+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:41:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 117   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DIY GnuVario : variomètre opensource - openhardware Arduino  (Lu 714865 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
clock
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5
pratique principale: vol / site
vols: 310 vols
Messages: 2


« Répondre #2275 le: 22 Mai 2020 - 16:11:24 »

De mémoire, j'ai aussi eu des problèmes de pilotes... au final j'avais supprimé le pilote récupéré je ne sais plus où et laissé Windows se débrouiller tout seul avec son pilote générique.

Windows 7 ne trouve pas de pilote générique.... Confus

Est ce que la led du gps doit s'allumer quand on allume le vario
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ratamuse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: HOOK 5
pratique principale: vol / site
vols: 170 vols
Messages: 0


« Répondre #2276 le: 22 Mai 2020 - 16:25:19 »

Salut Clock, non car c'est le soft qui l alume via le transistor sur le PCB.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

clock
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5
pratique principale: vol / site
vols: 310 vols
Messages: 2


« Répondre #2277 le: 22 Mai 2020 - 17:07:02 »

Salut Clock, non car c'est le soft qui l alume via le transistor sur le PCB.

Alors tout va bien !

Bon j'ai réussi à flasher. Un appui sur le bouton reset du vario et un flash en bonne et due forme et c'est bon !!!
Plus qu'a retrouver ma micro sd...

Merci pour le coup de main !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
m00nsp3ll
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Discuss
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #2278 le: 23 Mai 2020 - 12:52:54 »

is it possible to change the vario sound like this?

It sounds more professional like flymaster



https://www.epaper-vario.com/wp-content/uploads/2020/04/soundOfTheVario.mp3?_=1

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clock
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5
pratique principale: vol / site
vols: 310 vols
Messages: 2


« Répondre #2279 le: 23 Mai 2020 - 15:03:31 »

Bon j'ai pas mal galérer mais c'est tout bon.

Je croyais que j'avais flashé mais non... J'ai réussi en passant par l'IDE Arduino, compilation de code et téléversement.

Je mettais trompé de version donc j'ai voulu reflasher pour l'écran 2.9 en portrait ...et là impossible ....ni avec flash tools ni avec l'IDE Arduino. L'ESP32 n'était pas reconnu.

Un appui sur le bouton reset du vario ( pendant l'affichage des ....----....----de Flash tools) a suffit à tout débloquer. Si ça peut servir à quelqu'un !

Merci à tous pour le super boulot !




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2280 le: 24 Mai 2020 - 08:33:17 »

Bonjour à tous,

je viens de mettre en ligne la version 0.8b2

elle corrige quelques problèmes d'affichages
elle intègre une bibliothèque SQL light qui  va nous permettre d'implémenter un carnet de vol et les espaces aériens
le compas magnétique est maintenant associé au compas GPS. Si le GPS n'est pas disponible ou si on ne bouge pas, le vario affiche le compas magnétique sinon c'est le compas GPS qui donne le cap
le BT fonctionne mais les trames n'ont pas été mise à jour

Pour le BT il est obligatoire de recompiler le code en activant le BT et en désactivant le WIFI. Le Wifi et le BT ne passe pas ensemble en mémoire, il faudra faire un choix. Pour les trames, je laisse le soin à ceux qui ont le matériel et le temps pour faire évoluer le code dans serialnmea pour que notre vario soit compatible avec les différentes tablettes et smartphone et logiciels. Nous réintégrerons vos codes dans la version en cours

Pour les espaces aériens si certain veulent s'y pencher, la aussi toute l'aide est la bienvenue.

De mon coté je vais travailler à l'amélioration du son, notre vario n'est pas très sexy, car on utilise le PWM, des signaux carrés pas très agréable à l'oreille. En passant en sinusoïde on aura un son bien plus agréable   

En cours aussi, nous avons un jolie carnet de vol qui devrait apparaître dans une prochaine version

Bon vol à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Theduck38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD - Base
pratique principale: vol / site
vols: 970 vols
Messages: 0



« Répondre #2281 le: 24 Mai 2020 - 13:11:16 »

Bonjour,

Mise à jour faite "par le web"... nickel ! C'est passé sans problème.
Le seul truc c'est qu'on n'a pas idée la première fois du temps que ça prend, donc j'ai eu peur que le vario se soit bloqué. Je ne sais pas s'il est possible de faire clignoter un caractère ou autre pendant le flash... juste pour montrer qu'il y a de la vie.
Je suppose que les fichiers sur la carte SD se mettent aussi à jour dans ce cas (MàJ web) ? Ou faut-il le faire à la main ?

