+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:02:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 117   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DIY GnuVario : variomètre opensource - openhardware Arduino  (Lu 714849 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
vaca
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AXIS Venus SC
pratique principale: Jsem bot, který nebude ověřen
vols: who should remember it vols
Messages: 0


« Répondre #2375 le: 25 Août 2020 - 19:10:28 »


Hi, thanks for a great project. I have compiled and I'm looking forward to testing.


* IMG_20200825_182723.jpg (119.21 Ko, 800x600 - vu 258 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
parazard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MCC Compact
pratique principale: autre (?)
vols: 120 vols
Messages: 0


« Répondre #2376 le: 26 Août 2020 - 21:04:44 »

 
Ces traces sont similaires à celles que Ratamuse a faites chez lui, à l'exception des fronts descendants sur SDA qui génèrent un pic de -0.84V, ce qui n'apparait pas sur ses traces.


Oui, on a discuté avec Ratamuse également, les traces sont bonnes.

Il se peut que le pic que tu vois soit une résonance avec la prise de masse de la sonde de l'oscillo. Il faut si possible la connecter sur le pôle négatif du connecteur de l'entrée ou pas trop loin. et éviter d'avoir un cable ou fil entre les deux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Franck63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #2377 le: 30 Août 2020 - 16:18:16 »

Bonjour,
j'ai testé ce vario : ca marche bien! Je l'utilise en Vario GPS d'appoint lorsque je suis avec mon matériel sans cockpit( sinon j'ai un xctracer+xctrack.
Pour cette utilisation (en mode cool)  je trouve que pour mes vieux yeux c'est un peu petit, sachant que je n'ai pas forcément besoin de toutes les informations : j'utilise essentiellement altitude et vario.
J'ai regardé s'il était possible de paramétrer l'écran mais il semble que ce soit dans le code. Avez vous pensez a configurer l'affichage? Je ne suis pas développeur mais je sais lire/modifier du code ... Si besoin moyennant quelques explications je peux vous aider sur cette partie
cordialement
Franck
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2378 le: 30 Août 2020 - 17:27:01 »

Bonjour Franck63

Le paramétrage de l'écran de façon personnalisé est une option que nous envisageons mais le travail est conséquent et cette option à été mise en attente. Tu peux sans aucun problème t’occuper de cette fonctionnalités. Envoi moi ton mail en mp, je répondrais à toutes tes questions.

Pour la prochaine version nous prévoyons :

- un nouveau PCB et nouveau boitier - je laisse à ratamuse le soins de vous mettre quelques photos du proto
- de corriger le dysfonctionnement du compas magnétique
- d'essayer d'améliorer la sensibilité du vario
- d'avoir un son plus agréable aux oreilles en utilisant l'I2S/DAC au lieu du PWM
- d'ajouter le paramétrage du son personnalisé 
- d'avoir la gestion des espaces aériens avec alarme

Pour ces améliorations nous aurons besoin de vous :

Pour pouvoir comprendre comment diminuer la sensibilité du vario nous aurions besoins de vos retours surtout des tests comparatifs entre la version 3 du Gnuvario et la version E (version avec écran E-paper). Si certain possède les 2 versions il serait important d'avoir le comparatif en vol des 2 varios (sur les 2 élévateurs), si ils bipent en même temps, si un est plus sensible que l'autre et votre ressenti

Concernant les espaces aériens (openAir) nous aurions besoin de toutes les infos que vous avez sur les algorithme de calcul et les méthodes de stockage des zones (organisation de la base de données ou des fichiers de données)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Franck63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #2379 le: 31 Août 2020 - 13:20:43 »

ok MP envoyé !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylvain_p
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: 7 caissons
pratique principale: vol rando
vols: Quelques vols
Messages: 20



WWW
« Répondre #2380 le: 01 Septembre 2020 - 11:05:12 »

