+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 14:22:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 117   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DIY GnuVario : variomètre opensource - openhardware Arduino  (Lu 714904 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jerome6793
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo 1
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 14 vols
Messages: 0


« Répondre #2125 le: 11 Février 2020 - 20:38:40 »

En fait ce que demande ratamuse c'est toutes vos impressions et les bugs que vous pourriez détecter, même sur une fléchette

Pour l'instant on a besoin d'un maximum de retour pour stabiliser le code, et le debbuger.


Bonjour, voici ce que j'ai pu voir de mon côté (pendant un footing ou ballade):

-Bug d'affichage sur la page avec la latitude et cap sur le troisième caractère du cap voir photo :2.jpg
-Altitude négative (bon sûrement du a la pression atmosphérique assez basse avec la "tempête qui arrive")
-Latitude qui passe de 47.544 N à 45.927N en restant au même endroit.

-Lorsque j'ai fini de courir j'ai voulu stopper l'enregistrement, j'ai cliqué sur le bouton central pendant 3/5s (si c'est bien la marche à suivre pour stopper un enregistrement manuellement), j'ai eu l'écran avec "Arrêt", puis retour à l'écran 2, sauf que j'avais le logo "En attente de fix GPS" qui clignotait, le logo "fix GPS" avait disparu. J'ai attendu un certain temps (+ de 10min) et cela continué toujours à clignoter. Après un redémarrage, j'ai rapidement eu à nouveau le logo "fix gps". Voir photo 3.jpg (écran après avoir cliqué sur le bouton du milieu/"Arret").

-Altitude et vitesse incohérente au cours d'un footing en pleine air (théoriquement l'altitude devrait plus ou moins rester constante tout du long (+10m de diff) et la vitesse dans les 10km/h): voir 4.png

-Problème du post #2060 toujours présent, j'ai la version beta 8 à présent.

Rien de bien gênant dans l’absolue. Je fais juste remonter ces problèmes conformément à votre demande.

Merci pour travail.

Bonsoir,

Et tu fais bien!

1/JPG vient de mettre une nouvelle version de la béta 8 avec un autre agencement de ce 2ème écran. A voir si cela a réglé le problème.

2/Pour l'altitude négative, une fois le GPS fixé, elle devrait se rapprocher de la réalité. Toutefois, le GPS (en général) et plutôt mauvais pour déterminer l'altitude. Donc si tu habites à une altitude assez basse, il y a un risque que cela t'arrive de temps en temps. Tu peux faire des essais et mettre une correction d'alti du GPS via l'interface du site web embarqué. Mais ça ne fait pas tout...
Si quelqu'un a des tuyaux pour intégrer une base de données topo et déterminer l'altitude par rapport aux coordonnées GPS, on est preneur. Ce sera le meilleur moyen d'avoir une alti plus fiable et avoir la hauteur seul.

3/Pour le stop de l'enregistrement, il n'y en a pas. Si tu restes appuyé sur la touche centrale 5s, pour que le vario se mette en deep sleep, il faut que tu appuis aussi juste après sur le bouton de gauche. Ok pour le fix GPS bizarre.

4/Effectivement il y a beaucoup de variations... Bizarre, j'ai fait un vol cet aprem et c'est plutôt bon. Je ne sais pas.

5/ Tu as encore un décalage de l'écran quand tu mets à jours le firmware??


A+






1) oui c'est déjà mieux à présent mais parfois il manque toujours le "N".

2) J'ai testé aujourd'hui et pas de soucis.

3) Il est donc conseillé de simplement couper son vario à la fin de son vol pour couper l'enregistrement ?

4) J'ai testé aujourd'hui et il y a moins de soucis, à voir dans la durée.

5) Oui voir les fichiers joints. D’ailleurs on peut voir de grosses variations de la latitude et longitude (photos  prisent à qq secondes de décalage), pourtant sur le site web, les traces sont correctes sur la visualisation OpenStreetMap, ce n'est pas bizarre ça ?

Merci et bonne soirée.


