres avec des cartes ttg v2.4 . Fraîchement commandé sur Aliexpress. Mais la.. Problème
.
1) compliquer , flasher le code.. Il faut appuyer quelques fois sur le bouton rst pour que ça marche (1 fois sur 10 ça passe)

2) beaucoup plus grave, l'ecran de démarrage fonctionne une seule fois après la maj du programme, et puis plus rien..
L'ecran n'a plus l'air de fonctionner du tout.

Je précise qu'a la première mise sous tension, la démo de l'ecran Lilygo fonctionnait parfaitement... Donc matériel Ok.
Peut être que les bibliothèques ou composants sont nouveau???
Je précise que le son du Vario fonctionne quand je le bouge, et la console série est active... Vraiment un problème d'affichage.

Help....


* IMG_20201216_100456.jpg (200.78 Ko, 480x639 - vu 217 fois.)
« Dernière édition: 16 Décembre 2020 - 10:22:09 par vladivier » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ratamuse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: HOOK 5
pratique principale: vol / site
vols: 170 vols
Messages: 0


« Répondre #2465 le: 16 Décembre 2020 - 19:24:18 »

Bonjour à tous, j'ai déjà monté un Vario complet il y'a quelques moi en v0. 8b3 sans problème, super boulot les gars, ce projet est top!

Je suis en train d'en faire 2 autres avec des cartes ttg v2.4 . Fraîchement commandé sur Aliexpress. Mais la.. Problème
.
1) compliquer , flasher le code.. Il faut appuyer quelques fois sur le bouton rst pour que ça marche (1 fois sur 10 ça passe)

2) beaucoup plus grave, l'ecran de démarrage fonctionne une seule fois après la maj du programme, et puis plus rien..
L'ecran n'a plus l'air de fonctionner du tout.

Je précise qu'a la première mise sous tension, la démo de l'ecran Lilygo fonctionnait parfaitement... Donc matériel Ok.
Peut être que les bibliothèques ou composants sont nouveau???
Je précise que le son du Vario fonctionne quand je le bouge, et la console série est active... Vraiment un problème d'affichage.

Help....

Bonsoir,

1/ Enlève la carte SD pdt le flash ou éteins le vario et allume le à la fin de la compile quand il s'affiche ..........._______............_________..........

2/ Fais un test de tes composants avec les petits sketchs disponibles sur le site de téléchargement: http://gnuvario-e.yj.fr/   "Test matériel"

A+



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

vladivier
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Durer Nemo 4
pratique principale: vol / site
vols: 40 vols
Messages: 0


« Répondre #2466 le: 16 Décembre 2020 - 20:01:13 »

Bonsoir. J'ai chargé le programme de test de l'ecran.

Il ne se passe rien sur l'ecran..... Il est toujours figé, j'ai bien les infos de test qui sortent de la serial console :
Update_part..
Power off 230001
Update _full... etc

Mais niveau affichage..... toujours coincé.
Pour info mon esp est un Esp32DOWDQ6

Merci pour l'aide du debug..


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ratamuse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: HOOK 5
pratique principale: vol / site
vols: 170 vols
Messages: 0


« Répondre #2467 le: 16 Décembre 2020 - 23:41:18 »

Bonsoir. J'ai chargé le programme de test de l'ecran.

Il ne se passe rien sur l'ecran..... Il est toujours figé, j'ai bien les infos de test qui sortent de la serial console :
Update_part..
Power off 230001
Update _full... etc

Mais niveau affichage..... toujours coincé.
Pour info mon esp est un Esp32DOWDQ6

Merci pour l'aide du debug..




Je t'ai envoyé un mail privé pour ne pas saturer le fil

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2468 le: 20 Décembre 2020 - 10:11:56 »

Pour tout ceux qui test la version 0.8 beta 5, un correctif d'affichage vient d'être publié

Quelques bugs sont identifiés et nous allons travailler à les corriger

- L'indication de cap en statique (< 5km/h) est aberrante
- Dans certain cas la mise à jour des paramètres wifi et des sites de vol ne fonctionne pas (Page Web)

Les fichiers de langues ont été modifié ainsi que le dossier www pensez à mettre à jour votre carte SD
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ben Oït
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spirit 3 Flying Planet
pratique principale: apprends à voler
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #2469 le: 20 Décembre 2020 - 12:29:12 »