Salut!
Cool pour les évols. Le son du vario effectivemnt c'est peut être une bonne piste d'amélioration (surtout au bout de quelques heures Clin d'oeil)
J'utilise mon gnu vario-e assidûment et avec entière satisfaction depuis maintenant une année Sourire . Il est bien plus réactif que mon blueflyvario qui est déjà top...
Je n’utilise pas les dernières maj (je crois que je suis en 0.Cool car ce qui m’intéresse c'est sa faible latence, et j'ai les infos qui m'intéressent sur l'affichage : vitesse horizontale, verticale, altitude...
Pour les fichiers OpenAir je suppose que tu as lu ça ? (Trouvé sur le site de Pascal Bazile) :http://www.winpilot.com/UsersGuide/UserAirspace.asp

Sinon j'en profite, j'utilise les velcros que m'avait gentiment donné Ratamuse, mais depuis ils scratch plus grand chose... Vous avez des solutions plus durables pour l'accrocher sur l'élévateur ? Je vais essayer de coller directement du velcro sur le boitier et laisser une languette pour la fermeture et voir si ça fonctionne mieux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bien souvent, le problème se trouve entre la sellette et le parapente.
herbert.katz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #2381 le: 01 Septembre 2020 - 16:03:41 »

Salut my paraglider friends!

Thank you very much all ouf you for the work you put into this project!

I am very thrilled to build one on my own and ordered the PCB and all the parts some time ago.
The packages arrived this week and i soldered everything together.

To check my soldering i tried all the test programms and uploaded them with the Arduino IDE / Download Tool from Espressif.
I got readings from the MPU9250, the MS5611 and the GPS. I could write something on the display and the speaker worked as well. The SD-Card got also detected.

So i uploaded the newest Gnuvario software with the Download Tool from Espressif and copied the contents of the RootSD folder to the root of the SD card.

If i turn on the Vario now nothing at all happens. Not even a single beep nor does the display change.
I know it is hard to give a solution from distance but maybe somebody got a clue for me to get it working.
Did i make a major mistake? The test materials programms all still work and i dont know where the mistake is.

I appreciate your hard work a lot and i hope you keep it going!

Thanks,
Herb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ratamuse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: HOOK 5
pratique principale: vol / site
vols: 170 vols
Messages: 0


« Répondre #2382 le: 01 Septembre 2020 - 23:10:32 »

Salut!
Cool pour les évols. Le son du vario effectivemnt c'est peut être une bonne piste d'amélioration (surtout au bout de quelques heures Clin d'oeil)
J'utilise mon gnu vario-e assidûment et avec entière satisfaction depuis maintenant une année Sourire . Il est bien plus réactif que mon blueflyvario qui est déjà top...
Je n’utilise pas les dernières maj (je crois que je suis en 0.Cool car ce qui m’intéresse c'est sa faible latence, et j'ai les infos qui m'intéressent sur l'affichage : vitesse horizontale, verticale, altitude...
Pour les fichiers OpenAir je suppose que tu as lu ça ? (Trouvé sur le site de Pascal Bazile) :http://www.winpilot.com/UsersGuide/UserAirspace.asp

Sinon j'en profite, j'utilise les velcros que m'avait gentiment donné Ratamuse, mais depuis ils scratch plus grand chose... Vous avez des solutions plus durables pour l'accrocher sur l'élévateur ? Je vais essayer de coller directement du velcro sur le boitier et laisser une languette pour la fermeture et voir si ça fonctionne mieux

Salut,

Effectivement les velcros 20mm sont peut-être plus durables. Après si tu ne trouve pas d'autres soluces, tu peux reprendre les même pour qques euros (c'est au mètre).
https://fr.aliexpress.com/item/32817624368.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37DNB4kk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Theduck38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD - Base
pratique principale: vol / site
vols: 970 vols
Messages: 0



« Répondre #2383 le: 01 Septembre 2020 - 23:39:14 »

If i turn on the Vario now nothing at all happens. Not even a single beep nor does the display change.
I know it is hard to give a solution from distance but maybe somebody got a clue for me to get it working.
Did i make a major mistake? The test materials programms all still work and i dont know where the mistake is.

