+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 03:11:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 117   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DIY GnuVario : variomètre opensource - openhardware Arduino  (Lu 715090 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #1025 le: 22 Août 2017 - 15:57:47 »

Pour l'instant on envoi juste une trâme toutes les 2 secondes. C'est suffisant pour le GPS mais pas pour le vario.

je comprends mieux le décalage du son du vario
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GtD73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mescal 4
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 0


« Répondre #1026 le: 24 Août 2017 - 22:32:30 »

Salut à tous !

Je me suis fait discret mais je vole toujours avec le gnuvario. Le dernier épisode a été de ressouder la prise usb que j'avais arraché. Je voulais brancher une batterie externe pour un vol annoncé long et ca a mal tourné. Bref c'est réparé mais j'ai bien cru que je n'y arriverai pas, j'envisageais de m'en remonter un !

Sur les dernières traces que j'ai, je vois que la fonction auto start semble démarrer longtemps avant le début du vol. Et le stop se fait toujours à l'arrêt du vario. Du coup, j'arrive à récupérer mes vols avec logfly, mais les durées de vol ne sont pas bonnes.

Entre-temps j'ai finit de réparer ma kobo (écran cassé), j'ai installé xcsoar sur une carte sd plus grande, j'ai plus qu'à relier les deux ensemble...
Ce qui m'emmène à ma question: c'est quoi le bon protocole ???

J'avoue que j'ai du mal à raccrocher le wagon depuis les essais de modifications du son.

Est ce que la versions du github prend en compte toutes les modifs de jp63 ?

Si il y a une nouvelle version je veux bien être "béta" testeur  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1027 le: 24 Août 2017 - 23:31:32 »

Salut à tous !

Je me suis fait discret mais je vole toujours avec le gnuvario. Le dernier épisode a été de ressouder la prise usb que j'avais arraché. Je voulais brancher une batterie externe pour un vol annoncé long et ca a mal tourné. Bref c'est réparé mais j'ai bien cru que je n'y arriverai pas, j'envisageais de m'en remonter un !

Sur les dernières traces que j'ai, je vois que la fonction auto start semble démarrer longtemps avant le début du vol. Et le stop se fait toujours à l'arrêt du vario. Du coup, j'arrive à récupérer mes vols avec logfly, mais les durées de vol ne sont pas bonnes.

Entre-temps j'ai finit de réparer ma kobo (écran cassé), j'ai installé xcsoar sur une carte sd plus grande, j'ai plus qu'à relier les deux ensemble...
Ce qui m'emmène à ma question: c'est quoi le bon protocole ???

J'avoue que j'ai du mal à raccrocher le wagon depuis les essais de modifications du son.

Est ce que la versions du github prend en compte toutes les modifs de jp63 ?

Si il y a une nouvelle version je veux bien être "béta" testeur  très heureux


Salut, pour l'arrêt c'est normal, il n'y a aucune détection de fin de vol, il faut éteindre le gnuvario au posé. Pour le démarrage il y a 2 options possibles, directement après le fix du gps ou après la détection du début du vol (vitesse > à 8km/h et vario au moins 0.5 en plus ou en moins), la variable est dans le fichier variosetting.h . Demain je mettrais à jours mon code avec les dernières modifs diffusées sur github, je mettrais 2 fichiers HEX avec et sans BT et le vol commencera à la détection du décollage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1028 le: 25 Août 2017 - 08:19:47 »

voila mon code avec toutes les dernières modifications présentes sur le github

version avec ou sans Bluetooth à renommer en FIRM.HEX

bon vol

* FIRM.HEX.bt (84 Ko - Téléchargé 111 fois.)
* FIRM.HEX.noBT (82.57 Ko - Téléchargé 106 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

prunkdump
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo 2
pratique principale: rampant passion
Messages: 0



« Répondre #1029 le: 25 Août 2017 - 15:08:17 »

Salut GtD73 !

