flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #25 le: 30 Septembre 2012 - 23:10:14 » |
|
Flaille, tu aurais pas quelques vidéos qui trainent de tes visites dans les Vosges? Parce que Godzilla (c'est Crevette qui appelle le thermique du Drumont comme cela ) il fait aussi vachement bien chanter les varios, mais j'ai pas la vidéo.... Godzilla trop forte la crevette! Je vais regarder ca, mais j'ai jamais vu de +10 dans les vosges enfin si une fois, mais tu sais comment ca s'est fini
|
|
|
|
La Brune
Rampant
Hors ligne
Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #26 le: 30 Septembre 2012 - 23:22:29 » |
|
Flaille, tu aurais pas quelques vidéos qui trainent de tes visites dans les Vosges? Parce que Godzilla (c'est Crevette qui appelle le thermique du Drumont comme cela ) il fait aussi vachement bien chanter les varios, mais j'ai pas la vidéo.... Godzilla trop forte la crevette! Je vais regarder ca, mais j'ai jamais vu de +10 dans les vosges enfin si une fois, mais tu sais comment ca s'est fini Ben justement!!!! Le chant plus le vrac!!!! Du bon vosgien bien teigneux avec du poil aux pattes!!! Pis du +10, fallait venir ce printemps! Papy a pris +14 max; +12 intégré au Treh.... Journée thermonucléaire..... J'ai vu le vario, c'est pas d'la connerie made in Papy!!!
|
Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #27 le: 01 Octobre 2012 - 10:28:49 » |
|
Purée il fait flipper votre Godzilla! Concernant les chiffres, une petite nuance quand même: il y a des écarts considérables d'un vario à l'autre. Quand je suis passé de mon Braüniger au B1Nav, mes taux de montée ont pris une sacrée claque! Finis les +10 intégrés et les fréquents +7, même dans les coins velus comme le thermique de l'Arcluse des bons jours... Et finalement, si je compare les valeurs intégrées du vario à celles enregistrées par le GPS, et qu'on retrouve par exemple sur le site de la CFD, ou tout simplement si je fais le calcul du gain d'altitude par rapport au temps d'enroulage, je vois bien que le Flymaster est bien plus proche de la réalité, et qu'un +4 intégré c'est déjà une belle bombe... Je viens encore de refaire le calcul sur une trace où le vario m'avait indiqué plus de 7 m/s, et en fait j'ai mis 140 sec. à gagner 441 mètres, soit 3,15 m/s. C'est sûr, ça pète moins, mais quand on est dedans on est content quand même!
|
|
|
|
Champlo
Rampant
Hors ligne
Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #28 le: 01 Octobre 2012 - 13:37:28 » |
|
C'est clair que si tu règle ton temps d'intégration sur 10 secondes avec un flymaster, quand tu es à +6, +7 m/sec, cela commence à être un sacré ascenseur. Cela permet de ne pas s'emballer au moindre vario, t'as le temps de trier.
|
"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
|
|
|
Tibo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #29 le: 01 Octobre 2012 - 14:57:20 » |
|
C'est clair que si tu règle ton temps d'intégration sur 10 secondes avec un flymaster, quand tu es à +6, +7 m/sec, cela commence à être un sacré ascenseur. Cela permet de ne pas s'emballer au moindre vario, t'as le temps de trier.
Purée il fait flipper votre Godzilla! Concernant les chiffres, une petite nuance quand même: il y a des écarts considérables d'un vario à l'autre. Quand je suis passé de mon Braüniger au B1Nav, mes taux de montée ont pris une sacrée claque! Finis les +10 intégrés et les fréquents +7, même dans les coins velus comme le thermique de l'Arcluse des bons jours... Et finalement, si je compare les valeurs intégrées du vario à celles enregistrées par le GPS, et qu'on retrouve par exemple sur le site de la CFD, ou tout simplement si je fais le calcul du gain d'altitude par rapport au temps d'enroulage, je vois bien que le Flymaster est bien plus proche de la réalité, et qu'un +4 intégré c'est déjà une belle bombe... Je viens encore de refaire le calcul sur une trace où le vario m'avait indiqué plus de 7 m/s, et en fait j'ai mis 140 sec. à gagner 441 mètres, soit 3,15 m/s. C'est sûr, ça pète moins, mais quand on est dedans on est content quand même! Ah ça va vous me rassurez merci. Comme ça fait pas longtemps que je vole avec un vario (NAV) je n'avais pas repère de valeur et quand j'avais un +6 intégré (sur 10 ou 15 secondes) je serrais déjà bien les fesses pour pas en sortir alors un +12 même pas la peine...mais avec ce que vous me dites vous me réconfortez.
