+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 01:19:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Développement d'un logiciel sur iphone.  (Lu 67197 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bilibou
disciple es flood
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Astral 5
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« le: 08 Mai 2009 - 10:56:51 »

Salut,

Je viens de commencer le développement d'un petit logiciel sur iphone destiné aux parapenteux. Pour l'instant le bidule est assez sommaire (au bout de deux jours de développement c'est un peu normal) mais me permet déjà d'afficher la position, la vitesse/sol, la vitesse verticale et la finesse. J'ai décidé de le faire en openSource et j'ai tout mis sur googleCode, donc si vous voulez aller voir à quoi ça ressemble : http://code.google.com/p/paragliderdeck/

Bref voilà si vous avez des idées à me proposer où si vous souhaitez participer n'hésitez pas  parapente

(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il est toujour mieux d'?tre ici-bas voulant ?tre l?-haut, que d'?tre l?-haut et vouloir ?tre ici-bas.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #1 le: 08 Mai 2009 - 11:02:26 »

Je connais pas la bibliothèque cocoa touch, mais si tu isoles assez bien le code GUI du reste, ton code devrait même être utilisable ailleurs que sur l'iphone (voir les plate-formes où GNUstep existe, mais ça comprend déjà tous les arômes de GNU/Linux).

pouce

(attention, tu parles de GPL dans ta page google, mais les entêtes de tes fichiers ne sont pas à jour... Du coup, ben si t'es carré, personne n'a le droit de modifier/redistribuer ton code)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

bilibou
disciple es flood
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Astral 5
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 08 Mai 2009 - 11:10:15 »

Vi, en fait google m'a forcé à choisir une licence quand je l'ai mis en ligne et j'ai eu un peu la flemme de mettre tous mes entêtes à jour tout de suite mais bon je vais le faire cet aprem  trinquer

En ce qui concerne la portabilité du code, étant donné que j'utilise le framework CoreLocation réalisé par apple pour gérer le GPS il y aura quand même une bonne partie du code qui ne sera pas réutilisable...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il est toujour mieux d'?tre ici-bas voulant ?tre l?-haut, que d'?tre l?-haut et vouloir ?tre ici-bas.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 08 Mai 2009 - 11:13:02 »

salut !
T'as pas un screenshot pour ceux qui veulent "aller voir à quoi ça ressemble" mais qui ont pas d'Iphone ou de sdk ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
bilibou
disciple es flood
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Astral 5
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 08 Mai 2009 - 11:29:25 »

Salut,

Pour l'instant l'interface graphique n'est pas très développée mais bon on peut voir l'organisation générale :


Le premier bandeau à gauche sera à terme un bandeau défilant pour le vario et la zone au milieu sera une zone scrollable qui contiendra une carte, des balises et pourquoi pas les espaces aériens en transparence.

(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il est toujour mieux d'?tre ici-bas voulant ?tre l?-haut, que d'?tre l?-haut et vouloir ?tre ici-bas.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 08 Mai 2009 - 11:34:18 »

+1 au karma
Voila qui s'avère prometteur (et me décidera peut-être à prendre un iphone Mr. Green )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
bilibou
disciple es flood
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Astral 5
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 08 Mai 2009 - 11:52:44 »

@marc

Les en têtes sont à jour Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il est toujour mieux d'?tre ici-bas voulant ?tre l?-haut, que d'?tre l?-haut et vouloir ?tre ici-bas.
marc42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gracchio 23 - Beta6 41
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #7 le: 08 Mai 2009 - 13:49:11 »

Bonjour,
Bravo Bilibou, excellente initiative,
Etant plutôt ignare en developpement, j'attendais patiemment une ouverture d'apple pour les applications java dans l'espoir de pouvoir utiliser TrekBuddy avec mon projet de CMS :

http://picasaweb.google.com/thermiczone/TrekBuddyCMSProjects?authkey=Gv1sRgCLDbnP3N0Ji52wE#slideshow/5276297394557762722

mais en vain !

Je vais suivre ton projet de près. Si je peux aider...

A+
Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bilibou
disciple es flood
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Astral 5
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 08 Mai 2009 - 15:27:11 »

Salut,

Ton interface graphique est très bien pensée, si tu as d'autres idées d'interface (notamment avec une carte au milieu) n'hésite pas  trinquer  trinquer

Si tu as déjà des notions de java et de C l'objective-C s'apprend très très vite. La preuve il y a deux jours je n'avais jamais programmé en objective-C.

