+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 00:02:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: conseil LK8000  (Lu 3166 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
docflyer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone buzzZ3
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


« le: 31 Octobre 2016 - 19:15:16 »

bonjour j ai installé KL8000 V6 sur koboglohd couplee au gpsBIP
j ai tout configuré, ca marche bien mais j ai de petites questions!

- pour le vent, j ai configurer le vent en thermique "autowind circle)....j ai essayé la bete, j ai pris qq thermiques mais une aucune information n apparait sur la direction et la vitesse du vent....avez vous ne idee pourquoi?
il y a un reglage truewind IAS, truewind period....je ne comprends pas cette notion!

- derniere question, peut on supprimer certaines information sur les donéées de base presents sur la carte (ex mc dont je je sers pas!)

merci!!!
JP
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #1 le: 04 Novembre 2016 - 21:22:25 »

bonjour j ai installé KL8000 V6 sur koboglohd couplee au gpsBIP
j ai tout configuré, ca marche bien mais j ai de petites questions!

- pour le vent, j ai configurer le vent en thermique "autowind circle)....j ai essayé la bete, j ai pris qq thermiques mais une aucune information n apparait sur la direction et la vitesse du vent....avez vous ne idee pourquoi?
il y a un reglage truewind IAS, truewind period....je ne comprends pas cette notion!

- derniere question, peut on supprimer certaines information sur les donéées de base presents sur la carte (ex mc dont je je sers pas!)

merci!!!
JP

Salut JP

Pour l'indication du vent, le gps calcule effectivement ta dérive quand tu enroules un thermique et indique une vitesse et une direction avec une flèche sur la carte.
Mais il faut qu'il y ait du vent d'une certaine valeur, je n'ai pas de valeur mini précise ou de temps mini d'intégration en tête mais je constate qu"il faut de l'ordre de 10km de vent pour avoir l'indication sur la carte.

Pour le truewind, je ne sais plus la signification. Il faut relire le manuel.

Pour la modification des infos affichées sur la carte, c'est la nouveauté de la V6, tu peux choisir tout ce que tu veux pour tous les affichages possibles.
(et en plus tu as les affichages sur le bandeau inférieur)
Il faut se pencher sur le manuel de la V6, pages 5 et 6, certes en anglais.. (téléchargement avec la V6 sur le site lk8000.it)
Mais si besoin, je peux t'aider à configurer.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 21 requêtes.
anything