Bravo pour le boulot... toujours pas réussi à voler avec, mais ça va venir !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

TD38
Vole depuis 1993
Biplace - Initiateur
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2282 le: 24 Mai 2020 - 18:40:25 »

Bonjour,

Mise à jour faite "par le web"... nickel ! C'est passé sans problème.
Le seul truc c'est qu'on n'a pas idée la première fois du temps que ça prend, donc j'ai eu peur que le vario se soit bloqué. Je ne sais pas s'il est possible de faire clignoter un caractère ou autre pendant le flash... juste pour montrer qu'il y a de la vie.
Je suppose que les fichiers sur la carte SD se mettent aussi à jour dans ce cas (MàJ web) ? Ou faut-il le faire à la main ?

Bravo pour le boulot... toujours pas réussi à voler avec, mais ça va venir !

Avec la mise à jour automatique le serveur Web se met à jour en même temps, par contre le passage de la v0.7b8 vers la 0.8b, il faut mettre à jour la Sd avec le dossier AGL

Pour la mise à jour il n'est pas vraiment possible de faire bouger quelques choses car la mise à jour est réalisé par ESP32 et aucun programme ne tourne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jeromev
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz PWR
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0



« Répondre #2283 le: 25 Mai 2020 - 16:33:16 »

Hello
J'ai fait ce week end mes premiers vols paramoteur avec le vario. Comme je le craignais, la position très assis en paramoteur rend l'utilisation sur l'élévateur peu pratique. La prochaine fois je l'installerai sur le cockpit. Sinon fonctionnement nickel. La trace enregistrée est parfaite, bien mieux que ce que j'avais avec mon téléphone.

Je suis toujours sur le sujet des espaces aériens (je m'y suis remis il y a une dizaine de jours) mais entre le jardin à s'occuper et les vols à rattraper, je n'y passe pas autant de temps qu'il faudrait pour que ça avance vite. Il faudra aussi que je me monte une version 2.9", ce sera plus simple pour l'affichage des espaces aériens.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clock
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5
pratique principale: vol / site
vols: 310 vols
Messages: 2


« Répondre #2284 le: 25 Mai 2020 - 17:33:34 »

Bonjour,

Premier test en vol aujourd'hui pour la version 2.9" portrait, c'est nickel !!!

Valeur fiable, fixe GPS super rapide, trace précise, visualisation de la trace en ligne vraiment appréciable ....Parfait.

Vous avez vraiment bien bossé !  dent

Le seul bémol, mais je sais que JPG63 y travaille, c'est le son...
Une question : c'est normal que mon vario oscille entre 0.2 et 0.5 m/s(en gros) quand il est immobile...? Avec ou sans fixe gps... Pourtant en vol les valeurs sont bonnes. Le vario ne doit pas aimer l'immobilité !

Merci pour le boulot.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ptitkiki
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #2285 le: 25 Mai 2020 - 17:53:23 »

je viens de mettre en ligne la version 0.8b2
top, merci !
le BT fonctionne mais les trames n'ont pas été mise à jour
super nouvelle !
Concernant les trames, dans la version antérieure codée par prunkdump, il y avait deux possibilités, LXNAV et LK8000. (LXNAV étant par défaut).
LK8000 était compatible avec XC track.
Ces deux trames sont-elles toujours disponibles? (de ce que je comprends de cette partie du code, je dirai oui, mais j'aimerai confirmation...)

Pour le BT il est obligatoire de recompiler le code en activant le BT et en désactivant le WIFI. Le Wifi et le BT ne passe pas ensemble en mémoire, il faudra faire un choix.
Arf, zut, ça c'est vraiment dommage ! Le portail wifi est vraiment trop bien pour le sacrifier sur l'hotel du BT, mais le BT c'est quand même une super fonction, puisque ça permet d'externaliser une foule de fonctions qui existent déjà sur les applis...
D'ailleurs, de mon point de vue les espaces aériens, fonction de carto etc ne sont pas trop adaptés à un écran monochrome de si petite résolution, donc le BT prend tous son sens pour ces fonctions.
Enfin, ça n'est qu'un avis, tous les usages sont différents.

