+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 06:59:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 117   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DIY GnuVario : variomètre opensource - openhardware Arduino  (Lu 725437 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
m00nsp3ll
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Discuss
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #2100 le: 30 Janvier 2020 - 14:25:27 »

Bonjour,
je construis gnuvario-e comme un manuel. J'ai suivi chaque étape, téléchargé le code.

L'appareil fonctionne mais il n'y a pas de son.
Je suis sûr que l'appareil n'est pas en sourdine, je suis sûr que la polarité du buzzer est vraie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2101 le: 30 Janvier 2020 - 14:37:03 »

moonsp3ll essaie de refaire les soudures de la carte TTGO, plus particulièrement celle du buzzer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

m00nsp3ll
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Discuss
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #2102 le: 30 Janvier 2020 - 14:56:27 »

moonsp3ll essaie de refaire les soudures de la carte TTGO, plus particulièrement celle du buzzer

j'ai dessoudé le buzzer de ttgo et soudé à la carte comme indiqué dans l'image



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ratamuse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: HOOK 5
pratique principale: vol / site
vols: 170 vols
Messages: 0


« Répondre #2103 le: 30 Janvier 2020 - 16:39:26 »

Salut,

Regarde si tu n as pas mis les deux piste du HP en court circuit sur la ttgo. Au pire tu remets un petit coup de fer sur les piste pour enlever le surplus d'étain. La panne du fer à souder doit passer entre le pcb et la ttgo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

m00nsp3ll
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Discuss
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #2104 le: 31 Janvier 2020 - 10:02:17 »

Salut,

Regarde si tu n as pas mis les deux piste du HP en court circuit sur la ttgo. Au pire tu remets un petit coup de fer sur les piste pour enlever le surplus d'étain. La panne du fer à souder doit passer entre le pcb et la ttgo.

j'ai vérifié les soudures et les raccourcis. tout semble bien.

Existe-t-il un code simple que je peux télécharger sur ttgo et tester la tonalité?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2105 le: 31 Janvier 2020 - 10:08:54 »

Salut,

Regarde si tu n as pas mis les deux piste du HP en court circuit sur la ttgo. Au pire tu remets un petit coup de fer sur les piste pour enlever le surplus d'étain. La panne du fer à souder doit passer entre le pcb et la ttgo.

j'ai vérifié les soudures et les raccourcis. tout semble bien.

Existe-t-il un code simple que je peux télécharger sur ttgo et tester la tonalité?

tu peux essayer avec ce code

https://github.com/prunkdump/GNUVario-TTGO-T5/tree/master/Sources/Test%20Code/SOUND/test_toneHAL2

mais il date un  peu, il faudra vérifier les pins utilisées
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

m00nsp3ll
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Discuss
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #2106 le: 31 Janvier 2020 - 10:44:52 »

Salut,

Regarde si tu n as pas mis les deux piste du HP en court circuit sur la ttgo. Au pire tu remets un petit coup de fer sur les piste pour enlever le surplus d'étain. La panne du fer à souder doit passer entre le pcb et la ttgo.

j'ai vérifié les soudures et les raccourcis. tout semble bien.

Existe-t-il un code simple que je peux télécharger sur ttgo et tester la tonalité?

tu peux essayer avec ce code

https://github.com/prunkdump/GNUVario-TTGO-T5/tree/master/Sources/Test%20Code/SOUND/test_toneHAL2

mais il date un  peu, il faudra vérifier les pins utilisées

J'ai téléchargé le code, il fait du bruit comme du coup (du son quand vous donnez juste de la tension au buzzer) mais pas de bip

étrange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2107 le: 01 Février 2020 - 08:39:34 »

Bonjour à tous,

je vous annonce la publication prochaine d'une nouvelle version

Au programme des améliorations  de la v0.7 beta 8  :

- la correction de bugs d'affichage
- l'ajout du réglage du temps d'affichage de l'écran de stat au démarrage
- un nouvel écran d'affichage des vols dans la page web
- La mise en place d'un site d'update sur internet avec la possibilité dans la page mise à jour de visualiser la version du dernier code publié et de mettre à jour directement le vario via internet
- L'ajout d'information sur la page 2 - Cap, longitude, latitude
- l'ajout d'écran d'information lors de l'update via la sdcard et lors du passage en mode veille - le vario peut passer en mode veuille si la batterie est trop faible, si le vario est inactif ou si on appuie 3 à 4 sec sur le bouton central

Bon weekend et bon vol en attendant cette nouvelle version 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

guillaume1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: .
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 1



