+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:51:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Application android de suivi des pilotes en vol  (Lu 30683 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
weglide
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SOL ellus M
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0


« le: 17 Avril 2012 - 13:17:30 »

Bonjour à tous,

je me suis lancé dans la programmation android. Je pense qu'une des questions qui revient le plus souvent parmi nous, c'est "est-ce que ça vole ? est-ce que quelqu'un est en l'air".

Je propose donc une nouvelle application android: weGlide (disponible sur google play gratuitement et http://www.weglide.org). Elle permet de localiser les pilotes sur une carte.

Comment fonctionne-t-elle ? cette application centralise les informations de position courante sur un serveur. Elle récupère les positions des autres pilotes, et les affiche sur la carte. Chaque pilote définit un pseudo ainsi que le type d'action (piéton, parapente, delta, planeur, montgolfière...), et un petit dessin adapté s'affiche sur la position. Les positions sont mises à jour toutes les 5 secondes (environ, ça pourra se régler).
Il faut donc un téléphone avec un GPS (et android) et un abonnement internet.

Vie privée: le respect de la vie privée est un point important de l'application, puisqu'aucune information sensible n'est envoyée. Ce qui est envoyé, c'est: le pseudo (à vous de le choisir), et la position (latitude, longitude, altitude). Important: par défaut, l'application n'émet rien. Il faut activer le mode d'émission/réception (l'utilisateur choisit s'il veut voir sans être vu ou être vu sans voir... 4 modes sont disponibles).

Sécurité: cette application peut être utilisée, éventuellement, pour mettre en route des recherches/secours sans avoir de contact direct avec le pilote accidenté. C'est encore un point à travailler dans l'application.

Mise en garde: plus les utilisateurs sont nombreux, plus il y a d'intérêt à utiliser cette application. Pour l'instant, à part moi et un brésilien, il n'y a pas foule en l'air.

Version iPhone: celle-ci n'est pas encore prévue, car ça me demande pour l'instant un trop fort investissement (financier, sans parler du développement).  Mais elle n'est pas à exclure.

Version blackBerry: il y a peut de chance qu'elle voit jamais le jour, mais on ne sait jamais.

Version web: une carte dynamique est en préparation. Vous pouvez voir la version beta sur
http://www.weglide.org/carte.html . Elle permet pour l'instant de voir les pilotes en l'air lors des 30 dernières minutes.

Evolutions prévues: j'ai déjà prévu des évolutions qui vont vous intéresser, comme par exemple l'inclusion des balises météo, ou un système de suivi des amis, des membres du club ou de l'école, voire un affichage des sites... et d'autres que je ne dévoile pas tout de suite.

J'espère que vous êtes intéressés. Si vous avez des remarques, je suis évidemment preneur.

merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
bons vols
Yann
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 17 Avril 2012 - 15:12:44 »

+1 au karma pour l'initiative. J'installe ça et j'essaye dès que possible. Je vais aussi en parler à mes potes co-volants.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #2 le: 17 Avril 2012 - 19:52:57 »

 salut !

ça m'a l'air bien ... mais ...
mais est-ce que tu pourrais récupérer les infos depuis un serveur qui a déjà beaucoup de volants ? (au hasard, je pense à livetrack24 ceci dit j'ai jamais testé s'ils ont une interface mobile)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #3 le: 17 Avril 2012 - 20:08:35 »

Cool ! Bravo pour l'effort !

J'en profite quand même d'avoir le dev direct pour poser des questions Mr. Green

Gaggle permet, entre autre, le tracking. Pour l'instant, avec leonardo, mais on pourrait imaginer de mettre d'autres serveurs (j'y pense de temps en temps d'ailleurs).

Est-ce que:
 - tu souhaiterais rendre ton code (android & web) interopérable avec d'autres logiciels ?
 - tu comptes ouvrir le code ? (tu ne vends pas, pas de pub sur ton site, respect de la vie privée... il est presque parfait ton projet Mr. Green)

De mon côté, j'avais un peu refléchis à ce qui est nécessaire pour faire un livetracking, et ça ne m'avait pas semblé trop complexe. Mais je me trmope peut être. En particulier, j'avais essayer de trouver s'il existait un protocole (au dessus de HTTP) suffisamment standard pour couvrir notre utilisation et bénéficier de l'existant (serveur, appli web, appli android, etc).