On savais bien que tu étais toujours dans le coin Clin d'oeil T'as raison le plus important c'est de voler ! Même pour le développement du vario très heureux On manque toujours de tests et de retour en conditions réelles. Avec les 10 kits suivant on pourra sûrement améliorer ce point.

Pour la prise USB je crois que s'était arrivé aussi à VMath54. Peux être que j'ai fais les trous dans le boîtier trop justes. Du coup si ça force sur le circuit imprimé ça force aussi sur l'USB. Le problème c'est que je n'ai trouvé aucune autre plaque de charge sur eBay.

Pour la connexion avec XCSoar la configuration par défaut devrait convenir ( avec bluetooth ). Le vario envoi des trames LXNav qui sont bien interprétées par XCSoar. Après pour la configuration du logiciel, je n'y connais rien. Il faut demander à VMath54 Clin d'oeil

Bon vols !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

vmath54
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: planeur
pratique principale: autre (?)
vols: 100 vols
Messages: 1


« Répondre #1030 le: 25 Août 2017 - 16:14:01 »


Pour la connexion avec XCSoar la configuration par défaut devrait convenir ( avec bluetooth ). Le vario envoi des trames LXNav qui sont bien interprétées par XCSoar. Après pour la configuration du logiciel, je n'y connais rien. Il faut demander à VMath54 Clin d'oeil

Je confirme que la conf par défaut est l'envoi de trames LXNAV, qui conviennent parfaitement à XCSoar.

Ensuite, pour la partie connexion Bluetooth (BT) entre gnuV et XCSoar :

1) Appairer en bluetooth (BT) le gnuV et la tablette / smartphone
  A faire la première fois. Les fois suivantes, ca se fera tout seul
  Ce que j'ai fait :
  . Démarrer la tablette sans le BT
  . Démarrer le gnuV ; attendre une minute
  . activer le BT sur la tablette. Ca va afficher les éventuels périphériques déja appairés en BT, et en appareil disponible, un appareil nommé "HC-06".
Cliquer sur HC-06 ; entrer comme password "1234"

Et voila. La tablette est appairée avec le gnuV en BT. Elle le sera les prochaines fois automatiquement, sans avoir à recommencer la manip

2) XCSoar. Déclarer le "device" externe
Config - Périph
  . Par défaut, le périphérique A est positionné sur "GPS intégré et senseurs", et ce périphérique est en état "Position GPS" (ou "Indisponible" si le GPS n'est pas activé sur la tablette).
  Le mettre en état "Désactivé" en cliquant sur le bouton "Désactiver"

  . Par défaut, les autre périphériques (B, C, D, E, F) ne sont pas affectés. Ils sont marqués "Désactivée".
    . Choisir le périphérique B, et cliquer sur le bouton "Editer"
    . Port : choisir le port "HC-06", qui correspond à la connexion BT avec le gnuV
    . Pilote : choisir LXNAV, puis valider
    Le périphérique s'affiche alors comme "B: LXNAV sur Bluetooth HC-06" ; Il passe en état "Position GPS" si le fix GPS a été fait, ou "Connecté" sinon. Si la connexion BT n'est pas bonne, l'état est "Bluetooth désactivé" ou "Non connecté"
    Si on veut vérifier le bon fonctionnement : cliquer sur le bouton "Controle" ; on peut voir alors les trames NMEA transmises. Il doit y avoir des trames GPGGA, GPRMC et GP8EX1. Cliquer sur "Fermer".
  Si le fix GPS a été fait, les trames GPGGA et GPRMC comportent les coordonnées GPS et d'autres infos ; sinon, elles sont quasi vides.


Ensuite, on peut utiliser XCSoar comme d'hab. Il utilisera le GPS et les infos barométriques et de vario du gnuV.



Au fait, @prunkdump : le vario se présente comme nom de périphérique BT "HC-06" ; on ne pourrait pas choisir un autre nom, comme gnuVario ou autre ?

