+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 15:17:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Application android de suivi des pilotes en vol  (Lu 30692 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #25 le: 19 Avril 2012 - 19:16:20 »

Quand je parlais de mutualiser les dépenses, je ne pensais pas aux développeurs, mais aux utilisateurs. Si tu as des dépenses fixes pour un grand nombre d'utilisateurs, ça peut être bien de rentrer dans tes frais. Mais peut-être que je me trompe.

Vu que c'est un projet adressé à la communauté, la Fédé peut être un bon interlocuteur pour financer (au moins en partie) les coûts de serveur.
A titre d'exemple, c'est la fédé qui finance le réseau de balises.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 19 Avril 2012 - 20:09:58 »

espaces aériens: je ne sais pas encore où trouver les informations.
Un début de réponse:
http://carte.f-aero.fr/

Mais Marc un projet d'appli en ligne sur les espaces aériens déjà bien engagé: http://airspace.kataplop.net/airspace/amap/, il sera compétent pour te répondre.

[Parenthèse pour Marc]
Serait-il possible de faire ça ou ça avec un fond OSM ? Si oui, comment ?
Pour le moment, à part l'appli de Tom Payne, je ne vois pas.
Je m'égare, retour au sujet initial.
[/Parenthèse pour Marc]

tracking: je ne sais pas exactement de quoi il s'agit. Enregistrement du vol, puis export ? si c'est ça, j'y réfléchis.

Le tracking, c'est de l'info de position en temps réel, comme ton appli sauf que les points précédents sont visibles. C'est un peu plus invasif du point de vue vie privée mais ça permet de voir les beaux vols, les cheminements... Certains gros événement le propose (X-Alps, Super-finale...) pour promouvoir l'activité. Sinon, j'y trouve tout de même un aspect sécuritaire (mais que ton appli propose déjà finalement). Autres intérêts à terme il me semble: déclaration CFD depuis la trace sur le serveur sans décharger de GPS, idem pour les validations des manches en compétition.


infos de vol: vitesse sol ? durée ? altitude ?

Entre autres

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #27 le: 20 Avril 2012 - 08:27:31 »


balises ffvl: c'est en cours;

Cool ! Tu sais qu'il existe déjà une appli (mobibalise) développée par un membre du forum ?

Citation
espaces aériens: je ne sais pas encore où trouver les informations.

Je te les donne Sourire. Je travaille sur un projet visant à justement donner un accès simple à ces données pour que les gens qui en ont besoin puissent s'en servir facilement. L'API est relativement stable mais pas encore documentée. Tu peux voir un site "démo" là: http://airspace.kataplop.net/airspace/amap . Là, tu utilises un client javascript (qui utilise OpenLayers), mais rien ne l'impose. J'ai commencé à intégrer le support dans Gaggle. C'est une API REST relativement basique et les échanges de données se font en [Geo]JSON. En principe, tu peux avoir d'autres formats (texte simple, xml) mais je n'ai pas vraiment testé.
Si tu ne veux pas d'un service web, tu peux toujours utiliser mon code pour extraire les espaces aérien dans le format que tu souhaites. J'ai un compilateur OpenAIR -> ESRI ShapeFile, mais ce compilateur peut en réalité produire vers tous les format supportés par GEOS.

C'est libre, c'est gratuit, je demande rien Sourire

Citation
infos de vol: vitesse sol ? durée ? altitude ?

Ce que tu trouves sur les vario/GPS classiquement oui. Éventuellement avec une interface avec d'autres appareils (LK8000 sait parler à des vario Bluetooth par exemple, Gaggle aussi ainsi qu'il utilise les baro interne pour faire vario). Vitesse du vent, finesse instantanée, au but, compétition, carnet de vol, localisation des thermiques rencontrés, utilisation des carte de prévis des thermiques (rasp-france), ...