De mon coté je vais travailler à l'amélioration du son, notre vario n'est pas très sexy, car on utilise le PWM, des signaux carrés pas très agréable à l'oreille. En passant en sinusoïde on aura un son bien plus agréable    
Top. J'avais fait un simulateur PC / hardware dans les début du dev :
http://www.parapentiste.info/forum/developpements-hardware-software/diy-gnuvario-variometre-opensource-openhardware-arduino-t48334.0.html;msg602391#msg602391

http://www.youtube.com/watch?v=3Ao_M7KDNaI&feature=youtu.be

on avait eu pas mal de discussions à l’époque sur le son.
Si ça peut aider à faire des essais je peux exhumer ça et le compiler en .exe au besoin, dis moi.

Bon courage !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2286 le: 25 Mai 2020 - 18:54:35 »

je viens de mettre en ligne la version 0.8b2
top, merci !
le BT fonctionne mais les trames n'ont pas été mise à jour
super nouvelle !
Concernant les trames, dans la version antérieure codée par prunkdump, il y avait deux possibilités, LXNAV et LK8000. (LXNAV étant par défaut).
LK8000 était compatible avec XC track.
Ces deux trames sont-elles toujours disponibles? (de ce que je comprends de cette partie du code, je dirai oui, mais j'aimerai confirmation...)
Oui il est possible de paramétrer la trame en wifi en mode expert


-----

Pour le simulateur ce serait génial de pouvoir sortir les paramètres sous forme d'un fichier comme xctracer et de coder le Gnuvario-E pour qu'il les utilise
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SaturdayWind
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: alpha6
pratique principale: vol / site
vols: 16 vols
Messages: 0


« Répondre #2287 le: 27 Mai 2020 - 23:09:38 »

J'ai testé la 0,8b1 en vol. et pe la 0.8b2 meme (il m'a dit qu'il avait fait l'update en SD mais il me montre toujours 0.8b1 en ecran d'accueil).
Franchement ça marche bien, les altis semblent bonnes, les vitesses egalement. Le vario est egalement fonctionnel.
J'ai volé 40 minutes au semnoz, le seul truc étrange était un son de R2D2 à 2 moments. Je pense qu'il essayait de me dire quelque chose Sourire
Je pense que c'est la b2 car j'avais essayé la b1 semaine dernière et j'ai eu un bug d'affichage au bout de 15 minutes, alors qu'ici je ne l'ai pas eu.
Je l'utilise en 290 portrait.
Je vais essayer de recompiler avec le bluetooth et essayer avec xctrack.
Les traces sont aussi très bonne dans visugps/flyxc, ça permet de faire un bon debrief du vol.
Ameliorations possibles:
- avoir des dates correctes pour les traces (je ne sais pas dans quelle mesure c'est possible)
- j'essaierai de reproduire cet enchainement de bips
- je tenterai une calibration car il bip un peu trop au deco. Mais en vol c'est plus stable.

Merci pour cet outil performant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blueman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bolero 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #2288 le: 29 Mai 2020 - 22:33:38 »

Bonjour à tous !
Je bricole pas mal les esp32 et le projet gnuvario à l'air d’être un super boulot, on voit que des passionnés se sont investis  pouce . J'aimerais bien acquérir un kit pcb + coque 3d car c'est ce qu'il me manque pour me fabriquer un vario, est-ce que vous savez si une commande de groupe est planifiée, ou si quelqu'un peut me vendre ces pièces ? Parce que pour le reste, j'ai tout ce qu'il me faut.

Merci !!

David (74)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ratamuse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: HOOK 5
pratique principale: vol / site
vols: 170 vols
Messages: 0


« Répondre #2289 le: 29 Mai 2020 - 22:41:06 »

Bonjour à tous !
Je bricole pas mal les esp32 et le projet gnuvario à l'air d’être un super boulot, on voit que des passionnés se sont investis  pouce . J'aimerais bien acquérir un kit pcb + coque 3d car c'est ce qu'il me manque pour me fabriquer un vario, est-ce que vous savez si une commande de groupe est planifiée, ou si quelqu'un peut me vendre ces pièces ? Parce que pour le reste, j'ai tout ce qu'il me faut.

Merci !!

David (74)


Salut David,

Oui il me reste quelques PCB. Et je peux te faire un boitier.
Tu peux aussi voir avec ptit kiki pour le modèle droit.
Tu peux t'inscrire sur la googleforme, je ne l'ai pas fermée: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc-s5kkbxUbfhYWo5rUIuOFRzdlmmlZbyRZhL14cjbCPuuIMg/viewform?usp=sf_link
Pour le boitier tu mets ce que tu veux en commentaire. Je te contacterai par mail.

