+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 03:06:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: appli mobile RASP  (Lu 14351 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #25 le: 11 Mars 2013 - 20:09:28 »

et oui, les forum c'est bien connu pour faire exagérer les propos et devenir violent dans ses paroles sans trop s'en rendre compte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #26 le: 11 Mars 2013 - 23:00:21 »


pour un projet je viens de tester phonegap, c'est pas mal pour ne développer qu'une fois une appli mobile pour les N univers.
on code en HTML5/CSS, on compile en ligne (gratuit pour de l'opensource, pas cher pour du commercial) et on récupère pleins d'applis mobiles natives (ios, android, windows mobile, bada, blackberry, ...)

liste des plateformes et fonctions supportées par le framework : http://phonegap.com/about/feature/

c'est impressionnant et l'aspect html5/css enlève la complexité du développement de plusieurs applis natives et permet de recycler du développeur web en développeur d'appli mobile.

c'est le premier framework qui marche vraiment bien. je teste tout ce qui est sur le marché depuis 2008, c'est le premier qui fait ce qu'il dit. à regarder peut être pour l'appli mobile openmeteodata.  pour les puristes, on compile en ligne sur un serveur aux états-unis donc il peut y avoir pillage de propriété intellectuelle à l'insu de son plein gré donc ne pas faire passer de projet secret défense par là, mais sinon, c'est cool comme tout.


SI j'ai le temps, je veux bien contribuer et essayer d'en faire une si un mini cahier des charges existe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #27 le: 12 Mars 2013 - 12:03:25 »

Je connais PhoneGap, effectivement c'est assez puissant comme outil.

En fait, le Météo-Parapente v2 que je suis en train de développer est modulaire. Ça sera très facile de d'adapter une appli mobile ou des widgets à partir du code commun.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #28 le: 28 Mars 2013 - 08:17:04 »

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tan73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova ION 3
pratique principale: vol / site
vols: une centaine de vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 04 Avril 2013 - 17:27:45 »

J'avais tester phoneGap il y a quelques temps, assez impressionnant. Après c'est quand même beaucoup moins performant et optimisé qu'une appli native. Sur un smartphone puissant on ne le voit pas toujours (exemple: galaxy S3 ça passe pas mal), moi sur mon vieux motorola ça ramait sec. Après je me suis pas trop penché dessus non plus. J'avais essayé Sencha Touch 2 qui est également très impréssionant, surtout au niveau design, il imite vraiment l'iPhone a la perfection et très très facile a développer, mais toujours pareil, ça reste limité pour des applis 'complexes'. Par exemple je suis pas sur que pour afficher une carte et 'jouer' avec ce soit possible avec phoneGap. J'ai testé ça y'a 6 mois, c'était encore trop 'bidouille' a mon gout.

Sinon Professeur Tournesol (j'adore!), je développe une appli justement pour le parapente, je viens de poster d'ailleurs un fil a propos de ça. Bon moi c'est que android, mais je peux envisager d'ajouter une fonctionnalitée à mon application, qui permettrait d'avoir accès au prévisions et aux données de RASP. Je n'aurais probablement pas le temps de m'en occuper avant cet été par contre (début juillet je pense), je dois d'abord finir les fonctionnalités qu'il me reste. Une API est disponible pour exploiter les données?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air cons...
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 20 requêtes.
anything