Citation
D'autre part, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'il faut faire la même API. Du moment que je documente la mienne, l'utilisation n'est pas réellement différente en fait (en termes de programmation je veux dire).

je trouve juste un peu dommage, si les fonctionnalités sont les mêmes, d'avoir des API complètement différentes... Ça va plutôt tendre à la fragmentation... Si les API ne sont pas équivalente, c'est différent bien sûr Sourire

[Parenthèse pour Marc]
Serait-il possible de faire ça ou ça avec un fond OSM ? Si oui, comment ?
Pour le moment, à part l'appli de Tom Payne, je ne vois pas.
Je m'égare, retour au sujet initial.
[/Parenthèse pour Marc]

techniquement, aucune barrière. Mais ça demande quand même du temps, le code actuel étant basé sur les API Google directement... Tom Payne ne fait pas les choses à moitié, et quand il sort un truc, c'est toujours sacrément bien foutu et complet. Pour faire équivalent, il faut soit être super fort comme lui, soit y passer beaucoup de temps (mon cas). Quelle serait la motivation de passer d'un fond gmaps à osm ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 20 Avril 2012 - 09:18:32 »

techniquement, aucune barrière. Mais ça demande quand même du temps, le code actuel étant basé sur les API Google directement... Tom Payne ne fait pas les choses à moitié, et quand il sort un truc, c'est toujours sacrément bien foutu et complet. Pour faire équivalent, il faut soit être super fort comme lui, soit y passer beaucoup de temps (mon cas). Quelle serait la motivation de passer d'un fond gmaps à osm ?

Surtout par curiosité. Si ça existait et bien je trouve les fonds OSM sympa. Si ça n'existe pas, ça ne vaut pas le coup de créer puisque le boulot de T. Payne est formidable et pleinement fonctionnel. Merci de ta réponse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
weglide
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SOL ellus M
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 20 Avril 2012 - 10:29:02 »

Je ne sais plus si j'en ai parlé, je comptais faire une carte dynamique accessible par le web:
http://www.weglide.org/carte.html

Si vous avez de la chance, vous pouvez voir quelques voiles (mais c'est pas mis à jour en temps réel). Je suis nul en javascript, donc je vais mettre un temps fou à la développer.

En ce qui concerne la multiplicité des applis, je ne suis pas contre éventuellement fusionner ces applis (intégrer weglide dans les autres applis). Mais je ne sais pas si l'interface ne serait pas compliquée. Pour weGlide, j'ai prévu (et ça devrait fonctionner) que l'on puisse mettre l'appli en fond de tâche, et qu'elle continue à envoyer la position, tout en faisant autre chose. Est-ce que techniquement on peut mettre des boutons pour passer d'une appli à l'autre facilement ? ça permettrait de conserver deux applis indépendantes pour ceux qui veulent, et de passer facilement de l'une à l'autre.

D'autre part, si mobibalises et weglide fusionnent, une des deux applis disparait (a priori la mienne, puisque plus récente et probablement moins bien faite... un peu dur pour mon ego, mais il faut y réfléchir. Je vais essayer de contacter directement le développeur pour en discuter, si il passe par là...). Pour l'instant, je comptais intégrer les balises a minima, c'est à dire en mettant uniquement la direction du vent et la force (moyenne et max). ça ne remplacerait pas mobibalises, loin de là.


@Marc: merci de la proposition. Et merci de me montrer la voie, ça m'encourage vers l'ouverture.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #30 le: 20 Avril 2012 - 13:27:30 »

J'ai rien contre ton appli, en plus tu as une approches différente. Je suis juste pas très motivé à installer encore une autre appli... Par contre, si tu arrives à avoir une API stable et pas trop complexe, je me ferais un plaisir de faire le code nécessaire dans Gaggle pour l'utiliser.