Bonjour à tous

La version 0.8b5 est disponible. Ce sera certainement la dernière version beta avant la publication des binaires car la version 0.8 n'évoluera plus. Nous comptons sur vous pour nous faire remonter vos remarques et les bugs que vous constatez. Nous corrigerons les derniers bugs restants avant de passer à la v0.9 et de publier les binaires en mise à jour auto


Bonjour,
Hier j'ai compilé la 0.8b5 et j'ai pu l'essayer avec un petit vol.
J'ai constaté le même bug que sur la version précédente, en cochant l'intégration du vario dans les paramètres, le vario bip en continu... donc je suis obligé de décocher.
Le carnet de vol et le lien vers paraglidinglogbook fonctionne bien, c'est cool!
Merci à vous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ben Oït
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spirit 3 Flying Planet
pratique principale: apprends à voler
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #2470 le: 20 Décembre 2020 - 13:35:56 »

ReBonjour,

Je souhaite vous partager une galère que j'ai eu il y a un mois lors de l'assemblage d'un Gnuvario.
Je réalise tout le montage, je connecte la batterie et j'essaye de téléverser le code mais sans succès, et je constate que la TTGO est clairement en surchauffe... Pas le temps de chercher le problème, je mets tout ça de coté.

Hier je me penche sur le problème et je constate que les fils rouge et noir du connecteur de batterie (fourni avec la TTGO) sont inversés par rapport au signe +/- sur la TTGO. Le connecteur a un détrompeur et ne peut se mettre que dans un seul sens. Je compare aux deux autres TTGO que j'ai en stock (de la même commande) et effectivement uniquement sur ce connecteur les fils rouge et noir sont inversés...

Lors de l'assemblage j'ai bêtement souder rouge sur rouge et noir sur noir, sans vérifier si cela correspondait à la polarité de la carte TTGO, le pcb que j'ai utilisé est la version slim de ptikiki et les signes de polarité de la TTGO sont cachés par le pcb.

Donc attention lors que vous souder le connecteur sur la batterie vérifier bien que ça correspondent aux polarités sur la carte (+ rouge, coté extérieur de la TTGO, - noir intérieur). Cela vaudrait peut être le coup de le préciser sur le site même si vous avez déjà mis "Attention aux polarité".

Étonnement la TTGO fonctionne, j'ai réussi à téléverser le code, mais je pense que le régulateur de charge est grillé, la led bleu ne s'allume plus.
Pensez vous que, le gps et le baro ont pu être endommagés (la led rouge du gps s'allume)?

Bon dimanche

Ben




* IMG_20201219_115408-001.jpg (44.83 Ko, 640x334 - vu 139 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #2471 le: 20 Décembre 2020 - 14:27:37 »

 +1 au karma Pour le partage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2472 le: 20 Décembre 2020 - 19:39:21 »


Pensez vous que, le gps et le baro ont pu être endommagés (la led rouge du gps s'allume)?


Tu peux utiliser les petits code de test disponible cela va te permettre de vérifier individuellement ton MS5611, ton GPS et ton MPU. Tu pourra aussi vérifier chaque composant de la TTGO (SDcard, Ecran)

Si la led rouge du GPS s'allume, il y a une très forte chance qu'il fonctionne

Bon courrage

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2473 le: 21 Décembre 2020 - 21:04:25 »

Je viens de publier une version 0.8b5 avec plusieurs corrections

Bon vol à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #2474 le: 01 Janvier 2021 - 16:28:36 »

Bonjour,
pour commencer, une très bonne année à tous!

j'ai un petit problème,il ne me manque que la batterie, j'ai tout soudé sur le PCB j'ai flasher le code en verifiant uniquement la ligne #define VARIOVERSION 291 , j'ai mis les fichiers rootsd sur une carte 32 go formatée en fat32

et après le flash l'écran ne semble pas fonctionner et j'ai un beeeeep continue

après avoir mis la carte toujours pas d'ecran mais un beep de vario normal

j'ai tester avec un autre ttgo 1.54 (après avoir choisi #define VARIOVERSION 154)

et même problème

 help

ps j'ai vu qu'un utilisateur à eu un problème qui semble être le même mais ça c'est fini en MP
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 117   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 21 requêtes.
anything