+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 22:01:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 117   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DIY GnuVario : variomètre opensource - openhardware Arduino  (Lu 715015 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2075 le: 12 Janvier 2020 - 18:23:34 »

Oui c'est comme cela que marche la plupart des varios

L'altitude du capteur barométrique dépend de la pression atmosphérique.  Avant l'arrivé des varios avec GPS il fallait calibrer l'altitude à chaque fois (premier vol de la journée)
L'altitude GPS n'est pas très fiable, c'est lier au principe même du GPS. le GPS a des valeurs précises en latitude et longitude mais pas trop en altitude vu qu'il utilise un principe de triangulation. Mais il est pas influencé par la météo donc on peut lui faire confiance même si il est un peu décalé.

Donc l'idée c'est de calibrer le baromètre avec une valeur d'altitude du GPS dès que l'on a un fix donc un nombre suffisant de satellite et une précision acceptable.
Les gyroscopes et les accéléromètre sont associés à un filtre logiciel qui permet de corriger les mesures du baromètre pour gommer par exemple les effets de tangage en vol et rendre le vario plus réactif et précis

Voila, le Gnuvario-E fonctionne comme la version précédente (le Gnuvario à base de pro-mini), avec le même capteur et le même principe, le même filtre. Par contre on a un GPS plus compacte et plus récent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

vinouz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup’air Step
pratique principale: vol / site
vols: 160 vols
Messages: 0


« Répondre #2076 le: 13 Janvier 2020 - 09:26:11 »

Hello les amis,

Parapentiste depuis deux ans vivant en région PACA. Je viens de m’inscrire ici, premier post.

Bref, question :

Est-ce que ce projet implémente déjà des algorithmes de fusion multicapteurs (accélèro + gyro + magnometre) avant la comparaison de l’accélèro au baro et GPS ? Cela pourrait être intéressant pour affiner la mesure du vario et il existe des versions optimisées de ces algos qui demandent peu de ressources de calcul. (Du genre qui tournait sur le prédécesseur de l’esp32, l’esp8266)

Quelques liens :

https://github.com/xioTechnologies/Fusion

https://github.com/kriswiner/MPU6050/wiki/Affordable-9-DoF-Sensor-Fusion


Vincent.
« Dernière édition: 13 Janvier 2020 - 09:36:54 par vinouz » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2077 le: 13 Janvier 2020 - 09:48:50 »

On utilise le processeur DMP du MPU9150 (matériel) associé à un filtre de Kalman (logiciel) pour obtenir des valeurs corrigés. Au final on applique un simple décalage de l’altitude en fonction de la valeur du GPS (calibration en début de vol)

On termine la calibration des capteurs qui permettra en plus de corriger les offsets des accéléromètres et des gyroscopes

 Si il existe un filtre plus performant que le kalman et que quelqu'un veux bien s'occupe de l'implémenter et de le tester, on pourra peut être avoir un vario encore plus efficace
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SaturdayWind
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: alpha6
pratique principale: vol / site
vols: 16 vols
Messages: 0


« Répondre #2078 le: 17 Janvier 2020 - 17:32:13 »

Salut,
Super projet, est-ce qu'il vous reste des PCB pour écran en 2.9. Je ne parviens pas à écrire un MP à ratamuse, boite pleine Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ratamuse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: HOOK 5
pratique principale: vol / site
vols: 170 vols
Messages: 0


« Répondre #2079 le: 18 Janvier 2020 - 10:47:35 »

Salut,

Je suis a sec de PCB. Mais comme il y a de la demande, je crois que je vais refaire une commande groupée.

Par contre, il y a quelques dizaines de vario-E dans la nature mais nous n'avons eu que 2 ou 3 retours. Ce serait pas mal d'en avoir un peu plus pour lister les bugs, les difficultés rencontrées et travailler dessus.

Enfin, si vous avez téléchargé la dernière version de la beta et que vous n'arrivez pas à enregistrer vos traces, c'est qu'il vous manque 2 dossiers sur la carte SD: vols et logs. Cela a été corrigé sur les gits.

Je fais du ménage dans ma boite, merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ttamttam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight
pratique principale: vol / site
vols: 380 vols
Messages: 0


Les canards sont stupides !


