+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 04:12:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: appli mobile RASP  (Lu 14354 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
monsieur tout le monde
Invité
« le: 09 Septembre 2012 - 17:09:37 »

Salut,

Beaucoup de personnes me demandent une appli mobile pour RASP.

Je n'ai pas du tout le temps de m'en charger.

Est-ce quelqu'un pourrait pas en faire une ?

Toutes les infos sur l'accès aux données sont là : http://rasp-france.org/utiliser-les-donnees
Et je peux vous filer un coup de main si besoin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #1 le: 12 Septembre 2012 - 10:34:30 »

personne ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #2 le: 12 Septembre 2012 - 12:01:01 »

http://rasp.fousa.be/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #3 le: 12 Septembre 2012 - 12:12:18 »


C'est la "vielle" version du RASP.

Ca n'est pas compatible avec RASP France
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #4 le: 12 Septembre 2012 - 13:08:21 »

ah bon.  Ceci dit, en Suisse, les données RASP de cette application sont nettement moins complètes et aussi moins fiables de celles de soaringmeteo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #5 le: 14 Septembre 2012 - 18:35:45 »

Citation
Ceci dit, en Suisse, les données RASP de cette application sont nettement moins complètes et aussi moins fiables de celles de soaringmeteo.

Pour l'instant, c'est très probable. C'est que le début, c'est pas encore 100% fonctionnel

Et tout le temps que je passe pour développer (tout seul) les sites internets voir une appli mobile, je ne peux pas l'utiliser pour améliorer le système ou chercher des sponsors....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #6 le: 14 Septembre 2012 - 20:42:18 »

Citation
Ceci dit, en Suisse, les données RASP de cette application sont nettement moins complètes et aussi moins fiables de celles de soaringmeteo.

Pour l'instant, c'est très probable. C'est que le début, c'est pas encore 100% fonctionnel

Et tout le temps que je passe pour développer (tout seul) les sites internets voir une appli mobile, je ne peux pas l'utiliser pour améliorer le système ou chercher des sponsors....
Oups, désolé ! Je ne veux surtout pas critiquer qui que ce soit. Bien au contraire. Tout travail, tout effort mérite encouragements. Je suis un simple utilisateur qui ne connais que Jean Oberson. Je ne peux que te dire courage, je suis trop nul pour t'aider  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
anexb.one
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone mojo 4
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 13 Février 2013 - 13:03:31 »

Bonjour,

J'ai créé une application Android basé sur les données d'openmeteodara.

Elle est disponible sur google play sous le nom 'gliding forecast'.

C'est une ébauche, j'attends vos retours avec impatience.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Yan Ice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova Mentor3
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1



« Répondre #8 le: 13 Février 2013 - 13:28:57 »

Bonjour,

J'ai créé une application Android basé sur les données d'openmeteodara.

Elle est disponible sur google play sous le nom 'gliding forecast'.

C'est une ébauche, j'attends vos retours avec impatience.

Bon début. Tu n'as pas choisi le bon jour pour l'essayer, pas de prévi aujourd'hui en raison des coupures de courant (mais on peut quand même tester sur la journée d' hier...)
Pour l'instant, pas d'option "recherche" d'un site, ni possibilité de cliquer sur la carte pour sélectionner un point, ni émagramme ou vent/alti ?
Les choix de la rubrique "Mode" mériterait d'être classés par famille, avec des couleurs par exemple ?
Par contre, tu n'as pas oublié la pub ! fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Côme
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco Fiesta --> Apco Tetra --> Nova Syntax --> ozone buzz z3 --> ozone Rush 3 --> UP summit XC3
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 + vols
Messages: 0




« Répondre #9 le: 13 Février 2013 - 16:34:06 »

Bonjour,

J'ai créé une application Android basé sur les données d'openmeteodara.

Elle est disponible sur google play sous le nom 'gliding forecast'.