« Répondre #2108 le: 04 Février 2020 - 09:50:12 »

merci pour les plan 3d

petite modif pour fixation cokpit  sautillant


* rps20200204_094848.jpg (58.95 Ko, 1280x1007 - vu 181 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Philgab
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi2
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2109 le: 04 Février 2020 - 15:47:56 »

Bonjour à tous,
J'ai un écran 2.13" en stock depuis un moment.
Le paramétrage de cet écran étant présent dans les versions récentes est-ce que ça signifie qu'il fonctionne correctement maintenant ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2110 le: 04 Février 2020 - 16:15:12 »

Bonjour à tous,
J'ai un écran 2.13" en stock depuis un moment.
Le paramétrage de cet écran étant présent dans les versions récentes est-ce que ça signifie qu'il fonctionne correctement maintenant ?



Bonjour, non désolé l'écran n'est pas implémenté. Il n'a jamais vraiment fonctionné. Ratamuze a essayer de l'intégré mais il a rencontré des problèmes, du coup il n'est vraiment pas sur qu'un jour on le voit sur un Gnuvario-E
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Philgab
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi2
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2111 le: 05 Février 2020 - 19:36:42 »

Ok, merci, je vais commander un 2.9" alors.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SaturdayWind
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: alpha6
pratique principale: vol / site
vols: 16 vols
Messages: 0


« Répondre #2112 le: 08 Février 2020 - 20:09:49 »

Merci pour ce projet.
Ttamttam m'a revendu un kit complet et j'ai pu le monter avec un écran 2.9.
Les instructions de montage sont tops sur le site, tout y est.
Le fichier 3D est aussi très bien, j'ai imprimé le dessus face haute vers le haut avec des supports assez aéré dans Cura. Le retrait des supports a bien fonctionné.
Niveau software c'était plus long, je n'ai jamais réussi à installer le .bin ou l'installation wifi.
Par contre en compilant les sources et récupérant le contenu de la carte SD de git, j'ai fini par pouvoir le faire fonctionner.

Je l'ai testé aujourd'hui aux Saisies. Il semble bien fonctionner et détecte bien les montées-descentes. Par contre, il se bloque au bout de 5 minutes, ça s'est reproduit à chaque fois. Je vois qu'un autre a eu le meme soucis, je vais essayer de downgrader la version. Mais en tout cas, le projet est prometteur et ça donne un objet bien fini.
Je me pose la question de l'orientation de l'écriture sur l'écran 2.9, notamment pour le fixer aux élévateurs.



*  (74.75 Ko, 640x480 - vu 174 fois.)

* ouvert.jpg (141.58 Ko, 640x480 - vu 182 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2113 le: 08 Février 2020 - 23:35:15 »

Nous avons pris un peu de retard pour la v0.7 beta 8 qui règle pas mal de problème

J'ai volé 45 min aujourd'hui sans blocage et c'est le cas pour pas mal d'autres tests.

Concernant l'orientation en portait de l'écran 2.9'' ce n'est pas prévu. La résolution de l'écran ne se prête pas vraiment à une utilisation en portait

La version 0.7b8 n'est pas totalement finalisée, il reste à terminer l'écran 2 et la mise à jour du site web embarqué via internet mais j'ai mis les dernier code sur mon github de développement pour ceux qui le souhaiterais

https://github.com/jpg63/Gnuvario_for_TTGO-T5
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SaturdayWind
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: alpha6
pratique principale: vol / site
vols: 16 vols
Messages: 0


« Répondre #2114 le: 09 Février 2020 - 10:32:06 »

je suis repassé en 0.7b5, ca a l'air de tenir en attendant.
Pour le coté vertical de l'écran j'ai joué un peu avec les librairies hier soir... ça passe la résolution sur ma photo non?

Merci beaucoup pour la 0.7 b8


* vertical.jpg (26.24 Ko, 640x480 - vu 178 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2115 le: 09 Février 2020 - 10:47:08 »

je suis repassé en 0.7b5, ca a l'air de tenir en attendant.
Pour le coté vertical de l'écran j'ai joué un peu avec les librairies hier soir... ça passe la résolution sur ma photo non?