« Répondre #2080 le: 18 Janvier 2020 - 11:15:59 »

Citation
Je suis a sec de PCB. Mais comme il y a de la demande, je crois que je vais refaire une commande groupée.

J’en ai pris trois : je dispose donc de deux kits complets, c’est-à-dire PCB + composants électroniques, que je peux fournir à prix coûtant (il faudra que je ressorte mes factures pour évaluer le montant + port si ça intéresse quelqu’un).

Ce sont deux versions avec écran 2,9 pouces. Dans un cas, il y a une batterie 1100 mAh, et dans l’autre une batterie 2000 mAh.


Citation
Par contre, il y a quelques dizaines de vario-E dans la nature mais nous n'avons eu que 2 ou 3 retours. Ce serait pas mal d'en avoir un peu plus pour lister les bugs, les difficultés rencontrées et travailler dessus.

Pour le moment, je cherche l’environnement le plus confortable pour moi. Ça se joue entre https://vscodium.com/ et emacs.

Ensuite, je me contente de regarder le code (c’est difficile pour moi, parce que l’impératif, c’est pas trop mon truc préféré, mais je me force). Je proposerais des corrections (sous forme de Pull Request) lorsque/si je fais des modifs qui me semble pouvoir intéresser d’autres utilisateurs. Mais vu le temps, il est trop tôt !

Un copain m’a imprimé le boîtier. C’est pas très beau (à cause de l’impression, pas du design, hein !), mais fonctionnel. À un détail près : je n’avais pas fait attention au fait qu’il n’y a pas de fentes pour passer du velcro sur la version 2.9 pouces. Ça va me forcer à le coller sur la face arrière, ce que je n’aime pas trop. Si j’avais vu, j’aurais modifié le STL pour en rajouter.

Citation
c'est qu'il vous manque 2 dossiers sur la carte SD: vols et logs. Cela a été corrigé sur les gits.

J’avais intuité ça, et vu passer le commit.

Merci pour cet énorme travail !

Pour les vrais retours, propositions éventuelles, etc., il faudra attendre les prochains vols. En plaine, c’est pas tout de suite Pas content pour moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2081 le: 18 Janvier 2020 - 11:36:15 »

En fait ce que demande ratamuse c'est toutes vos impressions et les bugs que vous pourriez détecter, même sur une fléchette

Pour l'instant on a besoin d'un maximum de retour pour stabiliser le code, et le debbuger.

Les améliorations, les nouvelles fonctionnalités viendront après, nous ne rajouterons plus de grand chose pour l'instant, le but étant d'arriver à une version V1.0 stable

Le planning avant la version 1 :

- Corriger 99.9% des bugs
- Terminer la calibration des capteurs
- Terminer les pages web de paramétrage et d'update
- Ajouter un système d'update du firmware automatique en allant le télécharger sur le github

Bon vol avec votre Gnuvario-E
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ratamuse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: HOOK 5
pratique principale: vol / site
vols: 170 vols
Messages: 0


« Répondre #2082 le: 18 Janvier 2020 - 11:41:39 »

Salut,

Bonne remarque pour le velcro. Je pensais que pour cockpit un velcro collé suffisait. En fait je n'ai jamais volé dans cette config. Je vais modifier le fichier et le mettre en ligne. Tu le vois dans le sens de la longueur ou comme sur le 1.54"?
Concernant l'impression, cela demande un peu de maitrise du slicer pour avoir un résultat satisfaisant. J'en ai bouffé du fil pour sortir des boitiers me paraissant corrects.
Mes réglages sont: PLA température 215°, plateau 60°, remplissage 40%
Boitier bas: couche de 0.2mm à une vitesse d'impression de 60mm/s
Boitier haut: couche de 0.1mm. Pour que les supports adhèrent bien, j'imprime une première couche de 0.3mm à 10mm/s puis les 4 couches suivantes en 0.1mm à 40mm/s, le reste est imprimé en couche de 0.1 à 60mm/s.
Concernant la gestion des supports, c'est le plus pénible à régler. J'ai un remplissage des supports de 15% sur pratiquement toute la hauteur. Les 4 dernières couches, j'augmente à 30%. Enfin, j'arrête les supports 2 couches avant le boitier soit 0.2mm. Ainsi, les supports adhèrent beaucoup moins au boitier et il est facile de les enlever. Mais la surface du boitier reste propre.
J'enlève également les supports de façon manuelle sur le logiciel au niveau des trous de vis et je les réorganise un peu au niveau du support du HP. (ils apparaissent comme des petits parallélépipèdes sur le slicer) Sinon c'est un peu galère pour les enlever. Un bon tuto ici https://www.youtube.com/watch?v=T6lgYXgp_Sc