Sinon, de ce que je vois dans le texte et le code actuel de ta beta web, tu ne crains pas d'avoir un petit problème s'il ne faut pas créer de compte avec identifiant unique par pilote ? Quand 2 gonz vont arriver avec le même pseudo, ça va pas coincer ?
« Dernière édition: 17 Avril 2012 - 20:15:29 par marc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

FlyingLolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #4 le: 17 Avril 2012 - 22:52:36 »

Merci pour l'appli de livetracking !!

Je vais tester aussi.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols,
laurent
http://www.lespitroux.com
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #5 le: 18 Avril 2012 - 07:52:31 »

snif. refuse de s'installer sur mon tel... galaxy s, ics 4.0.4... si tu as une idée, je suis tres intéressé !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

sergeye
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 6
pratique principale: vol / site
vols: beacoup,beaucoup vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 18 Avril 2012 - 09:13:23 »

j'ai installé et je teste cet après midi en vol  banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gresivol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777-Rook2
pratique principale: cross
vols: je repart à 0 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 18 Avril 2012 - 09:26:40 »

Pour info,

Victor et Bruno bossent aussi sur ce genre de projet au club AuGrédelair, mais basé sur Instamapper.
Cela fonctionne pas mal aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nimpo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6 21 / PURE 22 / Skim 15
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #8 le: 18 Avril 2012 - 09:41:51 »

Tout comme marc, elle refuse de s'installer sur mon DHD 2.3.5 sense 3.   

 help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #9 le: 18 Avril 2012 - 09:46:58 »

Pareil sur mon SGS sous 2.3.4 Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 1




WWW
« Répondre #10 le: 18 Avril 2012 - 12:58:49 »

Idem sur un galaxy note android 2.3.6
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

FlyingLolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #11 le: 19 Avril 2012 - 09:22:00 »

Installée sur Motorola Defy.
L'appli se lance mais je n'arrive pas ni à voir la carte (je reste sur la grille vierge) ni à voir d'autres utilisateurs (il n'y en avait peut être pas hier après midi ...).
Enfin WeGlide semble vouloir constamment m'appeler "Nick", et ne garde pas à mémoire mon pseudo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols,
laurent
http://www.lespitroux.com
MichelM
Invité
« Répondre #12 le: 19 Avril 2012 - 10:47:56 »


Juste pour info,

je viens de voir ça dans une niouzeletter d'une marque bien connue, ça fait la même chose ?  (peux pas la tester j'ai pas d'iphone)

http://itunes.apple.com/gb/app/the-north-face-tracking/id516701239?mt=8

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #13 le: 19 Avril 2012 - 11:06:04 »

grosso merdo, ça fait la même chose. C'est encore une appli qui va tenter de faire son petit réseau à elle. Ça va devenir sympa quand tu voudra suivre un gars qui utilises Google Latitude, un autre instamapper, un autre weglide, un autre le truc north face. Et puis ces trucs, c'est en plein printemps, ça pousse dans tous les sens, chacun fait sa popote dans son coin...

Chaque fournisseur réinvente la roue, en espérant attirer suffisamment de gens... Un peu comme au début des mails, ou il n'était pas possible d'échanger des messages entre fournisseurs différents (un peu comme facebook/google +).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

aileF
Invité
« Répondre #14 le: 19 Avril 2012 - 12:32:10 »

ça ne me derange pas que tout le monde ne soit pas bien dans la ligne du parti. que les mutations se fassent et l'évolution fera le tri.
si ça n'avait pas été le cas on serait encore bloqués dans les tas de merde qu'AOL ou Compuserve nous servaient.
Et puis la pensée unique, c'est pratique, ça marche tout le temps, mais hors de question de sortir des clous.
donc : que les devs fassent comme la nature. de la diversité \●/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #15 le: 19 Avril 2012 - 13:10:37 »

donc : que les devs fassent comme la nature. de la diversité \●/

Oui, s'il est possible d'en tirer quelque chose. Je ne pousse pas la pensée unique, mais le partage.