A +
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GtD73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mescal 4
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 0


« Répondre #1031 le: 25 Août 2017 - 20:12:23 »

Et ben en tout cas vous êtes toujours aussi réactif !

Je vais déjà faire la maj avec les .hex de jp63, merci beaucoup !
Après j'irai jetter un oeil au setting quand même.

Et pour la dernière phase avec xcsoar, déjà merci beaucoup pour les infos de config, je vais essayer de m'en inspirer.
Mais ma config est un peu différente, la kobo glo n'a pas de bt...Ce n'est pas très grave, je vais faire comme si je rajoutais le blueflyvario:
http://blueflyvario.blogspot.fr/2015/08/more-bluefly-and-xcsoar-integration.html  (c'est peut être pas exactement la bonne page mais j'ai fait vite, c'est quelque part par là )
Pour ce, il me faudra...brancher fil à fil...en débranchant le module BT. Un peu dommage, après mes grandes recherches sur le filtre...Mais là j'ai encore un doute sur la compatibilité du niveau d'E/S du port série kobo/gnu.

Bref, j'espère bien voler encore avant que tout cela soit fonctionnel !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vmath54
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: planeur
pratique principale: autre (?)
vols: 100 vols
Messages: 1


« Répondre #1032 le: 26 Août 2017 - 10:12:03 »

Tu peux aussi raccorder un module BT Master (HC-05, ..) à ta kobo, soit en le soudant sur le port série interne, soit en raccordant ce module à la prise micro-USB, en mode USB-OTG

Ca te permet de faire communiquer le gnuV avec le XCSoar sur la kobo.

J'ai pas fait, mais on trouve des choses dessus sur le net.
Par exemple :
https://forum.xcsoar.org/viewtopic.php?f=3&t=2502
https://forum.xcsoar.org/viewtopic.php?f=3&t=2751
https://forum.xcsoar.org/viewtopic.php?p=5357#p5357
https://forum.xcsoar.org/viewtopic.php?p=5357#p5385

Pour la partie USB_OTG, 2 vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=tQJNUTSrulo
https://www.youtube.com/watch?v=Qb2P3zqjoyQ
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1033 le: 26 Août 2017 - 22:51:06 »

Salut,

voici le schema préliminaire pour notre nouvelle version avec M0



toutes vos suggestions, et vos idées sont les bienvenue


* variometer.pdf (61.38 Ko - Téléchargé 193 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

GtD73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mescal 4
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 0


« Répondre #1034 le: 27 Août 2017 - 17:08:58 »

Les résistances de pull up/Down ne sont pas intégrées au micro p ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1035 le: 27 Août 2017 - 19:37:55 »

Les résistances de pull up/Down ne sont pas intégrées au micro p ?


non pas sur l'arduino MKRZero, les résistances sur SDA et SCL apparaissent sur le schema mais elles ne sont pas présente. C'est différent sur l'adafruit. Elles vont certainement être ajoutées mais pour l'instant sans les résistances mes tests ne marchés pas

Pour les résistances pull up il y en a sur une partie des entrées/sorties. Par contre je ne sais pas pour les pull down, il faut que je regarde
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

vmath54
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: planeur
pratique principale: autre (?)
vols: 100 vols
Messages: 1


« Répondre #1036 le: 27 Août 2017 - 21:17:28 »

voici le schema préliminaire pour notre nouvelle version avec M0
...
toutes vos suggestions, et vos idées sont les bienvenue

D'abord, merci pour l'extension du projet, avec un micro controleur moins limité que le gnuV initial, surtout en mémoire.

On devrait pouvoir utiliser plus facilement des librairies standards, et ne plus avoir à grappiller des octets par ci ou par la.

Quelques remarques :

- une bricole : le jumper bluetooth est-il nécessaire ?
  Je suppose que c'est  pour limiter la conso de courant.
  Sur un smartphone, on peut désactiver l'utilisation du bluetooth par soft ; on ne peut pas le faire avec le matériel utilisé par le gnuV ?

