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Forum de parapente

26 Mai 2019 - 20:01:19 *
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Auteur Fil de discussion: aide sur pioupiou v1  (Lu 699 fois)
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vige05
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« le: 03 Avril 2019 - 15:21:00 »

Bonjour
Je suis à la recherche d’info pour essayer de sauver notre pioupiou v1.1
Il ne donnait plus d’info sur le réseau depuis quelques jours je l’ai ramené chez moi pour le vérifier pile et connexion ok par sécurité j’ai refait la connexion antenne tout semblait bon toujours rien
Puis sans rien faire il s’est remis à marcher dans mon jardin quelques heures et plus rien depuis
J’ai tout recontrôlé sans résultats
Voici les constatations que j’ai relevé à ce jour
Démarrage appuie sur le poussoir
-5 s rouge fixe pas d’émission
-10s environ clignotement lent et émission répété sur 868mhz (fréquence sigfox) contrôlé grâce à un mesureur de champs
- 1mn 30s clignotement 3fois rapide un arrêt 3fois rapide un arrêt  …  …  …  … pas d’émission
-5s fixe 1 émission sur 868mhz
-puis plus rien voyant éteint pas d’émission mais il est en marche car si j’appuie sur le poussoir le voyant s’allume une émission a lieu et le pioupiou s’éteint normalement
Si certains d’entre vous ont pu faire des constates qui pourrait m’éclairer je suis preneur bisous
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chatmalo
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« Répondre #1 le: 03 Avril 2019 - 17:29:41 »

Est ce que ça ne serait pas simplement qu’il essaye de se connecter au réseau sigfox et que comme l’abonnement n’a pas été renouvelé il se met en stand bye?
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
vige05
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« Répondre #2 le: 03 Avril 2019 - 18:03:50 »

je ne pense pas car lors du redemmarage l'abonemement etait valide
j'ai en envoyé un mail en se sens au sav pioupiou
il m'ont repondu en me donnant les mesures qu'ils avaient ( a l'heure ou il fonctionnait biensur) et me signalant un mise a jour possible mais me signalant que toute autres reparation a part la pile serait impossible pour eux plus de pieces
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vige05
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« Répondre #3 le: 03 Avril 2019 - 18:15:25 »

quelqu'un sait il si la communication entre pioupiou et sigfox est unidirectionelle ou bi directionnelle car seul dans second cas le pioupiou pourrait attendre une confirmation d'inscription sur le reseau sigfox

mon avis naïf c'est que c'est unidirectionnel et que dans la seconde phase apres l'allummage le pioupiou cherche a se positionner  gps boussolle vitesse et que si il lui manque une info (panne???) il s'arrette de chercher et se met sur  une sorte de veille
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« Répondre #4 le: 09 Mai 2019 - 12:29:42 »

Bonjour,
j'ai réussi à "réparer" le pioupiou 337,
historique:
mode clignotement très lumineux et long en déc.2018
oiseau déperché, ramené à la maison
plusieurs reset, remise en marche.
la pile de 19Ah qui semble faible en tension 3V6 normalement
Janv. 2019 courrier au sav pio piou, tel en laissant message, au début sans réponse
à chaque remise en marche pp clignotement longuement
en fouinant, je tombe sur un mot de monsieur tout le monde Nicolas Baldeck
" Sinon pour info, même si je ne suis plus chez Pioupiou je peux quand même donner un petit conseil SAV gratuit : sur un pioupiou qui fonctionne correctement, la led n’est pas censée clignoter. A priori, pas un souci réseau, donc. Pour le reste du dépannage, je te laisse voir avec mon cher ami Eric "
une reponse du sav pioupiou le 26/3/2019
raconte les soucis des equipes dirigeantes que tout le monde a pu lire
et conseille la recalibration de de l'ensemble
sans résultat
entre-temps, la manipulation de la petite platine pls fois, des fils se coupent, ras la platine
remises en marche, il refonctionne pendant une semaine sur ma cheminée,
super, je l'arrête, le redemarre avant de le reporter ..
ben non, il repart en clignotements forts, incesants
pendant les clignotements, la pile descends à 2V5
très curieusement, si je redemarre pp en position " sur le dos "" si,si.
il fonctionne correctement
données vérifiées avec :
https://pioupiou.com/fr/337
http://api.pioupiou.fr/v1/live-with-meta/337
http://api.pioupiou.fr/v1/archive/337?start=last-month&stop=now
mais sur le dos, la direction du vent est bonne en nord et sud, mais fausse en est et ouest..
je peux verifier les données, voir plus haut
- pour le votre de pioupiou, remplacez juste le n°337 par le votre, ce n° est visible sur sa queue
dès que je le redresse doucement en position normale, il reclignotte sans cesse..
je refais soigneusement toutes les soudures sur le processeur TDA1208
sur le gps L80
sur la boussole hmc5880, c'est impossible pour moi, composant soudé avec flux à une temperature precise du composant pour ne ps le detruire..
et beaucoup de soudures sur divers composants ..
et la chance
remise en marche
commande d'une nouvelle pile en chine, 3 semaines plus tard
modif du connect blanc fourni par un connecteur JST
il est reperché sur son arbre depuis le 30 avril 2019
j'ai touché du bois à 15 m de haut
notes:
précautions peut-être pas inutiles:
évitez tout tournevis magnétisé
conservez bien les 10 vis non magnétiques
j'ai collecté beaucoup d'infos sur les composants, fournitures, la procedure de changement de pile, et même le schéma d'une préversion il y a longtemps ..
textotez-moi zéro6dix-neuf53 trente7cinquante2
n'hésitez pas, ce sera un plaisir