Si personne ne faisait d'effort pour interopérer et standardiser, on n'aurait pas HTTP, pas de mail, etc. Pouvoir naviguer sur internet quelque soit ton navigateur (à peu près), pouvoir envoyer des messages sans avoir à regarder le fournisseur de tes destinataires, etc. Interopérer permet aussi à des projets naissants de batir sur l'existant (et bénéficier d'une base d'utilisateur, par ex). Réinventer la roue pour la 1000ème fois, c'est presque s'assurer de passer inaperçu...

La diversité, le choix, c'est bien ! Trop de solutions incompatibles entre elles, c'est pas toujours le must (et la solution qui survie n'est pas forcément la meilleure pour les utilisateurs).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #16 le: 19 Avril 2012 - 13:15:03 »

Y a-t-il de ces trackers qui puissent être utilisés sans être verrouillés à utiliser le site de cartographie attenant (avec abonnement) ?
Qui communiqueraient les positions vers un serveur qu'on pourrait paramétrer, via une requête HTTP standard, genre : http://(mon serveur)/track?lat=48.000&lon=007,0000&alt=238 ?

Si le format de cette requête pouvait être standardisé, ça permettrait vraiment de mettre en place une "saine concurrence". 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #17 le: 19 Avril 2012 - 13:27:33 »

Les trucs basés sur leonardo il me semble, l'API entre client et serveur est documentée:

http://www.livetrack24.com/wiki/Leonardo%20Live%20Tracking%20API

Le serveur est disponible là: http://www.leonardoxc.net/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #18 le: 19 Avril 2012 - 13:59:25 »

Moui, mais les requêtes vont FORCEMENT vers les serveurs livetrack24.com. 
On se retrouve verrouillé, dépendant de ces services et de l'évolution éventuelle de leur politique de tarification, c'est ça qui me gêne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #19 le: 19 Avril 2012 - 14:20:01 »

Euh, je crois pas non... L'API est bien sûr indépendante, et la doc que je te pointe explique comment installer son propre serveur... hein ? Qu'est ce qui te laisse penser que cette solution est vérouillée à livetrack ? (Gaggle permet par exemple de configurer le serveur auquel sont envoyées les requêtes...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #20 le: 19 Avril 2012 - 15:53:53 »

Qu'est ce qui te laisse penser que cette solution est vérouillée à livetrack ?
Une lecture rapide (trop?) de : http://www.livetrack24.com/wiki/Leonardo%20Live%20Tracking%20API
Citation
Both are using HTTP GET requests to www.livetrack24.com/track.php with specific parameters
By using test.livetrack24.com/track.php instead the tracks go to the test server. Use this while developing/testing.
Je n'ai vu nulle part comment installer son propre serveur (il y a bien une API pour aller rechercher les positions/tracks depuis le serveur livetrack, mais il semble bien qu'au départ il soit impératif d'y uploader lesdites positions).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
weglide
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SOL ellus M
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0


« Répondre #21 le: 19 Avril 2012 - 17:27:30 »

Bonjour à tous,

désolé de ne pas avoir répondu rapidement, ma connexion adsl était coupée (au sens propre).

Questions techniques:
- pour les problèmes d'installation, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour les résoudre. J'espère que les prochaines versions le feront d'elles-mêmes :s Plus sérieusement, je vais chercher.

- pour les problèmes de pseudo (si vous vous appelez Nick tout le temps), ça devrait être résolu avec la prochaine version.

- le programme ne se fie pas au pseudo (nick) pour l'enregistrement dans la base de données. Il génère deux clés, une clé "publique" et une clé "privée", qu'il utilise pour discuter avec la base de données. Vous avez plus de chance de gagner au loto que d'avoir la même clé publique qu'un autre utilisateur. Celles-ci sont stockées dans le fichier de préférences pour une utilisation ultérieure. La suppression du fichier de préférences n'a pas d'incidence sur l'utilisation. Pour moi, vous êtes anonymes.