Bonne soirée,






Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Barney_Gumble
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Base, Sigma7, Sora
pratique principale: cross
vols: X vols
Messages: 0



« Répondre #2290 le: 06 Juin 2020 - 15:49:06 »

Super boulot!

je cherche un simple baro à utiliser en bluetooth avec XCtrack dans un premier temps, et en regardant les composants, je suis tombé sur l'Arduino Nano 33 BLE Sense Module qui contient déjà le bluetooth et le baromètre (!) Quelqu'un a déjà essayé? C'est la fiabilité du capteur qui m'interroge...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend... On a raison de penser ce qu'on pense!
ptitkiki
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #2291 le: 06 Juin 2020 - 23:11:35 »

Salut Barney,

On en avait causé dans ce fil au debut. De mémoire la resolution du capteur est un peu juste pour un usage baro...

Si non, j'ai aussi 2-3 petites questions :

- J'ai un offset  permanent de + 0,2 m/s sur le taux de monté. (qui s'inverse quand je retourne le vario).
La procédure de calibration fonctionne t'elle? J'ai fait quelques tests sans succés... J'aimerai confirmation svp avant de creuser.

- En fonctionnement normal, j'ai un buz continu, tonalité qui évolue si je monte ou descend. Comme un "buzz" de zerotage, mais en permanence, même quand je desactive cette option via wifi.
en calibration ou alarme oublie sd, j'ai des vrai bips clair. Une idée?

Merci d'avance !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Theduck38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD - Base
pratique principale: vol / site
vols: 970 vols
Messages: 0



« Répondre #2292 le: 07 Juin 2020 - 17:59:41 »

Hello,

Dans mon cas, la procédure de calibration a fonctionné... 0 quand le vario est immobile. Ce n'était pas forcément le cas avant la calibration (c'était bien plus bruité).
J'ai suivi la vidéo ; ce n'est pas forcément simple avec un boîtier qui n'est pas rectangulaire, mais je ne pense pas qu'un petit angle lorsqu'on fait les faces non planes soit vraiment un problème... le principal c'est que toutes les faces soient faites en plusieurs étapes.

Par rapport au symptôme, je dirais qu'il faut que tu essayes de recalibrer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

TD38
Vole depuis 1993
Biplace - Initiateur
Ben Oït
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spirit 3 Flying Planet
pratique principale: apprends à voler
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #2293 le: 08 Juin 2020 - 15:49:00 »

Bonjour à tous,

J'ai réalisé un boitier pour la version 1,54", l'idée était d'avoir un plexi pour protéger l'écran, la 1ere version a été conçu avec un couvercle entièrement en plexi transparent de 3mm, je trouvais ça sympa de voir l'intérieur mais j'ai du abandonner l'idée quand whistler et jpg63 ont expliqué que le MS5611 est très sensible à la lumière et qu'il fallait faire un cache pour l'occulter...
J'ai donc redessiné un couvercle en PLA avec une glissière à l'intérieur pour mettre un plexi de 1,2mm.
Je n'ai pas encore mis les fichiers STL sur thingiverse car j'attends les retours d'un autre montage pour corriger les éventuelles problèmes, mais je peux les partager à la demande. Ce boitier est dimensionné pour une batterie 2A mais il peut aussi être monté avec la batterie 1A.

https://drive.google.com/drive/folders/1jR4SR5WkbZ61bNhkPHqQwsyl81DLrNSI?usp=sharing

J'ai pu le tester en vol et enregistrer mes 1eres traces c'est vraiment facile est agréable de les consulter sur la page web embarquée. L'AGL fonctionne bien avec une précision entre 10 et 20m.
J'ai eu qlques bug du vario en vol m'obligeant à le redémarrer (avec le version 7b8), car j'étais sur un petit site de soaring et je le redémarrais souvent pour pouvoir arrêter la trace gps avant de redécoller ce qui a pour inconvénient de refaire un fix gps.
Ne serait-il pas possible de prévoir l’arrêt de la trace via un bouton sans avoir besoin de redémarrer et donc sans refaire un fix gps?