- les nouveaux switchs : ca me réjouis. Ils sont raccordés à des entrées du mkzero, ca va permettre d'interagir avec le gnuV ; même pour des choses non prévues au départ.

- j'avais compris du projet gnuV3 qu'il y aurait une sonde de pression différentielle ; ceci pour mesurer la vitesse air. Ca permettrait pas mal d'applications.
Je ne vois pas dans le schéma ; je me trompe, ou c'est abandonné ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1037 le: 27 Août 2017 - 22:02:17 »

Non je n'ai pas oublié la sonde de pression partiel, c'est volontaire qu'elle n'apparaisse pas sur le gnuvario.
Je m'explique, je pense mais c'est peut être une erreur qu'il sera très compliqué d'avoir une position optimale du tube pitot si le gnuvario est placé sur les élévateurs, je pense aussi la même chose si il est sur un cockpit.
Mon idée c'est d'avoir la sonde déportée, qui communique en BT avec le Gnuvario

Je pense utiliser une board ESP32 ou une ESP 12 à quelques euros, une batterie, et la sonde

par exemple :

http://www.ebay.fr/itm/ESP32-Development-Board-Module-WiFi-2-4GHz-Bluetooth-Dual-Mode-Flash-Memoire-/362071189849?hash=item544d1fe959:g:OjwAAOSwjn9Zktxq

http://arduino.blaisepascal.fr/index.php/2016/02/16/capteur-de-pression-differentiel/

https://drotek.com/shop/fr/home/793-capteur-de-vitesse.html

en déportant la sonde on pourrait placé le tube pitot le long de la sellette dans le flux d'air  

  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gargle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0



« Répondre #1038 le: 28 Août 2017 - 18:53:20 »

hello,

j'ai un peu décroché a cause des congés et du manque de dispo.
Après avoir regardé le schema pour du M0, voila qques remarques :

- L9110 difficile voire impossible à appro en quantité autre qu'en chine ... je partirais sur un vrai ampli audio
- le jumper pour le BT : si c'est en CMS, met une resistance 0 ohms, sinon faire dans le pcb 2 pastilles cote à cote et reliés par 1mm de piste. Si tu veux pas, un coup de cutter pour les séparer, et si tu veux rajouter, une goutte d’étain dessus.
- pull up en 10k (comme ca tu as moins de composants différents)
- power option 1, faudra en permanence le bouton actif (genre slider) et ne permettra pas de l’éteindre de façon soft --> peu d’intérêt
- power option 2, tu chargera jamais la batterie au max (0.6V de la diode) et tu ne pourra pas charger et utiliser en meme temps (power bank)  --> moyen
- power option 3, il manque une centrale nucléaire pour faire un peu plus compliqué Clin d'oeil
- auto power, ca semble pas mal, tu peux meme remplacer le mosfet par l'inter directement.

ca fera une bonne base de travail
 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1039 le: 28 Août 2017 - 22:53:42 »

salut  merci pour vos conseils et vos idées.

c'est une bonne idée d'utiliser les même résistances, simplification, simplification, c'est la même chose pour le power, une idée de punkdump, qui va simplifier le circuit,

on enlève le poussoir du reset (un poussoir + une résistance) et on ajoute un inter qui coupe l'alimentation totale (utilisable pour faire des économies de batterie et comme reboot en cas de plantage)
on utilise un bouton pour le power via une interruption du M0 (mise en veille du M0 et sortie de la veille). On utilise un régulateur contrôlé pour l'alimentation des cartes sauf l'écran (double avantage, on a du 3.3v propre et on peut couper alimentation des cartes à volonté) - principe on appuie sur le poussoir, l'arduino détecte un changement et déclenche une interruption, on reset l'arduino logiciellement - dans la partie setup on active le régulateur (patte EN) ce qui alimente les cartes. Si l'arduino est en marche et que l'on appuie sur le poussoir plus de 2 sec on passe la patte EN du régulateur à zéro, les cartes ne sont plus alimentées, on ferme le fichier IGC, on affiche les stats sur l'écran et on passe l'arduino en veille   

https://www.adafruit.com/product/2745

https://www.pololu.com/product/2106


 