(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il est toujour mieux d'?tre ici-bas voulant ?tre l?-haut, que d'?tre l?-haut et vouloir ?tre ici-bas.
manu
Invité
« Répondre #9 le: 08 Mai 2009 - 18:02:38 »

 dent  dent
Je parlais de ça (une appli vol libre sur l'Iphone) pas plus tard qu'hier en allant voler à Chamrousse ! Excellente initiative que je ne manquerais pas de suivre !
Question : l'appli enregistre-t-elle la trace ? (si oui à quel intervalle ?)
Si c'est le cas, il me faut pas grand chose de plus...
 bravo et bon courage pour la suite !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bilibou
disciple es flood
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Astral 5
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 08 Mai 2009 - 18:17:01 »

Salut,

L'enregistrement de trace c'est prévu, par contre pour l'intervalle c'est l'iphone qui décide... mais d'après les logiciels que j'ai pu voir c'est largement suffisant.

(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il est toujour mieux d'?tre ici-bas voulant ?tre l?-haut, que d'?tre l?-haut et vouloir ?tre ici-bas.
manu
Invité
« Répondre #11 le: 08 Mai 2009 - 18:24:45 »

Ha... Parce que justement, j'avais un peu l'impression que le rafraîchissement était plutôt faible. J'ai testé le GPS en roulant en voiture... Je ne sais pas si c'était un soucis de mauvaise réception des satellites ou bien le logiciel de test, ou autre chose mais l'inertie était parfois très grande sur ma vitesse ! Genre je passe de 90 à 70, il me l'indique 15 secondes après.
Encore que 1 point toute les 15 secondes peut parfois être suffisant (si ce n'est que pour avoir le parcours réalisé par exemple). Mais j'aime bien analysé mes traces précises parfois (1 point toutes les 2 secondes) pour voir à quel moment le thermique montait le mieux, etc...

Mais sinon, encore  bravo et milles encouragements pour la suite ! Je vais suivre ceci avec beaucoup d'attention !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bilibou
disciple es flood
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Astral 5
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 08 Mai 2009 - 20:15:25 »

En fait c'est plutôt un point par seconde environ pour l'iphone. Le truc c'est que avec google map ils ne rafraîchissent pas ta position tant que tu n'est pas éloigné d'un certain nombre de mètres.

Si tu veux voir des traces faites avec le GPS de l'iphone tu peux regarder mes traces à la CFD: http://parapente.ffvl.fr/pilote/0510754S. Tu verras ça n'a rien à envier aux autres GPS.

(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il est toujour mieux d'?tre ici-bas voulant ?tre l?-haut, que d'?tre l?-haut et vouloir ?tre ici-bas.
tequila
Invité
« Répondre #13 le: 08 Mai 2009 - 20:26:43 »

c'est bon ce truc
je vais peut être aussi acheter ce gros bazar moi
j'attendais de vois si free cassait les prix de la téléphonie mais je peu bien me réengager pour 12 mois
 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zilberd
Invité
« Répondre #14 le: 08 Mai 2009 - 21:36:07 »

Salut,

super idée, d'autant plus que j'étais en train de me dégotter un mac pour faire la même chose...
ton iphone est jailbreaké ? le mien oui mais les deux applis que "j'utilise" en vol sont pour l'instant dans l'appstore
GpsMotionX et surtout TrackLog.
GPSEd est pas mal, je l'utilisai déjà avec mon sony ericson avant pour que ma copine ait ma position en live.

D'ailleurs cela pourait être interessant comme option, la compatibilité avec leonardo live ou autre system de mise en ligne en direct comme vGpsLive de victorb http://www.victorb.fr/

si ton iphone est en jailbreak, tu pourras "facilement" mettre en cache les tiles de google maps pour ne pas avoir à les retelecharger en direct en volant (même principe que xGps)

Pour info, pour l'instant, je n'ai pas trouvé de façon satisfaisante de mettre mon iphone sur la sellette (et de le proteger de l'humidité, sachant que si les pastille d'humidité sont explosées, la garantie le marche pas...)

en vol, j'utilise aussi une baterie externe phillips pour garder de l'autonomie

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bilibou
disciple es flood
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Astral 5
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #15 le: 08 Mai 2009 - 22:05:26 »

Salut,

Pour emporter le iphone en parapente j'ai commandé ça http://www.amazon.fr/Griffin-GR-STREAMLIN-IPHONE2-Brassard-pour-iPhone/dp/B00264FS64/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1241812653&sr=8-1, je m'arrangerais ensuite pour le scratcher sur mon cockpit.