Hello Herb,

You may have the same issue I got : you think the esp is flashed although it is not.
I tried many times to push the firmware inside, with no success until @jpg63 told me to try to let it off untill the "link" shows on the interface, and then to switch on before the timeout. This worked for me.

So basically, you do everything like in the tutorial, except that you switch off the device during compilation (or before starting the flash from the flasher). When you see the message "link ...___...___" (or something similar, I don't clearly remember the characters), just switch on the vario. It should flash correctly.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

TD38
Vole depuis 1993
Biplace - Initiateur
sylvain_p
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: 7 caissons
pratique principale: vol rando
vols: Quelques vols
Messages: 20



WWW
« Répondre #2384 le: 02 Septembre 2020 - 08:43:00 »

Au top ! Sourire merci je commande en attendant que ça arrive je vais tester si je peux faire avec le velcro
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bien souvent, le problème se trouve entre la sellette et le parapente.
julienrat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 15 vols
Messages: 0


« Répondre #2385 le: 03 Septembre 2020 - 14:56:50 »

Coucou !
Nous nous lançons dans le projet ! Enfin dans un premier temps de refaire le GNUVARIO-TTGO-T5 !
Je reçois petit à petit le matos, j'ai remarqué qu'en compilant les sources sous Arduino IDE, il y avait une erreur sur la lib VarioLog en effet pour passer la compilation avec l'ide Arduino, variolog.h est orthographié sans majuscules, ce qui fait coincer le compilateur.

J'ai donc renommé variolog.h en VarioLog.h et zou !

C'est ici le soucis : https://github.com/prunkdump/GNUVario-TTGO-T5/tree/master/Sources/Beta%20Code/libraries/VarioLog

Dans tous les cas c'est un projet tiptop ! Bravo !
++
jul
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2386 le: 03 Septembre 2020 - 15:18:44 »

Merci pour l'info,

Le pense que tu es sous linux, car sur PC en windows 10, il ne fait pas la différence

Je corrige ce petit soucis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ratamuse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: HOOK 5
pratique principale: vol / site
vols: 170 vols
Messages: 0


« Répondre #2387 le: 05 Septembre 2020 - 15:23:15 »

Bonjour à tous,

Voici quelques photos du petit dernier. Plus que 10 soudures à effectuer pour le montage. Pour les améliorations constatées, je trouve que le GPS fixe plus vite, on gagne un peu en autonomie, pas eu de soucis sur le bus I2C et les données baro/gyro. J'ai envoyé une carte à JPG63, on va un peu le tester, je vais faire deux ou trois modifs puis....ben feu !!!  voler

Coté tarif, ça revient quand même un peu plus cher. Pour 5 cartes, ça fait la carte à 45€ (33€ la carte et le reste c'est TVA+frais de dossier DHL chez PCBway).   
Pour le boitier, j'ai essayé les inserts laiton, pour ceux qui ouvrent/ferme le boitier en permanence c'est pas mal.  Et également une petite protection plexi. Enfin j'ai repris le support de HP et les boutons de Ben. Enfin, il a perdu ses oreilles... Pleure
Les dimensions sont 114x52x25mm pour un poids de 113g avec une batterie 2000mAh

Bon week end  parapente



* 20200905_140600.jpg (118.49 Ko, 664x886 - vu 362 fois.)

* 20200905_141636.jpg (142.59 Ko, 664x886 - vu 265 fois.)

* 20200905_142352.jpg (118.26 Ko, 664x886 - vu 268 fois.)