Pour l'infra, actuellement, je squatte le serveur dedibox/online d'un pote qui ne l'utilise pas des masses, et ça suffit bien. J'ai aussi un VPS qui me coûte l'équivalent de 2 bières par mois, et je m'en sers pour accueillir mes expérimentations... Je ne demanderai jamais à personne de payer pour mes jouets, et je suis prêt à les mettre à contribution pour la bonne cause Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

weglide
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SOL ellus M
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0


« Répondre #31 le: 20 Avril 2012 - 19:23:53 »

Je comprends parfaitement qu'une appli de plus peut-être un peu encombrante, surtout que la mienne est somme toute assez inutile... mais je pense (j'espère) qu'elle peut intéresser certaines personnes.

merci
A bientôt
Yann

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
weglide
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SOL ellus M
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0


« Répondre #32 le: 22 Avril 2012 - 20:06:20 »

J'ai publié un début d'API ici: http://www.weglide.org/api/
Elle permet d'ajouter et de recevoir les informations des pilotes. Je rajouterai plus tard quelques fonctionnalités.

Si vous voyez des boulettes, n'hésitez pas à les faire remonter.

Yann
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skywalkeramoteur
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Triton 2 light
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 6


Savoir ce qu'on veut, c'est bien. Quoi que...


« Répondre #33 le: 25 Avril 2012 - 12:46:55 »

 salut !  Bonjour,
je voulais juste dire que j'ai eu le privilège d'avoir une démonstration du soft et que j'ai vraiment aimé; c'est clair, simple et accessible. La discussion avec Yan m'a appris que d'autres ajouts étaient en cours et c'est une bonne chose.
N'hésitez pas à faire confiance à ce développeur sérieux et sympathique. je constate au passage aussi que les échanges sont toujours aussi riches et constructifs ici alors je n'hésite pas  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pascal
Mathieu
Invité
« Répondre #34 le: 25 Avril 2012 - 13:04:49 »

 salut !

Je n'ai pas encore essayé weGlide et je n'y connais rien en développement, mais en tant qu'utilisateur de ces applications, je dirais que Gaggle, couplée au Livetracking, me parait pour l'instant la plus aboutie (en tout cas la plus pertinente pour mon utilisation) et que je trouverais génial de participer à son développement plutôt qu'à d'autres apps. J'en ai d'ailleurs d'autre sur mon portable mais au final je ne les utilise jamais (à part Mobi-balises, vu que l'utilité n'est pas la même).

Après, je comprends bien que ce soit plus gratifiant et plus intéressant de bosser sur sa propre appli, c'était juste pour donner un avis de simple usager  Clin d'oeil

Dans tous les cas, bravo et merci pour le boulot fourni!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #35 le: 25 Avril 2012 - 13:06:22 »

J'ai publié un début d'API ici: http://www.weglide.org/api/
Elle permet d'ajouter et de recevoir les informations des pilotes. Je rajouterai plus tard quelques fonctionnalités.

Si vous voyez des boulettes, n'hésitez pas à les faire remonter.

Yann

Cool!  trinquer

Sinon, comment ça marche le système de clé ? Je vois qu'il faut une clé "privée" et une "publique", mais tu envoies les 2 dans les requêtes... Du coup, je n'ai pas très bien compris !

Matthieu: vu l'API de weglide, ça ne prendra pas trop de temps à intégrer à Gaggle... Une fois que j'ai fini le support du WXC, je regarde le support weglide Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

FlyingLolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #36 le: 25 Avril 2012 - 16:08:23 »

Je ne suis malheureusement pas développeur.
Quelle compétence faut-il avoir pour participer au développement d'une application Android ?

En tout cas bon courage et merci pour ta participation à ce projet.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols,
laurent
http://www.lespitroux.com
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #37 le: 26 Avril 2012 - 08:13:23 »

Je ne suis malheureusement pas développeur.
Quelle compétence faut-il avoir pour participer au développement d'une application Android ?

Plein de choses peuvent être faites par des non développeurs ! D'ailleurs, c'est souvent un gros manque dans les projets du genre. Ça donne des applications pensées par la lorgnette du gars qui développe, avec 0 recul, une ergonomie de mer***, des graphismes de me****, etc. Pas toujours le cas, mais on en croise souvent ! A la louche:

 - participer à la traduction (faut parler anglais dans le cas de gaggle): ça marche avec un fichier texte tout con (il faut que tous les trucs présents dans la version originale soient aussi dans  la version française)
 - tester (parfois, pas toujours très confortable, perte des données liées à l'appli, crash, etc)
 - donner des idées. Ça peut être du genre "ça serait cool de pouvoir changer l'intervalle d'intégration du bip du vario" à "ça serait possible de présenter les information comme sur l'image que j'ai dessinée dans paint (et que je joins à mon message) ?"