C'est une ébauche, j'attends vos retours avec impatience.
Une version Ios est-elle envisagée ? tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."
Léonard De Vinci
Moa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin bolero 4 S
pratique principale: apprends à voler
vols: il faut bien commencer un jour, 55 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 13 Février 2013 - 16:53:55 »

Une version Ios est-elle envisagée ? tomate

tu n'avais qu'à acheter un android , Na! ( pour la peine une premiere  tomate pour toi et une deuxieme  tomate pour moi pour avoir ce type d'humour)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
carnet de vol en ligne : https://www.syride.com/fr/pilotes/Moa_Etctout
Bradepitre
Invité
« Répondre #11 le: 13 Février 2013 - 17:01:03 »

y'a ça pour ios https://itunes.apple.com/fr/app/rasp/id426040634?mt=8
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Côme
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco Fiesta --> Apco Tetra --> Nova Syntax --> ozone buzz z3 --> ozone Rush 3 --> UP summit XC3
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 + vols
Messages: 0




« Répondre #12 le: 14 Février 2013 - 09:57:15 »

Une version Ios est-elle envisagée ? tomate

tu n'avais qu'à acheter un android , Na! ( pour la peine une premiere  tomate pour toi et une deuxieme  tomate pour moi pour avoir ce type d'humour)
Le truc c'est que j'ai acheté un Iphone ou à l'époque il n'y avait pas de concurrence  voler , ou vaguement un truc qui ressemblait à un téléphone tout en plastique qui essayait de faire smart.  taupes
Du coup j'ai acheté plein d'applis, si je passe maintenant sous android tout ça c'est perdu   fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."
Léonard De Vinci
Moa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin bolero 4 S
pratique principale: apprends à voler
vols: il faut bien commencer un jour, 55 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 14 Février 2013 - 12:24:22 »



Le truc c'est que j'ai acheté un Iphone ou à l'époque il n'y avait pas de concurrence  voler , ou vaguement un truc qui ressemblait à un téléphone tout en plastique qui essayait de faire smart.  taupes

c’était à peut prés à l’époque où les iphone étaient comme ça:


 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
carnet de vol en ligne : https://www.syride.com/fr/pilotes/Moa_Etctout
Côme
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco Fiesta --> Apco Tetra --> Nova Syntax --> ozone buzz z3 --> ozone Rush 3 --> UP summit XC3
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 + vols
Messages: 0




« Répondre #14 le: 14 Février 2013 - 12:54:55 »

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."
Léonard De Vinci
Bradepitre
Invité
« Répondre #15 le: 14 Février 2013 - 13:03:21 »

beh ... aujourd'hui on peut mettre des V pour l'Iphone et remplacer le caillou par une androïderie   mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #16 le: 27 Février 2013 - 12:27:02 »

Par contre, tu n'as pas oublié la pub ! fum

J'ai pas vu, j'ai adblock sur mon téléphone.

Mais si c'est vrai, je ne trouve pas ça très honnête, étant donné les difficultés financières que rencontre l'association...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #17 le: 27 Février 2013 - 21:20:39 »

D'un autre côté, il a passé du temps à faire ce dev gratuitement, il peut bien y retrouver son compte pour la valeur ajoutée. Et puis ça peut faire connaître l'asso non ?

Ce n'est pas "pas honnête" vu qu'il respecte la licence... Non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Yan Ice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova Mentor3
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1



« Répondre #18 le: 27 Février 2013 - 22:21:20 »

D'un autre côté, il a passé du temps à faire ce dev gratuitement, il peut bien y retrouver son compte pour la valeur ajoutée. Et puis ça peut faire connaître l'asso non ?

Ce n'est pas "pas honnête" vu qu'il respecte la licence... Non ?

D'une part il utilise des données provenant d'OpenMeteoData, une association à but non lucratif qui œuvre " pour libérer les données météorologiques, et les rendre accessibles à tout le monde", la moindre des choses serait de rester dans cet esprit de partage.
D'autre part, l'application est pour l'instant TRES loin d'être aboutie et fonctionnelle, c'est donc d'autant plus détestable d'y trouver dès sa sortie des encarts publicitaires...
Inviter les utilisateurs satisfaits à verser une petite contribution une fois que l'application sera développée, me paraîtrait davantage dans l'esprit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #19 le: 27 Février 2013 - 22:41:20 »

Citation
Ce n'est pas "pas honnête" vu qu'il respecte la licence... Non ?