De manière générale, j'ai choisi ce fonctionnement pour ne pas enfermer les gens dans un système. Pour moi, c'est un peu comparable au fait de regarder en l'air et de voir s'il y a quelqu'un qui vole. Sauf qu'on peut regarder plus loin. C'est pour ça notamment que la base de données ne retient que le dernier point envoyé.

Questions d'ordre plus général:
- ouverture du code et de la base de données: je ne sais pas encore si je vais le faire, ni comment je pourrai le faire. La fourniture d'une API pour récupérer les données par exemple... Je ne pense pas devenir millionnaire avec cette application, mais si je peux récolter quelques euros pour payer le nom de domaine et la base de données, ça me ferait plaisir et ça m'encouragerait. En outre, j'ai en tête certaines fonctionnalités que j'imagine faire payer (elles nécessitent des calculs particuliers et un serveur dédié, donc plus cher).

- livetrack24: merci pour l'info, je ne connaissais absolument pas. Je pense que je vais ajouter l'utilisation de ce serveur. La grosse différence avec ce que je fais, c'est que l'utilisateur n'a pas besoin d'être enregistré. Il est possible d'installer son propre serveur.

Pour répondre à marc et à ceux qui qui se posent les mêmes questions (tout à fait légitimes d'ailleurs):
effectivement, je suis un petit développeur dans mon coin, c'est certes mon métier (enfin, je fais du C et du C++), mais je fais cette appli sur mon temps libre. Je n'ai pas les moyens de définir des standards à moi tout seul. Je peux par contre éviter d'enfermer les gens dans ma solution technique et ma base de données en permettant à tout un chacun d'accéder aux données. J'y viendrai sûrement, mais il faudra accepter que je si je mutualise les données, il faudra aussi mutualiser les dépenses.

Par exemple, je pense qu'une version iphone pourrait être intéressante. Pour développer une appli sur iphone, il faut absolument un mac (compter au moins 1000 euros), plus un iphone (faut bien le tester), disons 200 euros si je prends une occasion, et il faut payer 100 euros par an pour avoir le droit de diffuser l'appli. Bref, soit l'un d'entre vous ayant déjà le matériel veut se joindre à moi (Marc ?), et dans ce cas ça pourrait être fait rapidement,... soit il faudra attendre un peu. Pour les langages utilisés, ce sont: java (android), php, mysql, javascript (et openlayers).

Pour finir, merci pour vos commentaires et remarques, ça m'a bien motivé, je n'ai pas pris de frontale. N'hésitez pas à pointer du doigt les défauts que vous voyez.

Yann
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #22 le: 19 Avril 2012 - 18:00:15 »


- le programme ne se fie pas au pseudo (nick) pour l'enregistrement dans la base de données. Il génère deux clés, une clé "publique" et une clé "privée", qu'il utilise pour discuter avec la base de données. Vous avez plus de chance de gagner au loto que d'avoir la même clé publique qu'un autre utilisateur. Celles-ci sont stockées dans le fichier de préférences pour une utilisation ultérieure. La suppression du fichier de préférences n'a pas d'incidence sur l'utilisation. Pour moi, vous êtes anonymes.

Ok !

Citation
- ouverture du code et de la base de données: je ne sais pas encore si je vais le faire, ni comment je pourrai le faire. La fourniture d'une API pour récupérer les données par exemple... Je ne pense pas devenir millionnaire avec cette application, mais si je peux récolter quelques euros pour payer le nom de domaine et la base de données, ça me ferait plaisir et ça m'encouragerait. En outre, j'ai en tête certaines fonctionnalités que j'imagine faire payer (elles nécessitent des calculs particuliers et un serveur dédié, donc plus cher).

Je ne disais pas d'aller toquer à un organisme de standard, mais déjà, si de ton côté, tu avais documenté l'API, si elle était basée sur une solution existante (leonardo, les 10aines d'autres softs qui font de la geoloc), ...