* IMG_20200211_173021.jpg (126.13 Ko, 600x800 - vu 220 fois.)

* IMG_20200211_173036.jpg (239.89 Ko, 900x1200 - vu 240 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylvain_p
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: 7 caissons
pratique principale: vol rando
vols: Quelques vols
Messages: 20



WWW
« Répondre #2126 le: 12 Février 2020 - 09:24:11 »

Salut, quand j'ai flashé mon gnu vario la première fois avec le code j'ai eu le même problème que toi avec l'écran, qui s'est résolu tout seul (après un flashage) juste après que je commande un écran de remplacement sur le net... Juste pour te dire de continuer à tripotter le tout (software / hardware) ça va ptetre finir par rentrer dans l'ordre Clin d'oeil
bon courage
maintenant il fonctionne impec !!! J'en suis ravi Sourire https://photos.app.goo.gl/jqgSK4yGhyTkX6216
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bien souvent, le problème se trouve entre la sellette et le parapente.
jeromev
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz PWR
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0



« Répondre #2127 le: 12 Février 2020 - 15:55:19 »

Bon, j'ai commandé le matériel chez AE, livraison prévue fin mars.
Comme je suis le gars impatient, j'ai aussi commandé un esp32 avec un lecteur de cartes chez AMZ pour commencer à jouer avec le code, ça devrait arriver aujourd'hui.

Pour la topo, j'ai regardé comment ils font chez skybean : ils utilisent les fichiers srtm de la nasa (Shuttle Radar Topography Mission). Les données sont stockées en binaire dans des fichiers correspondant à une zone de 1° carré. On trouve des fichiers avec une résolution d'une seconde d'arc (3601*3601), d'autres avec une résolution de 3 secondes d'arc (1201*1201). Chaque altitude est codée dans un entier de 16bit, donc pour un fichier en résolution 3", ça fait 1201*1201*2 = 2884802 = environ 2.9 Mo. Et donc 9 fois plus les fichiers plus précis.

Quand j'aurai réceptionné l'esp32 et que j'aurai un peu de temps, je testerai ce que ça donne en perf la récupération d'une altitude pour des coordonnées aléatoires et pour des coordonnées sur une trajectoire donnée.

Pour les zone aériennes, j'ai l'impression que c'est un peu pareil : des fichiers par zone carrée mais je n'ai pas encore trouvé la spécification de ces fichiers.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2128 le: 12 Février 2020 - 18:34:00 »

Bon, j'ai commandé le matériel chez AE, livraison prévue fin mars.
Comme je suis le gars impatient, j'ai aussi commandé un esp32 avec un lecteur de cartes chez AMZ pour commencer à jouer avec le code, ça devrait arriver aujourd'hui.

Pour la topo, j'ai regardé comment ils font chez skybean : ils utilisent les fichiers srtm de la nasa (Shuttle Radar Topography Mission). Les données sont stockées en binaire dans des fichiers correspondant à une zone de 1° carré. On trouve des fichiers avec une résolution d'une seconde d'arc (3601*3601), d'autres avec une résolution de 3 secondes d'arc (1201*1201). Chaque altitude est codée dans un entier de 16bit, donc pour un fichier en résolution 3", ça fait 1201*1201*2 = 2884802 = environ 2.9 Mo. Et donc 9 fois plus les fichiers plus précis.

Quand j'aurai réceptionné l'esp32 et que j'aurai un peu de temps, je testerai ce que ça donne en perf la récupération d'une altitude pour des coordonnées aléatoires et pour des coordonnées sur une trajectoire donnée.

Pour les zone aériennes, j'ai l'impression que c'est un peu pareil : des fichiers par zone carrée mais je n'ai pas encore trouvé la spécification de ces fichiers.