Ceux qui ont une tablette et souhaiteraient avoir une interface adaptée à ces écrans plus grands peuvent envoyer une tablette aux développeurs (moi compris  Mr. Green  Mr. Green )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #38 le: 26 Avril 2012 - 09:08:22 »

Snif... On est forcé de passer par Google Play pour installer weGlide... Jamais bien l'idée d'avoir le apk disponible directement sur le site !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #39 le: 26 Avril 2012 - 16:26:59 »

J'ai pris l'application sur googleplay mais impossible de l'ouvrir. Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #40 le: 26 Avril 2012 - 16:36:57 »

Jamais bien l'idée d'avoir le apk disponible directement sur le site !

Acte manqué ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
weglide
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SOL ellus M
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0


« Répondre #41 le: 26 Avril 2012 - 17:05:56 »

Bonjour à tous,

Je pensais un peu naivement que les gens utilisaient tous google play. Je vais remettre les APK sur le site web.

Question technique:
1) osmdroid: de ce que j'ai pu voir, gaggle, weglide et mobibalises sont basé sur osmdroid, qui est en gros une bibliothèque qui permet de s'affranchir de google map.

2) @Marc: dans mon système (weglide), chaque appareil génère une clé publique et une clé privée (des chaines de caractères), de manière aléatoire. Lorsque le programme demande la position des pilotes volants, les clés publiques sont envoyées (pour éventuellement par la suite faire du suivi particulier), mais pas les clés privées (qui servent de mot de passe, pour garantir que celui qui modifie une entrée est toujours le même). Et comme les envois de données sont anonymes, c'est le programme qui se charge de tout.

3) les problèmes d'installation semblent liés à l'utilisation de cartes mémoires, et peut-être un mélange entre application de google play et application disponible sur le site web et sans clé de sécurité. Mais rien n'est moins sûr. Il faudrait que j'arrive à reproduire le problème.

Question d'utilisation:
C'est vrai que les pilotes ne vont pas utiliser 15 applis en même temps. Mais l'utilisation de weglide ou gaggle dépend de son type de pratique. Personnellement, je n'ai pas de tableau de bord, mon vario est accroché à la cuisse, et je vais mettre mon téléphone dans la poche. Je n'ai pas pour l'instant besoin d'un logiciel comme gaggle, mais je pense qu'il est très bien adapté pour les gens qui volent beaucoup, et qui ont besoin d'informations précises.
weglide est plus adapté aux gens qui sont au sol, et qui peuvent regarder sur leur téléphone si d'autres sont en train de voler. C'est pour ça que j'ai prévu que weglide soit utilisé en "background", derrière gaggle par exemple. Mais s'il fait lui-même le boulot, c'est encore mieux Sourire
[edit]: ça peut être bien si votre femme ou votre mari veut vous suivre de lui, si vous avez des collègues à récupérer, si vous voulez suivre vos élèves ou les gars de votre club qui sont sur un autre site....

Les prochaines évolutions prévues sont:
- l'intégration des balises (ça marche presque, il faut juste que je fasse des jolis dessins).
- la superposition des zones thermiques (calculées de manière statistique et de manière dynamique, ce qui est plus complexe à mettre en place). A mon avis, très utile lorsqu'on arrive sur un nouveau site.