J'ai eu un peu de mal à faire la calibration car il me manquait le module numpy pour Python, j'avais ce message d'erreur quand j'exécutais le programme de calibration:
ImportError: No module named numpy
J'ai résolu le problème grâce à ce lien
http://villemin.gerard.free.fr/aInforma/PYTHON/Numpy.htm

Je passe à la version 8b2, impatient de la tester, merci à vous pour ce beau projet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2294 le: 08 Juin 2020 - 16:11:18 »

Bonjour à tous,

J'ai réalisé un boitier pour la version 1,54", l'idée était d'avoir un plexi pour protéger l'écran, la 1ere version a été conçu avec un couvercle entièrement en plexi transparent de 3mm, je trouvais ça sympa de voir l'intérieur mais j'ai du abandonner l'idée quand whistler et jpg63 ont expliqué que le MS5611 est très sensible à la lumière et qu'il fallait faire un cache pour l'occulter...
J'ai donc redessiné un couvercle en PLA avec une glissière à l'intérieur pour mettre un plexi de 1,2mm.
Je n'ai pas encore mis les fichiers STL sur thingiverse car j'attends les retours d'un autre montage pour corriger les éventuelles problèmes, mais je peux les partager à la demande. Ce boitier est dimensionné pour une batterie 2A mais il peut aussi être monté avec la batterie 1A.

https://drive.google.com/drive/folders/1jR4SR5WkbZ61bNhkPHqQwsyl81DLrNSI?usp=sharing

J'ai pu le tester en vol et enregistrer mes 1eres traces c'est vraiment facile est agréable de les consulter sur la page web embarquée. L'AGL fonctionne bien avec une précision entre 10 et 20m.
J'ai eu qlques bug du vario en vol m'obligeant à le redémarrer (avec le version 7b8), car j'étais sur un petit site de soaring et je le redémarrais souvent pour pouvoir arrêter la trace gps avant de redécoller ce qui a pour inconvénient de refaire un fix gps.
Ne serait-il pas possible de prévoir l’arrêt de la trace via un bouton sans avoir besoin de redémarrer et donc sans refaire un fix gps?

J'ai eu un peu de mal à faire la calibration car il me manquait le module numpy pour Python, j'avais ce message d'erreur quand j'exécutais le programme de calibration:
ImportError: No module named numpy
J'ai résolu le problème grâce à ce lien
http://villemin.gerard.free.fr/aInforma/PYTHON/Numpy.htm

Je passe à la version 8b2, impatient de la tester, merci à vous pour ce beau projet.

Salut,

ton boitier m’intéresse beaucoup. Comme tu utilise le PCB de ratamuse, j'aimerais faire des essais pour comparer l'impact de la forme du boitier sur le baromètre. Le top ce serait d'avoir des caches amovibles sur l'USB et la SD afin de limiter au maximum les entrées d'air

Tu crois que tu pourrais réaliser des petits caches qui se clips pour obstruer un maximum les entrées (sauf le HP) ?

Tu utilise quoi comme plexi ? Tu le trouve sur internet ? magasin de bicolage ? Moi je mets une feuille de rodoïde pour protéger l'écran mais du plexi c'est mieux. Tu colle ton plexi sur le boitier ? Pour limiter l'impact du vent sur le baro, il ne faut pas que l'air puisse rentrer ou faire pression au niveau de l'écran
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ben Oït
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spirit 3 Flying Planet
pratique principale: apprends à voler
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #2295 le: 08 Juin 2020 - 17:11:28 »

Pour les petits caches ça me parait compliqué d'en faire et qu'ils tiennent correctement dans le temps sans les perdre à moins d'utiliser du filament souple (que je n'ai pas) ou de faire un système de cache dans une glissière qui élargirait pas mal le boitier. Si c'est juste pour des tests ça doit être faisable mais ça ne risque pas poser problème si justement le capteur de pression n'est pas en "relation directe" avec le pression atmosphérique??

Concernant le plexi c'est de la récup, en fait ce n'est pas du plexiglass mais du styroglass 1.2mm (polystyrène transparent il me semble) qui provient de chez leroy malin. Je ne le colle pas, il est rentré en force dans une glissière sous le couvercle, ça ne bouge pas et je doute que l'air puisse venir perturber le capteur de pression par cette fenêtre.

Si tu as de quoi imprimer je peux t'envoyer les fichiers STL sinon je veux bien te faire un boitier pour que tu puisses tester, laisse mon ton mail en mp.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ptitkiki
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #2296 le: 08 Juin 2020 - 17:47:38 »

La procédure de calibration fonctionne t'elle? J'ai fait quelques tests sans succés... J'aimerai confirmation svp avant de creuser.
Merci Ben Oït pour le tuyau sur numpy, c'est ça qui me bloquait je pense...
[quote author=ptitkiki link=topic=48334.msg732535#msg732535 date=1591477895
- En fonctionnement normal, j'ai un buz continu, tonalité qui évolue si je monte ou descend. Comme un "buzz" de zerotage, mais en permanence, même quand je desactive cette option via wifi.
en calibration ou alarme oublie sd, j'ai des vrai bips clair. Une idée?
[/quote]
J'ai résolu le pbm a priori, par un reflash d'une version antérieure puis remonté d'une version. Allez comprendre !