Super si on peut avoir l'AGL ce serait top

Pour les espaces aérien, j'ai l'impression que c'est un peu différent, c'est des cercles, des rectangles et des polygones, je te ferais passer ce que j'ai trouvé 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pixyz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo 4
pratique principale: vol / site
vols: 40 vols
Messages: 0


« Répondre #2129 le: 12 Février 2020 - 22:32:49 »

Bonsoir,

Je viens de splitter le repository de la partie web embarqué pour plus de lisibilité.

Toutes les suggestions (ou pull-request pour ceux qui veulent participer) sont les bienvenues...

C'est ici que ca se passe:
https://github.com/michelpa/GnuVarioE_www

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SaturdayWind
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: alpha6
pratique principale: vol / site
vols: 16 vols
Messages: 0


« Répondre #2130 le: 13 Février 2020 - 10:50:47 »

Voila la version pour 2.9 en vertical depuis une b5.
J'ai changé les écrans de démarrage, principal, son, stats, wifi. Je ne sais pas accéder certains ecrans (message) et ça plante si on essaie d'afficher celui de la température qui ne semble pas finalisé en b5 et qui n'est plus la en b8.
Je joins 2-3 photos de ce que ça donne.

* varioscreen.zip (28.41 Ko - Téléchargé 74 fois.)

* 1302_principal.jpg (51.82 Ko, 640x480 - vu 256 fois.)

* 1302_stat.jpg (54.03 Ko, 640x480 - vu 211 fois.)

* 1302_sound.jpg (46.18 Ko, 640x480 - vu 228 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2131 le: 13 Février 2020 - 11:02:44 »

Salut SaturdayWind

beau travail, tu peux récupérer une version 0.7b8 ici

https://github.com/jpg63/Gnuvario_for_TTGO-T5/tree/master/Sources/Beta%20Code

je vais mettre une dernière correction dans la journée. Les écrans fonctionnent sur la version 1.54''. Ratamuze travaille sur la version 2.9'' en mode paysage. Dès que tu aura passé tout les écrans en mode portait sur l'écran 2.9'' (pour la version 0.7b8) , on intégrera tes codes à la version et tout le monde pourra en bénéficier  parapente

Bon courage pour la suite

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

m00nsp3ll
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Discuss
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #2132 le: 13 Février 2020 - 13:14:48 »

Enlish:
Hello,
I'm sorry i have to write in english. I build Gnu Vario-E exactly in tutorial. Uploaded Latest code. Everything works fine but there is no sound coming from buzzer.

-I checked if there is shortcut between s- , s+ pins or buzzer pins ; There is no shortcut
-I tested with different buzzer (Active - Passive)
-I deleted arduino ide and folders and uploaded code from zero
- I tested device with testcode Tonehal = Same result


The buzzer generates sound like, if you touch buzzer + - to test pin vcc - gnd. Tick tock something like that. Can somebody offer me solution.

thanks

French Google Translate:
Bonjour,
Je suis désolé de devoir écrire en anglais. Je construis Gnu Vario-E exactement dans le tutoriel. Dernier code téléchargé. Tout fonctionne bien mais il n'y a pas de son provenant du buzzer.

-J'ai vérifié s'il y a un raccourci entre les broches s-, s + ou les broches du buzzer; Il n'y a pas de raccourci
-J'ai testé avec différents buzzer (actif - passif)
-J'ai supprimé l'idé et les dossiers Arduino et téléchargé le code à partir de zéro
- J'ai testé l'appareil avec le testcode Tonehal = Même résultat


Le buzzer génère un son semblable, si vous touchez buzzer + - pour tester la broche vcc - gnd. Cochez quelque chose comme ça. Quelqu'un peut-il me proposer une solution.

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2133 le: 13 Février 2020 - 13:31:38 »

Enlish:
Hello,
I'm sorry i have to write in english. I build Gnu Vario-E exactly in tutorial. Uploaded Latest code. Everything works fine but there is no sound coming from buzzer.