* variometer.pdf (37.63 Ko - Téléchargé 96 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

vmath54
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: planeur
pratique principale: autre (?)
vols: 100 vols
Messages: 1


« Répondre #1040 le: 30 Août 2017 - 09:32:34 »

Non je n'ai pas oublié la sonde de pression partiel, c'est volontaire qu'elle n'apparaisse pas sur le gnuvario.
...
Mon idée c'est d'avoir la sonde déportée, qui communique en BT avec le Gnuvario
...
en déportant la sonde on pourrait placé le tube pitot le long de la sellette dans le flux d'air 

En effet, ca serait plus souple de pouvoir déporter la sonde.
Ca peut aussi se faire avec des durites, mais c'est moins aisé.

Je me pose une question : est-ce que le gnuV pourra à la fois récupérer les infos de la sonde en BT, et transmettre les trames NMEA toujours en BT vers un autre appareil ?

En fait, est-ce qu'on peut appairer  un module bluetooth avec deux appareils ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ptitkiki
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #1041 le: 30 Août 2017 - 12:49:08 »

A priori non malheureusement. Il faudra faire un choix, ou utiliser 2 modules distincts.

Si non, bravo pour le schéma jpg63 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1042 le: 30 Août 2017 - 14:12:35 »

A priori non malheureusement. Il faudra faire un choix, ou utiliser 2 modules distincts.

Si non, bravo pour le schéma jpg63 pouce

c'est fort ennuyeux car 2 modules bluetooth dans notre petit boitier, je ne sais pas si cela est possible - interférence, place - il existe peut être des modules ou l'on pourrait utiliser la même antenne ?

sur le schema je mets 2 modules mais il faut réfléchir au problème



----------------------------------
concernant l'avancé du projet,

la bibliothèque GxEPD fonctionne avec le M0. Je m'occupe de réécrire la bibliothèque varioscreen pour porter l'écran de notre GNUVario sur l'écran E-Ink waveshare 1.54''. Cette bibliothèque offre beaucoup de possibilité, le développeur à même implémenté le mode rafraîchissement partiel, il faut que je le test





https://github.com/ZinggJM/GxEPD

- pour la sonde de pression -

http://www.farnell.com/datasheets/1720196.pdf?_ga=2.168594721.1228859096.1504084047-1470331234.1504084047

https://learn.adafruit.com/adafruit-huzzah32-esp32-feather/pinouts

j'ai commandé cette board pour faire des tests

http://www.ebay.fr/itm/ESP32-Dev-4MB-Flash-Development-Board-WiFi-Bluetooth-Module/232414426051?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

hallucinant puissance/prix ça dépasse de loin le M0, par contre je n'ai pas trouvé de ESP32 avec carte SD intégré vu que c'est Wifi et BT. 7€ un clone de l'adafruit pour un bi pro 240Mhz et 520ko de sdram et 4Mo de flash  avec chargeur, ça me fait tourner la tête  mort de rire 

j'ai rajouté la détection en cas de connexion sur l'usb. Ceci va nous permettre  d'afficher un écran de charge et de passer en mode transmission de donnée si le M0 reçoit un accusé réception du PC 



* GxEPD_SPI_TestExample.ino (3.92 Ko - Téléchargé 86 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #1043 le: 30 Août 2017 - 15:10:20 »

Je suis impressionné par le boulot que vous parvenez à abattre ! Mais comment vous-faites ?!

Félicitations à tous en tout cas ^_^
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prunkdump
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo 2
pratique principale: rampant passion
Messages: 0



« Répondre #1044 le: 30 Août 2017 - 19:54:55 »

Je suis impressionné par le boulot que vous parvenez à abattre ! Mais comment vous-faites ?!