* 20200905_142522.jpg (104.07 Ko, 664x886 - vu 405 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

vmath54
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: planeur
pratique principale: autre (?)
vols: 100 vols
Messages: 1


« Répondre #2388 le: 05 Septembre 2020 - 16:37:06 »

Bravo  trinquer
Je suppose qu'il a fallu adapter le code pour les nouveaux composants.
J'aime bien le coté simple, rectangulaire, de ce vario.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ratamuse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: HOOK 5
pratique principale: vol / site
vols: 170 vols
Messages: 0


« Répondre #2389 le: 06 Septembre 2020 - 11:23:41 »

Salut,
Même pas, juste une petite ligne pour le GPS. Ce sera différent qd on passera au ICM 20948, remplaçant du MPU 9250. Après, sans que ce soit une usine a gaz, il faudra rendre le code multiplateforme pour ne léser personne.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Theduck38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD - Base
pratique principale: vol / site
vols: 970 vols
Messages: 0



« Répondre #2390 le: 06 Septembre 2020 - 21:34:23 »

Hello,

Bravo pour cette nouvelle version !

Pour le capot supérieur, vu que vous avez changé le système de boutons poussoirs, il doit maintenant être possible de l'imprimer dans l'autre sens (face visible en vol contre le plateau de l'imprimante)... peut-être moyennant une petite modif du chanfrein autour de l'écran (augmenter l'angle) ?
Cela éviterait pas mal de problèmes de supports à enlever proprement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

TD38
Vole depuis 1993
Biplace - Initiateur
ttamttam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight
pratique principale: vol / site
vols: 380 vols
Messages: 0


Les canards sont stupides !


« Répondre #2391 le: 09 Septembre 2020 - 10:24:09 »

Ouille !

J’ai cassé mon écran 2,9” en essayant (avec un peu trop d’entrain…) des inserts pour fermer le boîtier.

En remplacement, je pense qu’il faut que j’achète ça : https://fr.aliexpress.com/item/4000585800795.html?spm=a2g0w.12057483.0.0.55055cf4u88HXj ?

Ou bien existe-t-il une alternative ?

Bons vols !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2392 le: 09 Septembre 2020 - 11:28:44 »

ttamttam, je pense que c'est bon, il faut que l'écran soit un waveshare car comme l'a l'expliqué ratamuse il y a des écran  qui utilise des résistances de 4.7k et d'autre de 10k

De mémoire pour avoir du changer un écran sur une TTDO 1.54 montée, il semble presque impossible d'atteindre la nappe sans dessouder la TTGO

Bon courage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ratamuse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: HOOK 5
pratique principale: vol / site
vols: 170 vols
Messages: 0


« Répondre #2393 le: 09 Septembre 2020 - 14:08:41 »

Ouille !

J’ai cassé mon écran 2,9” en essayant (avec un peu trop d’entrain…) des inserts pour fermer le boîtier.

En remplacement, je pense qu’il faut que j’achète ça : https://fr.aliexpress.com/item/4000585800795.html?spm=a2g0w.12057483.0.0.55055cf4u88HXj ?

Ou bien existe-t-il une alternative ?

Bons vols !

Salut,
Oui le problème vient de la résistance 0.47ohms ou 3ohms sur la pin rese de l'écran. Et franchement, entre waveshare, good display et les autres c'est vraiment pas clair, voir contradictoire. Bref, quand j'ai cassé le mien, je l'ai remplacé par celui la: https://www.amazon.fr/gp/product/B072J2LG8N/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1 et ça fonctionne.
Celui de ton lien sur ali est un Good display et d'apres sa doc, il faudrait une resistance de 3ohms. Sur la TTGO c'est une 0.47
Chez Waveshare, ce n'est pas clair. Sur un schéma il faudrait une 3ohms, sur l'autre 0.47ohm mais il y a peut être un méli mélo avec les lettres A/B et R1/R2
https://www.waveshare.com/w/upload/8/85/2.9inch_e-Paper_Schematic.pdf
https://www.waveshare.com/w/upload/8/87/E-Paper-Driver-HAT-Schematic.pdf
En tout cas, ça n'a pas l'air de stresser celui qui a codé la librairie: https://forum.arduino.cc/index.php?topic=436411.315

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ratamuse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: HOOK 5
pratique principale: vol / site
vols: 170 vols
Messages: 0


« Répondre #2394 le: 09 Septembre 2020 - 16:27:31 »

Hello,

Bravo pour cette nouvelle version !