Pour faire tout ça j'utilise simplify3d comme slicer. Je pense qu'on peut faire à peut prêt la même chose sur cura ou repetier. Je vais voir si on ne peut pas  améliorer la page  boitier 3D du site internet avec des copies d'écran de mes réglages. Cela pourra donner une base.
« Dernière édition: 18 Janvier 2020 - 11:47:10 par Ratamuse » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ttamttam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight
pratique principale: vol / site
vols: 380 vols
Messages: 0


Les canards sont stupides !


« Répondre #2083 le: 18 Janvier 2020 - 13:36:35 »

Citation
Je pensais que pour cockpit un velcro collé suffisait. En fait je n'ai jamais volé dans cette config. Je vais modifier le fichier et le mettre en ligne. Tu le vois dans le sens de la longueur ou comme sur le 1.54"?

J’aurais tendance à mettre deux bandes, dans le même sens que pour la version 1.54''. Mais je n’ai pas encore vérifié que cela convient au point de vue encombrement à l’intérieur du boîtier.

En l’occurrence, ça se passera très bien en collant (même si j’ai de la vieille colle, ce qui explique peut-être pourquoi je recolle fréquemment. L’autre possibilité, c’est de fixer mes deux bandes de velcro sans colle et sans modif en utilisant les vis.

Je n’ai pas bien compris : la partie calibration est en cours de développement, c’est bien ça ? Parce qu’en l’état, quand je le retourne (π rad autour d’un axe horizontal), le vario se met à biper (+0,2 m/s).

Bon week-end
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ratamuse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: HOOK 5
pratique principale: vol / site
vols: 170 vols
Messages: 0


« Répondre #2084 le: 19 Janvier 2020 - 01:51:14 »

Salut,
Oui c'est ça. Prunkdump bosse dessus. parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ratamuse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: HOOK 5
pratique principale: vol / site
vols: 170 vols
Messages: 0


« Répondre #2085 le: 19 Janvier 2020 - 11:37:32 »

Bonjour,

Suite à de nouvelles demandes, voici le lien pour la commande groupée de circuits imprimés, collection hiver 2020.
Je peux également imprimer des boitiers si vous êtes coincé par ça mais ce sera modèle unique. La multiplication des couleurs fut vraiment trop chronophage la dernière fois. 

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc-s5kkbxUbfhYWo5rUIuOFRzdlmmlZbyRZhL14cjbCPuuIMg/viewform?usp=sf_link

Date de clôture le 31 janvier.

Pour information les TTGO T5 1.54" sont en ce moment à 15,11€ frais de port compris sur ce lien.

https://fr.aliexpress.com/item/4000082808450.html?spm=a2g0o.cart.0.0.6deb3c00QxEDSc&mp=1

J'ai demandé au vendeur, ce sont bien des V2.4

Pour les batteries, même si cela à un surcout, préférez la livraison par posteNL, sinon vous les recevrez dans 2 ou 3 mois.






Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dgtall
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #2086 le: 20 Janvier 2020 - 11:57:52 »

Si quelqu'un est intéressé, j'ai un PCB pour ecran 1.54 et un boitier a revendre.

UP
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ben Oït
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spirit 3 Flying Planet
pratique principale: apprends à voler
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #2087 le: 20 Janvier 2020 - 18:03:36 »

Bonjour à tous,

Il y a 15jrs, à Metz, nous avons assemblé deux GNUVarioEs, un en 1.54" et un en 2.9", nous n'avons pas eu de problème pour charger le code (0.7b3) via arduino, ni pour le paramétrage de l'écran 2.9". Nous avons suivi la procédure mise à jour sur le site, le seul détail manquant est que nous avons du installer un pilote pour que la TTGO soit reconnue sous windows10.