-I checked if there is shortcut between s- , s+ pins or buzzer pins ; There is no shortcut
-I tested with different buzzer (Active - Passive)
-I deleted arduino ide and folders and uploaded code from zero
- I tested device with testcode Tonehal = Same result


The buzzer generates sound like, if you touch buzzer + - to test pin vcc - gnd. Tick tock something like that. Can somebody offer me solution.

thanks

French Google Translate:
Bonjour,
Je suis désolé de devoir écrire en anglais. Je construis Gnu Vario-E exactement dans le tutoriel. Dernier code téléchargé. Tout fonctionne bien mais il n'y a pas de son provenant du buzzer.

-J'ai vérifié s'il y a un raccourci entre les broches s-, s + ou les broches du buzzer; Il n'y a pas de raccourci
-J'ai testé avec différents buzzer (actif - passif)
-J'ai supprimé l'idé et les dossiers Arduino et téléchargé le code à partir de zéro
- J'ai testé l'appareil avec le testcode Tonehal = Même résultat


Le buzzer génère un son semblable, si vous touchez buzzer + - pour tester la broche vcc - gnd. Cochez quelque chose comme ça. Quelqu'un peut-il me proposer une solution.

Merci

As-tu refait toutes les soudures ?

Tu peux ressouder le buzzer sur la TTGO
« Dernière édition: 13 Février 2020 - 13:47:39 par jpg63 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

m00nsp3ll
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Discuss
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #2134 le: 13 Février 2020 - 16:21:09 »

Enlish:
Hello,
I'm sorry i have to write in english. I build Gnu Vario-E exactly in tutorial. Uploaded Latest code. Everything works fine but there is no sound coming from buzzer.

-I checked if there is shortcut between s- , s+ pins or buzzer pins ; There is no shortcut
-I tested with different buzzer (Active - Passive)
-I deleted arduino ide and folders and uploaded code from zero
- I tested device with testcode Tonehal = Same result


The buzzer generates sound like, if you touch buzzer + - to test pin vcc - gnd. Tick tock something like that. Can somebody offer me solution.

thanks

French Google Translate:
Bonjour,
Je suis désolé de devoir écrire en anglais. Je construis Gnu Vario-E exactement dans le tutoriel. Dernier code téléchargé. Tout fonctionne bien mais il n'y a pas de son provenant du buzzer.

-J'ai vérifié s'il y a un raccourci entre les broches s-, s + ou les broches du buzzer; Il n'y a pas de raccourci
-J'ai testé avec différents buzzer (actif - passif)
-J'ai supprimé l'idé et les dossiers Arduino et téléchargé le code à partir de zéro
- J'ai testé l'appareil avec le testcode Tonehal = Même résultat


Le buzzer génère un son semblable, si vous touchez buzzer + - pour tester la broche vcc - gnd. Cochez quelque chose comme ça. Quelqu'un peut-il me proposer une solution.

Merci

As-tu refait toutes les soudures ?

Tu peux ressouder le buzzer sur la TTGO

je n'ai pas dessoudé ttgo de pcb, juste vérifié s'il y a un raccourci.
je dessoud le buzzer et soudé un autre buzzer mais pas de son
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2135 le: 13 Février 2020 - 16:27:33 »

Enlish:
Hello,
I'm sorry i have to write in english. I build Gnu Vario-E exactly in tutorial. Uploaded Latest code. Everything works fine but there is no sound coming from buzzer.

-I checked if there is shortcut between s- , s+ pins or buzzer pins ; There is no shortcut
-I tested with different buzzer (Active - Passive)
-I deleted arduino ide and folders and uploaded code from zero
- I tested device with testcode Tonehal = Same result


The buzzer generates sound like, if you touch buzzer + - to test pin vcc - gnd. Tick tock something like that. Can somebody offer me solution.

thanks

French Google Translate:
Bonjour,
Je suis désolé de devoir écrire en anglais. Je construis Gnu Vario-E exactement dans le tutoriel. Dernier code téléchargé. Tout fonctionne bien mais il n'y a pas de son provenant du buzzer.