Félicitations à tous en tout cas ^_^

Ouai mais Jpg63 il triche il fait voler sa femme à ça place pour débugger le vario ...  très heureux

 je sors

Bon de mon côté j'ai fini les 10 nouveaux kits. Bizarrement, alors que j'ai fait fabriqué le circuit imprimé et que j'ai choisit une batterie plus grosse le prix total du kit a baissé  hein ? Je suis donc cette fois à 46.72 euros sans frais de ports.

Va falloir que je retrouve maintenant tout ceux à qui j'ai promis un kit Clin d'oeil

Et Jpg63 dès que j'ai un peu de temps je t'envois le code (de base) adapté au M0  trinquer

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1045 le: 30 Août 2017 - 21:30:09 »

Je suis impressionné par le boulot que vous parvenez à abattre ! Mais comment vous-faites ?!

Félicitations à tous en tout cas ^_^

Ouai mais Jpg63 il triche il fait voler sa femme à ça place pour débugger le vario ...  très heureux

 je sors

Bon de mon côté j'ai fini les 10 nouveaux kits. Bizarrement, alors que j'ai fait fabriqué le circuit imprimé et que j'ai choisit une batterie plus grosse le prix total du kit a baissé  hein ? Je suis donc cette fois à 46.72 euros sans frais de ports.

Va falloir que je retrouve maintenant tout ceux à qui j'ai promis un kit Clin d'oeil

Et Jpg63 dès que j'ai un peu de temps je t'envois le code (de base) adapté au M0  trinquer

A+

Super

tu peux me mettre un kit de coté svp, pour ma chérie et le debbug  dent

pour le code du M0, je t'envoi par mail les dernières librairies et le code

je suis sur l'écran, on va pouvoir faire de belle chose
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

olitask
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: buzz z5
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0



« Répondre #1046 le: 30 Août 2017 - 22:12:33 »


Bon de mon côté j'ai fini les 10 nouveaux kits. Bizarrement, alors que j'ai fait fabriqué le circuit imprimé et que j'ai choisit une batterie plus grosse le prix total du kit a baissé  hein ? Je suis donc cette fois à 46.72 euros sans frais de ports.

Va falloir que je retrouve maintenant tout ceux à qui j'ai promis un kit Clin d'oeil



Bonsoir. peu actif sur le forum que je lit pourtant régulièrement, je suis intéressé par le kit. Pour l'instant je vole avec mon propre petit arduino+bmp280, et j'en ai un autre avec un gps en plus qui bug...

Bon vols   Olivier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

How to be a good pilot ?  Don't sink !
francoish
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 6 / Magnum II
pratique principale: vol / site
vols: pas assez de vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #1047 le: 30 Août 2017 - 22:24:19 »

Bonsoir,
Lecteur assidu de ce fil de discussion, je suis moi aussi intéressé par cette nouvelle série de kit.
Je pense pouvoir tester les versions logicielles à venir et ainsi participer aux améliorations futures.

A bientôt
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ptitkiki
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #1048 le: 30 Août 2017 - 22:36:22 »

(@) baptiste : cool pour les kits !

@Jpg63 : excellent pour l'ecran, bravo !

Concernant l'ESP32, attention, il me semble que le BT n'est pas encore supporté dans l'IDE arduino...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac-Para ELAN
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1049 le: 30 Août 2017 - 22:56:43 »

((@)) baptiste : cool pour les kits !

@Jpg63 : excellent pour l'ecran, bravo !

Concernant l'ESP32, attention, il me semble que le BT n'est pas encore supporté dans l'IDE arduino...


ah, merci pour toutes ces infos, la sonde va pas être si simple à implémenter, mais on va trouver une autre solution, peut être un ESP8266 avec une carte BT ou une wimos mini à voir
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 117   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 22 requêtes.