Pour le capot supérieur, vu que vous avez changé le système de boutons poussoirs, il doit maintenant être possible de l'imprimer dans l'autre sens (face visible en vol contre le plateau de l'imprimante)... peut-être moyennant une petite modif du chanfrein autour de l'écran (augmenter l'angle) ?
Cela éviterait pas mal de problèmes de supports à enlever proprement.

Salut le Duck,

Tout est possible très heureux . Il faut qd même arriver à régler la hauteur du plateau correctement pour avoir une belle première couche. Ce n'est pas mon cas...
A+


* 20200909_161424.jpg (127.28 Ko, 672x886 - vu 198 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ttamttam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight
pratique principale: vol / site
vols: 380 vols
Messages: 0


Les canards sont stupides !


« Répondre #2395 le: 09 Septembre 2020 - 18:31:05 »


Oui le problème vient de la résistance 0.47ohms ou 3ohms sur la pin rese de l'écran. Et franchement, entre waveshare, good display et les autres c'est vraiment pas clair, voir contradictoire. Bref, quand j'ai cassé le mien, je l'ai remplacé par celui la: https://www.amazon.fr/gp/product/B072J2LG8N/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1 et ça fonctionne.


Je te remercie pour ta réponse détaillée !

À+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Philgab
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi2
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2396 le: 11 Septembre 2020 - 15:44:21 »

Bonjour Franck63

Le paramétrage de l'écran de façon personnalisé est une option que nous envisageons mais le travail est conséquent et cette option à été mise en attente. Tu peux sans aucun problème t’occuper de cette fonctionnalités. Envoi moi ton mail en mp, je répondrais à toutes tes questions.

Pour la prochaine version nous prévoyons :

- un nouveau PCB et nouveau boitier - je laisse à ratamuse le soins de vous mettre quelques photos du proto
- de corriger le dysfonctionnement du compas magnétique
- d'essayer d'améliorer la sensibilité du vario
- d'avoir un son plus agréable aux oreilles en utilisant l'I2S/DAC au lieu du PWM
- d'ajouter le paramétrage du son personnalisé 
- d'avoir la gestion des espaces aériens avec alarme

Pour ces améliorations nous aurons besoin de vous :

Pour pouvoir comprendre comment diminuer la sensibilité du vario nous aurions besoins de vos retours surtout des tests comparatifs entre la version 3 du Gnuvario et la version E (version avec écran E-paper). Si certain possède les 2 versions il serait important d'avoir le comparatif en vol des 2 varios (sur les 2 élévateurs), si ils bipent en même temps, si un est plus sensible que l'autre et votre ressenti

Concernant les espaces aériens (openAir) nous aurions besoin de toutes les infos que vous avez sur les algorithme de calcul et les méthodes de stockage des zones (organisation de la base de données ou des fichiers de données)

Bonjour,
J'ai tenté de filmer en vol un GNU V3 et un GNU-E côte à côte mais il y a trop de reflets et pas assez de contraste sur le GNU V3 pour que ce soit exploitable.
Je les ai comparé à un BlueFlyVario et l'un comme l'autre réagissent bien en avance, merci aux accéléromètres !
Pour enrouler je préfère le son du GNU V3 qui est beaucoup plus progressif et continu. Le son de mon GNU-E est saccadé et je n'arrive pas à l'interpréter pour centrer mes thermiques.
Donc en pratique quand je vole sur site j'utilise un GNU-E pour la lisibilité de son écran avec un son faible, et le BlueFlyVario avec un son plus fort. De cette façon j'ai la réactivité des accéléros du GNUvario et la qualité et la progressivité du son du BlueFlyvario.
Quand je vole en rando je prends le GNU V3 seul ou GNUV3 pour le son + GNU-E pour l'affichage.

Je pourrais jouer sur la valeur du filtre de Kalman mais je ne sais pas trop dans quel sens ni avec quelle amplitude, y a-t-il des infos qq part ?
Question subsidiaire, est-ce que le BT est opérationnel maintenant sur le GNU-E ?

