+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 16:04:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le vol de Sisyphe  (Lu 16140 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
aileF
Invité
« Répondre #25 le: 01 Mai 2013 - 09:13:49 »

merci les gars, c'est super intéressant ces articles !

soyez gentils avec vos corps quand même !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #26 le: 21 Mai 2013 - 12:35:10 »

La lecture de ce fil, qui m'avait échappé, me donne une idée au moins aussi débile que celle du vol de Sisyphe.
Nous avons à Annecy le plus beau site de vol DU MONDE, St Hil n'étant certes pas minable, mais au-dessous.  Tire la langue   Tire la langue   Tire la langue
La montée au col des Frêtes fait à peine 1100m depuis l'atterro et Corinne l'a déjà faite 3 fois dans la journée (moi deux fois seulement). Le record de montée est de 56min (le mien de 2h pile) et le vol avec une Ultralite 19 dure 12min.
Cela "passe" avec une voile de speed de 13m² mais je pense qu'il faut rester dans le parapente pour éviter des accidents.
Organiser une course de ce genre, qu'on pourrait nommer "le yoyo d'Annecy" me plairait bien, héhéhé... par exemple en septembre, quand la météo est moins capricieuse qu'au printemps et qu'il fait moins chaud qu'en été... ou début octobre avant le salon du léger de St Gervais et le Raid Chamois.
Départ à partir de 5h (à la frontale) et premier décollage permis au lever du jour, le dernier à la tombée de la nuit (deux commissaires en haut et deux en bas).
En fin de saison, il ne faut pas mollir parce que les jours sont courts et que c'est souvent bien gras au sol.
Aux Frêtes c'est tout en herbe, il y a de la pente et on peut décoller dans presque toutes les conditions, même léger vent de cul en courant bien. Avec beaucoup de culot, on peut gonfler dans le rouleau puis décoller en mettant les gaz à fond, la pente n'est pas dangereuse en cas de vrac.
C'est certes hardi mais on peut aussi décoller dans le catabatique.
Que ceux qui feront ça à St Hil m'écrivent, ils ont gagné.
Pour une compète, ces excentricités seraient évidemment interdites.
Le paysage est évidemment magnifique, et plus encore en automne, c'est autre chose que la morne plaine agricole au pied de St Hil avec Belledonne dans un lointain plus ou moins brumeux.

A partir de cette idée loufoque mais géniale, on pourrait aussi organiser des "yoyos" un peu partout, cela ferait un bon entraînement pour les guerriers qui s'explosent les tendons dans l'Airtour ou dans la X-Alps.

J'en parlerai aux huiles de mon club.

Bons vols à tous*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #27 le: 21 Mai 2013 - 13:00:38 »

Hé bé POB! Après t'être fait pleins de potes à Annecy (fil Planfait), tu vas t'en faire sur Gre à cracher sur leurs sites comme ça!  Mr. Green
Je ne te jetterais pas la première pierre, je suis d'accord avec toi sur ce coup là!!!!  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #28 le: 21 Mai 2013 - 13:20:15 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire

Z'etes BooooÔOOOOooooo !


 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 22 requêtes.