La licence d'OpenMeteoData partage les données brutes à quiconque souhaite les réutiliser. Ça pas de problème.

Mais ici, il ne s'agit pas des données brutes d'OpenMeteoData. Il s'agit d'un postprocessing, d'une image, d'une visualisation. Et ça, c'est moi qui l'ai développé pour Météo-Parapente. Au dernières nouvelles, cette "oeuvre" m'appartient, et la licence de ces images c'est encore du CC BY-NC-SA.


Citation
D'autre part, l'application est pour l'instant TRES loin d'être aboutie et fonctionnelle, c'est donc d'autant plus détestable d'y trouver dès sa sortie des encarts publicitaires...

Voila, c'est la maladie des applis smartphone...

Ce que je ne trouve pas honnête c'est que je bosse bénévolement depuis un an à plein temps sur ce projet. Je me bats pour trouver les financements, etc... Et comme l'asso est pauvre, j'y mets mon argent pour que ça avance plus vite (plus de 3000€). Et de l'autre coté, un gars passe une après midi à faire une appli qui ne fait qu'afficher mes images sur un fond google earth, et y colle directement sa pub dessus. (tout ça pour gagner 3€ par mois...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #20 le: 27 Février 2013 - 23:07:04 »

Certes, mais cette question, elle est aussi vieille que les licences libres hein.

J'ai horreur de la pub, j'ai jamais acheté la moindre appli même à 2€ tellement j'ai jamais rien trouvé qui valait la peine.

Si il réutilise du CC BY-NC-SA et que l'affichage de pub est considéré 'C', la question ne se pose même pas. Peut être que comme 99.99999% des gens, il n'est pas sensible aux licences, en particulier libres, et qu'un simple rappel suffirait plutôt que de se faire traiter de malhonnête direct ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Yan Ice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova Mentor3
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1



« Répondre #21 le: 27 Février 2013 - 23:10:59 »

Bon, apparemment, il n'y a plus de pub dans la nouvelle version.  pouce
Par contre, pas d'autres innovations pour l'instant. L'appli reste difficilement utilisable tant que les fonctions "recherche d'un site", "émagramme", "vent/alti" ne seront pas intégrées.
La légende devrait pouvoir rester afficher dans un coin de l'écran (il y a la place maintenant qu'il n'y a plus de pub...  Clin d'oeil )
Pouvoir changer l'heure (et la date) sans repasser par le menu, directement par des flèches.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
anexb.one
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone mojo 4
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #22 le: 02 Mars 2013 - 11:35:05 »

Suite à la lecture du thread, et n'étant pas un voleur. L'application a été supprimée du google play.
L'application devrait rester fonctionnelle jusqu'à l'arrêt de mon serveur proxy environ 3 mois (mise en place pour ne pas surcharger celui d'openmeteodata).

Bonne continuation au projet openmeteodata.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #23 le: 02 Mars 2013 - 11:38:21 »

je pense juste qu'on s'est pas bien compris, et qu'on a peut être un peu exagéré nos propos...

le problème, c'est la pub, pas l'appli
« Dernière édition: 02 Mars 2013 - 11:54:48 par Professeur Tournesol » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #24 le: 11 Mars 2013 - 19:57:48 »

... et le ton utilisé peut être, non ?
Citation
Et de l'autre coté, un gars passe une après midi à faire une appli qui ne fait qu'afficher mes images sur un fond google earth, et y colle directement sa pub dessus. (tout ça pour gagner 3€ par mois...)

moi, je lis ça, j'ai plus franchement envie de contribuer (malgré ce que tu dis, une appli, même avec de la pub, c'est une contrib, ne serait-ce que pour faire connaitre un peu plus le projet).

Dommage...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 20 requêtes.
anything