-J'ai vérifié s'il y a un raccourci entre les broches s-, s + ou les broches du buzzer; Il n'y a pas de raccourci
-J'ai testé avec différents buzzer (actif - passif)
-J'ai supprimé l'idé et les dossiers Arduino et téléchargé le code à partir de zéro
- J'ai testé l'appareil avec le testcode Tonehal = Même résultat


Le buzzer génère un son semblable, si vous touchez buzzer + - pour tester la broche vcc - gnd. Cochez quelque chose comme ça. Quelqu'un peut-il me proposer une solution.

Merci

As-tu refait toutes les soudures ?

Tu peux ressouder le buzzer sur la TTGO

je n'ai pas dessoudé ttgo de pcb, juste vérifié s'il y a un raccourci.
je dessoud le buzzer et soudé un autre buzzer mais pas de son

Pour commencer il faut refaire toutes les soudures et essayer de remettre le buzzer sur la TTGO
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

m00nsp3ll
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Discuss
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #2136 le: 13 Février 2020 - 16:48:42 »

Enlish:
Hello,
I'm sorry i have to write in english. I build Gnu Vario-E exactly in tutorial. Uploaded Latest code. Everything works fine but there is no sound coming from buzzer.

-I checked if there is shortcut between s- , s+ pins or buzzer pins ; There is no shortcut
-I tested with different buzzer (Active - Passive)
-I deleted arduino ide and folders and uploaded code from zero
- I tested device with testcode Tonehal = Same result


The buzzer generates sound like, if you touch buzzer + - to test pin vcc - gnd. Tick tock something like that. Can somebody offer me solution.

thanks

French Google Translate:
Bonjour,
Je suis désolé de devoir écrire en anglais. Je construis Gnu Vario-E exactement dans le tutoriel. Dernier code téléchargé. Tout fonctionne bien mais il n'y a pas de son provenant du buzzer.

-J'ai vérifié s'il y a un raccourci entre les broches s-, s + ou les broches du buzzer; Il n'y a pas de raccourci
-J'ai testé avec différents buzzer (actif - passif)
-J'ai supprimé l'idé et les dossiers Arduino et téléchargé le code à partir de zéro
- J'ai testé l'appareil avec le testcode Tonehal = Même résultat


Le buzzer génère un son semblable, si vous touchez buzzer + - pour tester la broche vcc - gnd. Cochez quelque chose comme ça. Quelqu'un peut-il me proposer une solution.

Merci

As-tu refait toutes les soudures ?

Tu peux ressouder le buzzer sur la TTGO

je n'ai pas dessoudé ttgo de pcb, juste vérifié s'il y a un raccourci.
je dessoud le buzzer et soudé un autre buzzer mais pas de son

Pour commencer il faut refaire toutes les soudures et essayer de remettre le buzzer sur la TTGO

j'ai essayé, même résultat Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2137 le: 13 Février 2020 - 21:04:43 »

Je viens de publier sur le gitHub de développement une version 0.7b8 presque finaliser. SaturdayWind tu trouvera la version 2.9'' paysage presque finalisée par ratamuze. L'écran 2 fonctionne sur la 1.54''
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

guillaume1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: .
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 1



« Répondre #2138 le: 14 Février 2020 - 12:11:36 »

merci les gars pour tout le boulot accompli +1 au karma

je vols avec la v1 en arduino et ca fonctionne pas mal alors celui-ci ca va être une tuerie encore merci  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clock
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5
pratique principale: vol / site
vols: 310 vols
Messages: 2


« Répondre #2139 le: 14 Février 2020 - 15:41:35 »

Bonjour,
Je viens de recevoir les pcb de JLCPCB sauf que les résistances ne sont pas intégrées sur le pcb... Pleure
J'ai uploader le fichier .zip dispo sur le github, mais y avait il une autre manip à faire pour la commande ou est ce une erreur de JLCPCB ?

Merci pour les réponses.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ratamuse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: HOOK 5
pratique principale: vol / site
vols: 170 vols
Messages: 0


« Répondre #2140 le: 14 Février 2020 - 16:22:14 »

Bonjour,
Je viens de recevoir les pcb de JLCPCB sauf que les résistances ne sont pas intégrées sur le pcb... Pleure
J'ai uploader le fichier .zip dispo sur le github, mais y avait il une autre manip à faire pour la commande ou est ce une erreur de JLCPCB ?