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
La Brune
Rampant
Hors ligne
Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #30 le: 02 Octobre 2012 - 15:32:12 » |
|
Purée il fait flipper votre Godzilla! Concernant les chiffres, une petite nuance quand même: il y a des écarts considérables d'un vario à l'autre. Quand je suis passé de mon Braüniger au B1Nav, mes taux de montée ont pris une sacrée claque! Finis les +10 intégrés et les fréquents +7, même dans les coins velus comme le thermique de l'Arcluse des bons jours... Et finalement, si je compare les valeurs intégrées du vario à celles enregistrées par le GPS, et qu'on retrouve par exemple sur le site de la CFD, ou tout simplement si je fais le calcul du gain d'altitude par rapport au temps d'enroulage, je vois bien que le Flymaster est bien plus proche de la réalité, et qu'un +4 intégré c'est déjà une belle bombe... Je viens encore de refaire le calcul sur une trace où le vario m'avait indiqué plus de 7 m/s, et en fait j'ai mis 140 sec. à gagner 441 mètres, soit 3,15 m/s. C'est sûr, ça pète moins, mais quand on est dedans on est content quand même! Nan, il est pas flippant comme ça. Mais il faut avouer que quand il est en forme il te choppe d'un coup sans prévenir et te colle dans le fond de ton slip bien violemment. J'ai pas la vidéo mais il y a deux ans j'ai eu un truc que je n'ai plus jamais retrouvé: entrée de thermique bien violente, centré direct heureusement, et ensuite le vario n'a plus varié d'un iota. Il me faisait un "bip" toutes les secondes en se recallant pour me dire: "on continue à monter, pas de changement".Au final moins de 3 minutes pour passer de 1150m d'altitude à 2200m. Vario à +6.4 en continu, sans aucune variation. La solo qui me suivait (j'étais en bi) n'a pas réussi à le centrer direct et s'est fait démonter.... Comme sensation c'est excellent, mais t'as pas envie d'en sortir avant le plaf...
|
Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #31 le: 21 Octobre 2012 - 13:37:47 » |
|
|
|
|
|
aileF
Invité
|
|
« Répondre #32 le: 21 Octobre 2012 - 15:14:49 » |
|
superbe ! vite, les côtelettes de porc, les saucisses et les magrets !
passes prendre les binouzes dans le camion Flaille !
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #33 le: 01 Novembre 2012 - 17:19:51 » |
|
allez, vu que l'hiver a l'air d'arriver avant l'heure, un ptit coup de vario pour le plaisir http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=pMLC2uNMYng&feature=fvwpY'a pas à dire les dolomites, ca envoit!
|
|
|
|
el_flying_nino
Rampant
Hors ligne
Aile: Magus
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #34 le: 01 Novembre 2012 - 17:49:33 » |
|
|
|
|
|
Manureva
Rampant
Hors ligne
Aile: Ma tête vole plus que mes ailes...
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: ???? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #35 le: 01 Novembre 2012 - 17:58:51 » |
|
Balaiiise, mais il n'a pas l'air de prendre son pied...
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #36 le: 04 Novembre 2012 - 19:01:55 » |
|
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #37 le: 06 Mars 2013 - 11:55:21 » |
|
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #38 le: 06 Mars 2013 - 12:03:17 » |
|
Un sérieux concurrent !
Un gros thermique viril mais correct, ca fait rêver par ces temps de disette. Je suis obligé de faire des ressources pour vérifier que mon vario n'est pas aphone !
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #39 le: 21 Mai 2013 - 22:03:42 » |
|
Juste pour se souvenir de ce à quoi peut ressembler le bruit du vario: https://www.youtube.com/watch?v=o7pfixVPsbg
|
|
|
|
yeager
Rampant
Hors ligne
Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
just flying
|
|
« Répondre #40 le: 21 Mai 2013 - 22:20:13 » |
|
arrête c'est trop bon
|
Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
|
|
|
diotman
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ??? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #41 le: 21 Mai 2013 - 22:26:25 » |
|
Merci je m'en rappelais pas
|
Manger du reblochon fait pousser les nichons !
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #42 le: 21 Mai 2013 - 22:29:04 » |
|
J'allais écrire que je reconnaissais un site au Brésil, mais entre les ailes sur la vidéo, et le nombre de fois où il y a écrit "Sol" sur le casque et les habits du mec, on s'en serait douté ! PS : c'est quoi déjà un vario ?
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Hub
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85
|
|
« Répondre #43 le: 21 Mai 2013 - 22:59:58 » |
|
PS : c'est quoi déjà un vario ?
C'est un truc qui servait du temps d'avant la GrandePluie, mon enfant. A cette époque, on voyait le soleil tous les jours ou presque et il y avait tellement de ciel bleu que des HommesSecs chérissaient les nuages qui leur permettaient de monter dans le ciel, pour s'amuser, simplement pour s'amuser. Evidemment, c'était il y a longtemps, du temps des HommesSecs, c'est difficile à imaginer...
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
yeager
Rampant
Hors ligne
Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
just flying
|
|
« Répondre #44 le: 21 Mai 2013 - 23:07:54 » |
|
PS : c'est quoi déjà un vario ?
C'est un truc qui servait du temps d'avant la GrandePluie, mon enfant. A cette époque, on voyait le soleil tous les jours ou presque et il y avait tellement de ciel bleu que des HommesSecs chérissaient les nuages qui leur permettaient de monter dans le ciel, pour s'amuser, simplement pour s'amuser. Evidemment, c'était il y a longtemps, du temps des HommesSecs, c'est difficile à imaginer...
|
Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #45 le: 26 Juillet 2013 - 17:20:38 » |
|
Un hommage à la première vidéo de thermique que j'ai vu quand j'ai commencé l'activité en 2008, ca m'a littéralement laissé sur le c**. Tout ce que je souhaitais faire à l'époque, c'était comme lui grimper de 700m en 5 minutes! Merci à toi Pierre http://www.youtube.com/watch?v=2rBBNgsGBDY&list=TLtBb6LBgJrC0
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #46 le: 26 Juillet 2013 - 21:59:55 » |
|
Il me semblait bien avoir reconnu Val Louron ! Mais je l'ai pas encore vu de si haut !
Norbert
|
|
|
|
|