Je n'ai pas encore pu faire de test en vol, seulement en voiture, l'altitude et la vitesse étaient cohérente, mais je n'ai pas pu récupérer la trace car il manquait le dossier vol, j'ai eu quelques bugs, (le vario chantait dans tous les sens) qui je pense, sont dus au fait que le l'accéléro et gyro ne sont pas calibrés (forte accélération en voiture).

J'ai trouvé la page web embarquée super bien, les paramètres sont faciles d'accès.

Nous avons imprimé les deux boitiers en PLA à 0.1, 40mm/s et 100% de remplissage, sur les deux nous avons eu des supports de vis qui ont cassés...

Le déclenchement de l'enregistrement se fait bien mais comment fait-on pour l’arrêter??

J'ai chargé le code 0.7b6 et rajouté les dossiers vol et log pour pouvoir vous faire d'autres retours!

Merci à vous pour ce beau projet

Ben
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olitask
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: buzz z5
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0



« Répondre #2088 le: 24 Janvier 2020 - 10:40:59 »

bonjour à tous

Je suis actuellement en version 0.4 . Est ce que la version 0.7 (beta) est utilisable ? j'ai cru comprendre que la partie accéléromètre n'est pas stable car pas de calibration.

 Est ce que la mise à jour peut se faire en OTA via la connection wifi , et alors comment créer le fichier .bin ou .hex  ?

J'ai utilisé deux fois mon vario en vol, mais j'ai toujours un doute sur mon module barometre qui se cale à ~5000 m avant que le GPS se cale ( et  5 minutes pour se caler je trouve ça très très long) . Du coup, l'enregistrement de la trace débute des le calage du GPS ( un peu pénible ...) . Lors du second vol, le baromètre semblait par moment   fou... ,  je constate sur la page des stats j'ai des valeurs -10m/s et +11m/s,  or, ça n’apparaît pas sur la trace igc

J'aimerais bien pouvoir vérifier le fonctionnement de mon baro avec un sketch simple, je me demande si je ne l'ai pas écrasé entre le boitier et le câble du gps lors du montage

sinon, quand  il fait froid, l’écran s'assombrit

Olivier



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

How to be a good pilot ?  Don't sink !
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2089 le: 24 Janvier 2020 - 18:52:20 »


Olitask, depuis la version 0.4 les choses ont énormément changé. La librairie du MPU est différente et fonctionne très bien même sans calibration. Les pages Wifi sont totalement  différentes (attention il faut mettre le contenu du dossier rootSD sur la racine de la SDcard)
Le GPS fixe en moins d'une minute

Pour la mise à jour depuis la V0.4 il n'y a que 3 options, un fichier update.bin sur la SD ou une mise à jour via update tool ou via l'IDE. La version 0.4 de mémoire n'a aucune mise à jour via le Wifi d'implanté et quelques soit les versions l'OTA en wifi depuis l'IDE n'est pas implémenté

En 0.7b6 beaucoup de bug ont été corrigé, normalement ton vario devrait mieux fonctionné sinon c'est effectivement que tu as un problème Hard
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gali
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orbea
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0



« Répondre #2090 le: 24 Janvier 2020 - 20:50:01 »

Salut tous
Grace à Ratamuse que j'ai du ennuyer 20^12 fois par mail, un nouveau E Vario qui ronronne !
un grand merci mentalement à tous pour le travail, magistral
Le temps de tout découvrir et je vous remonterais des impressions
pour l'instant je plane dans ma tête tellement je suis content !
gali
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olitask
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: buzz z5
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0



« Répondre #2091 le: 24 Janvier 2020 - 21:46:18 »

Bonsoir à tous
Je viens d'upgrader et effectivement c'est top.  bravo . Reste plus qu'à le faire voler  voler
Je m'etais promis de rester sur une veersion stable mais je ne regrette pas .