Pour info : en bluetooth, j'ai remarqué que les trames envoyées était les même quelques soit l'option choisie (LXNAV ou LK8000). C'est la trame LXNAV qui sort dans les deux cas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2297 le: 08 Juin 2020 - 18:28:36 »

Pour les petits caches ça me parait compliqué d'en faire et qu'ils tiennent correctement dans le temps sans les perdre à moins d'utiliser du filament souple (que je n'ai pas) ou de faire un système de cache dans une glissière qui élargirait pas mal le boitier. Si c'est juste pour des tests ça doit être faisable mais ça ne risque pas poser problème si justement le capteur de pression n'est pas en "relation directe" avec le pression atmosphérique??

Concernant le plexi c'est de la récup, en fait ce n'est pas du plexiglass mais du styroglass 1.2mm (polystyrène transparent il me semble) qui provient de chez leroy malin. Je ne le colle pas, il est rentré en force dans une glissière sous le couvercle, ça ne bouge pas et je doute que l'air puisse venir perturber le capteur de pression par cette fenêtre.

Si tu as de quoi imprimer je peux t'envoyer les fichiers STL sinon je veux bien te faire un boitier pour que tu puisses tester, laisse mon ton mail en mp.


j'ai une imprimante, je veux bien les stl pour faire des essais. On peut même les mettre sur le site ressource pour tout le monde si tu veux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ben Oït
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spirit 3 Flying Planet
pratique principale: apprends à voler
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #2298 le: 09 Juin 2020 - 08:31:37 »

Bonjour

Citation
j'ai une imprimante, je veux bien les stl pour faire des essais. On peut même les mettre sur le site ressource pour tout le monde si tu veux
Je t'envoie les STL en fin de journée, je veux bien que tu les mettes sur le sites de ressource mais je pense qu'ils ont encore besoin de quelques corrections pour que ce soit plus simple pour tous le monde, je voudrais revoir le système d'accroche (actuellement petite plaque avec scratch à fixer aux élévateurs et scratch sur le dos du boitier) et les perçages en fonction du choix des vis (actuellement vis m3x0.5 mais c'est laborieux de faire le filet).

Citation
Merci Ben Oït pour le tuyau sur numpy, c'est ça qui me bloquait je pense...
De rien, j'espère que ça a fonctionné!?
Concernant ton buzz, je l'ai aussi et tous le monde l'a il me semble, le problème a déjà été évoqué précédemment sur le forum, ça provient d'un changement dans la gestion de l'ampli si mes souvenirs sont bon!?

Bonne journée à vous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Theduck38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD - Base
pratique principale: vol / site
vols: 970 vols
Messages: 0



« Répondre #2299 le: 09 Juin 2020 - 08:57:17 »

Je t'envoie les STL en fin de journée, je veux bien que tu les mettes sur le sites de ressource mais je pense qu'ils ont encore besoin de quelques corrections pour que ce soit plus simple pour tous le monde, je voudrais revoir le système d'accroche (actuellement petite plaque avec scratch à fixer aux élévateurs et scratch sur le dos du boitier) et les perçages en fonction du choix des vis (actuellement vis m3x0.5 mais c'est laborieux de faire le filet).

Hello,

Si tu en es à redessiner le boitier, essaye de mettre des inserts pour vis métal :
https://fr.aliexpress.com/item/32772389056.html (un exemple, on en trouve plein d'autres)

Ça permet de visser / dévisser à l’infini sans abîmer le plastique.

Dans la conception, tu crées un trou de la taille du diamètre extérieur de l'insert (hors rainurages) puis tu mets l'insert en place en l'enfilant sur une panne de fer à souder et en le forçant à chaud dans le trou. Ça ne bouge plus du tout après...

----------------------------

Pour le module numpy, je l'avais signalé aussi dans mon "Compte rendu d'installation"... ce serait peut-être bien d'ajouter à la doc l'information sur ce problème potentiel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

TD38
Vole depuis 1993
Biplace - Initiateur
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 117   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 21 requêtes.
anything