Merci beaucoup pour la 0.7 b8

Salut SaturdayWind,

je te propose de t'occuper de mettre l'écran 2.9 en portrait si tu veux. Tu peux partir de la librairie varioscreenGxEPD_290 et varioscreenObjects_290 quand tu aura un peu avancé, je m'occuperais de l'intégrer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SaturdayWind
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: alpha6
pratique principale: vol / site
vols: 16 vols
Messages: 0


« Répondre #2116 le: 09 Février 2020 - 16:13:10 »

Ca marche, je vais regarder les librairies.
Question sur la rose des vents: quelle fonctionnalité est liée à ça?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2117 le: 09 Février 2020 - 17:01:19 »

Pour la rose des vents pour l'instant aucune, c'est une image. Par la suite on fera afficher le cap et peu être le sens du vent, mais ce sera avec des éléments graphiques (cercle, triangle, ligne)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jerome6793
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo 1
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 14 vols
Messages: 0


« Répondre #2118 le: 09 Février 2020 - 18:39:28 »

En fait ce que demande ratamuse c'est toutes vos impressions et les bugs que vous pourriez détecter, même sur une fléchette

Pour l'instant on a besoin d'un maximum de retour pour stabiliser le code, et le debbuger.


Bonjour, voici ce que j'ai pu voir de mon côté (pendant un footing ou ballade):

-Bug d'affichage sur la page avec la latitude et cap sur le troisième caractère du cap voir photo :2.jpg
-Altitude négative (bon sûrement du a la pression atmosphérique assez basse avec la "tempête qui arrive")
-Latitude qui passe de 47.544 N à 45.927N en restant au même endroit.

-Lorsque j'ai fini de courir j'ai voulu stopper l'enregistrement, j'ai cliqué sur le bouton central pendant 3/5s (si c'est bien la marche à suivre pour stopper un enregistrement manuellement), j'ai eu l'écran avec "Arrêt", puis retour à l'écran 2, sauf que j'avais le logo "En attente de fix GPS" qui clignotait, le logo "fix GPS" avait disparu. J'ai attendu un certain temps (+ de 10min) et cela continué toujours à clignoter. Après un redémarrage, j'ai rapidement eu à nouveau le logo "fix gps". Voir photo 3.jpg (écran après avoir cliqué sur le bouton du milieu/"Arret").

-Altitude et vitesse incohérente au cours d'un footing en pleine air (théoriquement l'altitude devrait plus ou moins rester constante tout du long (+10m de diff) et la vitesse dans les 10km/h): voir 4.png

-Problème du post #2060 toujours présent, j'ai la version beta 8 à présent.

Rien de bien gênant dans l’absolue. Je fais juste remonter ces problèmes conformément à votre demande.

Merci pour travail.


* 2.jpg (56.55 Ko, 500x500 - vu 130 fois.)

* 3.jpg (70.64 Ko, 500x566 - vu 154 fois.)

* 4.png (57.73 Ko, 1228x305 - vu 149 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ratamuse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: HOOK 5
pratique principale: vol / site
vols: 170 vols
Messages: 0


« Répondre #2119 le: 09 Février 2020 - 21:25:18 »

En fait ce que demande ratamuse c'est toutes vos impressions et les bugs que vous pourriez détecter, même sur une fléchette

Pour l'instant on a besoin d'un maximum de retour pour stabiliser le code, et le debbuger.


Bonjour, voici ce que j'ai pu voir de mon côté (pendant un footing ou ballade):

-Bug d'affichage sur la page avec la latitude et cap sur le troisième caractère du cap voir photo :2.jpg
-Altitude négative (bon sûrement du a la pression atmosphérique assez basse avec la "tempête qui arrive")
-Latitude qui passe de 47.544 N à 45.927N en restant au même endroit.

-Lorsque j'ai fini de courir j'ai voulu stopper l'enregistrement, j'ai cliqué sur le bouton central pendant 3/5s (si c'est bien la marche à suivre pour stopper un enregistrement manuellement), j'ai eu l'écran avec "Arrêt", puis retour à l'écran 2, sauf que j'avais le logo "En attente de fix GPS" qui clignotait, le logo "fix GPS" avait disparu. J'ai attendu un certain temps (+ de 10min) et cela continué toujours à clignoter. Après un redémarrage, j'ai rapidement eu à nouveau le logo "fix gps". Voir photo 3.jpg (écran après avoir cliqué sur le bouton du milieu/"Arret").

-Altitude et vitesse incohérente au cours d'un footing en pleine air (théoriquement l'altitude devrait plus ou moins rester constante tout du long (+10m de diff) et la vitesse dans les 10km/h): voir 4.png

-Problème du post #2060 toujours présent, j'ai la version beta 8 à présent.

Rien de bien gênant dans l’absolue. Je fais juste remonter ces problèmes conformément à votre demande.

Merci pour travail.

Bonsoir,

Et tu fais bien!