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vige05
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« Répondre #5 le: 10 Mai 2019 - 14:23:54 »

bonjour
j'ai fait plusieurs essais alimenté par une alim stabilisé et le mien ne  s'inscrivait toujours pas sur le réseau
au final j'ai commandé une pile en chine qui a son arrivé donnait exactement la même tension que l'ancienne
et après l'avoir installé et mis le pioupiou dans mon jardin  il refonctionne normalement  (peut-être une histoire de pointe courant à l'initialisation ????)

j 'ai donc fabriqué un nouveau support car l'ancien etait cassé  et depuis il marche tres bien  sur son deco de la batie neuve

la suite peut-être au mois de juillet lors du renouvèlement des abonnements Sigfox
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« Répondre #6 le: 11 Mai 2019 - 10:27:34 »

et bien la notre fonctionne mais plus d'indication de la force du vent
peut être la petite carte électronique sous l'aimant du ventimétre ?
j'ai repris les soudures mais rien n'y fait , les belges n'ont rien en stock et se contentent de dénigrer le concepteur
preneur d'aide , elle rendais bien des services en haut du trainon
au pire je la remet en place et il n'y aura que l'indication d'orientation du vent
voilà
dom
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« Répondre #7 le: 12 Mai 2019 - 19:12:09 »

Hello,
La notre ne répond plus, j'ai testé la batterie qui est bien vide. La pioupiou a été stockée pendant l'hiver, ceci explique peut-être cela.
Est-ce qu'il y a une procédure pour recharger?
Est-ce que quelqu'un aurait le mode d'emploi?

Merci
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« Répondre #8 le: 12 Mai 2019 - 19:24:00 »

Est-ce que quelqu'un aurait le mode d'emploi?
J'en ai un en pdf ds ma tablette mais il pèse env 950ko, et on peut pas le mettre en pj (limité à 400).
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« Répondre #9 le: 14 Mai 2019 - 11:03:39 »

je t'ai envoye un lien en perso pour le manuel
pour la pile ellle ne se recharge pas elle se change

voici un lien

https://fr.aliexpress.com/item/ER34615M-type-D-compteur-d-eau-intelligent-instrument-d-bitm-tre-lectrique-PLC-3-6-V/32863914040.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.48756c372E2ZJI

bon faut un petit fer a souder pour mettre le connecteur d'origine
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« Répondre #10 le: 14 Mai 2019 - 11:38:21 »

Oui merci, j'ai vu ça.
J'ai lu Lithium, j'ai pensé NiMH. Effectivement ça ne se recharge pas.
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« Répondre #11 le: 15 Mai 2019 - 15:35:02 »

Bonjour,
Ce n'est pas un accumulateur et le pioupiou se ne recharge pas (pas de dynamo, ni de "panneau solaire" dans la queue). C'est une pile longue durée de vie référencée ici :
https://www.tme.eu/fr/details/eve-er34615_fl/piles/eve-battery-co/er-34615-fl/ (26.21€ livrée)
avec cycle de vie ici :
https://www.tme.eu/Document/11b8294eaa1dc35d506268299ccfce47/EVE-ER34615.pdf

Notre "vielle" pile (juin 2016) avec pioupiou allumé (et sans consommation) est à 3.6V (tension de référence).

Pourtant, au lancement, elle chutait en dessous de 3V, ce qui était la cause du dysfonctionnement.

C'est donc une procédure normale et pas compliquée de changer la pile tous les 3-4 ans !
Notre Pioupiou 250 refonctionne enfin  Rigole
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