Merci pour les réponses.

Salut,
Si tu as choisi le service SMT, que tu as uploadé les fichiers BOM et CPL, c'est qu'ils ont fait une erreur. Si tu as juste commandé 5pcbs, cela vient de toi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

clock
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5
pratique principale: vol / site
vols: 310 vols
Messages: 2


« Répondre #2141 le: 14 Février 2020 - 16:58:06 »

Bonjour,
Je viens de recevoir les pcb de JLCPCB sauf que les résistances ne sont pas intégrées sur le pcb... Pleure
J'ai uploader le fichier .zip dispo sur le github, mais y avait il une autre manip à faire pour la commande ou est ce une erreur de JLCPCB ?

Merci pour les réponses.

Salut,
Si tu as choisi le service SMT, que tu as uploadé les fichiers BOM et CPL, c'est qu'ils ont fait une erreur. Si tu as juste commandé 5pcbs, cela vient de toi...


Ça vient de moi....Je suis bon pour acheter et souder les 4 cms...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeromev
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz PWR
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0



« Répondre #2142 le: 15 Février 2020 - 13:34:23 »

Hello
J'ai une première version du code de récupération du niveau du sol à partir de coordonnées GPS.
Pour le moment je ne prend en compte que les fichiers avec une résolution de 3" d'arc. En plus des autres formats à gérer, je pense qu'il y a des améliorations et des optimisations possibles.
En testant avec des coordonnées prises sur google map avec les résultats openmaps sur le service strm1, je suis en général bon à 1 mètre près.
Niveau perf, sur une carte micro sd classe 4, la récupération d'une valeur sur un fichier déjà ouvert prend 5ms, s'il faut ouvrir le fichier, ça monte à 65ms.
Avec une classe 10 l'ouverture du fichier descend à 45ms, la récupération de la valeur ne change pas beaucoup.

Si j'ai bien compris le code de NmeaParser, la longitude et la latitude sont exploitées avec une précision de 3 décimales. Je pense qu'il faudra monter à 5 ou 6 pour une bonne précision de la hauteur sol.

Je vais continuer à essayer de compléter et optimiser ce code, par contre je pense que tant que je n'aurai pas reçu le matériel pour assembler le vario, je ne pourrai pas aller beaucoup plus loin dans l'intégration dans votre code.

Bon week end.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2143 le: 15 Février 2020 - 19:33:05 »

Hello
J'ai une première version du code de récupération du niveau du sol à partir de coordonnées GPS.
Pour le moment je ne prend en compte que les fichiers avec une résolution de 3" d'arc. En plus des autres formats à gérer, je pense qu'il y a des améliorations et des optimisations possibles.
En testant avec des coordonnées prises sur google map avec les résultats openmaps sur le service strm1, je suis en général bon à 1 mètre près.
Niveau perf, sur une carte micro sd classe 4, la récupération d'une valeur sur un fichier déjà ouvert prend 5ms, s'il faut ouvrir le fichier, ça monte à 65ms.
Avec une classe 10 l'ouverture du fichier descend à 45ms, la récupération de la valeur ne change pas beaucoup.

Si j'ai bien compris le code de NmeaParser, la longitude et la latitude sont exploitées avec une précision de 3 décimales. Je pense qu'il faudra monter à 5 ou 6 pour une bonne précision de la hauteur sol.

Je vais continuer à essayer de compléter et optimiser ce code, par contre je pense que tant que je n'aurai pas reçu le matériel pour assembler le vario, je ne pourrai pas aller beaucoup plus loin dans l'intégration dans votre code.