1/JPG vient de mettre une nouvelle version de la béta 8 avec un autre agencement de ce 2ème écran. A voir si cela a réglé le problème.

2/Pour l'altitude négative, une fois le GPS fixé, elle devrait se rapprocher de la réalité. Toutefois, le GPS (en général) et plutôt mauvais pour déterminer l'altitude. Donc si tu habites à une altitude assez basse, il y a un risque que cela t'arrive de temps en temps. Tu peux faire des essais et mettre une correction d'alti du GPS via l'interface du site web embarqué. Mais ça ne fait pas tout...
Si quelqu'un a des tuyaux pour intégrer une base de données topo et déterminer l'altitude par rapport aux coordonnées GPS, on est preneur. Ce sera le meilleur moyen d'avoir une alti plus fiable et avoir la hauteur seul.

3/Pour le stop de l'enregistrement, il n'y en a pas. Si tu restes appuyé sur la touche centrale 5s, pour que le vario se mette en deep sleep, il faut que tu appuis aussi juste après sur le bouton de gauche. Ok pour le fix GPS bizarre.

4/Effectivement il y a beaucoup de variations... Bizarre, j'ai fait un vol cet aprem et c'est plutôt bon. Je ne sais pas.

5/ Tu as encore un décalage de l'écran quand tu mets à jours le firmware??

A+




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jeromev
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz PWR
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0



« Répondre #2120 le: 10 Février 2020 - 17:51:22 »

Bonsoir,

Félicitations pour ce beau projet, je viens de lire les 85 pages pour comprendre l'évolution des différentes versions et je me suis inscrit sur le forum pour pouvoir poster ici.

A la base je serai intéressé mais pour une utilisation paramoteur. A priori pas beaucoup de besoins supplémentaires mais quelques questions tout de même :
- pour la communication en bluetooth, serait il envisageable d'envoyer des trames au format bluefly (pour dialoguer avec une appli android compatible blueflyvario) ?
- en chargeant un modèle numérique de terrain sur la carte mémoire, serait il possible d'afficher une hauteur/sol calculée à partir de l'altitude et du niveau du sol à la position gps ?
- le wifi peut il être activé en mode AP pour se connecter sur le vario depuis sont téléphone si pas de point d'accès wifi dans les environs

Ces questions sont surtout sur la faisabilité technique, étant développeur moi même mais sans expérience arduino/esp32, j'aimerai essayer de développer ce genre de fonction mais je ne sais absolument pas si c'est de l'ordre du facile/faisable mais compliqué/impossible.

Une dernière question bien plus pratique pour terminer : la commande de pcb de janvier est elle close (le formulaire est toujours ouvert) ou est il toujours temps pour participer  ? Je ne suis pas pressé, je n'ai pas encore commandé le reste du matériel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ratamuse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: HOOK 5
pratique principale: vol / site
vols: 170 vols
Messages: 0


« Répondre #2121 le: 10 Février 2020 - 18:23:58 »

Bonsoir,

Je laisse repondre JPG pour le code. Concernant la commande de PCB, je l ai laissé ouverte car l usine est fermée à cause du coronavirus. Du coup, j'ai temporisé sans en faire la pub.Donc vous pouvez encore vous inscrire.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

clock
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5
pratique principale: vol / site
vols: 310 vols
Messages: 2


« Répondre #2122 le: 10 Février 2020 - 19:49:36 »

Bonsoir,

Je laisse repondre JPG pour le code. Concernant la commande de PCB, je l ai laissé ouverte car l usine est fermée à cause du coronavirus. Du coup, j'ai temporisé sans en faire la pub.Donc vous pouvez encore vous inscrire.



Bonsoir,

Pour les PCB, oui il faudra attendre....Les miens sont en route. J'ai dû commander juste avant la fermeture !

Par contre pour les boitiers tu sais quand ça pourra être bon ?   très heureux

En tout cas merci à tous pour ce magnifique projet !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wassermann30
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U-Turn Eternety
pratique principale: fliegen lernen
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #2123 le: 11 Février 2020 - 00:14:22 »

Bonsoir dent

un bref retour sur la V0.7Beta8 sur le Vario avec écran 2.9":

1.
La couleur du fond était en partie noire. Dans le fichier varioscreenObjects_290.h ligne 98/99, il est dit:
#define ColorScreen GxEPD_BLACK
#define ColorText GxEPD_WHITE