Merci jpg.  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

How to be a good pilot ?  Don't sink !
vmath54
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: planeur
pratique principale: autre (?)
vols: 100 vols
Messages: 1


« Répondre #2092 le: 25 Janvier 2020 - 18:45:26 »

Petite question relative à l'IDE Arduino : lorsqu'on compile le code, il y a compilation de TOUT le code, y compris de nombreuses librairies qui ne changent pas.
La compilation est donc longue ; en développement, ça doit être très gênant.
Il n'y a pas possibilité de garder en cache le code binaire des librairies, de manière à ne compiler que le nécessaire, c'est à dire le code qui a été modifié ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Onimax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova
pratique principale: vol / site
vols: n vols
Messages: 0


« Répondre #2093 le: 26 Janvier 2020 - 23:03:41 »

!!! Attention! Google Traduction au travail !!!


Bonjour

Je teste GnuVario-E 2.9, avec les différents firmware et j'ai constaté que:

1 chante aussi sur les accélérations latérales

2 le fw 7b6 dans mon cas a des problèmes d'affichage, voir la vidéo, ce qui ne se produit pas sur le fw 7b5.

pour l'instant je n'ai pas remarqué d'autres problèmes.

Merci pour le projet.

* 7b6r.mp4 (146.69 Ko - Téléchargé 83 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ratamuse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: HOOK 5
pratique principale: vol / site
vols: 170 vols
Messages: 0


« Répondre #2094 le: 27 Janvier 2020 - 23:00:29 »

!!! Attention! Google Traduction au travail !!!


Bonjour

Je teste GnuVario-E 2.9, avec les différents firmware et j'ai constaté que:

1 chante aussi sur les accélérations latérales

2 le fw 7b6 dans mon cas a des problèmes d'affichage, voir la vidéo, ce qui ne se produit pas sur le fw 7b5.

pour l'instant je n'ai pas remarqué d'autres problèmes.

Merci pour le projet.


Salut,

1. Il ne devrait plus chanter avec la calibration
2. Nous avons travaillé sur le problème. Attends la prochaine version.

Merci de ton feed back

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ratamuse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: HOOK 5
pratique principale: vol / site
vols: 170 vols
Messages: 0


« Répondre #2095 le: 27 Janvier 2020 - 23:13:38 »

Bonjour à tous,

Il y a 15jrs, à Metz, nous avons assemblé deux GNUVarioEs, un en 1.54" et un en 2.9", nous n'avons pas eu de problème pour charger le code (0.7b3) via arduino, ni pour le paramétrage de l'écran 2.9". Nous avons suivi la procédure mise à jour sur le site, le seul détail manquant est que nous avons du installer un pilote pour que la TTGO soit reconnue sous windows10.

Je n'ai pas encore pu faire de test en vol, seulement en voiture, l'altitude et la vitesse étaient cohérente, mais je n'ai pas pu récupérer la trace car il manquait le dossier vol, j'ai eu quelques bugs, (le vario chantait dans tous les sens) qui je pense, sont dus au fait que le l'accéléro et gyro ne sont pas calibrés (forte accélération en voiture).

J'ai trouvé la page web embarquée super bien, les paramètres sont faciles d'accès.

Nous avons imprimé les deux boitiers en PLA à 0.1, 40mm/s et 100% de remplissage, sur les deux nous avons eu des supports de vis qui ont cassés...

Le déclenchement de l'enregistrement se fait bien mais comment fait-on pour l’arrêter??

J'ai chargé le code 0.7b6 et rajouté les dossiers vol et log pour pouvoir vous faire d'autres retours!

Merci à vous pour ce beau projet

Ben
 

Salut Ben,

Bizarre le coup des vis. Ca peut etre du au plastique du support qui est resté dans le trou. Du coup trop de tension et casse. Vous pouvez essayer de repercer à la dremel. J'imprime à 40%, peut etre qu'il y a plus d'élasticité... Je suis en train de faire un tuto pour l'impression.je le fais pour le slicer simplify3d, si quelqu'un maitrise cura ou repetier, vous pouvez me contacter.

Pour le GPS, on ne peut pas le stopper, soit on éteint le vario, soit il s'éteint avec le deep sleep.