J'ai regardé vgpslive et leonardo ça a l'air pas mal du tout...

Mon iphone est bien jailbreaké, mais de toutes façon dans l'OS 3.0 il y aura mapkit un framework "officiel" qui remplira cette fonctionnalité. D'ici à ce que j'en arrive à l'implémentation des cartes ce sera sûrement sorti.

Si tu dégotes un mac fais moi signe  voler

(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il est toujour mieux d'?tre ici-bas voulant ?tre l?-haut, que d'?tre l?-haut et vouloir ?tre ici-bas.
levautour
Invité
« Répondre #16 le: 08 Mai 2009 - 22:14:02 »

Quand ce sera compatible avec les système "officiel" tu compte proposer ton applis pour iTunes ????
 sautillant  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bilibou
disciple es flood
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Astral 5
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #17 le: 08 Mai 2009 - 22:36:02 »

Salut,

L'appli est déjà compatible avec le système officiel mais n'est pas vraiment finie, loin de là... Je la publierai sur Itunes quand elle sera plus avancée.

(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il est toujour mieux d'?tre ici-bas voulant ?tre l?-haut, que d'?tre l?-haut et vouloir ?tre ici-bas.
levautour
Invité
« Répondre #18 le: 08 Mai 2009 - 22:39:04 »

nickel.... Jette un oeil à GPS Ally et GPSLite sur itunes....  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #19 le: 08 Mai 2009 - 22:52:08 »

En fait c'est plutôt un point par seconde environ pour l'iphone. Le truc c'est que avec google map ils ne rafraîchissent pas ta position tant que tu n'est pas éloigné d'un certain nombre de mètres.

 dent  pouce

rhooo ce sujet est passé comme sujet favori n°1 sur le forum !!  Mr. Green


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bart
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aircross Usport 23
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #20 le: 09 Mai 2009 - 08:42:35 »

Ho ho!!!

Génial le sujet!!!  pouce

Je veux bien beta-tester, voir alpha-tester
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gcb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: +350 vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 09 Mai 2009 - 10:22:21 »

les deux applis que "j'utilise" en vol sont pour l'instant dans l'appstore
GpsMotionX et surtout TrackLog.

Sans doute je suis un peu juste, mais je ne trouve pas ces applis sur l'appstore ? es-tu sûr qu'elles y sont encore ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gcb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: +350 vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 09 Mai 2009 - 10:27:42 »

les deux applis que "j'utilise" en vol sont pour l'instant dans l'appstore
GpsMotionX et surtout TrackLog.

Sans doute je suis un peu juste, mais je ne trouve pas ces applis sur l'appstore ? es-tu sûr qu'elles y sont encore ?
Track log j'ai trouvé, mais pas GpsMotion ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gracchio 23 - Beta6 41
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #23 le: 09 Mai 2009 - 11:51:06 »

Salut,
il faut chercher "Motion X GPS". il y a une version lite gratuite et plus complète payante.
Effectivement, c'est pour l'instant ce que j'ai trouvé de mieux avec traklog.
Par contre la gestion des waypoints reste encore vraiment perfectible pour le parapente (surtout pour tracklog où elle n'existe pas).

ah oui, j'oubliais
Il y a aussi Sky Logger associé à SkyKick sur mac mais je n'ai pas encore essayé
http://www.skywind.eu/SkyLogger/EN/index.html

A+
Marc
« Dernière édition: 09 Mai 2009 - 12:08:04 par marc42 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bilibou
disciple es flood
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Astral 5
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #24 le: 09 Mai 2009 - 12:15:04 »

Salut,

Je viens de mettre ne place un petit repo cydia pour ceux qui veulent tester (pour l'instant il n'y a pas grand chose et l'interface est pas super belle, mais bon ...)

Donc la marche à suivre pour ceux qui ont un iphone jailbreaké :
- Ouvrir Cydia
- Dans cydia manage->sources
- cliquez sur edit (en haut à droite) puis sur add (en haut à gauche)
- rentrez : http://benjamin.loulier.free.fr/cydiarepo
- ensuite cliquez sur done (en haut à gauche)
- puis cliquez sur simplyfly dans la liste des sourceset là il devrait y avoir paragliderdeck.

Bon encore une fois c'est une alpha de chez alpha

(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il est toujour mieux d'?tre ici-bas voulant ?tre l?-haut, que d'?tre l?-haut et vouloir ?tre ici-bas.
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 20 requêtes.