Changer pour:
#define ColorScreen GxEPD_WHITE
#define ColorText GxEPD_BLACK

2.
Les objets de la page 1 ne s'affichent pas correctement.
Adaptation dans varioscreenGxEPD_290.cpp:
les valeurs d'objet X / Y suivantes ont aidé:
#define VARIOSCREEN_LONG_ANCHOR_X 10
#define VARIOSCREEN_LONG_ANCHOR_Y 90
#define VARIOSCREEN_LAT_ANCHOR_X 10
#define VARIOSCREEN_LAT_ANCHOR_Y 120
#define VARIOSCREEN_BEARING_TEXT_ANCHOR_X 10
#define VARIOSCREEN_BEARING_TEXT_ANCHOR_Y 55
#define VARIOSCREEN_BEARING_ANCHOR_X 160
#define VARIOSCREEN_BEARING_ANCHOR_Y 55

Je ne sais pas si ce sont les bons chiffres du code mais l'affichage est correct.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2124 le: 11 Février 2020 - 06:43:45 »

Bonjour à tous, je vais essayer de répondre à vos questions et préciser quelques points

1- wassermann30 tu as raison et c'est normal, la version 2.9'' n'est pas encore finalisée donc c'est un peu normal quelle bug.

le Github https://github.com/jpg63/Gnuvario_for_TTGO-T5 sert pour le développement, les versions publiées sont non finalisées, et en cours de développement, tes remarques sont néanmoins constructives et intéressantes car elle peuvent nous faire gagner du temps

Le Github https://github.com/prunkdump/GNUVario-TTGO-T5, sur ce github nous publions des versions finalisées, qui peuvent néanmoins comporter des bugs pour les versions Beta. Les versions Stables sont plus éprouvées et corrigées, elles sont en générales fiables

Nous finalisons un système de mise à jour automatique avec un dépôt de binaire. Cette méthode de mise à jour permettra très simplement de mettre sont vario à jours sans s'occuper des codes. La méthode de mise à jour avec les codes sources sera laissée aux développeurs et à tout ceux qui souhaitent personnaliser leur vario

wassermann30 comme tu as l'air de bien comprendre le code, si tu veux te joindre à l'équipe de développement dis le nous, on est jamais assez 

2- jeromev comme pour wassermann30 si tu veux te charger de certaines fonctions du code c'est avec grand plaisir

pour répondre à tes questions

- en wifi aucun problème pour se connecter à un téléphone via un point d'accès, c'est même plutôt sympa si tu as un peu de 4G sur le site de vol de voir ta trace juste à la fin du vol, sinon il est même sans réseau possible de modifier les paramètres du vario depuis ton téléphone directement au déco ou à l'attero

- pour la communication en bluetooth elle n'est pas totalement terminée, donc pour l'instant elle ne fonctionne pas. Si tu veux t'en charger aucun problème, tu pourrais prendre en charge toute la partie Bluetooth du projet

- en chargeant un modèle numérique de terrain sur la carte mémoire, serait il possible d'afficher une hauteur/sol calculée à partir de l'altitude et du niveau du sol à la position gps ?
Je pense que c'est très compliqué, le fichier de topo fait plus 1Go et je ne suis pas sur que l'ESP32 soit capable de traiter ce type de fichier.

On envisage de gérer les espaces aériens, mais l'AGL j'aimerai bien mais je ne rêve pas trop

Pour les espaces aériens je suis preneur de toutes infos sur la façon de les gérer informatiquement, je sais que dans les fichiers on trouve les coordonnées de cercles, polygones et autres mais je cherche des infos sur comment savoir si une coordonnée GPS est dans une zone ou en est proche   

enfin pour terminer quelques nouvelles sur l'avancé du projet

sur la version V0.7 b 8 il nous reste quelques détails à finaliser avant de la publier sur le Git officiel
- Ratamuze termine l'affichage pour l'écran 2.9''
- Les coordonnées GPS ne s'affichent pas encore comme il faut
- l'update automatique via internet est presque terminer

Pour le site Web
- Le manuel va être mis à jour
- un nouveau tuto sur l'impression 3D va être ajouté
- nous allons travailler sur un tuto concernant les différentes méthodes de mise à jour du vario

Nous avons ouvert un site internet de dépôt des mises à jour, nous prévoyons  de stocker un binaire pour chaque écran en version stable et beta, le site web associé, l'image de la carte SD et une note de version. Nous allons du coup faire des stockages séparés pour les 2 communautés à savoir les développeurs et les pilotes ordinaires (qui veulent juste un vario pour voler aussi simple que ceux du commerce)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 117   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.298 secondes avec 21 requêtes.
anything