Pour aider, il y a aussi la possibilité (dans le cas de weglide) de faire des jolis dessins.
« Dernière édition: 26 Avril 2012 - 17:26:01 par weglide » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #42 le: 27 Avril 2012 - 08:49:44 »

Je pensais un peu naivement que les gens utilisaient tous google play. Je vais remettre les APK sur le site web.

c'est sans compté sur les con d'extrémiste (salut !) et les gens pour qui le play store n'est pas disponible (certains constructeur, certains pays).
Citation
1) osmdroid: de ce que j'ai pu voir, gaggle, weglide et mobibalises sont basé sur osmdroid, qui est en gros une bibliothèque qui permet de s'affranchir de google map.

a peu prêt oui. Mobibalise utilise une solution maison de ce que j'ai compris. Gaggle utilise effectivement osmdroid (la version distribuée utilise une très vieille version, j'ai en cours le portage de gaggle vers la dernière)

Citation
2) @Marc: dans mon système (weglide), chaque appareil génère une clé publique et une clé privée (des chaines de caractères), de manière aléatoire. Lorsque le programme demande la position des pilotes volants, les clés publiques sont envoyées (pour éventuellement par la suite faire du suivi particulier), mais pas les clés privées (qui servent de mot de passe, pour garantir que celui qui modifie une entrée est toujours le même). Et comme les envois de données sont anonymes, c'est le programme qui se charge de tout.

ok !

Citation
3) les problèmes d'installation semblent liés à l'utilisation de cartes mémoires, et peut-être un mélange entre application de google play et application disponible sur le site web et sans clé de sécurité. Mais rien n'est moins sûr. Il faudrait que j'arrive à reproduire le problème.

pas compris... Perso, je n'installe rien sur la sd, j'ai pas google play et je ne sais pas ce que c'est que "la clé de sécurité" très heureux

Citation
Question d'utilisation:
C'est vrai que les pilotes ne vont pas utiliser 15 applis en même temps. Mais l'utilisation de weglide ou gaggle dépend de son type de pratique.

Tout à fait ! S'il y a moyen de partager du code et/ou des idées, c'est toujours ça de gagner, c'est tout  pouce


Jamais bien l'idée d'avoir le apk disponible directement sur le site !

Acte manqué ? Clin d'oeil
doigts boudinés je pense Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

weglide
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SOL ellus M
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0


« Répondre #43 le: 27 Avril 2012 - 14:05:47 »

J'ai remis les apk sur le site...

gaggle est bien sur le google play, non ? la clé de sécurité, c'est une signature qui permet d'installer une application provenant toujours de la même source. Si tu installes un apk à partir du site web, puis que tu fais la mise à jour sur le google play, il y aura un blocage au niveau de cette sécurité. ça marche dans les deux sens (installation d'une version 'site' par dessus une version google play).


pour les erreurs d'installation, je n'arrive pas à savoir d'où ça vient. Ce sont juste des pistes de recherche, je ne peux pas en dire plus. Si vous avez un problème pour l'installation, j'habite au pied du pilat, passez me voir, ça m'aidera à déboguer le bouzin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #44 le: 27 Avril 2012 - 14:12:18 »

J'ai remis les apk sur le site...

Merci !

Citation
gaggle est bien sur le google play, non ? la clé de sécurité, c'est une signature qui permet d'installer une application provenant toujours de la même source. Si tu installes un apk à partir du site web, puis que tu fais la mise à jour sur le google play, il y aura un blocage au niveau de cette sécurité. ça marche dans les deux sens (installation d'une version 'site' par dessus une version google play).

Oui il est sur play. Pour la signature, je ne savais pas que le play store faisait quelque chose en plus par rapport à une distribution d'un apk "direct"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #45 le: 27 Avril 2012 - 14:23:35 »

 salut !

1 pour les utilisateurs des apk à partir des sites pour mettre sur une tablette hein ? "atypique" (pas encore fait, mais j'essayerais de tester Clin d'oeil )

Je n'ai pas pour l'instant besoin d'un logiciel comme gaggle, mais je pense qu'il est très bien adapté pour les gens qui volent beaucoup, et qui ont besoin d'informations précises.

[...]

Les prochaines évolutions prévues sont:
- l'intégration des balises (ça marche presque, il faut juste que je fasse des jolis dessins).
- la superposition des zones thermiques (calculées de manière statistique et de manière dynamique, ce qui est plus complexe à mettre en place). A mon avis, très utile lorsqu'on arrive sur un nouveau site.
se pose le problème de la lisibilité des écrans en plein soleil (ou simplement outdoor) ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.068 secondes avec 20 requêtes.