Citation
- livetrack24: merci pour l'info, je ne connaissais absolument pas. Je pense que je vais ajouter l'utilisation de ce serveur. La grosse différence avec ce que je fais, c'est que l'utilisateur n'a pas besoin d'être enregistré. Il est possible d'installer son propre serveur.

Comme indiqué plus haut, il est possible d'installer son serveur leonardo (ils ont mis de la doc, le code est disponible : installer leonardo (lien déjà donné plus haut...)). Je n'ai pas essayé par contre.

Citation
mais il faudra accepter que je si je mutualise les données, il faudra aussi mutualiser les dépenses.

Je sais pas. Mais par exemple, si je code dans Gaggle un truc pour utiliser ton service, tu vas gagner des milliers d'utilisateurs d'un coup, sans rien faire. Certes, c'est ton serveur qui supporte la charge, mais c'est mon temps qui est utilisé pour apporter ces utilisateurs. Forcer à donner des sous ? Bon courage. Les quelques projets que je connais, qui sont utilisés par bcp de monde, qui font appel à dons ne reçoivent pas grand chose. Faudrait demander à pedro combien il a récolté pour mobibalise par ex...

Citation
Bref, soit l'un d'entre vous ayant déjà le matériel veut se joindre à moi (Marc ?), et dans ce cas ça

moi certainement pas pour du iOS, mais il y a plein d'utilisateur d'iphone ici, et aussi quelques dev. Peut être qu'il faut leur demander Sourire. Pour discuter et faire des choses libres et ouvertes, certainement ! Par exemple aider pour openlayers (que j'utilises dans un autre projet), pour hacker Gaggle (comme client de ton service pour envoyer et recevoir des positions). Pour faire un service payant ou du code fermé, non, ça ne m'intéresse pas. Nul doute que tu trouvera d'autres personne pour t'aider dans ce projet Sourire.

D'un point de vue plus "large", concernant les applis sur téléphones, je trouve dommage la multiplication des différentes applis. Steve avait un peu raison en essayant de ne pas mettre en avant le multi-tâche, c'est pénible de basculer d'une tâche à l'autre (impossible en l'air?). Sans vouloir forcer à n'avoir qu'une seule appli, cette possibilité devrait exister. J'aimerais avoir les balises FFVL, le tracking, les espaces aérien et mes infos de vol dans une seule appli (merci l'économie d'energie et la facilité d'utilisation). Des applis du genre, il en existe (aileF avait fait un très bon résumé pour le monde android).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

FlyingLolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #23 le: 19 Avril 2012 - 18:19:34 »

J'aimerais avoir les balises FFVL, le tracking, les espaces aérien et mes infos de vol dans une seule appli (merci l'économie d'energie et la facilité d'utilisation).

Moi aussi !!!!! bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols,
laurent
http://www.lespitroux.com
weglide
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SOL ellus M
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0


« Répondre #24 le: 19 Avril 2012 - 18:47:43 »


balises ffvl: c'est en cours;
espaces aériens: je ne sais pas encore où trouver les informations.
tracking: je ne sais pas exactement de quoi il s'agit. Enregistrement du vol, puis export ? si c'est ça, j'y réfléchis.
infos de vol: vitesse sol ? durée ? altitude ?

@Marc: tu as raison pour le côté fermé de mon appli et de la base de données. Il faut que j'y travaille. L'API php est particulièrement mal codée, et avant de permettre son utilisation (voire d'ouvrir son code), il faut que je la stabilise un peu. ça implique donc de la documenter. Mais pourquoi pas réfléchir à intégrer toutes ces applis en une seule...

D'autre part, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'il faut faire la même API. Du moment que je documente la mienne, l'utilisation n'est pas réellement différente en fait (en termes de programmation je veux dire).

Quand je parlais de mutualiser les dépenses, je ne pensais pas aux développeurs, mais aux utilisateurs. Si tu as des dépenses fixes pour un grand nombre d'utilisateurs, ça peut être bien de rentrer dans tes frais. Mais peut-être que je me trompe.
« Dernière édition: 19 Avril 2012 - 19:01:16 par weglide » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 20 requêtes.