Merci de ton retour

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ratamuse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: HOOK 5
pratique principale: vol / site
vols: 170 vols
Messages: 0


« Répondre #2096 le: 27 Janvier 2020 - 23:16:54 »

Bonjour,

Suite à de nouvelles demandes, voici le lien pour la commande groupée de circuits imprimés, collection hiver 2020.
Je peux également imprimer des boitiers si vous êtes coincé par ça mais ce sera modèle unique. La multiplication des couleurs fut vraiment trop chronophage la dernière fois. 

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc-s5kkbxUbfhYWo5rUIuOFRzdlmmlZbyRZhL14cjbCPuuIMg/viewform?usp=sf_link

Date de clôture le 31 janvier.

Pour information les TTGO T5 1.54" sont en ce moment à 15,11€ frais de port compris sur ce lien.

https://fr.aliexpress.com/item/4000082808450.html?spm=a2g0o.cart.0.0.6deb3c00QxEDSc&mp=1

J'ai demandé au vendeur, ce sont bien des V2.4

Pour les batteries, même si cela à un surcout, préférez la livraison par posteNL, sinon vous les recevrez dans 2 ou 3 mois.

Et sinon la google form pour les PCB et boitiers est toujours ouverte! parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wassermann30
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U-Turn Eternety
pratique principale: fliegen lernen
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #2097 le: 28 Janvier 2020 - 18:49:57 »

Bonjour flyer parapente, salut !

J'ai le code 0.7build6 fonctionnant avec un écran de 2,9 ". Mais l'affichage se fige après le démarrage si j'ai activé Bluetooth. (#Define HAVE_BLUETOOTH)
Connaissez-vous de tels problèmes?

mon HardwareConfig.h:
#define HAVE_SPEAKER
#define HAVE_ACCELEROMETER
#define HAVE_SCREEN
#define HAVE_GPS
#define HAVE_SDCARD
#define HAVE_VOLTAGE_DIVISOR
// # définir HAVE_AUDIO_AMPLI
#define HAVE_POWER_ALIM
#define HAVE_BUTTON
#define HAVE_WIFI
#define HAVE_BLUETOOTH

Je vois le nom Bluetooth du variomètre sur mon smartphone, mais je ne parviens pas à me connecter.
Dois-je configurer autre chose? Merci pour votre soutien.
Continuez comme ça! Un grand projet.
 trinquer
(traduit avec tante google)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2098 le: 28 Janvier 2020 - 21:13:51 »

Bonjour flyer parapente, salut !

J'ai le code 0.7build6 fonctionnant avec un écran de 2,9 ". Mais l'affichage se fige après le démarrage si j'ai activé Bluetooth. (#Define HAVE_BLUETOOTH)
Connaissez-vous de tels problèmes?

mon HardwareConfig.h:
#define HAVE_SPEAKER
#define HAVE_ACCELEROMETER
#define HAVE_SCREEN
#define HAVE_GPS
#define HAVE_SDCARD
#define HAVE_VOLTAGE_DIVISOR
// # définir HAVE_AUDIO_AMPLI
#define HAVE_POWER_ALIM
#define HAVE_BUTTON
#define HAVE_WIFI
#define HAVE_BLUETOOTH

Je vois le nom Bluetooth du variomètre sur mon smartphone, mais je ne parviens pas à me connecter.
Dois-je configurer autre chose? Merci pour votre soutien.
Continuez comme ça! Un grand projet.
 trinquer
(traduit avec tante google)

Bonjour Wassermann30

Le Bluetooth n'est pas débuggé, on peut donc dire qu'il ne fonctionne pas. Le bluetooth est dans les choses à faire mais il n'y a pas de date
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mo_sbar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #2099 le: 30 Janvier 2020 - 08:55:18 »

Bonjour à tous  salut !

J'ai le code 0.7 b6 avec un écran de 2,9 ". Mon écran se fige au bout de 5 à 6 minutes, plus aucune réponse des touches et du vario et je dois rebooter. Le bluetooth est désactivé.
Je n'avais pas ce problème en V 0.7b3. Je vais essayer de repasser sous cette version en attendant.

Merci pour votre super boulot  trinquer ,
Bon courage pour la suite
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 117   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 21 requêtes.
anything