Bon week end.

jeromev c'est une très bonne nouvelle, je vais regarder pour augmenter la précision de la longitude et la latitude

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wassermann30
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U-Turn Eternety
pratique principale: fliegen lernen
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #2144 le: 15 Février 2020 - 21:28:35 »

Bonsoir trinquer
Bref retour sur la version V07beta8 de jgp63 du 13 février 2020.
Au cas où quelqu'un, comme moi, aurait un "écran figé" après chaque mise sous tension après quelques minutes.

La cause pour moi est le #define NMEAPARSER_DEBUG actif dans DebugConfig.h.

La version est stable. Continuez comme ça! pouce

(@) jpg63: n'avez-vous pas le problème "écran gelé" avec l'affichage 1.54 "?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2145 le: 15 Février 2020 - 21:59:21 »

Il y a effectivement un problème avec la bibliothèque GxEpd2 au moment de l'affichage de la page de statistique, j'ai fait une correction que je vais mettre en ligne avec la correction d'autres bugs détectées
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2146 le: 18 Février 2020 - 14:00:06 »

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles de l'avancé du projet

- La version 0.7b8 avance, elle n'est pas encore complètement finalisée pour être mise en ligne. Néanmoins pour les développeurs et les bricoleurs j'ai mis en ligne depuis hier sur mon github une version fonctionnelle avec l'écran 1.54''. Cette version corrige pas mal de bugs et ajoute la gestion des mises à jour automatique depuis internet qui sera le gros plus de cette version. Ratamuse termine la gestion de l'écran 2.9'' et il reste un bug dans la récupération de la longitude et la latitude. Un peu de patience la v0.7b8 valide ne devrait pas trop tarder

- Nous travaillons aussi sur un nouveau site web avec encore plus d'info, pour vous faciliter l'utilisation et la construction du GnuVario-E. Il nous reste encore quelques pages à finir et nous le mettrons en ligne

- Nous allons aussi réorganiser les espaces de diffusion. Nous mettons en place un serveur de mise à jour et de stockage de fichier.

nous allons dédier ce nouveau serveur aux fichiers finalisés, comme les firmware, les fichiers utilisent à la construction et l'utilisation du Gnuvario (fichier de fabrication du PCB, boitier-3D, ...). Ne seront présent sur ce serveur que les dernières versions des fichiers finalisés, aucun fichier source

Sur le github https://github.com/prunkdump/GNUVario-TTGO-T5 vous trouverez les sources validés et l'ensemble des fichiers du projet. Cette espace sera dédié aux développeurs

Enfin nous aurons le site Web

En parallèle nous travaillons sur nos github personnels. Les fichiers disponibles sur ces espaces sont souvent en cours de développement donc  ils peuvent est buggé, ne pas compiler. L'utilisation des codes doit se faire avec précaution. 

Pour les curieux et en attendant la finalisation de tout cela, voici le lien vers la version du site en cours de développement

https://jpg63.github.io/GNUVarioFR-E/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2147 le: 29 Février 2020 - 09:46:35 »

Nous avons pris un peu de retard, mais le projet avance

Notre site de ressource

http://gnuvario-e.yj.fr/#

va très bientôt contenir les firmwares, les mises à jour du serveur web embarqué, les fichiers pour la construction des boitiers 3D et du PCB, ...

Le nouveau site internet est sur le point d'être mis en ligne (encore quelques relectures pour l'orthographe)

et la version 0.7 beta 8 est presque validée, au programme la gestion de l'écran 2,9'' en portrait, la mise à jour automatique via internet et l'affichage de la latitude, longitude et du cap. Nous avons aussi corrigé pas mal de bug
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2148 le: 02 Mars 2020 - 06:24:41 »

Bonjour à tous,

Le nouveau site internet est en ligne

https://prunkdump.github.io/GNUVario-TTGO-T5-website/

Nous nous sommes efforcé de le rendre encore plus lisible et complet

Bonne lecture à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Onimax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova
pratique principale: vol / site
vols: n vols
Messages: 0


« Répondre #2149 le: 02 Mars 2020 - 12:37:12 »

Messieurs,

 excellent travail.  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 117   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.251 secondes avec 22 requêtes.