En tout cas merci encore pour tout le boulot accompli.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2397 le: 11 Septembre 2020 - 15:48:50 »

Bonjour Franck63

Le paramétrage de l'écran de façon personnalisé est une option que nous envisageons mais le travail est conséquent et cette option à été mise en attente. Tu peux sans aucun problème t’occuper de cette fonctionnalités. Envoi moi ton mail en mp, je répondrais à toutes tes questions.

Pour la prochaine version nous prévoyons :

- un nouveau PCB et nouveau boitier - je laisse à ratamuse le soins de vous mettre quelques photos du proto
- de corriger le dysfonctionnement du compas magnétique
- d'essayer d'améliorer la sensibilité du vario
- d'avoir un son plus agréable aux oreilles en utilisant l'I2S/DAC au lieu du PWM
- d'ajouter le paramétrage du son personnalisé 
- d'avoir la gestion des espaces aériens avec alarme

Pour ces améliorations nous aurons besoin de vous :

Pour pouvoir comprendre comment diminuer la sensibilité du vario nous aurions besoins de vos retours surtout des tests comparatifs entre la version 3 du Gnuvario et la version E (version avec écran E-paper). Si certain possède les 2 versions il serait important d'avoir le comparatif en vol des 2 varios (sur les 2 élévateurs), si ils bipent en même temps, si un est plus sensible que l'autre et votre ressenti

Concernant les espaces aériens (openAir) nous aurions besoin de toutes les infos que vous avez sur les algorithme de calcul et les méthodes de stockage des zones (organisation de la base de données ou des fichiers de données)

Bonjour,
J'ai tenté de filmer en vol un GNU V3 et un GNU-E côte à côte mais il y a trop de reflets et pas assez de contraste sur le GNU V3 pour que ce soit exploitable.
Je les ai comparé à un BlueFlyVario et l'un comme l'autre réagissent bien en avance, merci aux accéléromètres !
Pour enrouler je préfère le son du GNU V3 qui est beaucoup plus progressif et continu. Le son de mon GNU-E est saccadé et je n'arrive pas à l'interpréter pour centrer mes thermiques.
Donc en pratique quand je vole sur site j'utilise un GNU-E pour la lisibilité de son écran avec un son faible, et le BlueFlyVario avec un son plus fort. De cette façon j'ai la réactivité des accéléros du GNUvario et la qualité et la progressivité du son du BlueFlyvario.
Quand je vole en rando je prends le GNU V3 seul ou GNUV3 pour le son + GNU-E pour l'affichage.

Je pourrais jouer sur la valeur du filtre de Kalman mais je ne sais pas trop dans quel sens ni avec quelle amplitude, y a-t-il des infos qq part ?
Question subsidiaire, est-ce que le BT est opérationnel maintenant sur le GNU-E ?

En tout cas merci encore pour tout le boulot accompli.



Merci pour ce retour, nous allons travailler sur le son pour le rendre plus progressif sans pour autant réduire la réactivité du vario

Pour le BT normalement il fonctionne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2398 le: 15 Septembre 2020 - 21:05:01 »


Je viens de mettre une version de développement sur mon GitHub https://github.com/jpg63/Gnuvario_for_TTGO-T5/tree/master/Sources/Beta%20Code/v0.8b4

Le version 0.8b4 utilise une nouvelle méthode de gestion du son.  Philgab si tu as l'occasion de la tester, pourrais tu nous dire si tu vois du mieux.

Il faut bien ajouter le fichier variosound.cfg à la racine de la SDcard, pour que cette nouvelle version fonctionne. Ce fichier contient les paramètres de réglage du son. Pour l'instant seul la fréquence est gérée, mais on a prévu d'avoir le cycle et le duty variable et réglable
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Philgab
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi2
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2399 le: 20 Septembre 2020 - 12:23:58 »

J'essaierai dès que possible ... mais je suis en plein déménagement et ça risque de prendre un peu de temps avant que je retourne voler  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 117   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.117 secondes avec 21 requêtes.